lbastide Posté(e) le 9 Juillet dernier Signaler Posté(e) le 9 Juillet dernier Bonjour, Lors d'une révision des 8 ans mon concessionnaire ALFA à remarqué que les connecteurs des bobines étaient maintenus avec des colliers rilsans. Ces colliers ont probablement été mis en place parce que les picots sur la connectique des bobines ont été abimés à l'occasion d'opérations d'entretien "sauvages" avant que j'achète cette voiture. Selon mon concessionnaire ALFA les bobines qu'il faudrait remplacer couteraient environ 300 euros pièces... Avant de m'engager dans des réparations j'aimerai savoir si vous avez eu le même type de problème et/ou si il y a un "plan B" permettant de ne pas dépenser 4*300 euros et me mettre à l'abris de panne électrique dans le cas ou un rilsan céderait ? Bonne journée
Iwata Posté(e) le 9 Juillet dernier Signaler Posté(e) le 9 Juillet dernier Tu trouves des kits prises toutes faites pour quelques euros sur Amazon, EBay et compagnie.
lbastide Posté(e) le 9 Juillet dernier Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet dernier Merci, mais si le pico de fixation est abimé coté bobine, est-ce que ces kits vont s'accrocher aux bobines ?
Iwata Posté(e) le 9 Juillet dernier Signaler Posté(e) le 9 Juillet dernier Il faudrait voir au cas par cas mais c'est peu probable. Ce qui casse c'est "toujours" la patte en plastique qui est amovible. Pas une partie fixe.
Jef43 Posté(e) le 11 Juillet dernier Signaler Posté(e) le 11 Juillet dernier Pour info j’avais fait mes bobines, la plupart des connecteurs étaient pétés, mais pas les bobines. Et le concessionnaire m’avait annoncé 900€ pour les 4 mais c’est n’importe quoi (voir ci après…, même NGK c’est 120€ pièce…) et super facile à changer !
Vilrockerdefer Posté(e) le 14 Juillet dernier Signaler Posté(e) le 14 Juillet dernier Sinon si tu veux vraiment celles d'origine, c'est deux fois moins cher commandées aux USA : https://www.alfaonlineparts.com/part-ymm/2026-alfa-Romeo-giulia-ignition-coil.html
Bayonnais64 Posté(e) le 14 Juillet dernier Signaler Posté(e) le 14 Juillet dernier Vous avez également le site en ANGLETERRE ; ALFAWORKS
lbastide Posté(e) le 15 Juillet dernier Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juillet dernier Bonjour à tous et merci pour ces message. Je vais demander un devis à mon garagiste du coin pour avoir un autre devis que celui d'Alfa. Bonne journée
lbastide Posté(e) le 15 Juillet dernier Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juillet dernier (re) Bonjour, Selon mon "garagiste du coin" ce type de montage avec des rilsans existerait sur beaucoup de voiture ayant un peu de bouteille sans poser de proiblème. Le picots de fixation sur les bobines sauteraient à cause de la dilatation à la chaleur et il m'a conseillé de ne rien changer tant que la voiture démarrait bien. (Sauf en cas de passage à l'éthanol ou il faudrait tout remettre à neuf) Bonne soirée
Jef43 Posté(e) le 16 Juillet dernier Signaler Posté(e) le 16 Juillet dernier En effet pas de raison que ça ne fonctionne pas si le connecteur est bien enfoncé à fond
Recommended Posts