Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite à ma présentation,(j'espère être dans la bonne section du forum) je vous partage mon problème qui semble être connu, le tableau de bord en cuir qui s'est rétracté et le rendu n'est pas très propre comme vous pouvez le voir sur les photos.

Dans le rapport carvertical que j'avais téléchargé il y a eu une estimation de réparation chez fiat évaluée à 1500-2000 euros. Bon très honnêtement je n'en vois pas l'intérêt.

Il y a la possibilité de trouver un sellier dans le nord qui pourrait faire des réparations je suppose mais j'ai peur que le coup soit sensiblement identique au remplacement chiffré par la concession.

Système D j'imaginais recoller à la néoprène les côtes qui se décollent et tout simplement peindre en noir les parties de mousse qui apparaissent. Je me dis que ça peut cacher la misère si je puis dire sans que ne se voit sauf si on y regarde de très prêt.

Si quelqu'un a déjà des expériences à ce sujet je suis preneur.

J'ai également l'écran qui semble s'abîmer sur bas et pas mal griffés, y a t'il un risque à l'usage d'après vos expériences ? J'ai vu qu'il était possible de le remplacer par un compatible carplay mais j'ai un peu peur de la difficulté d'installation.

Autre soucis, le start and stop qui se réactive à chaque redémarrage et j'ai horreur de ça c'est très mauvais pour le turbo logiquement et j'aimerais le désactiver définitivement.

Merci par avance pour vos retours,

Alex

IMG_20260717_160358.jpg

IMG_20260717_160355.jpg

IMG_20260717_160351.jpg

Posté(e)

bonjour pour le start et stop il existe un petit module (boitier ) a brancher sur l arriere du bouton pour le neutraliser .

Posté(e)

Bonjour

Pour l’écran c’est la matière transparente sur les premiers millésimes qui donne cet effet. Aucun risque à l’usage. Pour info mon nouvel écran CarPlay est en commande, je vais bientôt faire un tuto pour le changement d’écran.

Quand au cuir, perso j’irai faire un devis chez un sellier, le coût peut être bien moins important que celui que tu annonces, surtout si par exemple tu pouvais lui démonter le tableau de bord si besoin, j’imagine que c’est la part importante du coût annoncé chez Fiat 

Posté(e)

Bonjour,

Ah super merci pour ton retour, j'ai hâte de voir le tuto ça m'intéresse, tu l'as pris sur quel site?

Je vais faire un devis, si par hasard quelqu'un connait un bon sellier dans la région nord je suis preneur.

Oui en effet c'est avec la dépose du tableau de bord etc et en concession. Après ce qu'il me ferait un peu peur au niveau du démontage c'est qu'il y a l'air bag.

Alex

Posté(e)

Il suffit de débrancher la batterie pour éviter tout risque de déclenchement des air bags.

J’ai pris mon écran chez Audio Élite à Rome, avec l’option DAB+. Je n’avais pas confiance dans les écrans AliExpress même si moins cher au moins la j’ai déjà pu leur parler et j’ai une garantie 

Posté(e) (modifié)

Bonjour, d'accord merci pour l'info, sais tu je peux trouver ça ? Pour le start and stop

Modifié par Xelah7
Posté(e)
Il y a 2 heures, Jef43 a dit :

Il suffit de débrancher la batterie pour éviter tout risque de déclenchement des air bags.

J’ai pris mon écran chez Audio Élite à Rome, avec l’option DAB+. Je n’avais pas confiance dans les écrans AliExpress même si moins cher au moins la j’ai déjà pu leur parler et j’ai une garantie 

J'ai regardé sur le site en effet c'est onéreux 1000 euros sans la livraison si j'ai bien regardé le bon site, j'en ai vu sur d'autres dans les 600-700. En effet d'accord avec toi je ne me risquerai pas avec Aliexpress.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Xelah7 a dit :

Bonjour, d'accord merci pour l'info, sais tu je peux trouver ça ? Pour le start and stop

sur le net ebay ali express etc 20 euros  

Posté(e)
il y a 55 minutes, blades a dit :

sur le net ebay ali express etc 20 euros  

J'ai trouvé en effet tu aurais un tuto pour l'installer ?

• Créer...