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Posté(e)

Salut à tous.

En fait j'ouvre ce topic pour savoir réellement le confort que l'on peut avoir à bord de la 159. Est-ce-que c'est possible de faire par exemple la comparaison avec d'autres modèles des autres marques?

On sait aussi que ça depend de la monte pneumatique, donc qu'est ce que vous conseillerez de ce coté là pour quelqu'un qui veut acheter une voiture principalement orienté confort?

Et aussi, est-ce que vous conseillerez plutôt le cuir ou le tissu?

Merci à vous pour vos commentaires. ^_^

Posté(e)

Ecoute...

-J'ai une vieille Safrane avec des sièges et des suspensions confortables, mais des coups de raquettes dans les trous de bitume (très désagréable ) du roulis.., et le dos en compote après 300 bornes, tellement c'est mou . :(

-J'ai essayé Volvo S60, Audi A4 , Audi A6, Mercédes C , avant de tester à + reprises la 159 ( dont 2 fois pour une après-midi complète (sympa chez Alfa ;) )

=> La meilleure en travail d'amortissement, c'est bien la 159 ! ; par contre, elle n'est pas molle.

Et les sièges maintiennent bien ( plus durs à l'arrière avec le cuir et même l'Alfatex qu'avec le tissu Milano; à l'avant, bien pour tous les revètements ). B)

Et pourtant elles étaient toutes chaussées de 225/50/17 , sauf une en 200/55/16 : Pas plus d'impression de dureté avec les 17

Posté(e)

1. Perso j'aime les voitures qui sont fermes au niveau des sièges et au niveau suspension mais je suis fragile du dos.

Je viens du monde VAG (Audi)

Depuis que je roule en 159, j'enfile les longs trajets sans plus avoir mal au dos. Que du bonheur ! :P

Avec mes voitures précédentes je devais ajuster le réglage lombaire avec précision parce que seule une position était suportable. Avec la 159 je redécouvre le plasiir de pouvoir changer de position et de réglage lombaire selon mon humeur. B)

2. Ma femme la trouve aussi plus confortable que ce qu'elle imaginait. :P

3. Niveau bruit, par contre, je trouve qu'on entend plus les bruits aérodynamiques. -_-

4. A l'arrière elle est très confortable (dixit mes passagers adultes) mais après deux ou trois heures, la place au jambes fait défaut (difficle de bouger sans demander au passager avant d'avancer son siège). -_-

Posté(e)

En fait si je demande ça, c'est que bopapa voudrait changer de voiture. Il a une laguna 120cv et ils sont déçu par le confort. Les sièges cuirs sont vraiment trop fermes. Et comme belle-maman est delicate du dos. Ils recherchent vraiment une voiture confort.

La 159 pourrait être dans le budget, donc je me demandais si au niveau confort, ça valait le coup que je leur conseille cette voiture?

Je pense que le cuir est tout de même plus confortable non? Plus souple par rapport à l'alfatex non? Car il faut savoir si l'option cuir apporte vraiment un plus au niveau confort.

Posté(e)

Le cuir est plus dur au début et donc un essai avec siège cuir sur voiture neuve n'est pas significatif point de vue confort. Cela étant je n'ai aucun point de comparaison avec l'Alfatex.

Comparé à une Laguna la suspension de l'Alfa est évidemment plus ferme mais en ce qui me concerne c'est dans des voitures françaises que j'ai le plus mal au dos ! (Mais c'est très personnel)

Attention que la perception "confort" s'apprécie différemment sur long trajets et sur petites distances. Je veut dire par là qu'une voiture ferme comme l'Alfa parait dur sur les premiers Km. On s'y habitue avec les Km et pour moi le résultat est bien là.

Tandis qu'avec des sièges souples, on s'y sent très vite très bien mais sur longs trajets il ne faut pas être sensible du dos puisque ce dernier n'est pas tenu par le siège souple.

Posté(e)

Pour avoi essayé la Laguna II, je peux dire que les deux voitures se ressemblent niveau confort.

Plus de visibilité dans la Laguna, surtout niveau lunette arrière.

Hayon, trés pratique.

J'arrète, jai pas trop le temps. Je reviens aprés! ;)

Posté(e)

le travail des suspensions n'est pas trop gachés par les 17", par contre, il est vrai qu'avec le 18", ca commence à devenir ferme, c'est assez logique.

Pour le 16", ca coit être mieux, mais bon, pour la tenue de route, ca doit moins le faire du coup :(

Posté(e)

Je pense que le 17" est le meilleur compromis sur la 159.

Le 16" est petit par rapport au style assez massif et aux passages de roues.

Le 18" est très joli, mais le cout des pneus est prohibitif.

Et pour ceux qui y sont sensibles, le confort doit en prendre un coup. De plus, avec des flancs bas, les jantes sont vulnérables sur les nids de poule.

Posté(e)

Me revoilou!

Pour continuer sur ce que je disais plus haut.

Donc, oui les deux voitures se ressemble

Les plus de la Laguna -Son Hayon :wub:

Tenue de route plus que satisfaisant.

Esthétiquement reussie, presque assi belle que la 159. Les Alfistes ne vous fachez pas, j'ai dis presqu'aussi belle. :unedent:

Les 16 Pousses lui suffise, sans que cela ne casse trop l'ésthetisme.

Les moins de la laguna: Ben oui, c'est une Renault...Aucun plaisir sentimental, aucune passion, pas d'âme, pas de coeur. :bigrir:

L'élèctronique.

La banalité. :

La chute de l'argus, vu le nombre sur le marché.

Renault Change de modèles trop souvent pour pouvoir éliminer les défauts.

Confort arrière. :angry:

Tableau de bord.

Les plus de la 159 - C'est une Alfa. : :wub:

Elle a une âme et un coeur. :wub:

Alfa s'engage sur le long terme et s'améliore sur les modeles qu'il commercialise.

(Exemple la GT)

L'ésthétique inégalée. :wub:

Tenue de route.

Confort arrière, personnellement j'ai l'afatex.Frais l'été et chaud l'hiver, je précise que je n'ai pas les sièges chauffants à l'avant. :wub:

Ergonomie.

Les moins de la 159: Assise des sièges avant, elles sont trop longues, d'où une mauvaise position des jambes.

Pour ceux qui sont courts sur pattes comme moi :bigrir: , c'est assez génant, mais on s'habitue à tout, même à la souffrance. Alors! :bigrir:

Elle ne peux se passer des 17'. Les 16' la ridiculise avec ses énormes passages de roues.

Visibilité lunette arrière ridicule( pourquoi pas une camera?). Mais les rétros extérieurs compensent légèrement par leurs tailles.

SAV Bien choisir son lieu d'achat, quite à faire des bornes. Alfa se doit de faire le ménage dans ses concessions et justement d'être intransigeant, s'ils veulent se hisser au niveau des plus grands.

Les bavettes sont obligatoires pour ne pas voir les portières arrières mitraillées d'impacts. Les roues avant dépassent beaucoup. C'est à mon avis le plus gros défaut de cette voiture avec la consommation en ville. Elle dépasse allègrement les 9 L/100. Astronomique à mon goût.

Voilà, je crois que si j'ai oublié quelques chose, on me corrigera.

A PLUS, les Alfiste. En éspérant t'avoir aidé Alfa et Romeo.

Posté(e)

J'avais commandé ma 159 avec des 16'' pour privilégier le confort et mon dos fragile <_<

Au moment de la livraison j'ai changé les 16'' pour des 17'' tellement j'étais déçu par le look avec les 16''.

Là où tout va bien et pour alimenter le sujet c'est que question confort : Je n'ai aucun regret ! B)

Posté(e)

Merci pour vos avis très constructifs ^_^

Reste plus qu'à convaincre bopapa... :(

Ce qui va pas être facile. Il a quelques préjugés on va dire. Au niveau esthétique, la 159 lui plait beaucoup. Les alfas lui plaisent en géréral. E di più, lui è nato in Italia, in calabria.

Mais le truc, c'est qu'il dit que les alfas décotent trop.

Seulement quand il a essayé de se faire reprendre sa laguna (son ancienne lagunaII), toutes les autres marques, à part renault, lui faisaient pas de bonnes offres. Donc il a été obligé de reprendre une laguna.

J'espère que sa prochaine sera une 159. Ce sera plutôt une jtd120cv distinctive.

Posté(e) (modifié)

Ce qui va pas être facile. Il a quelques préjugés on va dire. Au niveau esthétique, la 159 lui plait beaucoup. Les alfas lui plaisent en géréral. E di più, lui è nato in Italia, in calabria.

Mais le truc, c'est qu'il dit que les alfas décotent trop.

C'est pas faux

Seulement quand il a essayé de se faire reprendre sa laguna (son ancienne lagunaII), toutes les autres marques, à part renault, lui faisaient pas de bonnes offres. Donc il a été obligé de reprendre une laguna.

C'est pareil pour toutes les marques et c'est logique : un concess. va avoir du mal à refourguer une caisse concurrente à un client qui vient pour la dite marque... ça doit être un casse tête pour les vendeurs de vanter la concurrence!

J'espère que sa prochaine sera une 159. Ce sera plutôt une jtd120cv distinctive.

S'il cherche une voiture de papy, qu'il achète une C5, elles sont bradées ;) Modifié par alf14
Posté(e)

La C5 ne lui plait pas du tout. :unedent:

Par contre la laguna semble particulièrement souffrir sur le marché de l'occasion. D'où le fait qu'il n'ait pas pu acheter ailleur à moins de perdre 2000€.

Posté(e)

La C5 ne lui plait pas du tout. :unedent:

Par contre la laguna semble particulièrement souffrir sur le marché de l'occasion. D'où le fait qu'il n'ait pas pu acheter ailleur à moins de perdre 2000€.

Le marché de l'occasion, comme le neuf, c'est morose.

Après c'est vrai que la Laguna II souffre d'une mauvaise réputation, à cause de tous ses défauts de jeunesse! De là à concurrencer Alfa dans la décote, il y a encore une marge je pense (ce qui par contre n'est pas vraiment justifié car une Alfa est fiable, surtout en JTD).

Posté(e)

Je peux t'assurer que la laguna II est vraiment très mal reprise en accas. J'ai un pote qui travaille chez ford en tant que vendeur, il m'a dit qu'il essayait de dire à ses clients qui ont des lagunas de les vendre par eux même. Car sinon il la garde trop longtemps sur le parc.

Posté(e)

Le marché de l'occasion, comme le neuf, c'est morose.

Après c'est vrai que la Laguna II souffre d'une mauvaise réputation, à cause de tous ses défauts de jeunesse! De là à concurrencer Alfa dans la décote, il y a encore une marge je pense (ce qui par contre n'est pas vraiment justifié car une Alfa est fiable, surtout en JTD).

Une Laguna 2 décote plus et est plus dure à revendre qu'une 159 !

C'est clair !

Posté(e)

Je vais te repondre pour ma part : avant d'acheter ma 159 SW; j'avais une Audi A4. Désolé de le dire, mais le confort des sieges de la 159 sont beaucoup moins confortable qu'une Audi. Ils sont très raides. J'ai une collegue qui a aussi une Audi A4 et qui veut changer, elle a essayé la 159 et n'a non plus pas apprecié le confort des sieges. Je pense que pour des petits trajets c'est bien, mais pour ceux qui font de longs parcours comme moi et ma collegue (50 000 kms par an), ce n'est pas sa première qualité.

Par contre, les suspensions, le chassis, et la tenue de route sont bien meilleur (et de loin) par rapport à l'Audi.

Posté(e)

Alexis297, tu m'étonnes pour les sièges :

C'est sûr que ceux de l'A4 sont bien dessinés et maintiennent très bien (c'est aussi une définition du confort) mais plus durs que sur la 159

Les sièges de la 159 sont bien plus agréables (surtout en Milano) et maintiennent mieux que la plupart des sièges de berlines. En tout cas, c'est mon avis

A ciao

Posté(e)

Moi, je trouve qu'ils sont trés confortables, il manque juste un peu plus de maintien latéral...

Posté(e)

Le confort est une notion plutôt subjective, notamment en ce qui concerne les sièges...

Personnellement, je suis d'accord avec fairface. Il y a ce manque de maintien latéral (qui n'est pas vraiment un problème sur autoroute, évidemment), vraiment dommage quand on pense aux sièges quasi parfaits des 147, 156... et par dessus tout du GT B) !

Mais sinon je trouve les sièges de la 159 un peu plus fermes que ceux de la 156, mais franchement moins que ceux d'une Audi A4, par exemple. Pour moi, c'est un bon compromis entre les sièges des françaises et ceux des allemandes.

Posté(e)
Je vais te repondre pour ma part : avant d'acheter ma 159 SW; j'avais une Audi A4. Désolé de le dire, mais le confort des sieges de la 159 sont beaucoup moins confortable qu'une Audi. Ils sont très raides. J'ai une collegue qui a aussi une Audi A4 et qui veut changer, elle a essayé la 159 et n'a non plus pas apprecié le confort des sieges. Je pense que pour des petits trajets c'est bien, mais pour ceux qui font de longs parcours comme moi et ma collegue (50 000 kms par an), ce n'est pas sa première qualité.

Par contre, les suspensions, le chassis, et la tenue de route sont bien meilleur (et de loin) par rapport à l'Audi.

Comme dit plus haut c'est en effet très subjectif (et sans doute aussi une question de morphologie).

Je viens aussi du monde Audi, je suis fragile du dos, je roule beaucoup et surtout sur de longs trajets et je n'ai plus jamais mal au dos en voiture depuis que j'ai ma 159 (25.000 km en 4 mois et demi)

Par contre c'est vrai que dans les virages appuyés, les sièges de la 159 manquent vraiment de soutien latéral.

P.S. Quand j'avais mes Audi je pensais que j'avais la voiture la mieux adpatée à mon dos puisque c'était toujours pire quand je roulais dans d'autres voitures. Ce sont donc aussi des voitures très confortables à mon goût mais qu'est-ce que je suis heureux de ne plus craindre les maux de dos au volant !

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