Invité walfa Posté(e) le 8 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2006 comme tout le monde je viens me présenter,donc je m'appelle William, j'ai 28 ans,bientot marié et 2 enfants, j'habite en bourgogne près de chalon sur saone. Il y a quelques semaines j'ai reussi a convaincre ma femme de vendre notre touran et d'acheter enfin une 156 sw (depuis le temps que j'insiste :P ) donc voila,il y a 3 semaines j'ai trouvé mon bonheur: une 156 sw jtdm selective 140ch et depuis c'est que du bonheur,hormis quelques petits trucs genre ciel de toit qui grésille par moment ,suspension un peu molle ou le rayon de braquage nul de chez nul (mais on s'habitue!),mais avec la gueule quelle a on oubli tout et pour noel je compte lui mettre 4 belle jantes de 17 pouces modéle TI,histoire de... voila,je vous mettrais des photos de la belle un de ces jours,car c'est pas avec le temps de m.... qu'il y a en ce moment que je pourrai prendre des photos Citer
Roverpatger Posté(e) le 8 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2006 hormis quelques petits trucs genre ciel de toit qui grésille par moment ,suspension un peu molle ou le rayon de braquage nul de chez nul salut walfa, pour le ciel de toit je suis d'accord j'ai le même soucis. Pour les suspensions cela m'étonne, peut être trop habitué au suspension VW trés fermes. A+ Citer
Invité walfa Posté(e) le 8 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2006 salut walfa, pour le ciel de toit je suis d'accord j'ai le même soucis. Pour les suspensions cela m'étonne, peut être trop habitué au suspension VW trés fermes. A+ c'est vrai,peut etre trop habitué a vw (car je n'est eu que ca aupparavent ),mais d'une maniére générale je préfère une voiture avec des suspension ferme,car je trouve que la 156 prends beaucoup trop de roulis dans les virage Citer
Biscione33 Posté(e) le 8 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2006 Bienvenue à toi ! Dis-moi, passer d'un Touran à une 156 SW, ça a dû te changer la vie ! Peut-être pas au niveau pratique, mais déjà rien qu'en la voyant le matin ... Pour le rayon de braquage c'est comme ça sur pas mal d'Alfa, jusqu'à la 159 où c'est un peu mieux. Les grésillements dans le ciel de toit, je les ai aussi. On s'y fait. Et les suspensions trop souples, je suis d'accord avec toi, c'est pour moi le seul défaut de la 156 niveau conduite active, on perd trop de précision en appuis. C'est un peu plus marqué sur les SW que sur les berlines, aussi. A moins de prendre une TI. Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 8 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2006 salut à toi walfa, sûr que c'est mieux que le touran point de vue aspect visuel non ? Citer
Invité walfa Posté(e) le 8 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2006 salut à toi walfa, sûr que c'est mieux que le touran point de vue aspect visuel non ? ah ca c 'est sure!! le premier jour ou j'ai eu l'alfa je me suis relever dans la nuit pour aller faire un tour!! (n'importe quoi) et c'est vrai qu'avec la nouvelle face avant elle est vraiement terrible Citer
Alfiste16 Posté(e) le 8 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2006 Bienvenue à toi walfa C'est une 156 TI qu'il fallait prendre dans ce cas pour avoir des suspensions fermes Citer
Newalfiste Posté(e) le 8 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2006 Salut Walfa et bienvenue, je connais un peu ta région pour y aller de temps à autres. Hic! On se comprend! Pour les 17' si je pouvais et je serais toi j'attendrais le printemps pour les faire monter? c'est toi qui vois, je ne suis pas toi. Bonne route sur ARO! Citer
Invité walfa Posté(e) le 8 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2006 Bienvenue à toi walfa C'est une 156 TI qu'il fallait prendre dans ce cas pour avoir des suspensions fermes ben,j'ai pas trouvé dans mon budget,alors voila :P Citer
Invité walfa Posté(e) le 8 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2006 Salut Walfa et bienvenue, je connais un peu ta région pour y aller de temps à autres. Hic! On se comprend! Pour les 17' si je pouvais et je serais toi j'attendrais le printemps pour les faire monter? c'est toi qui vois, je ne suis pas toi. Bonne route sur ARO! pourquoi attendre le printemps? Citer
alfa life Posté(e) le 10 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2006 salut bienvenue parmis nous!! pourquoi au printemps? car généralement l'hiver est sinonyme salage des routes même si toi peut être tu es moins concerné peut être!! tout ca pour te dire qu'il n'y a rien de pire que le sel pour des jantes alu , je t'apprend rien je pense!! a toi de voir mais moi aussi j'attendrais le printemps!! :P a+ Citer
Invité walfa Posté(e) le 11 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2006 c'est vrai par chez nous la neige ce fait rare,donc le salage aussi,j'avai pas pensé Citer
nexant Posté(e) le 11 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2006 Bienvenue parmis nous. Ah, la 156 sw, ma première Alfa ... Je ne l'ai plus mais je l'aime toujours Quelle beauté Tu verras, c'est une auto formidable. @lfistement Citer
Invité davalfa Posté(e) le 11 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2006 Bienvenue Sur ARO!!!! Citer
alfa156jtd Posté(e) le 11 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2006 Bienvenu a toi Je confirme d'avoir pris une TI cela change de ma Distinctive On y gagne en fermeté :P mais on y perd un peu en confort pour le ciel de toit, j'ai le même soucis. quelqu'un à une solution ? Citer
jmauto2010 Posté(e) le 18 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2006 Salut Walfa,bienvenue a toi comme tu peu remarquer ,nous somme presque voisin et pour ce qui est du bruit sur le pavillon ,j'ai eu se problème sur ma 156 sw et le garage Alfa avait trouver que la barre arrière de renfort c'était desserrer. Voila si sa peut t'aider Citer
Invité walfa Posté(e) le 18 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2006 ah ben oui j'avais pas vu,mais je ne sais pas vraiement ou se situe Auxi,en tout cas merci du conseil pour le ciel de toit,je vais y jetter un oeil Et merci a tous les autres pour votre accueil Citer
jmauto2010 Posté(e) le 21 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2006 (modifié) Auxy est a coté d'Autun pour ceux qui sa interesse Modifié le 21 Décembre 2006 par jmauto2010 Citer
Invité walfa Posté(e) le 22 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2006 ah,ok je vois mieux maintenant :P Citer
Invité walfa Posté(e) le 17 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 Gros déterrage Voila suite a la vente de mon coupé et de ma 166,j'ai enfin fait l'acquisition d'une alfa 159 sw!!! Cela faisait un mois que je cherchais,car avec un budget serré et les critères que je voulais il a fallut etre patient et en passer des heures devant les cites d'annonces!!! Enfin,j'ai trouvé mon bonheur et j'espère ne pas m'etre trompé... Je vous ferais quelques photos d'ici peu (je l'ai depuis samedi),en tout cas merci a Fouine car c'est un peu grace a lui (il sait pourquoi :P ) si j'en franchi le pas car il n'a pas été facile de me séparer de mon coupé. Citer
Invité Dany01 Posté(e) le 18 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 Ahhh je comprend Fouine t'a prêté des sous ..... c'est sur quand on a une connaissance qui a une 159 c'est pas difficile de craquer .... Sinon et bonne route Citer
Invité walfa Posté(e) le 18 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 Non,il ne m'a pas preté d'argent,mais peut etre que j'aurais du lui demander... Citer
Fouine Posté(e) le 18 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 (modifié) Faut pas pousser mémé quand même En tout cas avec tout ce qui était dans le garage et dehors, tu aurais pu créer un showroom EDIT : attention au déterrage de topic de présentation, tu risques d'avoir une recrudescence de "Bienvenue sur ARO" Modifié le 18 Janvier 2012 par Fouine Citer
Recommended Posts