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ben c'est une bonne nouvelle reste plus qu'a accepter d'avoir des p'tits soucis puisque le prix est moindre ^_^

oui mais chez BM ils ont également des petits soucis

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Posté(e)

Par ailleurs, peut-être que l'alfiste que tu es pourrait m'éclairer sur la nature exacte de la personnalité d'Alfa.

la personnalité: voitures de caractères , d'émotions et de plaisirs voilà la personalité d'une alfa Romeo.

prend le comme tu veux ;)

Est-ce de fabriquer des autos pas fiables ?

franchement très petit..... fais en pas une généralité s'il te plait :angry:

cite moi une marque automobile qui n'a pas de soucis après une sortie d'un nouveau modèle!

Posté(e)
cite moi une marque automobile qui n'a pas de soucis après une sortie d'un nouveau modèle!

Exact,je peux te dire que par ma profession,des véhicules,j'en ai essayé un paquet,et de differentes marques ( Citroen ( C5,C8 ),Mercedes,Renault (Mégane,Laguna estate),Opel (Vectra,astra,Signum,Zafira ),et toutes ces autos citées ont un jour ou l'autre eues des problemes plus ou moins importants.

Les plus fiables ( hors usage de travail ) que j'ai eu pour le moment ont étés une Nissan 100 NX (avec le toit génial en hard-top; halala quelle voiture !!! :wub: ) et aussi une Astra coupé bertone de 2001 .

Maintenant je ne trouve pas que la marque Alfa ,( je parle pour ma seule experience avec la 159 ),a plus de problèmes qu'une autre marque,et pour le moment c'est meme le meilleur S.A.V que j'ai pu rencontrer.

Posté(e)

Ce qui me révolte le plus dans le monde automobile « constructeurs, réparateurs, taxes de l’état » c’est d’être considéré comme un citron à presser. :rrr:

Pour les nouveaux modèles Alfa Romeo, comme les autres constructeurs les nouveaux modèles sortent très vite et les premiers acheteurs essuient les plâtres.

Posté(e)

la personnalité: voitures de caractères , d'émotions et de plaisirs voilà la personalité d'une alfa Romeo.

Alfa n'a pas le monopole du plaisir, de l'émotion ou du caractère et je ne vois donc pas pourquoi tu conclus que la voiture idéale dont je parlais serait forcément banale.

Cela dit, j'abonde totalement dans ton sens mais pour te procurer du plaisir et des émotions, il faut qu'elle roule, c'est là tout le problème. ;)

cite moi une marque automobile qui n'a pas de soucis après une sortie d'un nouveau modèle!

Aucune. Seules la fréquence et l'ampleur des soucis font la différence.

A ce sujet, j'ai une anecdote mais au vu de la réaction de certains, j'hésite à l'écrire.

Posté(e)

Tes problèmes me font peur, car j'attend la livraison de ma 159 d'ici 2 à 3 semaines....

Comme je ne la paye pas vu qu'il s'agit d'une voiture de société donc même si elle a plein de problème....

En tout cas je croise les doigts car je n'espère plus revivre toutes les enmerdes que je viens d'avoir avec ma serie 3 depuis 3 ans.

Posté(e)

Tes problèmes me font peur, car j'attend la livraison de ma 159 d'ici 2 à 3 semaines....

Tu ne dois pas t'en faire outre mesure. Mes problèmes sont vraiment bénins jusqu'à maintenant.

Le plaisir que me procure la voiture reste, proportionnellement, bien plus important.

Maintenant il est clair que la fréquence des visites m'agace au plus haut point même si la colère retombe comme un soufflé au moment de m'installer derrière le volant. Le vécu bien plus lourd de certains forumistes n'est toutefois pas sans m'inquiéter et dès qu'un petit souci se présente, je me demande ce qui peut bien m'attendre à l'avenir.

Toutefois, depuis que je roule en 159, je découvre le monde d'Alfa Romeo de l'intérieur et il me faut bien constater que c'est globalement une déception pour l'instant. Seules les qualités de la voiture, qui sont réelles, maintiennent un certain équilibre entre bonheur et déception. Cet équilibre est toutefois plus ténu que je ne l'aurais cru.

Je te souhaite donc de connaître des années de plaisir avec ton Alfa et de ne pas trop t'en faire anticipativement.

Par ailleurs, je souhaiterais faire une mise au point qui me semble utile vu la tournure de ce sujet.

Je ne souhaitais pas, lorsque j'ai créé ce sujet, que le débat autour de mes petits soucis prenne une telle ampleur. Je pense avoir commis l'erreur de mal choisir certains mots et suscité ainsi quelques réactions épidermiques de certains Alfistes convaincus dont la subjectivité transpirait de leurs propos et s'avérait susceptible d'entraîner une réaction à contresens chez les moins convaincus.

Tout ceci a fait prendre une dimension dramatique à mes problèmes qui, j'insiste, restent anodins (du moins j'espère qu'il en sera ainsi pour mon souci de pression de turbo).

La 159 est donc une excellente voiture en termes d'agrément et de comportement et seul l'avenir me permettra de me prononcer définitivement sur la qualité de construction en général.

Reste que le débat concernant la qualité de fabrication et le service après-vente mérite de se poursuivre dans un climat serein et objectif. Je suis de ceux qui pensent que c'est en insistant sur les points faibles que l'on peut améliorer un produit. Dans ce domaine là aussi Alfa me déçoit. Je n'ai toujours pas été invité à participer à une enquête de satisfaction ce qui tend à démontrer qu'Alfa ne tient pas plus que ça à apprendre de ces erreurs.

Posté(e)

Moi je suis d'accord avec toi.

Quant-à l'enquête, normalement on la reçoit systématiquement et rapidement (mais c'est anonyme). Je pense qu'Alfa se préoccupe de la satisfaction du client, mais qu'il y a encore du boulot (côté fabrication et côté SAV manifestement - ceci étant, ayant eu l'occasion de fréquenter à plusieurs reprises la concess. de Rennes, je peux dire qu'elle est sérieuse).

Sinon, dans l'automobile mag de janvier, ils font une enquête sur les pbs de fiabilité (basé sur les interventions secrètes des constructeurs et les rappels) et je t'invite à la lire; ça confirme que les marques les moins fiables sont désormais les marques VAG (VW en large tête). BMW n'est pas exempte de reproches non plus. En haut de classement, toujours les japonaises. Le groupe Fiat est plutôt sans gros souci manifestement.

Mais bon, moi je n'ai pas eu de chance avec ma 156 et je n'hésite pas à le dire...

Cf. http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...p?showtopic=826

Posté(e)

...

Tout ceci a fait prendre une dimension dramatique à mes problèmes qui, j'insiste, restent anodins (du moins j'espère qu'il en sera ainsi pour mon souci de pression de turbo).

C'est vrai que tu n'as pas eu non plus de problème énorme, simplement, on devient très exigeant.

Il y a 10-15 ans, qui aurait eu l'idée de ramener sa voiture à la concession pour une pièce mal alignée, un bout de plastique rayé ou un petit bruit ?

La 159 est donc une excellente voiture en termes d'agrément et de comportement et seul l'avenir me permettra de me prononcer définitivement sur la qualité de construction en général.

Par rapport à la 156 le progrès est réel et très perceptible.

Mais c'est encore loin d'etre parfait.

Reste que le débat concernant la qualité de fabrication et le service après-vente mérite de se poursuivre dans un climat serein et objectif. Je suis de ceux qui pensent que c'est en insistant sur les points faibles que l'on peut améliorer un produit. Dans ce domaine là aussi Alfa me déçoit. Je n'ai toujours pas été invité à participer à une enquête de satisfaction ce qui tend à démontrer qu'Alfa ne tient pas plus que ça à apprendre de ces erreurs.

Tu as raison de te plaindre.

Alfa a augmenté les tarifs avec la 159 en disant faire du haut de gamme.

Pas mal de clients d'allemandes sont venus à la 159 (il suffit de lire le forum), preuve qu'elle attire. Mais elle ne doit pas décevoir à l'usage !

Maintenant, il faut qu'ils assument.

Et là est le gros problème.

Le SAV est nullissime, on a l'impression de se pointer chez Lada, aucune classe, aucun suivi, aucun sens du service. On a l'impression de les déranger, d'etre un mytho qui ose se plaindre ...

Les prises en garantie ne posent aucun problème, par contre, le solutions sont longues à venir, partielles inéficaces, rarement corrigées au fil des années (la 156 a trainé les memes soucis de son début de carrière à la fin ).

Par contre pour les sondage, j'ai du en avoir au moins 4 ou 5 depuis que j'ai ma 159.

Posté(e)

Arrêter de vous prendre la tête au final jean-loup a résumé sa situation je cite :

"Mes problèmes sont vraiment bénins jusqu'à maintenant."

Voilà c'est tout c'est pas la catastrophe et vive les ALFAAAAAAAAAAAAAA!!!!!

Posté(e)

1

Posté(e)

Un conseil Jean lou, si tu n'en est pas contant, change de marque. Mais reviens nous voir quand même et surtout reste objectif. ;)

J'aime ma 159 :wub: Même si elle n'est pas parfaite, aucune ne l'est et vu son prix, je suis satisfait. :wub:

Posté(e)

Ce qui me révolte le plus dans le monde automobile « constructeurs, réparateurs, taxes de l’état » c’est d’être considéré comme un citron à presser. :rrr:

Pour les nouveaux modèles Alfa Romeo, comme les autres constructeurs les nouveaux modèles sortent très vite et les premiers acheteurs essuient les plâtres.

Ceci existe depuis longtemps dans l'electro-ménager, on appelle cela "la loi de l'obsolescence calculée"... ;)

Jean-Lou,

Je dois t'avouer tim que j'ai la seule Toyota Corolla qui tombe en panne :unedent:

Rien de grave, mais 1x par mois au garage pour changer un rappel de clignotant, une ceinture qui ne s'enroule plus, des disques de frein rayés, un siège qui se déhousse...C'est super chiant :cry1:

J'ai eu une 156 avec très très peu de pannes, alors la Toyota et sa soi-disant fiabilité number one me fait vraiment criser...

Voilà, fatalitas il semblerait, mais je comprends grandement ton exaspération.

Saches que le SAV Alfa est capable d'être très bon, j'allais dans un excellent garage pour l'entretenir. L'incompétence d'un chef d'atelier (ou même de plusieurs, car on entend plus souvent les mécontents que les contents ;) ) ne doivent pas te faire penser que Alfa est de la bouse.

C'est dommage pour ta 159, fallait choisir une 156 ^_^ (blague, pas taper SVP)

Posté(e)

Sinon, dans l'automobile mag de janvier, ils font une enquête sur les pbs de fiabilité (basé sur les interventions secrètes des constructeurs et les rappels) et je t'invite à la lire; ça confirme que les marques les moins fiables sont désormais les marques VAG (VW en large tête). BMW n'est pas exempte de reproches non plus. En haut de classement, toujours les japonaises. Le groupe Fiat est plutôt sans gros souci manifestement.

Mais bon, moi je n'ai pas eu de chance avec ma 156 et je n'hésite pas à le dire...

Cf. http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...p?showtopic=826

Merci de le dire j allais le faire.... perso apres avoir eut des vw plus jamais extrement cheres et SAV ridicule. Franchement ca vaut pas le prix.

Perso je viens de vendre ma 156 à un allemand qui ne voulais plus entendre parler de vw...

Je crois que c est partout pareil. Moi j achete toujours des occaz recentes, mais pas les premiers modeles.. toujours des problemes...

a plus... :P

Posté(e)

le problème d'alfa n 1 c'est le sav fiat ,le plus indigent qui soit ,(il ya toujours des exceptions)

l'autre problème pour vous lire ,c'est que avant les générations 156-147 était fiables ,mais depuis 2004 les ennuis commencent avec la multiplication des boitiers électroniques ,pour faire comme tout le monde ,ce que connait aujourd'hui alfa avec la 159 ,c'est ce qu'a connu mercedes ,renault , peugeot ,2 ans auparavant ...

le probleme c'est que renault a un bien meilleur sav et surtout plus nombreux ,et c'est ce qui fait la différence...

De toute manière une personne qui achète une mercedes ne se vante pas d'etre en caraffe,et comme alfa a en plus une réputation limite ,ça donne une diffusion limitée pou la 159 :cry1:

mais il est vrai que la 159 a un problème de peinture a l'eau recurent depuis la sortie ,souhaitons que cela s'améliore ,ainsi que l'electronique...

Posté(e)

Puisque tu parles de problèmes de peinture, il faudrait avoir le témoignage des propriétaires "récents" car moi j'ai ma voiture depuis juin 2006, et je n'ai absolument aucuns problèmes, ni rayures ni taches et vraiment aucun impact, même pas sur le capot avant, ce qui n'était pas le cas avec mon précédant GT, je précise c'est une "noir océano" (quand il y a de bonnes choses, faut le dire aussi)

Posté(e)

Ma voiture est de mi-juillet et j'ai moins d'impactes que sur mes précedéntes à kilométrage égal.

Comme quoi on est pas tous égaux devant le pot de peinture !

Posté(e)

Redescendez en tension les amis, attendez que Jean-Lou règle ses soucis avec sa belle et vous verrez la réactio qu'il aura.

J'ai fait 70000km en 156 2.4 JTD et je l'ai vendu à 200000km, bah moi dans ma tete, ca a fait tilte, voiture tres fiable mecaniquement, pour l'electronique ca tu n'y peux rien.

En tout cas, faut faire avancer le "Schmilblick" et que ces pannes soient resolus tout en etant avant répertoriées, je comprends ton desarroi et te souhaite vraiment de rebondir et te conseille de rester chez Alfa.

Posté(e) (modifié)

qui est sous tension? hein personne!! :actu19hw:

puta... jean lou ca va chi... t'es où!!! ............................................ :unedent:

:lol2:

Modifié par alfa life
Posté(e)

Je me trouve d'accord avec pika.

Ce qui me chagrine sur les Alfa, c'est qu'elles avaient une belle avance mécanique en ayant fiabilisé les JTD (je crois présent sur les 145 depuis 1996, excusez-moi si je me trompe : je ne suis pas spécialiste)

Et l'arrivée de l'électronique là-dedans semble les faire reperdre du terrain, quel dommage :(

Invité davalfa
Posté(e)

Pour le jtd je crois que c'est le 105JTD le premier, sur la 156 en 1998 ;)

Et pour l'arrivée de l'électronique, c'est pas pire que chez PEU...Bipppppp quand ils ont commencé le multiplexage.

Posté(e)

nan! le jtd 105 est sorti début 98 sur la 156 et c'était le 1er common rail au monde :P

Posté(e)

Puisque tu parles de problèmes de peinture, il faudrait avoir le témoignage des propriétaires "récents" car moi j'ai ma voiture depuis juin 2006, et je n'ai absolument aucuns problèmes, ni rayures ni taches et vraiment aucun impact, même pas sur le capot avant, ce qui n'était pas le cas avec mon précédant GT, je précise c'est une "noir océano" (quand il y a de bonnes choses, faut le dire aussi)

Pareil pour la mienne, aucun souci de peinture.

Posté(e)

nan! le jtd 105 est sorti début 98 sur la 156 et c'était le 1er common rail au monde :P

Exact, c'était mon ancien véhicule tim

et je dois dire que je n'ai vraiment jamais mais alors jamais eu aucun soucis avec ma 156, et j'ai parcouru plus de 100.000km avec ... jamais en panne sur le coté de la route, et beaucoup de pièce était encore d'origine. J'espère que ma 159 me reserve le même sort :unedent:

pour les problème de "peinture à l'eau" que vous parliez juste avant, la mienne est de Décembre 2006 et je n'ai aucun problème de peinture pour le moment.

Mon seul soucis qui me chagrine un peu c'est mon volant qui est penché très légèrement vers la gauche, quelqu'un a t'il deja eu ce soucis ??


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