Aller au contenu

Etrier avant à peindre


Thegreg

Recommended Posts

je pense pas car il faut quand meme bien frotter les étriers pour enlever les saletés pour éviter que la peinture croche sur les saletés plutot que sur les étriers.

Sinon quelle peinture mettre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thegreg,

Je crois en effet qu'il n'est pas indispensable de démonter entièrement. Il me semble que Simoni Racing (SRacing pour les intimes...) a mis sur le marché de la peinture en bombe ou au pinceau exprès pour les étriers de freins. Il y a également un "primer" ou un produit de nettoyage, je ne sais plus trop.

Je pense que chez Norauto, Feu Vert ou dans une boutique tuning, tu dois pouvoir trouver ça sans problème. Les consignes d'application doivent être jointes.

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je te conseille de ne pas prendre de la bombe car il faut camoufflé la moitier de la voiture et la couche de peinture n'est pas assez importante par contre je te conseille de la lacque à mettre au pinceau de marque FOLIA-TEC resultat nickel et longue tenue dans le temps.

environ 30 euros le kit chez les bon vendeurs tuning.

a+ B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GillesGTA

J'aimerais bien t'aider, ayant les étriers peints mais je ne sais pas comment cela a été fait, mais en tout cas, faut absolument démonter les étriers si tu veux faire quelque chose de sérieux.

La peinture sur mes étriers n'est pas nickel <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi Gilles, je vais les démonter (en espérant que c'est pas trop chiant!!), les frotter avec du papier de verre histoire d'enlèver toutes les saloperies et les peindres avec le produit Folia Tec.

Je ferais des photos dès que je m'y met !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thegreg Ecrit le 14.02.2005 à 11:49

  ok merci du conseil ! tu l'a fait toi ?? t'as démonter les étriers pour les nettoyer ? 

je l'ai fait moi mème et je ne les aient pas démonter .

tu prend une brosse metalique et du papier de verre pour les coins difficiles et tu braque la roue pour faire l'arrière de l'etrier après tu prend la bombe nettoyant freins fourni avec le kit pour nettoyer le tout et tu peins au pinceau.

ps:je crois qu'il ne faut pas faire ça en dessous de 20 degrés(sechage de la peinture)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

ah au fait j'ai oublié de vous dire que je l'ai fait. J'ai acheté un kit complet et j'ai démonter la roue. Je frotter l'étrier avec une brosse métalique puis j'ai appliquer le spray prévu à cet effet. Ensuite j'ai fait une première couche, puis une deuxième et le tour était joué. Résultat : NICKEL !! bon j'ai fait que la partie visible de l'étrier, je suis pas aller peindre derrière. De toute manière avec mes nouvelles jantes (mille miglia F20 en 17") ça se voit pas énormément mais ça fait quand meme très joli ! bientot les photos ! enfin....dès que je récupère la voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah au fait j'ai oublié de vous dire que je l'ai fait. J'ai acheté un kit complet et j'ai démonter la roue. Je frotter l'étrier avec une brosse métalique puis j'ai appliquer le spray prévu à cet effet. Ensuite j'ai fait une première couche, puis une deuxième et le tour était joué. Résultat : NICKEL !! bon j'ai fait que la partie visible de l'étrier, je suis pas aller peindre derrière. De toute manière avec mes nouvelles jantes (mille miglia F20 en 17") ça se voit pas énormément mais ça fait quand meme très joli ! bientot les photos ! enfin....dès que je récupère la voiture....

Comment tu les a monté il les vendent en 5x100 sans la visserie <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez vu l'etrier que j'ai vus aujourd'hui vous ne voudriez plus les peindre

J'explique : les RLT du moyeu ont cede, la roue c'sest mise en travers, le disque es venu froter sur le bati de l'etrier, tout a fondu les boulon se sont souder l'etrier a bleui c'est bouffer et deformer et meme l'ecrou de moyeu etait manger si ca se trouve il faudra changer l'essieu

bref si il n'y avais pas eu l'etrier la roue se barait toute seule

et du 385/70R22.5 c'est lourd surtout a 80KM/H

Cromagnon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

On voit des trucs de malade en VI des fois!

J'ai déjà vu un disque désolidarisé de son moyeu sur u VUL, c'est super impressionnant aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu les a monté il les vendent en 5x100 sans la visserie <_<

ben y avait juste une petite bague qui allait avec donc aucun problème pour les montés. Et sur la 156 ça fait vraiment trop trop beau !!! j'adore !

la jante coutait 360.- CHF et j'ai pu la négocier (à cause du retard et que le gars chez Euromaster est super cool ----merci bruno) à 260.- CHF !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...