Aller au contenu

Bilan qualité de votre 159  

57 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Avis aux possesseurs de 159 : quel bilan faites-vous de la qualité de fabrication?

• Défauts à la livraison
  • Tenue dans le temps du mobilier, rossignols éventuels

Argumentaires bienvenus, accompagnés du niveau de finition (base/intermédiaire/haut de gamme, équivalent respectivement à Impression/Distinctive/Selective en France, mais parfois appelés différemment ailleurs en Europe)

Merci d'avance!

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour.

J'ai voté insatisfaction sur une livraison d'un an déjà.

Il n'y a pas tant de défauts, mais la concession est incapable de rêgler les problèmes

dans un temps raisonnable. Alors c'est l'accumulation.

Ciao

Posté(e) (modifié)

Je sais j'ai pas une 159 mais une brera, mais bon c'est la meme plateform.

Pour une skyview full option enormement de defauts d'assemblages.

Modifié par stopino
Posté(e)

Parfait a la livraison...

Bon faut dire que c'était la voiture du patron de Fiat alfa pour la suisse... Forcément :P

Posté(e)

la mienne est une 159 2,4 JTD Qtronic selective

Les rossignols dans l'habitacle, ou bruits mécaniques

j'ai répondu : parfait

il faut dire que j'ai la voiture depusi seulement une semaine , mais franchement il n y a rien à dire

ultra silencieuse et ce meme à 130mmh , le moteur a un bruit merveilleux en régime et j'en oublie

le bruit de" tracteur" au ralenti, c'est mon premier Diesel =)

Les défauts à la livraison (assemblage, peinture...)

j'ai repondu satisfait mais bon c'est du presque parfait

une petite griffure sur le toit que je ne fait pas reprendre cest franchement une petite griffure je n'ai pas envie qu il me reprenne l ensemble de la peinture du toit pour si peu , ainsi qu un petit éclat tjrs sur le toit

enfin dites moi ce que vous en pensez !

et enfin une tache de graisse sur le tissu coté porte conducteur qe j'ai nettoyé reste juste un petit point noir !!!!

voilà c'est tout

Posté(e)

salut à tous,

j'ai ma 159 distinctive 1.9jtd 150CV Qtronic depuis 3 semaines et je dois dire que pour le moment rien à signaler comme gros problème ... a part mon volant qui penche très très légèrement sur la gauche mais faut que je prenne RDV à la concession pour vérification et ajustement ...

par contre, comme toujours je dirais -1 pour le SAV chez alfa car c'est vraiment pas le top encore tim , et puis petite question Hors sujet : "quelqu'un a réussi a trouver les tapis de sols en noir ???", moi ca va faire 3 semaines que je les cherche et ils sont introuvables sur paris :cry1:

Posté(e)

Pour les tapis ton concessionnaire peut les commander et tu les as sur 2 jours normalement. Moi perso j'ai les noirs et ca c'est passer comme ca.

Posté(e)

salut à tous,

question Hors sujet : "quelqu'un a réussi a trouver les tapis de sols en noir ???", moi ca va faire 3 semaines que je les cherche et ils sont introuvables sur paris :cry1:

Tu trouveras celà sur le site SHOP.ALFISTI.NET au prix de 55€ pour un jeu de 4 tapis velours noir.

Posté(e)

13000 kms et pour l'instant à part mon problème de cardan dû à un souflet mal positioné, rien à dire, pas de rossignols pour l'instant, et des petits détails sans imprtances en "inspectant" soigneusement la voiture le lendemain de la livraison , quelques petits coups de chiffons et c'était bon, faut pas "chipoter" non plus, purvu que ça dure

Posté(e)

Je voudrais également vous dire une chose que j'ai dite par ailleurs, surtout achetez le dernier numéro de l'automobile magazine janvier 2007 et lisez bien de la page122 à 131, si si faites le, c'est à vous filer des sueurs froides, surtout de la part de marques qui se disent "prémium"

Posté(e)

Alfa 159 progression pack distinctive.

En ce qui concerne l'habitacle, globalement satisfait. Un petit rossignol dans le plafonnier résolu et un léger venant de l'arrière encore à identifier.

Pour la peinture et l'assemblage, très moyen car micro-rayures sous le verni du toit, du coffre et du capot.

Posté(e)

Ma 2.4 JTDm Selective a 17000km et 7 mois.

Grosse hausse de qualité par rapport à la 156 niveau matériaux, ajustements, solidité, bruits parasites.

Malgré cela, voici les soucis rencontrés, tous d'origine sauf précision:

- Bruit de roulement : pneu avec un défaut de gomme d'origine, remplacé [Résolu]

- Cliquetis dans portière passager [Résolu]

- Vibration de plastique sous essuie glace à l'accélération [Résolu]

- Tapotement dans le tdb lors de fortes accélérations entre 2500-3000 [Résolu]

- Perte de puissance, hoquets: un connecteur d'injecteur desserré [Résolu]

- Démarrage un peu difficile à froid (hoquet, bruit 404 diesel ...) [rdv pris poour le 13/01]

Donc un bilan très positif pour une voiture aussi récemment sortie.

Seul problème génant, le souci d'injecteur qui a été résolu.

Le reste, ce ne sont que de tous petits bruits que je n'aurais meme pas entendus dans mes ex 156.

Pour le moment, je n'ai pas de rossignols, les seuls que j'ai eu ont été résolus.

Il reste un petit souci de démarrage qui esta pparu récemment, et quelques a-coups à mis régime sur filet de gaz qui devraient etre résolus qi j'arrive à faire upgrader le soft de gestion moteur.

Pas de problème de peinture sur la mienne (Rosso Alfa), beau brillant, simplement un petit effet peau d'orange comme sur 95% des peintures à l'eau actuelles (idem sur mon ex 156 Rosso).

Posté(e)

Alfa 159 progression pack distinctive.

En ce qui concerne l'habitacle, globalement satisfait. Un petit rossignol dans le plafonnier résolu et un léger venant de l'arrière encore à identifier.

Pour la peinture et l'assemblage, très moyen car micro-rayures sous le verni du toit, du coffre et du capot.

Jean loup pourrais tu si tu le peux bien sur mettre une(des) photo des défauts de peinture stp ?

Posté(e)

Vht, je voudrais bien pouvoir mettre une photo assez explicite mais ce n'est pas possible.

Ces micro-rayures sont indécelables sans trouver l'angle pour les apercevoir et sans certaines conditions d'éclairage. A la lumière du jour et à plus de 50 cms de l'endroit incriminé, on ne voit vraiment rien, d'où mon hésitation à faire repeindre.

Elles sont le plus facilement visibles lorsque la voiture se trouve dans mon garage avec le néon éclairant précisément les endroits atteints. J'ai déjà tenté de les prendre en photo mais le résultat n'était pas assez probant.

Pour les décrire, je dirais que c'est comme si l'on avait déposé un objet métallique sur la carrosserie que l'on aurait ensuite bougé sans le soulever. Le plus curieux, c'est que ces micro-rayures semblent se trouver en-dessous du vernis. Un polissage par le garage n'y a, en tout cas, rien changé. :(

Posté(e)

Si ce n'est vraiment que ça Jean Loup, laisse tomber, car d'aprés ce que tu dis c'est pratiquement invisible, il n'y a que toi qui le voit parceque tu le sais, dans un ou deux mois tu n'y penseras même plus

Posté(e)

Vht, je voudrais bien pouvoir mettre une photo assez explicite mais ce n'est pas possible.

Ces micro-rayures sont indécelables sans trouver l'angle pour les apercevoir et sans certaines conditions d'éclairage. A la lumière du jour et à plus de 50 cms de l'endroit incriminé, on ne voit vraiment rien, d'où mon hésitation à faire repeindre.

Je suis exigeant, mais là tu me bats largement... s'il faut que tu mettes le nez dessus pour voir le défaut, laisse tomber, ça sera pire après (mais ailleurs)...

Posté(e)

Ben le problème, c'est que quand elle est dans le garage, je vois ces micro-rayures de plus loin sans faire d'efforts (il est vrai que je sais où elles se trouvent).

Je les vois à d'autres endroits aussi comme à la lumière artificielle d'un parking ou d'une zone de repos.

Mais du fait qu'à la lumière du jour, on ne les voit qu'avec le nez dessus, je suis vraiment dans l'expectative. :unsure:

Sinon c'est vrai que je suis très exigeant mais j'avais prévenu le vendeur lors de la signature du bon de commande. :P

Posté(e)

Je me suis rendu aujourd'hui au salon de Bruxelles de l'utilitaire et du véhicule de loisir.

Certains constructeurs y viennent avec presque toute leur gamme donc il y avait quelques belles pièces à admirer.

J'étais particulièrement attentif à la présence de micro-rayures éventuelles sur de toutes belles carrosseries exposées plein spots. Et bien, toutes les peintures foncées en avaient. :unedent:

Tant chez Merdesèche que chez BM en passant par Audi, j'ai pu déceler les mêmes symptômes que sur ma 159. J'ai malheureusement oublié de regarder chez Volvo qui est, selon moi, le constructeur proposant la meilleure peinture.

En tout cas, ça me rassure et je pense que je vais revoir mes plans quant à la repeinture de ma belle. :4_16_1:

Seul élément désolant, même la 8c en avait... :(

Posté(e)

Quelques autres candidats pour le sondage?

Pour l'instant, on peut en déduire qu'une personne sur 4 se plaint de rossignols plus ou moins présents... je trouve que ça fait beaucoup. Enfin bon, il semble que des solutions palliatives soient trouvées, dans la plupart des cas...

Posté(e)

Voiture livrée rayée sur plus de 80 cm et sur le feu arrière réparation faite une semaine après.

Pas mal de rossignols mais toujours une solution même si au début j'ai du passer par Alfa France pour que la voiture soit prise rapidement en charge avec un véhicule de courtoisie à chaque fois. Même l'Italie m'a mise dans un fichier de suivi de la qualité du véhicule et du travail de la concession, (appel tous les deux mois environ).

J'ai prévenu ma concession et je suis un client satisfait de celle ci SODIVI à Carcassonne.

C'est jute dommage de devoir monter un dossier à la maison mêre pour avoir droit à un traitement à peine au dessus du basique par rapport à d'autres clients.

Posté(e)

Bonjour alfajedi.

Ca m'intéresserait de savoir ou tu as adressé tes courriers concernant

les problèmes de ton véhicule.

Moi c'est la galère avec ma concession et les problèmes s'accumulent.

Bientôt 1 an + 19000 km avec un garage totalement incompétent qui sait juste me répèter

que ce n'est pas lui qui décide... Facile comme ça !

Alors je vais aiguiser ma plume et forcément égratigner l'équipe de manchots au passage.

Il faut que je me dépêche car ma femme parle de négocier ma 159 en reprise chez Peugeot.

C'est vrai qu'en 20 ans de peugeot, aucun soucis et une prise en charge immédiate sur

les rares petits défauts que j'ai pu avoir.

Ciao à tous de la part d'un Alfiste qui va perdre sa belle auto... sniff !

Posté(e)

Je compatis Peter.

Des messages que tu as postés, je peux déduire que tu as vraiment multiplié les problèmes avec ta 159.

Ce n'est pas fait pour me rassurer. :(

Si vraiment la coupe est pleine, je te souhaite plus de bonheur à l'avenir chez Pigeot. ;)

Posté(e)

Je me vois mal rouler en pijot après cette 159...

Tout vient du service après-vente qui est parfaitement nul dans mon secteur.

J'ai été patient, mais à présent je vais être méchant.

Ciao

Posté(e)

Alfa n'a toujours rien compris ...

Cette 159 a réussi à sortir du cercle des alfistes purs et durs capables de tout pardonner à leur voiture, et le SAV dégoutte ceux qui ont fait le pas.

Autant dire que l'image d'Alfa va prendre un énorme coup sur la tete, avec tous ces déçus qui ne manqueront pas de conforter l'image Alfa=Emmerdes.

C'est vraiment nul ...

Posté(e)

Je me vois mal rouler en pijot après cette 159...

Tout vient du service après-vente qui est parfaitement nul dans mon secteur.

J'ai été patient, mais à présent je vais être méchant.

Ciao

Salut Peter! Quoi qu'il arrive, je ne vais plus à Metz(Woippy, je pense qu'ils sont sur la sellette). Le Groupe Gouth et Grand, essaie de Téléphoner ailleurs pour voir s'il te la prenne, par exemple Longwy, ils ont l'air plus compétant plus serieux et plus soigneux. Si j'ai un problème, je vais voir mon agent et il se met en communication avec eux!

Bon courrage! ;)

• Créer...