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Jantes 18 sur 156 Pack sport


mikkke

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Ciao tutti,

J'aimerais connaître par rapport à la taille des jantes.

Est-il possible de monter des 18 pouces?

N'y-a-t'il pas des problèmes de touchettes?

J'attends vos avis... :biz:

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Ben disons que tu vas avoir l'impression de rouler sur des oeufs si la route est dégradé et à la moindre bosse ca le fera peut etre, le poids n'est pas reparti pareil que le GT par exemple, ta voiture sera haute sur patte egalement, si tu la rabaisses pas il y a pas de probleme, par contre si tu la rabaisses c'est fini

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Ciao amico

en 17" sur pack sport c'est super bon en 215/50 ou 45.

En 225/45 selon la largeur de tes gantes tu "touches un choïua" selon comme tu roules et selon l'état de la route.

En 18" n'y pense même pas à moins que tu mets des "tiges filetées comme amortisseur".

Sinon tu peux élargir légèrement les passages de roues chez un spécialiste tuning ou un carrossier.

Saluti

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  • il y a 4 weeks...

Je suis en 17" ( 225/45 ) plus un rabaissement par des ressorts courts et je touche un tout petit peu à l'intérieur du passage de roue si je braque à fond. C'est pour cela que je vais passer en 215 car je les avais acheté déja montées et avec des pneus en excellents états, donc ca m'ennuyait de les changer.

Pour en revenir au sujet, je te déconseille de la rabaisser si tu passe en 18" car sur la mienne il n'y a pas beaucoup de place en le pneu et le passage de roue, surtout à l'avant !!!

cimg5884pk2.jpg

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Superbe bib ta 156 et tes jantes! Effectivement, actuellement en 215/55/16, quand j'aurai les finances "adéquate", ce sont des 215/45/17 que je me ferait monter. J'ai entendu de je ne sais plus quel possesseur de 166 que ça touché lors du braquage des roues aussi. Bon, ce n'est pas la même voiture mais je pense que, nonobstant le look, l'effet "tap cul" doit-être universelle, quel que soit le modèle, non...?! :unsure:

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je te déconseille de la rabaisser si tu passe en 18" car sur la mienne il n'y a pas beaucoup de place en le pneu et le passage de roue, surtout à l'avant !!!

Ba nan, parce que le diametre extérieur reste le meme en 18' qu'en 17' ... En plus si tu rabaisses, les suspensions sont plus dures, donc moins de débattement et donc de risque de toucher ;)

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Ce qui suppose changement d'amortisseurs...! A grosso modo 1000/1200 Euros les 4 (exprés pour que le 18 passent) + 5 jantes et 5 pneus, ça commence à être de la folie douce là.... -_-

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Si tu veux un avis au sujet des dimensions pneus/gantes, vas sur le topic que Boula à épinglé en tête de la rubrique "Accessoires et esthétique extérieur et intérieur", il donne un lien sur les grandeurs.

N'écoute pas certain "alfiste en 147" qui prétend qu'il n'y a pas de différence entre 17 et 18"au niveau des diamètres.

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N'écoute pas certain "alfiste en 147" qui prétend qu'il n'y a pas de différence entre 17 et 18"au niveau des diamètres.

C'est pour moi ça ? le "certain alfiste en 147" il a un pseudo ..... <_<

Sinon pour comparer :

215/45 R17

-> Diamètre : 62,53

-> Circonférence : 196,44

225/40 R18

-> Diamètre : 63,72

-> Circonférence : 200,18

==> NON HOMOLOGUE (alors qu'en partant de 205/55 R16 ça passe :blink::unedent: )

235/35 R18

-> Diamètre : 62,17

-> Circonférence : 195,31

==> HOMOLOGUE (et quasi aucune différence, meme limite un poil plus petit, donc ça passe sans probleme. Reste a voir si homologué par Alfa et le prix des pneus dans cette taille...)

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C'est pour moi ça ? le "certain alfiste en 147" il a un pseudo ..... <_<

Sinon pour comparer :

215/45 R17

-> Diamètre : 62,53

-> Circonférence : 196,44

225/40 R18

-> Diamètre : 63,72

-> Circonférence : 200,18

==> NON HOMOLOGUE (alors qu'en partant de 205/55 R16 ça passe :blink::unedent: )

235/35 R18

-> Diamètre : 62,17

-> Circonférence : 195,31

==> HOMOLOGUE (et quasi aucune différence, meme limite un poil plus petit, donc ça passe sans probleme. Reste a voir si homologué par Alfa et le prix des pneus dans cette taille...)

Effectivement, il est possible de conserver le même diamètre total en changeant le rapport de hauteur de ton pneu, comme tu le démontres ci-dessus mais pas en conservant le rapport largeur/hauteur, comme je l'avais personellement compris dans ton premier poste... Du 225/45 en 18 possède un plus grand diamètre qu'un 225/45 en 17...

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Je suis en 17" ( 225/45 ) plus un rabaissement par des ressorts courts et je touche un tout petit peu à l'intérieur du passage de roue si je braque à fond. C'est pour cela que je vais passer en 215 car je les avais acheté déja montées et avec des pneus en excellents états, donc ca m'ennuyait de les changer.

Pour en revenir au sujet, je te déconseille de la rabaisser si tu passe en 18" car sur la mienne il n'y a pas beaucoup de place en le pneu et le passage de roue, surtout à l'avant !!!

cimg5884pk2.jpg

215/45/17 c'est la préconisation constructeur...

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Merci pour vos réponses, restons calme je vais faire mon choix en 17, j'hésite encore entre queques jantes.

Brisfer, j'habite à 1 km de chez toi, mes parents eux habitent à 35 ou 36 mètres de ta maison!!!

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215/45/17 c'est la préconisation constructeur...

Je sais bien tout ça...

J'ai bien mis dans le post que je passerais en 215.

Je les a acheté avec les pneus et quasi neuf donc je ne vais pas changé maintenant !!!!

Surtout que c'est homologué

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Du 225/45 en 18 possède un plus grand diamètre qu'un 225/45 en 17...

225 c'est la largeur

45 c'est la hauteur de flanc, et cela correspond au pourcentage de la largeur. Donc Forcément un 225/45 a un flanc plus haut qu'un 215/45 ... cqfd ;)

Surtout que c'est homologué

T'as vu ça où que c'était homologué ?

Le seul endroit où le 225/45 R17 est homologué, c'est sur les GTA

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