mikkke Posté(e) le 17 Janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 17 Janvier 2007 Ciao tutti, J'aimerais connaître par rapport à la taille des jantes. Est-il possible de monter des 18 pouces? N'y-a-t'il pas des problèmes de touchettes? J'attends vos avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boula Posté(e) le 17 Janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 17 Janvier 2007 Possible avec 225/40/18 comme pneu :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikkke Posté(e) le 18 Janvier 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Janvier 2007 (modifié) Ca risque pas de toucher avec madame et les deux petits? Modifié le 18 Janvier 2007 par mikkke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boula Posté(e) le 18 Janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 Janvier 2007 Ben disons que tu vas avoir l'impression de rouler sur des oeufs si la route est dégradé et à la moindre bosse ca le fera peut etre, le poids n'est pas reparti pareil que le GT par exemple, ta voiture sera haute sur patte egalement, si tu la rabaisses pas il y a pas de probleme, par contre si tu la rabaisses c'est fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikkke Posté(e) le 18 Janvier 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Janvier 2007 Je crois que je vais être raisonnable et monter des 17 pouces, surtout que le pack sport la rabaisse déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBT Posté(e) le 18 Janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 Janvier 2007 Déjà les 17", tu sens bien les chaussées dégradées. Et le look rend bien ausi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 19 Janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2007 17' c'est bien ... mais 18' et rabaissé c'est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkside Posté(e) le 19 Janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2007 hello franchement... moi elle etait en 17P c'est deja bien sur la 156... en courbe c est appreciable... pas besoin de plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riccio Posté(e) le 21 Janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2007 Ciao amico en 17" sur pack sport c'est super bon en 215/50 ou 45. En 225/45 selon la largeur de tes gantes tu "touches un choïua" selon comme tu roules et selon l'état de la route. En 18" n'y pense même pas à moins que tu mets des "tiges filetées comme amortisseur". Sinon tu peux élargir légèrement les passages de roues chez un spécialiste tuning ou un carrossier. Saluti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bib Posté(e) le 16 Février 2007 Signaler Share Posté(e) le 16 Février 2007 Je suis en 17" ( 225/45 ) plus un rabaissement par des ressorts courts et je touche un tout petit peu à l'intérieur du passage de roue si je braque à fond. C'est pour cela que je vais passer en 215 car je les avais acheté déja montées et avec des pneus en excellents états, donc ca m'ennuyait de les changer. Pour en revenir au sujet, je te déconseille de la rabaisser si tu passe en 18" car sur la mienne il n'y a pas beaucoup de place en le pneu et le passage de roue, surtout à l'avant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playeur3 Posté(e) le 16 Février 2007 Signaler Share Posté(e) le 16 Février 2007 quelle es la marque de tes ressort court, et à combien de cm de rabaissement était t"il donner?? j'espère que sa claquera autant sur la mienne samedi prochain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikkke Posté(e) le 16 Février 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Février 2007 (modifié) Pack Sport, ressorts origine Alfa Romeo annoncé à -4 je pense, en tout cas merci pour vos réponses... Modifié le 16 Février 2007 par mikkke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur de Lion Posté(e) le 17 Février 2007 Signaler Share Posté(e) le 17 Février 2007 Superbe bib ta 156 et tes jantes! Effectivement, actuellement en 215/55/16, quand j'aurai les finances "adéquate", ce sont des 215/45/17 que je me ferait monter. J'ai entendu de je ne sais plus quel possesseur de 166 que ça touché lors du braquage des roues aussi. Bon, ce n'est pas la même voiture mais je pense que, nonobstant le look, l'effet "tap cul" doit-être universelle, quel que soit le modèle, non...?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfag Posté(e) le 17 Février 2007 Signaler Share Posté(e) le 17 Février 2007 voila ce que cela donne en 215/45/17 avec des jantes selespeed sur mon ancienne 156 2l5 v6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 17 Février 2007 Signaler Share Posté(e) le 17 Février 2007 je te déconseille de la rabaisser si tu passe en 18" car sur la mienne il n'y a pas beaucoup de place en le pneu et le passage de roue, surtout à l'avant !!! Ba nan, parce que le diametre extérieur reste le meme en 18' qu'en 17' ... En plus si tu rabaisses, les suspensions sont plus dures, donc moins de débattement et donc de risque de toucher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur de Lion Posté(e) le 18 Février 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 Février 2007 Ce qui suppose changement d'amortisseurs...! A grosso modo 1000/1200 Euros les 4 (exprés pour que le 18 passent) + 5 jantes et 5 pneus, ça commence à être de la folie douce là.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brisfer Posté(e) le 18 Février 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 Février 2007 Je te conseille du 215 45 17 , moi j'ai du 225 et roues braquées il ne reste plus beaucoup de place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riccio Posté(e) le 18 Février 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 Février 2007 Si tu veux un avis au sujet des dimensions pneus/gantes, vas sur le topic que Boula à épinglé en tête de la rubrique "Accessoires et esthétique extérieur et intérieur", il donne un lien sur les grandeurs. N'écoute pas certain "alfiste en 147" qui prétend qu'il n'y a pas de différence entre 17 et 18"au niveau des diamètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 19 Février 2007 Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2007 N'écoute pas certain "alfiste en 147" qui prétend qu'il n'y a pas de différence entre 17 et 18"au niveau des diamètres. C'est pour moi ça ? le "certain alfiste en 147" il a un pseudo ..... <_< Sinon pour comparer : 215/45 R17 -> Diamètre : 62,53 -> Circonférence : 196,44 225/40 R18 -> Diamètre : 63,72 -> Circonférence : 200,18 ==> NON HOMOLOGUE (alors qu'en partant de 205/55 R16 ça passe ) 235/35 R18 -> Diamètre : 62,17 -> Circonférence : 195,31 ==> HOMOLOGUE (et quasi aucune différence, meme limite un poil plus petit, donc ça passe sans probleme. Reste a voir si homologué par Alfa et le prix des pneus dans cette taille...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sporting68 Posté(e) le 19 Février 2007 Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2007 Moi je te conseille du 17 c'est le meilleur compromis entre confort et esthetique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfaMax Posté(e) le 19 Février 2007 Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2007 C'est pour moi ça ? le "certain alfiste en 147" il a un pseudo ..... <_< Sinon pour comparer : 215/45 R17 -> Diamètre : 62,53 -> Circonférence : 196,44 225/40 R18 -> Diamètre : 63,72 -> Circonférence : 200,18 ==> NON HOMOLOGUE (alors qu'en partant de 205/55 R16 ça passe ) 235/35 R18 -> Diamètre : 62,17 -> Circonférence : 195,31 ==> HOMOLOGUE (et quasi aucune différence, meme limite un poil plus petit, donc ça passe sans probleme. Reste a voir si homologué par Alfa et le prix des pneus dans cette taille...) Effectivement, il est possible de conserver le même diamètre total en changeant le rapport de hauteur de ton pneu, comme tu le démontres ci-dessus mais pas en conservant le rapport largeur/hauteur, comme je l'avais personellement compris dans ton premier poste... Du 225/45 en 18 possède un plus grand diamètre qu'un 225/45 en 17... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTRET Posté(e) le 19 Février 2007 Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2007 Je suis en 17" ( 225/45 ) plus un rabaissement par des ressorts courts et je touche un tout petit peu à l'intérieur du passage de roue si je braque à fond. C'est pour cela que je vais passer en 215 car je les avais acheté déja montées et avec des pneus en excellents états, donc ca m'ennuyait de les changer. Pour en revenir au sujet, je te déconseille de la rabaisser si tu passe en 18" car sur la mienne il n'y a pas beaucoup de place en le pneu et le passage de roue, surtout à l'avant !!! 215/45/17 c'est la préconisation constructeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikkke Posté(e) le 19 Février 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2007 Merci pour vos réponses, restons calme je vais faire mon choix en 17, j'hésite encore entre queques jantes. Brisfer, j'habite à 1 km de chez toi, mes parents eux habitent à 35 ou 36 mètres de ta maison!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bib Posté(e) le 19 Février 2007 Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2007 215/45/17 c'est la préconisation constructeur... Je sais bien tout ça... J'ai bien mis dans le post que je passerais en 215. Je les a acheté avec les pneus et quasi neuf donc je ne vais pas changé maintenant !!!! Surtout que c'est homologué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 19 Février 2007 Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2007 Du 225/45 en 18 possède un plus grand diamètre qu'un 225/45 en 17... 225 c'est la largeur 45 c'est la hauteur de flanc, et cela correspond au pourcentage de la largeur. Donc Forcément un 225/45 a un flanc plus haut qu'un 215/45 ... cqfd Surtout que c'est homologué T'as vu ça où que c'était homologué ? Le seul endroit où le 225/45 R17 est homologué, c'est sur les GTA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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