Alfajedi Posté(e) le 19 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2007 Bonjour à tous Je voudrais faire passer des fichiers du PC fixe au PC portable et vice-versa. Je suis connecté à internet par modem ethernet branché sur le fixe par carte réseau (512k étendu).Y a t'il un AROiste qui me conseiller? Merci d'avance.
ben147 Posté(e) le 19 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2007 Pourquoi tu prend pas un cable USB que tu relie aux deux ?
Batman Posté(e) le 19 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2007 Ou une clé USB, ou même une disquette !!
Alfajedi Posté(e) le 19 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2007 Ca suffit? pas besoin de créer un réseau?
ben147 Posté(e) le 19 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2007 (modifié) Bah ouais!! je crois L'idéal est je pense, de graver un cd de tes fichiers, que tu balance sur ton portable et en plus ca te fais une sauvegarde externe de tes fichiers au cas ou tes pc bugs. Mais je ne suis pas informaticien!! Quelque uns de nos amis te donnerons plus de conseils que moi. Modifié le 19 Janvier 2007 par ben147
Khoen Posté(e) le 19 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2007 Plusieurs solutions: A - Un clé USB (de forte capacité de préférence) pour transférer des fichiers de l'un à l'autre. B - 1 - Tu as un deuxieme port ethernet sur ton modem/routeur et tu crée un réseau B - 2 - Tu n'as pas de deuxieme port, tu investis dans un hub pour connecter le modem ainsi que les deux ordis et tu crées un réseau C - Tu connectes les deux ordis via un cable USB de transfert ( http://www.blue-hardware.com/dossiers/trustusb/ )
ben147 Posté(e) le 19 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2007 Je pensais justement a toi Khoen !! Tu es plus rapide que ton ombre !
Alfajedi Posté(e) le 19 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2007 Merci à tous pour ces réponses trés rapides. Vu ma config et mes connaissances en informatique, je vais tenter le cable de tranfert USB de la solution D de Khoen, merci beaucoup pour le lien.
Lovalfa Posté(e) le 19 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2007 Sinon un cable ethernet RJ-45 croisé que tu mets d'un côté dans le 1 er ordi et de l'autre côté dans le 2 ème ordi. à ce momet là pas besoin hub et switch. Il faut juste configurer les deux ordinateurs (en terme d'adresses IP) de telle sortes à ce qu'il soit dans le même sous réseau Exemple : Ordi 1 : Adresse 192.168.1.100 Masque : 255.255.255.0 GW : pas besoin Ordi 2 : Adresse 192.168.1.200 Masque : 255.255.255.0 GW : pas besoin Cette méthode est efficace lorsquon n'a pas de switch et lorsque l'on veut transférer un volume assez important de données. sinon une clé usb fait l'affaire
peter57 Posté(e) le 19 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2007 C'est bien, OK, mais le cable croisé va coûter plus cher qu'un switch = 8€ dans une boutique informatique. Et avec ça, lien contitution automatique d'un réseau sur win XP et roule.
JBT Posté(e) le 20 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2007 La plus part des PC, hub et switches récent sont capables de permuter d'eux même en câble croisé ou droit.
Khoen Posté(e) le 22 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2007 @ben147: Un cable ethernet "croisé" permet de relier deux ordis entre eux alors qu'un cable ethernet "droit" permet de relier un ordinateur à un équipement réseau (hub, switch, routeur ...). C'ests simplement une histoire de position des fibres métaliques dans le cable. Mais aujourd'hui la plupart des équipements réseaux sont "full duplex" et savent donc s'adapter quelque soit le type de cable utilisé :) Sinon pour revenir à l'idée d'un cable croisé, vu que le modem est branché en ethernet, ca obligerait soit a avoir une deuxieme carte réseau, soit a débrancher le cable réseau pour brancher l'autre. Solution relativement chiante et, à mon avis, peu utile vu les débits proposés par l'usb par rapport à un cable ethernet croisé (souvent du 10 méga théorique, qui tombe souvent sous la barre des 2Mo pratique :) ) Je persiste à dire qu'un cable USB spécifique à la communication inter-machine est la meilleure solution :)
MIKE54 Posté(e) le 22 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2007 Le cable USB aura un debit pourri je pense .... et il faut qu'il ne soit pas trop long sinon risque de perte de données l'ideal c'est quand meme le cable RJ45 ethernet
Lovalfa Posté(e) le 23 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2007 C'est bien, OK, mais le cable croisé va coûter plus cher qu'un switch = 8€ dans une boutique informatique. Et avec ça, lien contitution automatique d'un réseau sur win XP et roule. Switch à 8 euros ?? switch jetable ou quoi ? Un cable croisé coute dans les 1 euros les 3 mètres je crois Bref, l'idéal c'est de confectionner un cable croisé et de le garder sous la main pour des besoins pareils Si vous voulez le schéma faites moi signe. vous pouvez prendre un cable droit et le transformer en croisé, il faut juste avoir une pince a sertir
gottferdom Posté(e) le 23 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2007 Euh j'veux pas jouer au mec chiant mais vu le prix d'un cable réseau, il peut peut-etre investir dans un cable croisé quand même ?
Alfajedi Posté(e) le 25 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2007 Je n'ai pas pris le cable USB parce-que personne n'en avait à Carcassonne mais finalement un cable croisé à 5 euros pour 3 mêtres. Pour le moment il faut que je débranche le modem car je n'ai qu'une carte réseau mais je vais bientôt récupérer un hub pour me faire mon petit réseau à la maison. Les vendeurs de deux magasins informatique m'ont dit que c'était le meilleur choix pour pouvoir avoir un transfert rapide mais aussi un partage de l'imrimante, du scanner et d'internet. Merci à tous pour ces réponses, en espérant qu'elles puissent servir à d'autres.
Lovalfa Posté(e) le 25 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2007 Je comprends pas bien là. Pour relier ton réseau via un Hub il te faut une carte réseau sur chacun des ordis.
luigino76 Posté(e) le 25 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2007 Je comprends pas bien là. Pour relier ton réseau via un Hub il te faut une carte réseau sur chacun des ordis. qui dit réseau, dit "carte réseaux" dans chaque ordi que ce soit en ethernet ou wifi ... pourquoi personne n'a proposé le wifi ?? car si c'est pour mettre internet en plus sur les deux ordis, le plus simple est le wifi, meme si le cout n'est pas le meme ... un kit complet coute dans les 70-100 euros ... mais plus de problèmes de cables
Alfajedi Posté(e) le 26 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2007 On m'a proposé la Livebox pour 3 euros de plus par mois vu que le portable est pré-équipé WIFI mais je ne sais pas si je peux partager l'imprimante avec la livebox ou m'en servir pour transférer des fichiers. Pour info le débit maxi que je peux avoir chez moi est 512k étendu donc je ne suis pas trés chaud pour la livebox surtout que je paux pas prendre la télé ADSL.
gottferdom Posté(e) le 26 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2007 Oui tu pourras partager avec ta livebox, elle fait routeur. Par contre t'es obligé de passer par wifi ou par un hub si tu as plus de 2 pc à brancher. Franchement pour le prix.. garde ton système actuel, surtout si tu ne veux pas de Wifi
CEP Posté(e) le 27 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2007 Moi je viens d'investir dans un cable USB (USB Data). C'est nickel ! Rien a configurer si ce n'est d'installer un tout petit soft sur les deux machines. Rapide, hyper facile à mettre en oeuvre, bref le pied. Avec un portable c'est je pense l'idéal. En effet, l'installation du software prend 20 secondes. Je peux donc me promener avec le cable et le CD dans ma sacoche si un jour je dois raccorder mon portable sur un autre PC (bureau, copain, ou autre). A conseiller à ceux (et celles) qui ne veulent pas s'emmerder avec une configuration de réseau et tout le touti !
Joker Posté(e) le 29 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2007 Je fais aussi avec ce cable pour ne pas modifier certaines config réseaux ou sur lesquels je ne peux pas me connecter. C'est plus lent, mais ça va très bien pour du ponctuel.
Recommended Posts