Alfajedi Posté(e) le 19 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2007 Bonjour à tous Je voudrais faire passer des fichiers du PC fixe au PC portable et vice-versa. Je suis connecté à internet par modem ethernet branché sur le fixe par carte réseau (512k étendu).Y a t'il un AROiste qui me conseiller? Merci d'avance.
ben147 Posté(e) le 19 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2007 Pourquoi tu prend pas un cable USB que tu relie aux deux ?
Batman Posté(e) le 19 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2007 Ou une clé USB, ou même une disquette !!
Alfajedi Posté(e) le 19 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2007 Ca suffit? pas besoin de créer un réseau?
ben147 Posté(e) le 19 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2007 (modifié) Bah ouais!! je crois L'idéal est je pense, de graver un cd de tes fichiers, que tu balance sur ton portable et en plus ca te fais une sauvegarde externe de tes fichiers au cas ou tes pc bugs. Mais je ne suis pas informaticien!! Quelque uns de nos amis te donnerons plus de conseils que moi. Modifié le 19 Janvier 2007 par ben147
Khoen Posté(e) le 19 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2007 Plusieurs solutions: A - Un clé USB (de forte capacité de préférence) pour transférer des fichiers de l'un à l'autre. B - 1 - Tu as un deuxieme port ethernet sur ton modem/routeur et tu crée un réseau B - 2 - Tu n'as pas de deuxieme port, tu investis dans un hub pour connecter le modem ainsi que les deux ordis et tu crées un réseau C - Tu connectes les deux ordis via un cable USB de transfert ( http://www.blue-hardware.com/dossiers/trustusb/ )
ben147 Posté(e) le 19 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2007 Je pensais justement a toi Khoen !! Tu es plus rapide que ton ombre !