Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Alors là, aucune idée, mais un mécano doit connaitre une astuce, car ce n'est sans doute pas la 1ère voiture à se trouver capot fermé.

Plutot que de t'entêter, demande à qulqu'un autour de toi. ça t'évitera de casser quelque chose de plus. ;)

Modifié par alfa-V6
  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

je suis tombé sur un fofo 147 et 3 on fait ainsi

dévisser les 3 vis je l'ai ai deja pré désseré

je tente demain matin .

Par contre dommage les site de pièces ne propose pas de cable de capot

Posté(e)

non, c'est une pièce trop spécifique, mais chez Afa j'ai payé celui de la 166 moins de 30€ il me semble.

Posté(e)

madame a pu les avoirs

32e le cable

et 62e le verin mais pas sur qui s'est compris que c'est le mécanisme de verrouillage

Posté(e)

Déjà acheté ou pas?

Si tu veux j'ai une épave au garage qui a encore tout son mécanisme. Si tu passe le chercher je te le file vu qu'elle part fin de semaine à la casse. ( je suis tout près de melun )

Posté(e)

lu

non je l'ai pas acheté

je fais des semaine de 45 heures

Tes de quel coin ?

Tu aurait pas un pc av ou ar black ?

Le plastic de réglage est bon encore ?

Par contre je ne vois pas du tous comment il est passe le cable

Posté(e)

Par contre je ne vois pas du tous comment il est passe le cable

Je t'ai dit que c'était une belle galère sur la 166 et il n'y a pas de raison que ce ne soit pas pareil sur le 156..

Bon courage!

Posté(e)

Mp répondu .

j'avais penssé sinon a passer un cable de frein de vélo et mettre un plomb de l'autre coté ,

coté tirette , et l'enfiler dans la gaine comme sa no démontage

Posté(e)

et si ça casse, c'est celui qui rachete ta voiture qui va se faire ch... :(

• Administrateur
Posté(e)

Non parce que quitte à dépenser du pognon, autant que ce soit dans l'ouverture et non le paiement de tout ce que tu auras réussi à péter, non?

Posté(e) (modifié)

c'est un peu ce que j'essayai de suggérer un peu plus haut.

Modifié par alfa-V6
Posté(e)

j'ai rien pété

et pour info des mec on ramené leur 147 pour meme soucis et alfa leur a cassé la calandre pour virer le mécanisme .

Moi j'ai juste fait un jour en élargissant les grilles de calandres pour passer mon cliquet et rallonge 1/4

• Administrateur
Posté(e)

J'ai tenté de faire levier avec un gros tournvis en tordant le capot vers le haut et actionner la manette mais rien

et comme le plomb qui actionne le déverouillage est derrière je ne peut l'actionner .

J'ai casser mes grille plastic noir pour essayer de trouver un truc a actionner mais rien .

La seul options que je vois c'est 200 balles et meuler le capot

mais sa va me couter un capot et encore pas sur que sa habime pas autre chose .

Je ne fais que lire... ;)

Posté(e)

Franchement, sur une 156 ph2 les grilles de calandre c'est pas ce qui coûte le plus cher!

Donc bon, si ça te permet de dégager le mécanisme et réparer le câble qui a peut-être juste sauté, c'est une bonne solution.

Posté(e)

Kbass, c'est une phase 1 :unedent:

Oui, je sais ce sont les même que les phases 2 non facelifted... ;)

• Administrateur
Posté(e)

Et si ça se trouve, pour une heure de mdo, le garage te l'ouvre... mais encore faut il aller demander.

Posté(e)

le jour ou je mettrai les pied dans un garage

bas le mec est pas nez celui qui me vera .

Sauf montage de pneus , geométrie et truc du genre

Posté(e)

Quel deshonneur y-a-t-il à tes yeux que de rentrer dans un garage pour demlander un renseignement, ou une pièce?

• Administrateur
Posté(e)

Entrer dans un garage, c'est un coup à choper EBOLA ça... quasi sûr!

Posté(e)

Le groupe Gemelli de ma région vend du Toyota, Hyundai et Mitsu aussi...

Franchement quand tu sais que ce sont des marques japonaises qui sont nettement plus qualitatives que d'autres marques européennes, je vois pas où est le problème.

Bref, chacun son point de vue en même temps. :laugh:

• Créer...