Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

putai*, elle est belle !!! et alors, tes impressions ???? tim la boite auto est sympa ou non ?? l'intérieur est joli en fait, ça fait chic. qu'as-tu pensé du moteur ? allez, balances maman dans les orties, squatte l'ordi et racontes :unedent::unedent:

pour les orties, attends un peu quand même...... :unsure:

• Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Superbe !

Qu'as-tu comme pneus ?

Moi ils m'ont mis de M... de Pireli P7

Ciao

Posté(e)

Me voilà de retour au manette de l’ordi. Vous avez vu la bête en photos, :wub:

Les + :wub:

La silhouette extérieure en noir

Le cuir beige

La boite Qtronic

Le confort

Les – tim

Le tableau de bord beige / beige (moyen)

Les jantes 16 (réussis à gratter auprès du commercial des 17 )

La place à l’arriére ou sont les 20 centimètres de + pas dans l’habitacle

La conduite vachement aseptisée par rapport à ma 156

Conclusions

L’écrin est superbe, bien dans l’esprit d’Alfa Romeo, l’intérieur aussi malgré une AudiMercédisation, la conduite est aseptisée par un confort autant du châssis (rigide) que du rapport poids / puissance, plus la même sensation de conduite que les Alfas d’antan. :cry1:

Longue réflexion en perspective, réponse à donner lundi pour une livraison 3 éme semaine de février ( délai pour le changement de jantes) :rrr:

Posté(e)

je te sens moyen sur le coup ... -_-

tu as raison pour le plaisir de conduite, si tu ne l'as pas c'est pas la peine <_<

tu en penses quoi au fond de toi ?? ta 156 te manquera ou pas ?? :unsure:

cruel dilemne hein ? :P

Posté(e)

Suite et fin de mon après-midi chez Alfa Romeo

Une speeder pour rouler cheveux au vent :cry1: le long des plages de Royan :unedent:

imgp1768pr1.jpg

imgp1769de4.jpg

Une 147 TI pour permettre à madame de se rendre à son travail :unedent:

imgp1770cq6.jpg

imgp1771my6.jpg

Un crosswagon pour le chemin derrière chez moi :unedent:

imgp1782ob2.jpg

Pour les nouveaux dernier délai avant une grosse grosse augmentation de cotisation :unedent::unedent:

Posté(e)

Whaou, elle est vraiment belle :wub: perso j' adore l' interieur entièrement beige :wub:

Mais franchement, je serai toi, je garderai la 156, surtout que c' est une phase trois, elle est encore recente :wub:

Posté(e)

J'y vais lundi matin pour changer un pneu, d'ailleur il faudrait que je les appelle pour savoir si ils l'ont reçu

Posté(e)

Vas y fonçe !!!!!

la 159 c'est que du bonheur :wub:

J'arrive toujours pas à croire que j'en ai une dans mon garage

tiens je vais voir si elle est toujours là...

@+

Ca m'a fait mourir de rire! ton post, je me suis vu moi meme tout seul (comme dirais Johnny!) PTDR! :bigrir::bigrir::bigrir: le soir en passant vers le garage ou devant je m'arrete...

Je me trouve un peu con! mais qu'est ce qu elle est belle petard! ^_^:wub:

Posté(e)

Le gros probléme est la.

C'est marrant ca fait vraiment bizarre de passer de 156 a 159... d'un seul coup tu as l impression de conduire une BMW... Mais en fait quand tu mets un peu le pied au fond le chassis reprend sa place...

L'un dans l autre je reprendrais pas une 156 maintenant.... ca fait bizarre mais tu change de monde en fait... Bon le 16p ca va... en 18 tu sens vraiment a faible vitesse l inertie des roues avant...

Mais les vitesses de passages sont hallucinantes en courbe ou en virage, et la voiture est beaucoup saine et sereine.. Avis perso... (bon je parle pas de l'habitabilité c'est le jour et la nuit..)

A plus

:ipb5043zu:

Posté(e)

La voila avec les jantes 17 pouces Eleganza que j'ai négocié avec le commercial. :wub:

604pict26321gh9.jpg

604pict26331qm8.jpg

Posté(e)

C'est normal que tu ne retrouves pas le punch et la vivacité d'une 156 JTD150 dans une 159 JTD150, Qtronic qui plus est ...

Le poids, l'insonorisation, le confort et la boite auto lui enlèvent beaucoup de son dynamisme et de son coté latin.

Pour retrouver quelque chose d'aussi vivant que ma 156 SW JTD16V TI , j'ai du passer à la 159 JTD200.

Et là, on entre vraiment dans un autre monde.

Pour une 150ch, je n'étais pas chaud !

Posté(e)

alors roverpatger, la nuit a porté conseil ??? ^_^

Posté(e)

Apparement, il dort avec les affiches des nouvelles pubs Alfa ... :unedent:

Rover, si tu as jusqu'à lundi, prends ton temps pour réflechir ... car à la lecture de ton post, ton enthousiasme a prit du plomb dans l'aile par rapport aux jours précédents ... :(

Mais nous allons te rectifier ça très vite .. ^_^

Je ne regrette aucunement mon choix, j'ai l'air d'un vrai môme quand j'appuie sur Start, et rouler avec et du pur bonheur ...

Mais si ta 156 t'en procure autant .. tu devrais peut-être attendre encore un an .. La 159 existera toujours et sera moins chère en occasion .. mais la côte de ta 156 aussi .. -_-

Aïe aïe aïe ... :cry1:

L'important, c'est quand même de profiter de sa voiture .. Pas de la voir comme un gros remord .. ;)

Posté(e)

Dans les milieux bien informés d’un institut de sondage on susurre que les résultats partiels seraient les suivants:

Alfa 156 159 points

Alfa 159 156 points

:unedent::unedent:

Posté(e)

donc c'est : alfa 156 : 156 points

alfa 159 : 159 points

youpi, comme tout institut de sondage qui se respecte (donc qui se trompe), roverpatger prend une alfa 1965 comme ça pas de jaloux ..................... :bigrir:

Posté(e) (modifié)

Pour acheter la 159, peut être bien oui peut être bien que non :rrr::cry1:

Pour garder la 156, peut être bien oui peut être bien que non :rrr::cry1:

Modifié par Roverpatger
Posté(e)

Salut Rovpatger

Si tu veus un avis Voici:Après deux 156 depuis 98 et ma 159 janvier 2006 y a pas photo je penche plus pour la 159 :wub:

@lfi

Posté(e)

Je n'est pas retrouver dans la conduite de la 159 les sensations qui mon fait choisir depuis bientôt 20 ans la marque Alfa Romeo. Voir mes conclusions "message 78" du même sujet.

Posté(e)

Rover,

comment faire pour t'aider ?

Je suis passé d'une 156 sw 2.4 150 à une 159 sw 2.4 200.

Et bien même en 200 cv, je ne retrouvais pas le côté "veloce" de la 156.

Cependant, s'agissant de sensations, elles sont surement trompeuses.

Silence, confort, chassis, freinage...

J'ai vendu ma 156 à un bon ami (même pas peur ^_^ ) et j'ai l'occasion de rouler avec de temps en temps.

Et bien je peux t'assurer que pour rien au monde je ne regretterai ma 156. Dieu sait combien je l'appréciais poutant.

Je fais beaucoup de route en ce moment et j'apprécie la "facilité" de la 159. Confort, freinage, sensation de sécurité, l'agrément et la puissance du 200 cv reprogrammé...

Nous sommes tous pareils devant une belle : on veut concrétiser de suite -_- . C'est un achat important de par le montant que cela représente.

Dans ta situation (elle m'échoit tous les deux ans environs), je me fais une petite analyse de la valeur. J'obtiens une liste de critère de choix pondérés que je classe par importance croissante.

Dans ton cas, tu as déjà visiblement tranché pour le modèle : 159 plutôt que 156.

Maintenant, si tu trouve le 1.9 150 et la boite en dessous de ce que tu cherches, ne t'emballes pas et attend une opportunité sur une 2.4. Sinon, tu risques de le regretter. Prends tranquillement le temps de vendre ta 156 et laisse venir une belle 2.4.

Le meilleur moment, c'est quand on monte l'escalier, non ? tim

@lfistement

Posté(e)

Yes yes pour l'escalier :4_16_1:

A voir surtout que la 159 2.4 JTDM 200 DISTINCTIVE est moi chére que la 159 1.9 JTDM 150 SELECTIVE BV.

Donc un autre essai en perspective :unedent:

Posté(e) (modifié)

Rover,

si tu veux essayer un 2.4, passe à la maison ;)

@lfistement

Modifié par nexant

• Créer...