Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour tout le monde...

voilà, j'ai une 156 phase II 2.4 jtd 150 :wub: dont je suis plus qu'emballé.... que du bonheur etc.....

je viens d'avoir un accident avec et je la récupère aujourd'hui. Avec capot, ailes, parechoc, calandre, phares et radiateurs neufs. je l'ai vu chez mon carrossier et elle est super belle comme avant.

seulement j'ai eu le malheur de passer chez mon concessionnaire (super sympa à la ravoire 73) et maintenant je pense à cette 156 2.4 jtd phase III 175ch et break cette fois..... :P

qu'en pensez vous? ça vaut le coup de changer? :wacko:

merci d'avance pour vos remarques ou conseils

Posté(e)

C'est pas facile de prendre une décision comme celle-ci surtout lorsque l'on est content de sa voiture. Le seul juge de paix est l'argent à remettre pour changer de véhicule. :cry1:

Pour moi le SW est plus pratique au niveau du coffre, beaucoup plus joli que la berline, mais cela reste une affaire de goût.

La décision t'appartiens, bon courage :rrr:

Posté(e)

Salut Coolyeti ! Dur dur de se décider hein?? :unedent:

A ta place j'aurais changé!! le 175Cv est exceptionnel et ça te changera énormément-je pense- du 150. De plus le Sw est magnifique et ne démode pas du tout.

J'ai eu les deux (2 156 berline et 1 Sw) et je préfère le Sw...mais comme l'a dit Roverpatger, c'est une question de goût :smile:

Maintenant faut voir si tu peut faire reprendre ta 156 actuelle à un bon prix ;)

Posté(e)

Pour moi, y'a ps photo: une SW phase 3 vs. la berline je change pour une SW.

Mais on a tous des goûts différents, et c'est bien ça qui fait la diversité :P

Posté(e)

Uhm pas facile ! :P

Demande toi d'abord si tu préfères la berline ou le SW (ligne, capacité de chargement...c'est chacun ses goùts ! :unedent: )

Ensuite fais un essai (mais à mon avis tu seras emballé car déjà le 150 est sympa, alors le 175 c'est un pur plaisir, j'ai jamais vu personne revenir au 150 après avoir opté pour le 175 !)

En enfin vois si tes finances te le permette ! ;)

Posté(e)

Elle est affiché a combien la Sw?? Un petit point a prendre en consideration , c'est que ta berline a été accidenté ce qui freinera beaucoup de mondequand tu voudras la revendre.Le mieux c'est de t 'en debarassé chez le concessionnaire contre l'autre (si bien sur la difference a mettre est correcte)

Posté(e)

Eh bien je dirais fonce yeti !

C'est sympa le SW, encore plus joli que la berline je trouve et surtout un peu plus pratique question coffre.

Pour le moteur, faut essayer !

Il ne doit pas y avoir une monstrueuse différence entre les 2.

Très bon concess La Ravoire, on l'a déjà dit dee nombreuses fois sur ce forum : cordialité et compétence, en concession comme à l'atelier.

Posté(e)

Je pense comme d'autre que la SW est plus jolie et un peu plus pratique ... histoire de gout.

Mais quand même, mis à part le côté coup de coeur, faut voir les kms de chaque voiture déjà ... parce que si tu as une voiture qui t'emballe vraiment, pas trop de kms et sans problème, un changement peut aussi amener quelques risques.

Quel est l'historique de cette sw d'occaz, les kms etc ...

Sinon ... fonce :P

Posté(e)

Même avis que les autres, fonce sur la 175! Ca va faire un an que j'ai la mienne et j'ai toujours la banane quand je monte dedans! Une voiture unique!!

Posté(e)

je ne connais pas les moteurs plus que ca, mais entre une SW phase III et une berline phase II, je fonce vers le SW !

Posté(e)

Perso, le SW, je n'accroche pas du tout. J'ai pourtant essayé de me convaincre lorsque je cherchais un gta car il y avait plus de possibilité en SW, mais rien à faire. Je n'en ai jamais vu un avec les portes arrière bien montées. Comme quoi, il en faut pour tous les goûts... De plus, l'argument du + en logeabilité !!!! En berline ou SW, le point fort de la 156 n'est surtout pas son coté pratique... Les seuls breaks qui (à mon avis) sont tout aussi réussis que les berlines sont chez Audi.

Posté(e)
Les seuls breaks qui (à mon avis) sont tout aussi réussis que les berlines sont chez Audi.

surtout pour la taille du coffre :bigrir:

Posté(e)

Je suis dans le meme cas que toi, et je voulais poster le meme sujet !

Moi j'ai déja un SW phase 3 en jtd 115cv et mon concessionnaire rentre la meme, mais en 2.4jtd 175cv. Je me demande aussi si je dois faire le pas ! Ma question est côté fiabilité ?

Le 2.4 175cv est le premier essai d'alfa Romeo avec les 20 soupapes et le multijet (à part sur le 1.9). Je me demande si ce moteur est fiable, et si l'on peut esperer le garder ....longtemps!

Y a t'il sur le forum des propriétaire de cette voiture qui ont des kilometrages avancés ?

Posté(e)

Salut à tous, pour le choix berline / SW question de gout, j'ai eu les 2 et bien j'adore la berline et le SW,

Pour le moteur, mon cousin à un 2.4 150 Cv qui affiche fierement 268 000 Km, première panne à 254 000 Km !!!!

Posté(e)

oui, je connais bien ce moteur, mais la grosse différence entre les 2.4Jtd 136, 140 et 150cv et le 2.4jtd 175cv, c'est le haut moteur. Les 2 arbres à cames, les 20V et le systeme multijet.

Et je me demande si toutes ces modifs n'ont pas engendrés des problemes de fiabilité

Posté(e)

+ 1

La version 175 étant un déveoppement ultime (à l'époque) je pense aussi qu'il doit être moins fiable que le 150 qui lui ne bénéficiait que des développements de la ligne d'injection en gardant la mécanique qui a fait ses preuves sur les versions précédentes. Lorsque j'avais essayé le 175, j'avais trouvé cela vraiment brutal. C'est amusant avec la voiture de démo mais pour un investissement personne, j'avoue que j'ai pris un peu peur et n'ai pas acheté.

Posté(e)

Aucun problème de fiabilité à ma connaissance. Alos que la génération des 136-140-150 avait eu quelques problèmes de débimêtre et turbo.

C'est vrai que la 175 est brutale (faut bien doser l'embrayage au départ car ça part d'un coup) mais avec l'habitude je pense qu'on s'y fait très vite !

Posté(e)

Merci à tous pour ces conseils!!!!

je suis passé voir la voiture, elle est superbe et mon commercial la connais et me la conseille. il est prêt à me reprendre ma berline, je dois aller l'essayer cette semaine et voir pour la proposition.....

il est vrai que ma berline n'a que 39000kms alors que la phase III en a 50000.... mais bon.....

je gagnerais le cuir et le système bose... pas mal.

de plus je pourrais garder mon 2éme jeux de jantes alu avec les thermo et mes barres de toit.

bon je vous tiens au jus.... bon week end à tous!!! :smile:

Posté(e)

Ayant la chance de posséder un SW JTD20V, je peux t'assurer que l'essayer, c'est l'adopter. :smile:

Donc avec un peu d'avance je te souhaite un très bon achat. ;)

Posté(e)

Essaye la voiture, fais toi ton opinion et achète là.

On ne peut pas faire autrement que de l'acheter une fois qu'on la essayé!

Posté(e)

Tu m'en donneras des nouvelles, pour savoir si je dois franchir le pas aussi !

Pour les membres possédant deja ce moteur, quels sont vos kilometrages SVP?

Posté(e)

Le grand jour est arrivé et je suis allé essayer le break en question!!!!!

D'abord je tiens à vous remercier tous pour vos messages et vos témoignages qui m'ont été fort utiles avant d'essayer la bête.....

Voici ce qui ressort de mon essai de cet après midi.

la voiture me semble parfaite comme la berline et me plait beaucoup. Je pars avec l'auto (seul, mon concessionnaire est super sympa, il ya du gas oil et je peux l'essayer comme je veux). Je commence par caler... Grrrrr mais comme on me l'avais dit, cela peut arriver au début... ( je calerais quand même 4 fois pendant l'essai) je découvre une voiture similaire à ma 150cv avec un peu de puissance en plus... par contre comme vous me l'aviez dit, je découvre une voiture brutale avec une boite 6 rugueuse et un chassis à la limite de pouvoir encaisser ce petit surcroit de puissance!!!! je me rends compte également que le sw est plus bruyant (à l'arrière logique!!!) même avec le cache bagage, ainsi que le cuir qui crisse un peu.....

Enfin bref, cette alfa est super, mais je préfére nettement la mienne qui me semble mieux équilibrée et plus silencieuse... tim

Lors de cette courte analyse ( très personnelle) mon commercial m'a avouer être entièrement d'accords avec moi. Je vais donc patienter un peu, user un peu ma 156 que j'adore :wub: et qui n'a que 38000 kms et ensuite on verra peut être pour une 159.

Je rappelle que je ne suis pas un pro et que cette analyse est personnelle, cette auto ne me convient pas et peux être le top pour d'autres en quête de super sportive déguisée en familiale....

A +

• Créer...