Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Mince :huh:

Je pouvais toujours attendre... Dommage, je ne le ssaurai jamais.

J'irai me renseigner directement chez Alfa ce sera plus simple. :P

Merci à toi Thote !

• Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Sinon, Louison tenait un commerce à Clermont Fd (63). Il y a ses coordonnées dans sa signature. Tu peux peut-être l'appeler. En plus t'es pas loin, je viens de voir que t'es Berrichon. :P

Posté(e)

Et oui, je suis berrichon mais plus pour longtemps !

Je quitte Châteauroux pour aller aux Sables d'Olonnes (Vendée) en janvier normalement. ( je suis originaire de là bas ^_^ )

Mutation professionnelle... B)

Posté(e)

Félicitations !

Châteauroux :puk:

Moi aussi je suis Berrichon d'adoption et j'attend avec impatience une mutation.

La Vendée :bravo:

Posté(e)

Merci à vous et pour moi aussi c'est un bonheur d'arriver là bas !

J'ai hâte d'y être ! Enfin le retour au pays ... ! :P

J'espère que l'air salin ne va pas trop abîmer mon Sportwagon... :(

Posté(e) (modifié)

voir réponse plus bas !

Modifié par oci
Posté(e)

Salut,

Désolé d'intervenir mais je ne suis absolument pas d'accord avec vous: Certes, dans l'univers du CAR AUDIO le look d'un HP compte et les constructeurs de HP ou d'amplis font attention au design leur produit: c'est leur fond de commerce. SI les HP BOSE ne paraissent pas "qualitatifs", c'est tout simplement parce que le client n'a pas à les voir (ils sont cachés derrières des grilles).Le look d'un HP et ses performances n'ont rien à voir.

De plus, les options Hi-fi 1ère monte comme l'option BOSE sont conçues "sur mesure" pour l'environnement acoustique de l'habitacle. En gros, le système est égalise pour "s"adapter" à l'interieur de la voiture et je doute fort que les passionés de CAR AUDIO disposent du materiel de mesure et du savoir faire necessaire pour égaliser un véhicule aux petits oignons...

Le CAR AUDIO est une philospohie particlière, fondée sur le composant, la qualité du HP avec tout ce que cela a de subjectif (marketing des marques, look du HP et courbes de réponses aussi fantaisistes que commerciales...)

Le système Hi-fi 1ère monte, a pour philospohie de concevoir un système pour obtenir une prestation acoustique. Ce sont donc 2 approches très différentes. Vous avez le droit de ne pas aimer ce qui est proposé en première monte par BOSE chez ALFA, JBL chez PEUGEOT ou HARMAN / KARDON chez BMW, mais ces systèmes sont bien plus aboutis que ne le sont les installations CAR AUDIO qui consistent "juste" à marier des marques audio ensemble: Un autiradio ALPINE, avec un ampli INFINITY et des HP FOCAL... ce n'est pas un critère scientifique de qualité sonore...

Enfin, je ne parlerai même pas des specs et des normes qui sont imposées aux HP des systèmes audio 1ère monte. Si vous faites subir les mêmes tests à un HP CAR AUDIO, aussi cher qu'il soitt, il sera mort bien avant les HP 1ère monte qui doivent résister à l'hiumidité, au froid, au chaud etc.... L'habit ne fait pas le moine...

Je suis ouvert au débat. J'attends vos arguments...

A plus.

Posté(e)

Ben ouais mais j'ai pas pu le placer avant dans la discussion. Si tu sais le déplacer te gène pas !

Posté(e)
Pour l'insonorisation complète il faut effectivement dégarnir la porte, ce n'est pas trés compliqué, mais pour ceux qui ne s'en sentent pas le courage ou l'envie une insonorisation partielle par le trou du 16,5cm est déja une bonne chose.

Si tu connaissais le montant de l'appel d'offre constructeur pour les hps d'origine tu serai malade je pense (un indice c'est moins de 15€ pour les hps du bose), le plus couteux étant l'ampli et le petit caisson de grave.

Pour la réception radio sur les premières versions il y a un ampli à rajouter derrière dans le plafonnier pour booster le signal.

Je dispose de l'antenne sur le toit qui est prévue pour la radio et le prééquipement gps, je vais la démonter pour voir si ce n'est pas juste un problème de masse chassis, trés courant sur beaucoup de véhicule ou la vis de l'antenne est par dessus la peinture et ne fait pas masse correctement, il suffit de gratter la peinture, revisser et un coup d'antirouille ;)

Salut,

Désolé d'intervenir mais je ne suis absolument pas d'accord avec vous: Certes, dans l'univers du CAR AUDIO le look d'un HP compte et les constructeurs de HP ou d'amplis font attention au design leur produit: c'est leur fond de commerce. SI les HP BOSE ne paraissent pas "qualitatifs", c'est tout simplement parce que le client n'a pas à les voir (ils sont cachés derrières des grilles).Le look d'un HP et ses performances n'ont rien à voir.

De plus, les options Hi-fi 1ère monte comme l'option BOSE sont conçues "sur mesure" pour l'environnement acoustique de l'habitacle. En gros, le système est égalisé pour "s"adapter" à l'interieur de la voiture et je doute fort que les passionés de CAR AUDIO disposent du materiel de mesure et du savoir faire necessaire pour égaliser un véhicule aux petits oignons...

Le CAR AUDIO est une philospohie particlière, fondée sur le composant, la qualité du HP avec tout ce que cela a de subjectif (marketing des marques, look du HP et courbes de réponses aussi fantaisistes que commerciales...)

Le système Hi-fi 1ère monte, a pour philospohie de concevoir un système pour obtenir une prestation acoustique. Ce sont donc 2 approches très différentes. Vous avez le droit de ne pas aimer ce qui est proposé en première monte par BOSE chez ALFA, JBL chez PEUGEOT ou HARMAN / KARDON chez BMW, mais ces systèmes sont bien plus aboutis que ne le sont les installations CAR AUDIO qui consistent "juste" à marier des marques audio ensemble: Un autoradio ALPINE, avec un ampli INFINITY et des HP FOCAL... ce n'est pas un critère scientifique de qualité sonore...

Enfin, je ne parlerai même pas des specs et des normes qui sont imposées aux HP des systèmes audio 1ère monte. Si vous faites subir les mêmes tests à un HP CAR AUDIO, aussi cher qu'il soit, il sera mort bien avant les HP 1ère monte qui doivent résister à l'hiumidité, au froid, au chaud etc.... L'habit ne fait pas le moine...

Je suis ouvert au débat. J'attends vos arguments...

A plus.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Salut à tous

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu car c'est ma femme qui roule avec l'Alfa maintenant ( moi j'ai acheté une vrai voiture maintenant :P ) et je n'avais pas vu ce message.

- Tout d'abord je n'ai jamais dis que tous les systemes première monte étaient mauvais, par contre je n'en ai jamais écouté d'excellent non plus, le meilleur pour moi pour l'instant c'est chez volvo avec du dynaudio.

- Tous les hps auto sont tropicalisés depuis belle lurette pour résister aux contraintes.

- Le cahier des charges de la majorité des constructeurs c'est d'abord le coût, le poids et l'encombrement. La qualité vient en dernier.

- La marque est juste une signature pour vendre le produit et il n'y a qu'à voir les emplacements hp de la plupart de véhicules pour se rendre compte que l'acoustique n'est pas un critère primordial.

- La majorité des premières montes est suffisante pour 99% des gens qui n'ont meme pas l'equivalent chez eux ou alors qui ecoutent france info en boucle.

- Sous des commandes et de belles façades d'autoradio se cachent des mecaniques de lecture qui datent de la préhistoire pour la plupart du temps.

- Des installations d'origine j'en remplace depuis plus de quinze ans et il n'est pas difficile de faire mieux quand tu as un minimum d'oreille et de matériel à ta disposition.

- Les appareils de mesure c'est bien beau mais sache que çe n'est pas les plus belles courbes qui chantent le mieux, surtout dans une auto, cela sert juste à dégrossir et encore.

Avec n'importe quel hp et un dsp je te fais une belle courbe atr toute droite si tu veux et qui sonne comme une casserole.

Et je le repete le bose d'origine chez Alfa c'est le plus mauvais systeme signé d'origine que je connaisse avec le "soit disant" cabasse de chez renault.

A oui aussi, ne me confond pas stp avec les pousseurs de cartons de centre auto.

On peut en debattre pendant des siècles ça ne fera pas avancer le chmillblick, moi mon but c'est de satisfaire mes clients et de me faire plaisir avec un métier que j'aime, car associer passion et boulot c'est trés rare de nos jours.

Aprés le reste c'est bavardage et futilité. ;)

PS: Boula si tu pouvais faire un peu de rangement dans mon topic, je vais avoir de nouvelles étapes à rajouter sous peu pour ceux que ça intéresse.

Posté(e)

Dis moi par MP ce que tu veux que je fasse et je le fais de suite ;)

Posté(e)

La question que je me pose : vu que dans un SW quand on roule à plus de 100 km/h on a des bruits d'air et de roulement, est-ce vraiment utile d'avoir une sono de pro?

Moi je suis obligé de pousser mon auto-radio CD d'origine (volume > 35) si je veux entendre quelque chose... alors en général je préfère le couper carrément...

Vos avis de pro m'intéressent.

Posté(e)
La question que je me pose : vu que dans un SW quand on roule à plus de 100 km/h on a des bruits d'air et de roulement, est-ce vraiment utile d'avoir une sono de pro?

Moi je suis obligé de pousser mon auto-radio CD d'origine (volume > 35) si je veux entendre quelque chose... alors en général je préfère le couper carrément...

Vos avis de pro m'intéressent.

C'est clair, à part faire le kéké à l'arret, je n'ai pas l'impression que cà serve à grand chose.

Ta super sono sera de toute façon parasitée par les multiples bruits venant de la voiture (ce n'est pas propre à une 156 d'ailleurs).

Après, chacun se fait plaisir comme ile veut.

Pour ma part, je trouve que ce n'est pas si mal point de vue sono dans une 156 (pourtant sans Bose).

C'est sur, ce n'est pas de la hifi, mais çà me suffit.

Posté(e)

Ouvrez un topic sur l'utilité de la Sono mais ne polluez pas la topic de Louison s'il vous plait c'est son métier et je pense qu'il sait de quoi il parle donc ne vous etonnez pas si d'ici quelques jours à sa demande il y a du ménage ici B)

• il y a 4 weeks...

• Créer...