jack75 Posté(e) le 24 Février 2007 Signaler Posté(e) le 24 Février 2007 Ouai ... c'est déjà pas mal Du coup je sais plus trop par où commencer Si j'ai bien compris niveau moteur il faut : Une reprog dans les regles de l'art, de quoi faire respirer tout ça, admission + inter et echappement (en essayant de conserver une auto raisonnablement bruyante). Le but : M'en fout de gagner des chevaux mais je veux avoir un moteur un peu + dispo !!! Ensuite partie chassis : Combiné amortos et purge du circuit de frein ! Ca va chiffrer J'ai le budget pour la partie moteur, pour les amortos ça fait quand même cher et je veux vraiment être sur que ça change du tout au tout !!! Eh beh yapuka ! Ps: Pour l'echappement Supersprint a une sonorité proche de l'origine et top mais c'est pas donné ! Raggazon ça fait trop de bruit ... Keskejprend ?????????????? En échappement, tu as le Novitec qui est super aussi.
ToxyMaTT Posté(e) le 24 Février 2007 Signaler Posté(e) le 24 Février 2007 Novitec wai ça fait un bruit très proche de l'origine mais en un peu plus sportif Sinon si tu veux garder ta GTA "silencieuse" ( ) , oublie la BMC CDA ... demande a Yul pour confirmation
guitoune Posté(e) le 25 Février 2007 Signaler Posté(e) le 25 Février 2007 Silencieuse, elle ne l'est déjà pas d'origine, Je ne veux pas transformer chaque déplacement en spéciale de rallye Pour avoir essayé celle de Jack, je peux t'assurer qu'elle reste raisonnablement bruyante ! Pour avoir essayé celle d'Ulrich (147 GTA Selespeed) montée avec une admin Novitec, gamelle et inter Ragazzon, je peux t'assurer que... c'est trop bruyant quoique restituant une superbe sonorité !!! Comme je l'ai déjà dit, je cherche surtout à optimiser le rendement du V6 sans avoir à lui greffer un compresseur
jack75 Posté(e) le 25 Février 2007 Signaler Posté(e) le 25 Février 2007 Silencieuse, elle ne l'est déjà pas d'origine, Je ne veux pas transformer chaque déplacement en spéciale de rallye Pour avoir essayé celle de Jack, je peux t'assurer qu'elle reste raisonnablement bruyante ! Pour avoir essayé celle d'Ulrich (147 GTA Selespeed) montée avec une admin Novitec, gamelle et inter Ragazzon, je peux t'assurer que... c'est trop bruyant quoique restituant une superbe sonorité !!! Comme je l'ai déjà dit, je cherche surtout à optimiser le rendement du V6 sans avoir à lui greffer un compresseur Ce n'est pas pour precher pour ma paroisse mais le supersprint est assez discret, c'est un bon compromis pour celui qui cherche juste un son un peu plus fort mais pas trop ; grosso modo ça donne ça : http://jjfonade.free.fr/Divers/Videos/Jack156GTA.mpg Sinon, le CDA donne un bruit d'aspiration prononcé ?
guitoune Posté(e) le 25 Février 2007 Signaler Posté(e) le 25 Février 2007 Salut Jack, C'est vrai qu'il est raisonnablement sonore C'est surtout le + discret visuellement (ça compte aussi !!!) Je crois donc que je vais me laisser tenter d'ici 1 ou 2 mois avec l'inter qui va bien, la reprog et pour l admission suis pas encore decidé ... Ouai, c'est madame qui est contente
jack75 Posté(e) le 25 Février 2007 Signaler Posté(e) le 25 Février 2007 Pour l'admission, j'ai envoyé un mail à GSR. j'attends la réponse et je te tiens au courant. je crois qu'il faut des remap aussi, adapté à leurs kits. Faut juste envoyer le boitier
ToxyMaTT Posté(e) le 25 Février 2007 Signaler Posté(e) le 25 Février 2007 Sinon, le CDA donne un bruit d'aspiration prononcé ? La BMC donne un bruit vachement rauque en bas (meme au ralenti, dans un parking souterrain tu ressent les vibrations ). Moi j'aime bien, mais c'est clair que ça fait vachement plus de bruit que l'origine. Enfin Yul te l'expliquera mieux que moi
neuron-off Posté(e) le 27 Février 2007 Signaler Posté(e) le 27 Février 2007 Et des idées de ce que devient la conso avec la reprog Digitronic ?
jack75 Posté(e) le 27 Février 2007 Signaler Posté(e) le 27 Février 2007 Je ne sais pas. Digitronic annonce une baisse de conso, comme beaucoup de préparateurs. C'est à prendre avec des pincettes à mon avis. Ceci dit, peut-être que le gain de couple génère une conduite plus coulée et donc une conso + faible mais ce n'est pas un gain direct obtenu par la reprog.
hornet Posté(e) le 1 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2007 (modifié) salut les gars, un peu novice sur ce site, je viens d'acheter une GTA de mai 2002 85000km, c impressionnant, on dirait une bécane sur patte, par contre souci au niveau des freins à plus de 150 en freinant mon volant vibre trés fort, on me dit que mes disques de 305 sont peut être voilée, diagnostic demain chez alfa. à votre avis si je dois les changer je drevais peut être passé en 330 en demandant un geste à alfa car rappelle sur les disques en 305? sur la voiture il y a un raggazon qui fait un bruit mélodieux, truc de fou en rajoutant une admission BMC CARBONE, ce ne serait pas mieux? par ontre le bruit à l'intérieur pas insupportbale? tenez moi au courant a+ lolo62 motards devenu alfiste et fier de l'être. a+ Modifié le 1 Mars 2007 par hornet
Alex6cylV Posté(e) le 1 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2007 Oui si tu peux et que ta concession est sympa demande un geste en mettant du 330 (au prix du 305 au moins)
neuron-off Posté(e) le 2 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2007 salut les gars, un peu novice sur ce site, je viens d'acheter une GTA de mai 2002 85000km, c impressionnant, on dirait une bécane sur patte, Alors change de bécane Bienvenu au club
Yul Posté(e) le 2 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2007 Oui si tu peux et que ta concession est sympa demande un geste en mettant du 330 (au prix du 305 au moins) Hors garantie on peut tjs rever <_<
orelo620 Posté(e) le 2 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2007 Hors garantie on peut tjs rever <_< C'est malheureusement vrai...
nexant Posté(e) le 2 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2007 Je confirme malheureusement. Mon "upgrade" de frein, je le dois à un petit coup de pouce de la chance (ou de la malchance pour l'inspecteur technique ) @lfistement
alfagta_25 Posté(e) le 2 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2007 J'espère pour toi que tu as les jantes téléphone car les 330 ne passent pas sur les prémières jantes à batons donc, il faut aussi les changer... Bonjours l'ardoise...........
hornet Posté(e) le 3 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2007 Je confirme malheureusement. Mon "upgrade" de frein, je le dois à un petit coup de pouce de la chance (ou de la malchance pour l'inspecteur technique ) @lfistement Connaissez vous un bon plan pour changement de disques et plaquettes avant pour prochaine révision, j'ai fais un devis chez alfa piéce et main d'oeuvre 520.73€ ttc ça fait chére payé, sur internet je m'en sors à 205€ de piéce voir aprés la pose, un petit garage peut il poser ce genre de disque et plaquette? ou alors il faut obligatoirement passé par alfa? merci pour vos réponses. a+
wonderGILLOU Posté(e) le 3 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2007 J'espère pour toi que tu as les jantes téléphone car les 330 ne passent pas sur les prémières jantes à batons donc, il faut aussi les changer... Bonjours l'ardoise........... fais bien gaffe à ça sinon, bien sûr qu'un garagiste peut te changer les disques et les plaquettes, faut juste voir avec lui avant s'il accepte de monter des pièces achetées sur internet .......
oeildelinx Posté(e) le 4 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2007 (modifié) c'est quoi exactement le gsr ?? j'ai bien été sur le site mais késako, pas de photo rien. Et aussi il est situé ou le boitier sur la GTA défois cette nuit j'ai envie de le démonter pour l'envoyer a digitronic lol Modifié le 4 Mars 2007 par oeildelinx
oeildelinx Posté(e) le 6 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2007 c'est quoi exactement le gsr ?? j'ai bien été sur le site mais késako, pas de photo rien. Et aussi il est situé ou le boitier sur la GTA défois cette nuit j'ai envie de le démonter pour l'envoyer a digitronic lol personne sait?
fredao Posté(e) le 6 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2007 le boitier se trouve sur le haut du cache-culbuteur,à la verticale,c'est un petit boitier métallique plat de couleur dorée...
oeildelinx Posté(e) le 6 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2007 le boitier se trouve sur le haut du cache-culbuteur,à la verticale,c'est un petit boitier métallique plat de couleur dorée... et le gsr c'est quoi?
jack75 Posté(e) le 11 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2007 Le GSR est un boa d'admission d'air : http://alfaromeogta.createforum.net/about68.html
oeildelinx Posté(e) le 12 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2007 (modifié) Je capte pas bien les courbes si tu peux m'expliquer jack le gars il a l'admi, une ligne, une reprog et il a 310hp ca me parait beaucoup??? Ensuite combien ca vaut et ou se le procurer? merci d'avance Modifié le 12 Mars 2007 par oeildelinx
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