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Posté(e)

Ouais t'es un poil maniac quand même, il est pas super abimé et les couleurs sont encore largement visibles. Mais bon après chacun son truc et je comprend que tu aimes avoir un voiture niquel chrome ;)

Posté(e)

Bon je vais aller chercher mon bolide au garage, j'espère qu'ils ont changé mon logo avant, qu'ils ont eux-même abîmé ! <_<

Posté(e)

Moi, j'essaierais de faire monter les enchères sur ton ancien logo.

C'est vrai, c'est rare de voir le Biscione porter une perruque :mdr2:

Blague à part, tu fais bien de le changer. Il n'y a pas de raison. Surtout si les couleurs passent. Il y a un petit côté aristocratie décadente... -_-

Moi j'en connais qui roulent Renault et qui sortent une chiffonnette pour s'astiquer le losange à tout bout de champs...

dejadehors

Posté(e)

En plus pour 19€ le sigle, attends pourquoi se priver???

Non mais...

Posté(e)

Salut!

L'ancien propriétaire de ma 156 a arracher le film plastique protecteur du logo: du coup, mes 2 logos ont perdu leurs couleurs ! Ils ne ressemble plus a rien ! (pire que la photo d'avant ou il y a une tache ).

On pourrai voir pour une commande groupé ?

Posté(e)

Acta le mien est dans le meme état (il a meme 2 éclats...) et je pense le changer aussi, donc on est au moins 2 maniaques ici :unedent:

Par contre faut voir pour le logo arrière, parce que la peinture aussi passe ... surtout le serpent qui vire au bleu... <_<

Posté(e)

Ben en fait pour les commandes groupées, j'ai pris mon sigle directement en concession vendredi. Mais vu qu'ils n'en avaient plus, ils l'ont commandé et je l'aurai demain.

Pour le sigle arrière, c'est sûr que la couleur passe aussi. Effectivement le rouge et le vert passent et deviennent pastels.

Le sigle avant (sur une 147 je précise) n'a pas l'air bien compliqué à changer. Par contre l'arrière, m'a l'air d'être une autre histoire...

Pour ceux qui ont déjà tenté, votre expérience est la bienvenue!

ToxyMaTT, je t'attends pour les pneus... ;)

  • il y a 4 month...
Posté(e) (modifié)

Salut les maniaques (dont je fais partie...)

Je viens de changer le mien à l'avant qui ne ressemblait vraiment plus à rien.

Je l'ai commandé pour ceux que ça interesse (identique à l'original et neuf) sur : http://www.caroclic.com/

au prix de 31,95€ frais de ports compris.

nombre : 156 JTD de 2001, sigle de 75mm de diamètre

Ciao

Modifié par chet
Posté(e)

:thx: pour ce site, ça peux dépanner en cas de problème (ça arrive très vite j'en sais quelque chose... :cry1: )

En tous cas je pense aussi commander un logo pour l'avant de ma 156, le film est partie suite à de multiple nettoyage à haute pression...

Je pensais le revernir pour le sauver mais la il s'efface vite...

Posté(e)

Bonne idée, le vernis, mais c'est un truc à faire sur un sigle neuf, car il semble que le vernis d'origine soit un peu faible...

Je te donne mon truc que j'avais testé sur des optiques arrières sur ma précédente voiture et qui avait fonctionné à merveille : tu te procures un vernis moteur en bombe, donc résistant aux fortes températures que tu appliques avant la pose du nouveau sigle (attention à y aller doucement par petites touches car sinon tu risques de faire des coulures).

J'ai testé sur le nouveau que je viens de poser ; pas de problème.

Ciao

Posté(e)

Le vernis va être fourni par mon beau père qui est carrossier ;)

Posté(e)

Toi, t'es vernis avec un beau père carrossier!!!

Tu pourras peut-être nous alimenter de bons conseils sur l'entretien et la réparation des petits accros.

Posté(e)

Pourquoi pas mais il n'est pas sur place... ;)

C'est vrai que ça rend bien service, particulièrement lorsque tu prends une glissière de sécurité ( :cry1: ), coup des réparation: un resto, peinture comprise :mdr2: qui dit mieux?...

Posté(e)

Salut Ludo,

Si tu as un problème pour changer le sigle, fais le savoir... Je te donne quand même quelques conseils.

Retires la calandre centrale (5 écrous de 10mm)

Dévisses le petit écrou de 8mm

Désolidarises la partie chromée (pas simple...) ; il y a 4 encoches dans laquelle tu introduis un petit tournevis plat pour ensuite accéder et retirer les 2 rondelles d'arrêts qui fixent le sigle (en plus de la colle)

Ensuite tu pousses sur les ergots pour decoller le sigle (tu peux éventuellement le chauffer un peu, surtout pas de tournevis pour le soulever au risque d'abîmer la partie chromée!!!).

Le tour est joué avec un peu de précaution et de patience, tu peux à présent coller le nouveau et faire les opérations inverses.

Bon courage

Posté(e)

Merci pour les conseils, je vais dans un premier temps voir pour le vernis et plus tard pour le changer si le résultat est moyen, à mois que ça passe jusqu'a l'achat de la 159 :P

Posté(e)

Moi c'est le cendrier qui est plein de papiers de bonbons, je cherche une 159 SW pour pallier le problème! :P

  • il y a 6 month...
Posté(e)

Pour retiré aisement le sigle sans forcer avec un tournevis. Tu fait un beau trou en plein millieu avec un gros foret, cela va le faire chauffer colle comprise et tu n'auras plus qu' a simplement tirer dessus :bigrir:

Posté(e)

ATTENTION, il y a 2 clips derrière le logo en plus de l'autocollant pour le maintenir

1448p10100141nw7.jpg

  • il y a 6 month...
Posté(e)

Pour info je commande mon sigle avant aujourd'huit a ma concession car vu le prix c'est idiot de passer par un site avec frais de port...

Le prix: 16.90€ sans aucun frais de port [ Alfa/Lancia/Fiat - groupe mauries a albi ]

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