Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord, félicitations et merci pour ce forum qui réhausse le niveau par la qualité et la sympathie qui se dégage des échanges !

Comme indiqué succintement dans ma présentation, je parcours a titre professionnel 55 a 60.000km par an.

J'envisage de changer pour mi 2007, et je vais troquer ma Mégane 130ch (dci) contre un break de la catégorie supérieure.

J'ai commencé à regarder les offres des différents constructeurs, n'ayant aucun a priori sur le modèle, et je vois de belles choses un peu partout.

J'ai retenu pour l'instant, une 407 hdi 170ch superbement équipée pour 36-37.000 euros hors remise, une A4 170ch qui, configurée comme je le souhaite arrive aux 41.000 euros, une 159 jtd 200ch qui passe la barre des 40.000 euros.

A noter que je choisirai une LLD, et que j'exerce une profession libérale.

Je me pose donc les questions naturelles sur la fiabilité, le cout d'entretien, la consommation et j'ai déja quelques réponses (j'ai lu de nombreuses pages du forum)... mais quelqu'un est-il dans ma configuration de libéral gros rouleur ? J'aimerai bien un retour d'expérience, car je vois surtout des 407 et des Laguna dans ce milieu et me dit que c'est peut etre pour des raisons bien précises.

Sinon, quelle conso puis-je attendre, en faisant 90% d'autoroute, dans les 140 ? Je ne force pas trop sur la vitesse, mais j'aime bien "m'arracher" des barrieres de péage, et j'ai plutot un style a enfiler les rapports a coups de turbo.

A quelle vitesse fusille-t-on les pneus sur un 2.4 SW?

Quel est le cout des entretiens ?

Est-ce que quelqu'un en utilise une en LLD ? A quel cout ?

Tous les constructeurs on une remise particulière pour les libéraux, qu'avez-vous obtenu chez Alfa ?

Enfin, le confort est-il bon, meme au bout de 1500km dans la semaine ?

Merci d'avance,

KM

• Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je pense que pour quelqu'un qui roule beaucoup, il faut privilégier le SAV

et là, Fiat n'est pas à la hauteur de Peugeot ou Audi !

Posté(e)

Plusieurs points a observer :

-le SAV : le groupe Fiat n'est pas connu pour la qualité du SAV même s'il ne faut pas généraliser car de très bonnes concessions existent.

-L'habitabilité et la taille du coffre : pour un commercial je suppose que ça doit jouer.

-Le plaisir de conduire et le confort d'utilisation, la sécurité : là je pense qu'alfa est imbattable sur ce point par rapport aux 2 autres, surtout en 2.4 200ch (et ça va te changer de la mégane), ça doit aussi etre important pour un commercial qui fait pas mal de borne.

Même s'il faut t'attendre à consommer un peu plus avec ce moteur.

Voilà quelques remarques les plus objectives possibles, mais sachant que moi j'hésiterais pas une seule seconde pour l'alfa qui a des atouts supérieurs selon moi.

Posté(e)

Le SAV est une chose importante, certes, mais la fiabilité intrinsèque du modèle l'est également, si ce n'est plus.

Et à ce niveau la 159 bat la 407 haut la main. Il est maintenant de notoriété publique que la lionne est un modèle mal né, affecté de nombreuses tares mécaniques et électroniques. La 407 doit son succés en France avant tout à sa ligne mais la qualité réelle est loin d'être au niveau de son prix.

Le pire c'est que même après 3 ans maintenant, ce modèle souffre tojours de problèmes récurents.

Je connais moins l'Audi alors je n'en dirai rien à ce propos.

En ce qui concerne la 159, malgré tous les désagréments révélés sur ce forum (de passionnés de voitures, donc maniaques et exigeants) il faut quand même reconnaitre que pour un modèle agé d'un an elle se défend avec brio au niveau fiabilité et qualité. Pour caricaturer, un française de moins de 18 mois passe quasiment plus de temps au garage qu'entre les mains de son propriétaire...

La 159 a connu très peu de panne grave et immobilisante par rapport à la 407, et ça c'est une réalité. ;)

Posté(e)

Je n'ai pas le 2,4 mais le 1,9 16V.

Cela étant, je suis indépendant et roule beaucoup je pense.

Ma voiture est de juillet et elle à 35000 km. Je fais surtout de gros trajets et il arrive régulièrement qu'elle ne fasse que 20 ou 30 Km sur la semaine. Par contre, il m'arrive de faire 3000 Km sur la semaine !

Question confort, je n'ai rien à redire et même si je suis (très) fragile du dos, c'est la voiture avec laquelle j'aligne les plus longs parcours sans avoir à en souffrir. (Rem. j'ai des jantes 17 pouces).

Question fiabilité, "je touche du bois" mais là aussi rien à redire !

Question SAV, tout est dans le garage mais ça c'est pareil dans toutes les marques.

Question consomation, je constate que les JTD, à cylindrées comparables, consomment un peu plus que les HDI ou les TDI. La différence se remarque plus en ville.

Question plaisir de conduite : Y a pas de comparaison possible.

Posté(e)

La conso avec une 2.4 dans les conditions que tu donnes (90% d'autoroute à vitesse raisonnable) sers d'environ 8l.

C'est ce que j'ai avec la mienne (berline, un peu plus légère que la SW).

Les pneus s'usent vite, j'ai l'impression, surtout les gommes très tendres type Bridgestone RE050A.

Le plus gros point négatif de l'Alfa sera son entretien SAV par rapport à une française pour les raisons suivantes:

- pièces chères

- pneus chers et s'usant assez vite

- peu de concessions/agents, du coup, les RDV sont longs à avoir et si tu tombes sur un mauvais, tu ne peux pas changer contrairement à Peugeot ou Renault qu'on trouve à tous les coins de rue

- SAV minable, nullissime par rapport au prix des voitures (pièces longues à avoir, réparations jamais du premier coup...)

Par contre, elles offrent un grand plaisir de conduite, une ambiance unique qui égaye les parcours, un grand confort, un beau dynamisme ...

Bref, des voitures plaisir, avec quelques contraintes à connaitre !

Posté(e)

Bonjour les Alfistes.

Je pense que le problème du SAV en France, c'est la direction de TRAPPE avec FIAT

qui vérouille tout. J'entends que cela fonctionne beaucoup mieux en Belgique ou au Luxembourg.

Mon SAV en Moselle est très sympa, me lave même le véhicule, mais ne peut prendre aucune décision.

Fiat envoi un "expert" qui n'y connait rien et sait juste dire: tout va très bien, c'est le client qui chipote !

Posté(e)

Salut,

Je suis dans un cas assez proche.

Bien qu'étant salarié et non libéral, j'ai une 159 2.4 JTDM de fonction, louée en LLD chez ALD automotive.

Il y a 2 ou 3 ans, je tournais aussi sur 60 à 70 000 kms/an, mais j'ai pas mal réduit et je tourne plutôt aux alentours de 40 à 45000 actuellement (plus d'avion et de TGV, moins de bagnole).

La "car policy" de ma boite est assez étrange, on prend des contrats sur 4 ans / 12000 kms et si on dépasse, on paie un complément au moment de la restitution (à 40 000/an, le dépassement est évident).

Dans ces conditions, une 159 dont le prix d'achat était d'environ 34 à 35000 euros est louée 590 à 600 euros/mois.

Concernant la fiabilité, j'ai eu quelques soucis, mais c'était essentiellement parce-que j'ai acheté un des premiers modèles produits. Maintenant, ces problèmes sont résolus.

Par contre, ça m'a permis de tester le SAV qui dans la concession où j'ai acheté la voiture est en dessous de tout. Dire qu'il est nullissime est une insulte aux nullissimes. Depuis, j'utilise une autre concession à 60 kms qui est plus conforme aux standards auxquels on s'attend quand on achète une voiture de ce prix.

Je ne saurais donc que te conseiller de regarder attentivement ce point.

Concernant le confort, pour moi, il est supérieur à celui que tu as dans une A4. C'est un point de vue perso, qui est essentiellement dû à l'importance que j'accorde au châssis et au comportement routier. Là dessus, la 159 est indiscutablement devant.

J'ai eu l'occasion de faire quelques fois des A/R Grenoble/Paris dans la journée (1200 kms), et ça le fait assez bien.

Au niveau conso, sur 40 000 kms, ma moyenne s'établissait de 10.5 à 11l/100, dans les conditions suivantes :

Majoritairement de l'autoroute, où, répression oblige, je roule dans les 140/150 lorsque les horaires laissent supposer que les fonctionnaires sont de sortie, sinon, il m'arrive de faire 20 ou 30 kms entre 230 et 240 à l'heure où je sais qu'ils ne sont pas de sortie (en Allemagne bien sûr), histoire de faire tourner un peu la mécanique.

Sinon, je fais aussi un peu de RN en montagne, et là, je me lâche franchement, et un peu de ville aussi, où je suis le troupeau à la vitesse où il avance.

Concernant les pneus, les Bridgestone d'origine ont été flingués en 15 000 à l'avant et 30 000 à l'arrière, je les ai remplacés par des Pzero rosso qui semblent partis pour faire plus de 30 000 à l'avant (et bien plus à l'arrière), ce qui me surprend beaucoup.

Si on résume, je pense que le comportement et le confort plaident en faveur de la 159, la conso est probablement un peu moins bonne qu'une A4, et équivalente à une 407, la fiabilité doit être équivalente, le SAV est "aléatoire".

Posté(e)

Bonjour,

le point de vue que je vais donner est fondé sur des échanges avec des amis-collègues :

La 407 semble être agréable à conduire sur long trajet, mais au bureau tous ceux qui ont des 407 connaissent personnellement maintentant le garagiste qui leur fait des cadeaux à Noël.

L'A4 ils en tous très contents si ce n'est peut être l'aspect intérieur trop sobre (certains aiment) et la "rigidité de l'assise" (certains apprécient, personnellement au bout de 30 KM j'ai mal au dos)

La 159 je suis le seul a en avoir et je trouve que son seul "petit" défaut est son inertie qui lors des démarrages fait grimper sa consommation (donc en ville ...).

Je te dirais comme les autres, évite la 407 et entre l'A4 et la 159, je pense que tu dois laisser ton coeur et faire un essai de chaque modèl.

Bonne "chasse".

Posté(e)

Bonjour Kilometre.

Tout d'abord bravo d'avoir inclu Alfa dans ta liste de choix.

Bienvenue aux portes du Virus.

Pour essayer de te répondre, dans le désordre :

- Ma 2.4 200 consomme en moyenne 8.5l/100, avec 50% autoroute, 40% route, 10% ville. J'ai le pied plutôt lourd quand c'est chaud. tim

- Le confort de cette 159 est royal (malgrés les 18') : elle permet d'arriver "frais" après plusieurs centaines de kms. Je me trouve trés bien assis, dans le silence (subjectif c'est vrai)

- A 17000 kms, mes pneus avant sont à peine à mi-usure. (P Zero Rosso en 235/45/18). Je les change d'ordinaire avant d'arriver au "témoin".

- J'achète mes Alfas chez un concessionnaire qui se "plie en 4" pour moi (prêt d'autres Alfas, délais d'intervention arrangeants, prêt sur un WE de nouveaux modèles, etc..). Pas de soucis pour moi de ce côté, ce qui ne semble pas être le cas général. Je me sens bien chez mon concessionnaire dont le responsable est passionné de sport auto et moto et je suis sensible à cela <_< .

- Pour la fiabilité de ma 159, et pour être tout à fait transparent : le cache de contre culasse (poreux) et la vanne EGR (grippée) sont à changer. C'est tout pour l'instant. Je mets cela sur le compte de la jeunesse ayant acheté un des tout premiers SW produits. (Les soucis d'EGR semblent partagés par toutes les marques)

J'ai possédé une 156 sw 2.4 : aucun souci.

J'ai une 147 GTA : pour l'instant , hors upgrade usine (gros freins) : RIEN.

Je touche du Bialbero :P !!

A ta disposition si tu souhaites d'autres précisions.

@lfistement

Posté(e)

bienvenue sur le forum... pour ma part, je n'aime pas du tout la 407, donc j'éviterai, mais après, s'il faut privilégier le sav, la question ne se pose pas quoique on a bien un taxi qui roule en 159 !

en voici son témoignage

Posté(e)

Merci bien pour tous vos conseils.

Si je résume, en choisissant une 159, je dois accepter un rapport prix/equipement honteux, je dois m'attendre a consommer un peu plus qu'avec les autres, changer de pneus tous les 20-25.000, prier pour ne pas avoir de soucis parce que le sav est nul, mais prendre plus de plaisir a la conduite qu'avec les 2 autres.

Bon pour les pneus je suis un peu surpris, pour le sav, c'est de notoriété publique, ce qui m'embete un peu plus c'est la conso.

En même temps, si je suis inscrit, c'est qu'une part de moi est déja convaincu, mais j'essaie d'avoir l'approche la plus neutre possible.

Et le GPS, est-il aussi mauvais qu'on peut le lire ici et là ?

Un autre retour d'experience concernant les remises obtenues ?

Cordialement,

KM

Posté(e)

Le rapport prix/équipement n'a rien de honteux.

Pour les pneus, c'est commun à pas mal de marques quand on arrive sur des voitures puissantes et lourdes.

Le GPS ne vaut pas son prix.

Peut etre que le Blue& Me nav sera sympa pour un prix bien inférieur (mais un système à pictogrammes uniquement).

Posté(e)

Le rapport prix/équipement n'est pas si honteux !

Pour les pneus ça dépend des marques et de la conduite. Aucun doute que celui qui essaye de suivre une 159 avec une A4, aura la même usure tant qu'il ne sortira pas de la route.

On a rien sans rien. En effet meilleure est la tenue de route plus vite les pneus s'useront (c'est physique). La même règle tient aussi parce que meilleure est la tenue de route, plus on en profite !

Quand au GPS là je suis d'accord sur le principe rapport qualité prix honteux (ou presque). C'est un GPS de la génération CDRom au prix des GPS DVD.

C'est un bon GPS, il fonctionne très bien , il t'emmène là ou tu dois aller. La partie audio est excellente, idem pour la partie GSM. Par contre, dommage qu'il ne soit pas bluetooth.

Il y a un long topic sur ce GPS (fais une petite recherche et tu trouveras).

En bref, il faut choisir entre un GPS qui fait son boulot (sans plus) et qui est parfaitement intégré et un GPS dernier cri (mais qui qui au final ne fera pas mieux me boulôt) qui sera un peu moins bien intégré. A moins que tu ne trouves un cache ad hoc (je n'en ai encore vu aucun qui soit parfait).

Il y a aussi un topic sur un GPS Pioneer dans une Brera.

Evidemment reste aussi la solution Tomtom mais là on oublie le principe d'intégration dans le tableau de bord.

Ma conclusion sur le GPS :

Il n'est pas si mauvais que cela si l'on reste objectif. Par contre, il est un peu cher pour une technologie CDRom. ceci étant c'est un argument pour obtenir une remise spécifique sur le GPS !

Posté(e)

Honteux etait pour forcer un peu le trait, c'est vrai qu'il y a pire.

Pour les pneus, c'est vrai que j'ai plutot l'habitude de faire un bon 50.000 avec le train avant, alors moitié moins ca met un coup !

Merci pour ces précisions sur le GPS, il est vrai que j'en entends beaucoup de mal, alors 2000 euros ca fait reflechir.

Possede-t-il un affichage 3D ?

Quand tu dis "il fait son boulot sans plus", que lui reproches-tu ?

Quant a sa fonction GSM, s'il n'est pas bluetooth, comment ca marche ? avec une 2nde sim ?

Qu'est-ce que le Blue & Me Nav ?

Posté(e)

C'est la 2ieme génération du Blue&Me (800 € je crois) qui intégre un GPS à pictogramme,

à savoir que la cartographie est stockée sur une clé USB (qui utilise donc l'emplacement

USB dans la boite à gants).

Maintenant au prix ou snt les GPS autonome, est-ce que ca vaut le cout de prendre

l'option constructeur ?...

Posté(e)

Pour le loyer 159 sportwagon 1.9 JTDM 120Ch Distinctive avec pas mal d'options :

Avec les options suivantes : entretien + perte financière + 55000 km/ans sur 30 mois

- Chez Alfa le devis s'eleve a 780 €

- Chez Arval (socièté de location) 825 €

Finalement j'ai pris une C5 car il y a avait ce problème de TVS : l'alfa rejette + 160 C02 donc sa coute plus chère

Posté(e)

Pour le coup du gps, mon avis est qu'un bon système tomtom ou michelin ou encore navtech dissocié de la voiture revient 1/3 moins cher et se conserve au changement de voiture ...

Pour les pneux, 18" en 235, je trouve ça bien gros surtout pour rouler beaucoup. J'imagine qu'un 17" en 225 suffirait largement à tenir la voiture sur la route, non ? A moins que ce soit d'origine et qu'on n'est pas le choix.

Et puis chez Continental par exemple, on trouve des pneux sportcontact et wintercontact à des prix "corrects" avec une bonne longévité. Des pneux plus routiers peuvent aussi faire très bien l'affaire si le but est vraiment d'enchainer les kms, mais dans la taille indiqué, il faut voir ce qui se fait ...

Je regarderais aussi si les modèles visés permettent de descendre d'une taille pour les pneux hiver ... sur la mienne je ne peux pas à cause des étriers de freins et c'est dommage (pour le prix et l'efficacité sur la neige).

Sinon les audi ont en général une assise assez ferme et un amortissement aussi ferme, ressenti surtout aux places arrières. Par contre leurs sièges bacquets sont d'un excellent maintien.

Ceux de ma crosswagon sont tout aussi bon, je suppose que la 159 ne baisse pas sur ce point.

En pour ajouter une comparaison en break, pourquoi pas un V50 avec un intérieur un peu plus sympa qu'Audi (histoire de goût bien sûr), un comportement très bon, des moteur 5 cylindres performants, ...

Je dis ça parce que j'aurais peut-être pris une V50 si elle se faisait en 4 roues motrices et diesel.

Posté(e)

Bonjour,

J'avais inclus la V50 dans mon comparatif, mais 2 choses m'ont arreté : l'absence de gros moteur, en boite mecanique (ils ont un 136cv en BM, mais un 180cv en BA), et l'austérité, a mon gout, de l'interieur.

Je ne l'ai vue que dans le showroom, peut etre faut-il essayer, mais quand je me suis assis derriere le volant, il ne s'est rien passé, a l'inverse del a 159, de la 407 et de l'A4, que j'ai eu l'occasion de conduire.

Avasi-tu essayé la V50, et si oui, avec quelle impression finale ?

Posté(e)

A mon dernier passage en concession, j'ai pu voir une V50 noire avec des superbes sièges noirs surpiqués blanc qui restaient en tissu mais donnaient vraiment l'impression d'être un cuir tané.

Le confort dans cette auto est vraiment excellent. Tout est moins sportif que dans une alfa, mais très confortable. Même le silence de roulement est bon (je m'attendais a du gros bruit en fait, mais non).

Je crois que là où elle bat les autres c'est dans le confort.

Pour l'austérité, c'est vrai que c'est moins fun / design qu'une alfa 159, mais comparé à une A4 ou une 407, je préfère grandement. En plus la console centrale "flottante" apporte un petit quelque chose à la fois sobre et chic ... enfin j'aime bien quoi.

Niveau place, c'est pas le break le plus logeable, mais il fait mieux que ma crosswagon surtout au niveau du coffre (y'a pas de mal non plus à faire mieux ... hum ...). Mais ce n'est pas mon critère principal.

La monte pneumatique reste plus raisonnable, mais c'est vrai que les moteurs sont moins gros.

J'avais essayé un diesel 140cv il y a un moment, et je l'avais trouvé sympa. Pas de côté sportif, mais une bonne vivacité pour un roulage rapide sans souci.

On sentait bien que le tout se contenait moins en roulage sportif (en comparaison avec ma seat leon tdi 150cv 4x4 de l'époque), mais en dehors du col que je connais bien près de chez moi, elle se défendait bien.

Maintenant je n'avais pas sauté le pas parce qu'il n'y avait pas de 4x4 hormis le T5 (essence turbo).

Il était annoncé par le concess sur le 5cyl 180cv avec boite semi-auto en option ... finalement pas de 4x4 et boite semi-auto d'office ... et là j'aime moins.

Ce que je n'aime pas dans les boites robotisées c'est la lenteur, mais si ça se rapproche d'une boite DSG, alors pourquoi pas après tout. A tester rien que pour la boite (de toute façon je prendrais pas car toujours pas de 4x4 ... je sais, j'suis chiant avec ça).

Je n'ai pas essayé cette nouvelle version D5, mais si cette boite ne te rebute pas, c'est quand même une sérieuse option à placer au dessus des autres pour le confort et en dessous pour la sportivité.

Pour le look extérieur, je préfère la 159 de loin, ensuite viens la V50 pour son côté différent. Les audi break et sportives en tout genre, j'en vois tellement tout les jours que bon ... ça fait banal et en plus c'est bien plus cher que la volvo.

Niveau fiabilité, je n'entends rien de spécial sur cette auto mais je ne connais pas trop le réseau.

Posté(e)
.../...Pour les pneus, c'est vrai que j'ai plutot l'habitude de faire un bon 50.000 avec le train avant, alors moitié moins ca met un coup !

Merci pour ces précisions sur le GPS, il est vrai que j'en entends beaucoup de mal, alors 2000 euros ca fait reflechir.

Possede-t-il un affichage 3D ?

Quand tu dis "il fait son boulot sans plus", que lui reproches-tu ?

Quant a sa fonction GSM, s'il n'est pas bluetooth, comment ca marche ? avec une 2nde sim ?

Pneus : J'ai la réputation d'avoir le pied lourd mais je vais faire 35.000 km avec mes pirelli Pzero rosso à l'avant. Tout cela avec une tenue de route bleufante. Je m'attendais à bien pire question longévité.

Le problème avec la 159 est le prix des pneus parce que ce sont des dimensions peux répendues..

GPS :

@Joker : j'ai supporté un GPS autonome pendant 220 000 km (avec antenne intégrée) mais avec le fil d'alimentaiton, la ventouse sur le pare brise et le fait de devoir le planquer chaque fois que je me gare ne ville, je ne veux plus de ce système. Rien de tel qu'un système intégré.

Alors OK on passe l'autonome d'une voiture à l'autre, mais avec le GPS intégré la valeur de revente est meilleure aussi. D'ailleurs j'avais étudié la possibilité de LLD et les loyers avec GPS n'étaient que quelques malheureux euros de plus que la même voiture sans le GPS !!!

Explication : Les loyers tiennent comptent du potentiel de revente (et de la valeur) du véhicule !

(Remarque : Cela s'applique sur un certain niveau de voiture mais pas sur une petite.)

@Kilometre : Le GPS Alfa possède trois affichages:

"bird view" qui est très bien + un graphisme simple 2D et un "3D"

Le graphisme n'est pas génial mais est bien mieux que celui que l'on trouve sur le GPS d'une A4.

Quand je dis "il fait son boulot, rien de plus", je veux dire qu'il fait exactement ce qu'on demande à un GPS mais il n'a peut-être pas les "gadgets" que l'on trouve avec les sytsèmes DVD.

Il ne fait pas non plus le café par exemple et évidement ne lis pas les DVD de Prison Break saison 2 ! ;)

Par contre, il accepte des CD audio MP3 tout en mémorisant l'itinéraire au préalable.

A noter que le GPS Alfa à une fonction "zoom carrefour" très précise et très appréciable (avec décompte distance avant changement de direction qui est, je trouve, beaucoup plus précis et éfficace que dans les Audi).

Mes seuls reproches résident :

1. Dans le principe du support de carte sur CD qui oblige presque de changer de CD quand on change de pays (2CD pour la France, un pour le benelux, 2 pour l'Allemagne, et 1 pour la suisse + une partie des pays voisins.) Chaque CD a tout de même l'intégralité des grands axes européens.

2. Dans l'affichage de nuit dont je n'aime pas trop les contrastes (mais je m'habitue).

Aujourd'hui, si c'était à refaire, il est probable que je referait le même choix. Ca reste le moins cher dans les solutions intégrées (les système DVD style Pioneer) coûtent plus cher et leur intégration dans le tableau de bord n'est pas encore parfaite. Les sytèmes avec écran escamotable cachent les trois compteurs ce que je n'aime pas non plus et pour les systèmes autonomes j'ai donné mon avis plus haut.

GSM : C'est un GSM autonome (sans bluetooth) et donc il faut un carte sim duo (gratuite).

Il est d'excellente qualité . Si mon GSM (pocket) est coupé ou si je ne le décroche pas (ou si j'appuye sur le bouton rouge), ça renvoie dans la voiture. Il n'y a donc aucune liaison directe entre les deux.

Perso, utilisant un Blackberry la fonction bluetooth me manque car je n'éteind jamais mon GSM (pour continuer à recevoir les e-mail) et je suis donc obligé de pousser sur le bouton rouge à chaque appel pour le recevoir dans l'auto !

Enfin, le module complet dispose des commandes vocales complètes. Tant pour le GPS (zoom, destination, etc...) que pour le GSM (appel mémoire, composition numéro, rappel dernier n°, recherche répertoire, etc...), que pour la partie audio.

Personellement je m'en sert très peu mais pour certains ça doit être le pied.

Posté(e)

c'est vrai que pour moi le gps est ponctuel, donc un gps bluetooth couplé à mon palm me suffit ... là c'est clair que ce n'est pas le même usage.

Sinon il faut quej'aille me faire une idée sur une 159 sw q4 quand même ... histoire de voir si je me laisse tenter aussi :smile:

Posté(e)

Merci pour vos conseils très détaillés !

Tres sympa !

Reste plus qu'a l'essayer quoi...

Posté(e)

Oulaaaaa, très dangereux ça.

Ne l'essayes que si tu as envie de l'acheter. Autrement tu es foutu ! :unedent:

• Créer...