fredao Posté(e) le 10 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2007 salut à tous! ça-y-est c'est décidé,je vais commander la semaine prochaine un tube intermédiaire Ragazzon :P je veux uniquement changer cette partie là de l'échappement,par contre il existe un modèle sans silencieux(non homologué,groupe N apparemment) et un avec silencieux mais le vendeur me dit que c'est un pare-flamme... y-a-t'il un risque mécanique si je monte le modèle sans silencieux?à votre avis,fait-il plus de bruit que l'autre?merci de m'éclairer avant ma commande les gars!!! :P bon w.e à tous!
Alex6cylV Posté(e) le 10 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2007 Je pense que le rique est principallement vis à vis de la maréchaussée si c'est pas homologué : Bruit, controle technique et assurance. :P
Fafa GTA Posté(e) le 10 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2007 Tout à fait d'accord avec Alex6cylV. Côté maréchaussée ça devrait passer à moins que le bruit soit vraiment décoiffant. Par contre, côté contrôle technique le tube non homologué ne passera pas. Il te faudra remettre le silencieux d'origine avant de passer au contrôle technique et remonter le tube après le contrôle... Si tu acquiers l'intermédiaire Ragazzon (avec silencieux) je serai très intéressé par tes impressions car j'envisage d'en acheter un aussi. (J'ai déjà le silencieux arrière inox de la marque.)
fredao Posté(e) le 12 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2007 en fait,mon choix va se porter sur le tube sans silencieux,bien moins cher... ,je remettrai le tube d'origine pour passer le C.T j'ai peur que le modèle avec silencieux ne m'apporte pas trop en bruit,ce serait un peu dommage :P mais bon,je verrai bien le résultat!par contre,y'a environ 3 semaines de délai <_< ,je passe ma commande cette semaine! @+
futuralfiste Posté(e) le 12 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2007 Vivement que tu le recoives Par contre, ca va pas trop te saouler de remonter celui d' origine a chaque CT? et avec les bleus, t' as pas trop peur ? faudra pas trop tirer les rapports dans les ruelles
fredao Posté(e) le 12 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2007 j'peux bien faire l'effort 1 fois tous les 2 ans! vu le bonheur que ça va m'apporter :P ,sur mon ancienne 156 2l TS,j'avais bien un cata sport qu'il fallait que je remplace aussi pour le CT... vis à vis des flics,on verra bien,j'espère que le bruit restera raisonnable!j'veux que ça respire mieux,mais pas que ce soit le vacarme!c'est pour ça que je ne change pas ma sortie d'échappement,ni ne met un kit d'admission...enfin,pour l'instant! :P
jack75 Posté(e) le 12 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2007 la différence entre avec ou sans silencieux sur l'inter sera la résonance, à mi-régimes. Avec un silencieux assez bruyant, comme l'est le raggazon, l'inter sans silencieux donnera un résultat fort, avec une résonance à 3500-4000 assez forte. Après, c'est une affaire de gout et des types de trajet que l'on fait mais sur de longues distances, ça risque d'être très fort.
Fafa GTA Posté(e) le 13 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2007 Là je vais profiter des connaissances de Jack75 ! Un intermédiare Ragazzon avec silencieux et un silencieux arrière de la même marque, ça donne quoi ?
jack75 Posté(e) le 13 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2007 çà donne beaucoup de bruit mais comme dirait un certain Albert célèbre, tout est relatif, à chacun d'apprécier cela.
hornet Posté(e) le 13 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2007 l'intermédiaire plus le silencieux ragazzon ça décoiffe! le bruit est envoutant que pensez vous en plus de ça un kit d'admission bmc carbone, ça va le faire ou ça va être infernale!
Coeur de Lion Posté(e) le 13 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2007 (modifié) J'ai l'intermédiaire (avec silencieux) et arrière en Ragazzon est à par un son plus rauque, plus "sportif" je ne trouve pas, personnellement qu'il fasse du vacarme, peut-être juste un tout petit peu plus sonore mais vraiment, il n'y a aucune gène, que ce soit sur les longs ou courts trajet. Avec un silencieux, tu n'a aucune crainte à avoir! Par contre sans...??? Modifié le 13 Mars 2007 par Rambo57
fredao Posté(e) le 14 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2007 en fait,ce qui m'embête avec un modèle avec silencieux,c'est que je pense ne quasiment rien gagner en bruit et résonance,car je le répète,je garde mon silencieux d'origine... la différence entre avec ou sans silencieux sur l'inter sera la résonance, à mi-régimes. Avec un silencieux assez bruyant, comme l'est le raggazon, l'inter sans silencieux donnera un résultat fort, avec une résonance à 3500-4000 assez forte. Après, c'est une affaire de gout et des types de trajet que l'on fait mais sur de longues distances, ça risque d'être très fort salut Jack75!il me semble que tu as eu le modèle sans silencieux,non?peut-être les 2 modèles?peux-tu me dire si le diamétre du tube est bien le même que celui d'origine?et selon toi,le modèle avec silencieux apporte t-il à lui seul un gain en db? en tous cas,merci pour vos réponses les gars!
jack75 Posté(e) le 14 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2007 j'ai eu effectivement l'inter sans silencieux mais avec le silencieux AR d'origine donc dans un bruit légèrement plus métallique que l'origine mais probablement sans commune mesure avec inter + silencieux raggazon. Le pense que la différence entre l'inter avec ou sans chicane est plus dans la nature du bruit et des effets de résonnance que dans le niveau de bruit.
fredao Posté(e) le 14 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2007 ok,donc tu as eu la config que je veux actuellement!effectivement,je recherche un bruit plus métallique et légèrement plus résonnant,je pense donc que ça va me convenir! :P merci pour les réponses!
fredao Posté(e) le 14 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2007 bon,ben c'est fait!j'viens de passer commande chez Alfisti.net,j'devrais recevoir le tube d'ici environ une semaine et demie :P y'a plus qu'à patienter! @+
Coeur de Lion Posté(e) le 14 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2007 Tu nous fera une bande sonnore que l'on entende ça! Une avant/une après! Et si ça ne te convient pas, tu leur retourne...
hornet Posté(e) le 18 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2007 L'intermédiaire c'est le top un bruit hyper rauque par contre au niveau des décibels je sais pas si ça passe au CT à voir?
Fafa GTA Posté(e) le 19 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2007 L'intermédiaire avec silencieux est homologué alors que celui sans silencieux ne l'est pas. Exact ?
Yul Posté(e) le 19 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2007 Euh Ragazzon fait il me semble une ligne complète c'est à dire inter + silencieux homolgués ... je vais regarder ca EDIT: En résumé, le silencieux est toujours muni d'un certificat et l'inter aussi s'il s'agit de l'inter avec le silencieux
hornet Posté(e) le 19 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2007 je pense que mon intermédiare et silecnieux ragazzon sont homologués j'ai les papiers qui l'attestent! par contre matté ça powersystem.fr font une puce qui permet d'économiser 12% d'essence et gagné 8CV vous en pensez quoi sinon puce électronique classique +25CV
ToxyMaTT Posté(e) le 20 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2007 powersystem.fr font une puce qui permet d'économiser 12% d'essence et gagné 8CV vous en pensez quoi Tu veux vraiment le savoir ??? MYTHO !!!!!
Yul Posté(e) le 20 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2007 Honnetement 12% c'est beaucoup et pour l'autre 25cv c'est beaucoup
orelo620 Posté(e) le 20 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2007 12% j'en mets 2. çà me fait 24% de conso en moins!
nexant Posté(e) le 21 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2007 En plus, tu peux percer tes bougies
Recommended Posts