Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

D'accord avec Nexant, je vote SW pour les 363 jours où on prend plaisir à la conduire tout seul pour aller au boulot... pour les vacances le coffre de toit apporte un gros volume additionnel.

Sinon je trouve le Zafira plutôt correct côté design (pour un monospace), certainement au dessus du fade Corolla Verso, lequel a de surcroît un coffre bien modeste, je crois non (400 dm3)?

• Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Merci pour toutes vos contibutions...

Je suis allé voir hier le s-max qui est vraiment énorme avec un intérieur super bien fini, je trouve... et là y a du coffre...

Mais bon, ce n'est pas une alfa 159 SW....

faut que j'aille chez alfa avec tout mon matériel de puériculture et voir si tout tiens......

Posté(e)

? le S-Max, "bien fini" ???

Je l'ai regardé au dernier salon de Bxl et ce fût ma grosse déception.

La qualité des plastiques est très médicore, l'ajustage est mal foutu et l'impression de robustesse est restée dans le catalogue. Dommage parce que sinon c'est un beau véhicule !

Posté(e)

Bon le truc... c est que si jamais tu prends un 159 et que par malheur, madame ne soit que moyennement satisfait de tout ca... heu... bonne chance....

Déjà que la mienne dit que un zafira c est mieux... alors... que je n'en n'ai qu'un (de petit).... Perso meme si la 159 est vraiment une voiture qui n'a pas d'égale... avec trois petits ca va etre dur quand meme...

Simplement parce que rien que pour mettre le mien j'ai la tete au dessus du pavillon et les bras dans l'habitacle... perso il y a le nouveau mitsubishi avec un diesel de 170ch qui est vraiment racé... je vais chercher...

Je pense que jusqu a deux bambins ca passe... mais apres ca devient chaud quand même...

C est mon avis ca n'engage que moi, bien que je sois raide dingue de ces voitures!

-_-

Posté(e)

Fais en un 4ème, comme ça tu n'hésite plus! :unedent: C'est pour celà que je me suis arrété à un, je n'aime pas les sacs à dos bien que pour certaine carrosserie, je reconnais qu'elles sont plus élégantes dans cette version et ne supporte carrément pas les fourgonettes multi places!

Je ne sais pas, avant, on ne se posait pas la question! On prenait un breack et tout rentré, de gré ou de force :unedent: mais bon....

Posté(e)

C'est clair.. mais bon il y avait 16000 mort sur les routes de france... :unedent:

Mes parents nous faisaient dormir dans un hamak! mais bon fallait pas cartonner!

Mon père avait une mercedes 320 SE, et franchement quand on arrivait a 180... heu on commencait a flipper! :unedent:

Des gros fous quand même...

:unedent:

Posté(e)

D'accord avec Nexant, je vote SW pour les 363 jours où on prend plaisir à la conduire tout seul pour aller au boulot... pour les vacances le coffre de toit apporte un gros volume additionnel.

Reste à savoir si vous choisissez une voiture egoïstement ou pour balader votre famille...là est la question.

Par ailleurs je ne pense pas que le but de ce post est de faire un comparatif Zafira-Corolla Verso.

Il y a toutes les infos sur le coffre du Corolla sur le site Toyota...

Posté(e)

Veux pas être mauvaise langue mais c'est quand même triste d'en être réduit à ce choix, surtout quanf ceux-ci coûtent quelques milliers d'euros....! :cry1::unedent: J'ai fini mon café, faut que j'y retourne là! :jesors:

Posté(e)

Donc en fait pouet-pouet, c'est toi et ton mari dans la pub du Toy 177 ch?? :unedent:

Sauf tout le respect que je te dois, je ne peux pas te laisser dire que le coffre du Toy est plus grand que celui du Zaf!!! (qui a eu de surcroît la meilleure note au crash-test pour la protection enfant!).

en dm3

avec 7 places: Toy 63 Zaf 140 soit 2.2 fois plus

avec 5 places: Toy 400 Zaf 645 soit 1.6 fois plus

avec 2 places: Toy 1563 Zaf 1820

d'ailleurs, le Zaf est 10 cm plus long et 3 plus large.....(je parle du phase 2, hein??!!!!!)

Après, je ne dis pas, on a maxi 150 ch en Diesel, m'enfin, 120 avec 2-3 gamins derrière, c'est déjà pas suffisant?????? ;)

Mais on s'en fout, on évite tous les monospaces, moi le premier :unedent::unedent::unedent:

Posté(e) (modifié)

Donc en fait pouet-pouet, c'est toi et ton mari dans la pub du Toy 177 ch?? :unedent:

Sauf tout le respect que je te dois, je ne peux pas te laisser dire que le coffre du Toy est plus grand que celui du Zaf!!! (qui a eu de surcroît la meilleure note au crash-test pour la protection enfant!).

en dm3

avec 7 places: Toy 63 Zaf 140 soit 2.2 fois plus

avec 5 places: Toy 400 Zaf 645 soit 1.6 fois plus

avec 2 places: Toy 1563 Zaf 1820

d'ailleurs, le Zaf est 10 cm plus long et 3 plus large.....(je parle du phase 2, hein??!!!!!)

Après, je ne dis pas, on a maxi 150 ch en Diesel, m'enfin, 120 avec 2-3 gamins derrière, c'est déjà pas suffisant?????? ;)

Mais on s'en fout, on évite tous les monospaces, moi le premier :unedent::unedent::unedent:

Sauf ton respect, JE N'AI JAMAIS DIT CA !!! Ressors moi le message qui le dit !!!

J'ai dit que le look du Zafira est à chier, chacun ses goûts, hein.

Et j'ai dit qu'il avait des amortisseurs en pierre taillée, rien d'autre !

D'ailleurs, si tu étais si au fait de l'automobile que tu le penses, tu saurais que le Toy a un coffre en 5 places qui varie de 400 litres à 670 litres, soit plus grand que le Zafira...eh oui c'est con, mais révise ta doc sur les monospaces compacts...les sièges pouvant coulisser sur 25 cm, 400 litres est le volume minimal du coffre en 5 places.

Je t'invite à consulter ce lien pour vérifier mes propos : ici

Bref, ce n'est pas le propos de ce post de toutes façons, on a un papa qui hésite entre une camionnette et une vraie voiture.

Je dis camion pendant un an ou 2, puis re-break.

Il n'aura aucune difficulté à le revendre le jour J, donc c'est un risque minime.

Sans rancune, ce n'est pas le but, hein ;)

Modifié par pouet-pouet
Posté(e)

oui, je ne saisis pas bien ce qu'on me veut avec mon toy là, j'ai jamais qu'il est LA suprématie du segment, c'est celui que j'ai choisi car il est le mieux adpaté aux grands gabarits, voilà tout.

:aro_mdr:

Posté(e)

Pouet-pouet, onne va tout de même pas s'engu.... pour une camionnette (ou deux)!

Et puis, même dans l'auto, je ne prétendrai jamais tout connaître, et pour tout te dire, je n'y connais rien en Toy (à part la Carina E 16s que j'ai eu il y a plusieurs années), car je ne lis rien dessus, çà ne m'intéresse pas. ou juste le mini pour mon boulot.... Un gars qui te dit tout connaître en auto est forcément un ignare (en général un gars roulant en renaul.... :unedent: ).

Je trouve juste bizarre qu'un monospace plus court de 10 cm (le Toy) aie un coffre plus grand?????? Et puis bon, ce sont les mesures constructeur, il faudrait mesurer équitablement....Je suis d'origine scientifique (à la base), et je ne supporte pas les données non fiables ou non significatives.....

Allez, pour nous réconcilier, je viendrai t'apporter un kouig-amann et te faire un bisou au mois de juillet si tu es là!! ;)

Posté(e)

Avec tout ce souk, Jéjé, tu as choisi?

Ou tu as encore besoin de renseignement sur le toy ou le zaf? :unedent:

Posté(e)

Salut à tous,

tout d'abord merci une nouvelle fois pour toutes vos contributions......

Pour le zaf zt le toy effectivement, là je suis bien éclairé....... :unedent:

Faut que j'aille éssayé le s max et que j'aille pour confirmer vos dires et donc briser mon rêve :cry1: chez mon concessionnaire alfa et constater la non faisabilité de la chose.....

Je vous tiens au courant

Posté(e)

Allez, pour nous réconcilier, je viendrai t'apporter un kouig-amann et te faire un bisou au mois de juillet si tu es là!! ;)

Ce sera fin bien après une tartiflette maison ^_^:biz:

Posté(e)
:aro_connerie: j'ai 58ans ......et quand j'avais les gooooosses,hé bé,je les sortais pas! iconein comme ça,pas de problème de woiture! :unedent::unedent:
Posté(e)

:mdr2: Sans hésiter : Toyota. Fiabilité incomparable. De plus, il a une belle gueule...

Si le Toy est trop petit, il y a le minibus... :mdr2:

Posté(e) (modifié)

OK, pouet-pouet pour la tartiflette, j'adooooooooooooooooooore!

Seulement j'ai la fâcheuse manie de rajouter de l'huile d'oilive, tu crieras pas, hein, tu crieras pas? :unedent::biz:

Modifié par vespi69
Posté(e)

Alors je te ferais deux schmoucouses et une bonne tarte.....Aux Mirabelles bien sûr parce que pour une fois, je n'ai pas (trop) ouvert ma fratz concernant les fourgonnettes multi places! (ou alors, avec beaucoup de retenu) :unedent:

Posté(e) (modifié)

c'est pour qui, la tarte, Rambo, pour pouet-pouet ou pour moi????????? :unedent::unedent::unedent:

Modifié par vespi69
Posté(e)

Alors je te ferais deux schmoucouses

tim tout de même, on ne se connaît que virtuellement tim

:mdr2:

vespi, je ne t'en veux pas, j'apprécie difficilement qu'on me prête des propos qui ne sont pas les miens ;)

pour l'huile d'olive, fais-toi plaisir, mais je crains que cela ne fasse un peu trop avec la crème, le beurre et le reblochon, les lardons...finalement heureusement qu'on met des patates pour éponger toute cette graisse :blink:

bon, tu prends un camion ou une 159SW Jéjé au final, c'est qu'on attend nous ^_^

Posté(e)

Je vais samedi chez alfa pour voir ce qui est possible, mais vu vos posts je vais sûrement me tourner vers un monospace... une bonne grosse camionette super esthétique....génial :cry1:

• Créer...