Vador Posté(e) le 7 Mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 Mars 2005 (modifié) salut a tous j'ai un petit soucis avec ma boite de vitesse qui acroche au faut c'est avec la 1er et la 2eme la 1 er a parfois enormement de mal a passer et la seconde acroche j'ai poser la question au mecano et il ma dit a cause du couple ils ont renforcer la boite et que c'etais normal et avec un peu d'use sera mieux mais au fait je m'aperçoit que c'est le contraire qu'est ce que vous en penser merci Modifié le 7 Mars 2005 par Boula Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boula Posté(e) le 7 Mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 Mars 2005 Si il elle est garantie ne te derange pas, insiste au pres de la concession pour effectuer les reparations si necessaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 7 Mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 Mars 2005 tu as pas le choix il faut la faire changer si le véhicule est garanti.acvec le temps je te garanti que sa serra pire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob166 Posté(e) le 7 Mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 Mars 2005 salut attend encore, je pense qu 'elle est garantie si elle lache il te la changerons ou te la reparerons alors ne t'en fait pas sinon pousse un coup de gueule si ça s'aggrave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain Posté(e) le 7 Mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 Mars 2005 J'ai remarqué que les vitesses accrochent effectivement lorsque que l'on passe les rapports normalement. Par contre, lors de passages à la volé, tout va bien. Ma 156 a maintenant 45000km et le phénomène existe depuis les premiers km. Mais je n'ai jamais abordé le sujet avec mon concess. Il me semble que la réponse de ton garagiste est ok, mais je ne suis pas mécano et je ne m'engage pas. Si tu lèves un loup, fais bien suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vador Posté(e) le 7 Mars 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Mars 2005 salut j'etais chez mon mecano et il me change la boite de vitesse je ne suis pas mecano mais d'apres ce que j'ai compris c'est au niveau des sincros les disques ne tournez pas normalement un truc dans ce stile ce phenomene peu s'arranger avec l'usure ou alors comme moi sa rippe donc boite de vitesse a changer a 3000 kms il ma dit aussi que la boite de vitesse est tres specifique pour supporter 40 en couple voila c'est a peu pres tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sydone Posté(e) le 7 Mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 Mars 2005 et bien, il en faut peu pour qu'il la change si vite. Quelque chose me dit que tu n'es pas un cas isolé <_< Quant tu dis que cela accroche, ca te le fait a tout les régimes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vador Posté(e) le 7 Mars 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Mars 2005 oui a tous les regimes et c'est la 2eme 156 avec ce moteur ou il change la boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sydone Posté(e) le 7 Mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 Mars 2005 merci pour les infos, espérons que le problème soit réglé avec la nouvelle boite qu'il te mette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 7 Mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 Mars 2005 On a le soucis sur les rares turbo-Diesel montés en boîte méca ( 220 CDI surtout ), on a un kit de synchros renforcés en après-vente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vador Posté(e) le 8 Mars 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2005 merci a tous c'est sympa de toute façon on ma fait comprendre que c'etais un probleme reconnu chez alfa c'est pour cela qu'il n'on pas fait de chichi pour changer la boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vador Posté(e) le 8 Mars 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2005 parcontre par curieusite est ce que cela peut nuire au perf de la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain Posté(e) le 8 Mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2005 Oh! Pas rassurant. Je vais vite faire un p'tit tour chez Alfa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vador Posté(e) le 8 Mars 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2005 ouais vas y sylvain et tiens moi au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 8 Mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2005 Des synchros fatigués qui nuisent aux perfs? A part te faire craquer tes pignons au passage des rapports ( voir sauter ), ça ne risque rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vador Posté(e) le 19 Mars 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Mars 2005 cool j'ai récupere ma 156 au carage elle est rester 4 jours pour changer completement la boite de vitesse est une autre piece qui fesait partis de la boite aussi au remontage il se sont aperçu qu'elle avait du jeu donc ilss ont du commander la piece voila pourquoi c'etsait aussi long maintenant les vitesses passent agreablement bien c'est cool elles est plus puissante maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts