Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
:o Salut à tous. Je cherche la solution qui me permetrais de nettoyer efficacement les jantes alu. J'ai essayé pas mal de produits mais sans résultat valable. Pourtant, je frotte avec brosse ou éponge. Tout à l'heure, j'ai même tenté le tampon gex, mais j'ai vite arrété, de peur de rayer les jantes. Si quelqu'un a une astuce. Merci de votre aide.
  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

essaye avec du polish renovateur , ça devrais le faire. B)

Posté(e)

Un bon produit à vitre, tu asperges les jantes, tu laisses agir et tu lave normalement à la haute pression. Ca marche aussi avec du produit démoustiquant ou du produit spécial jantes mais c'est plus cher.

Posté(e)

Les produits "spécial jantes" sont inéfficaces, même avec le tampon gex. Je vais tenter le polish

Posté(e)

Pas d'accord pour les produits special jantes ...

As tu deja essaye le produit vendu par les stations Elephant bleu ? la bouteille gris foncée (pas l'autre ...).

Ce produit n'est pas acide, donc pas de probleme pour le vernis.

Il faut l'asperger et laisser agir. Un coup de jet d'eau et c'est nickel.

Posté(e)

J'utilise un produit "jantes"...

Un petit pschitt sur chaque roue, puis laveur haute pression en position "finition" et le résultat est nickel...

Posté(e)

quand les jantes sont pas trop vieillent et que la poussière de freins n'est pas trop incrustée les produits nettoyants jantes marchent bien sinon le polisch rénovateur est la dernière solution.

à plus B)

Posté(e)
Tout à l'heure, j'ai même tenté le tampon gex, mais j'ai vite arrété, de peur de rayer les jantes.

Malheureux !!!!! Tu vas tout rayer !!!! :rrr:

Posté(e)

moi je fait mes jantes avec du degraissant freins de moto de marque IPONE franchement du bonheur ;)

Posté(e)

je vais chez mon concessionnaire honda tout à l'heure et je vais en acheter. merci du conseil et je validerais cette astuce ou pas ......

Posté(e)

J'attend avec impatience la validation dégraissant frein. Mais concernant les produits jantes, j'en ai testé pas mal, ça marche quand les jantes ne sont pas trop sales, mais suite au mauvais temps et des quantités de sel versés sur les routes, moi qui d'habitude lave les jantes toutes les semaines, je suis resté quelques semaines sans les laver et du coup le résutat n'est pas bon.

Posté(e)

tu veras ca marche nikel bien entendu si c'est trop sale faut faire avec un pinceau apres avoir laisser agir le produit ;)

Posté(e)

j'utilise celui de la marque neoclean depuis deja pas mal d'annees et il est tres efficace meme sans frotter.

Posté(e)

Je suis d'accord pour un p'tit coup de nettoyage toutes les semaines, mais aujourd'hui, j'ai pris du retard et ma négligence fait que je suis bien emmerd...pour les rendre nikel.

Posté(e)

pas bien du retard dans le nettoyage d eta belle aller un petit carton jaune :P

Posté(e)

sinon si des taches sont rebelles y a la solution du pinceau et de l'essence tout simplement du SP ca fait l'affaire nikel ;)

• il y a 1 an...
Posté(e)

1/4 d'acide chlorydrique et les 3/4 restants avec de l'eau.

Gant et éponge et hop c'ets magique et sans risque !!

Merci toutclean.com !!

Lol

Ciao -_-

• Créer...