Sylvain Posté(e) le 8 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2005 Salut à tous. Je cherche la solution qui me permetrais de nettoyer efficacement les jantes alu. J'ai essayé pas mal de produits mais sans résultat valable. Pourtant, je frotte avec brosse ou éponge. Tout à l'heure, j'ai même tenté le tampon gex, mais j'ai vite arrété, de peur de rayer les jantes. Si quelqu'un a une astuce. Merci de votre aide.
Alfiste16 Posté(e) le 8 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2005 Moi, je te conseille SimpleGreen, c'est le top !
bob166 Posté(e) le 8 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2005 essaye avec du polish renovateur , ça devrais le faire.
Sylvain Posté(e) le 8 Mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2005 Merci de vos réponses, ou trouve t'on le SimpleGreen...?
JEAL Posté(e) le 8 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2005 Un bon produit à vitre, tu asperges les jantes, tu laisses agir et tu lave normalement à la haute pression. Ca marche aussi avec du produit démoustiquant ou du produit spécial jantes mais c'est plus cher.
Sylvain Posté(e) le 8 Mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2005 Les produits "spécial jantes" sont inéfficaces, même avec le tampon gex. Je vais tenter le polish
Alfajac Posté(e) le 8 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2005 Pas d'accord pour les produits special jantes ... As tu deja essaye le produit vendu par les stations Elephant bleu ? la bouteille gris foncée (pas l'autre ...). Ce produit n'est pas acide, donc pas de probleme pour le vernis. Il faut l'asperger et laisser agir. Un coup de jet d'eau et c'est nickel.
flo_oh_oh Posté(e) le 9 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2005 ca marche vraiment le produit vitre ?
naohdog Posté(e) le 9 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2005 J'utilise un produit "jantes"... Un petit pschitt sur chaque roue, puis laveur haute pression en position "finition" et le résultat est nickel...
Mooloodjee Posté(e) le 9 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2005 Je fais exactement comme toi et ça marche nickel
bob166 Posté(e) le 9 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2005 quand les jantes sont pas trop vieillent et que la poussière de freins n'est pas trop incrustée les produits nettoyants jantes marchent bien sinon le polisch rénovateur est la dernière solution. à plus
wonderGILLOU Posté(e) le 9 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2005 Tout à l'heure, j'ai même tenté le tampon gex, mais j'ai vite arrété, de peur de rayer les jantes. Malheureux !!!!! Tu vas tout rayer !!!!
frank60 Posté(e) le 9 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2005 moi je fait mes jantes avec du degraissant freins de moto de marque IPONE franchement du bonheur
wonderGILLOU Posté(e) le 10 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2005 je vais chez mon concessionnaire honda tout à l'heure et je vais en acheter. merci du conseil et je validerais cette astuce ou pas ......
Sylvain Posté(e) le 10 Mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2005 J'attend avec impatience la validation dégraissant frein. Mais concernant les produits jantes, j'en ai testé pas mal, ça marche quand les jantes ne sont pas trop sales, mais suite au mauvais temps et des quantités de sel versés sur les routes, moi qui d'habitude lave les jantes toutes les semaines, je suis resté quelques semaines sans les laver et du coup le résutat n'est pas bon.
frank60 Posté(e) le 10 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2005 tu veras ca marche nikel bien entendu si c'est trop sale faut faire avec un pinceau apres avoir laisser agir le produit
flo02 Posté(e) le 10 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2005 j'utilise celui de la marque neoclean depuis deja pas mal d'annees et il est tres efficace meme sans frotter.
Angel.Arael Posté(e) le 10 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2005 Un coup de karcher toutes les semaines pas besoin de produits
Sylvain Posté(e) le 11 Mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2005 Je suis d'accord pour un p'tit coup de nettoyage toutes les semaines, mais aujourd'hui, j'ai pris du retard et ma négligence fait que je suis bien emmerd...pour les rendre nikel.
frank60 Posté(e) le 11 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2005 pas bien du retard dans le nettoyage d eta belle aller un petit carton jaune :P
frank60 Posté(e) le 11 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2005 sinon si des taches sont rebelles y a la solution du pinceau et de l'essence tout simplement du SP ca fait l'affaire nikel
Sylvain Posté(e) le 11 Mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2005 Je vais bien trouver une solution dans tout cela. merci
frank60 Posté(e) le 12 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2005 tu nous la donneras des que c'est fait
buell86 Posté(e) le 9 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2007 1/4 d'acide chlorydrique et les 3/4 restants avec de l'eau. Gant et éponge et hop c'ets magique et sans risque !! Merci toutclean.com !! Lol Ciao
Recommended Posts