Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a tous

j 'ai besoin de savant conseil pour l'achat de ma (future???) 156 sw

je viens d 'aller la voir j'ai un peu flashé mais quelques questions me taraude l'esprit... alors je vous les propose en esperant trouver l'appuie et l'aide nécéssaire pour franchir le cap et rentrer dans le club des alfistes...

c'est une 156 sw phase 2 1.9 jtd 115cv d'aout 2003 avec 77000 km. la voiture est une deuxieme main et la premiere main etait allemande (voiture d'importation) l'etat interieur samble nickel et la carrosserie a quelques rayures dont une de 30 cm sur le capot.

le proprietaire viens de changer les plaquettes des 4 roues ainsi que les roulements de la roues arriere gauche. de mme il va changer une biellette ou barre stabilsatrice je ne sais pas exactement (cf photo jointe). les pneus arrireres sont propres et a l'avant un peu usés...

enfin la cote argus est de 9650 euros et la cote centrale de 12000 euros ??? oui je sais la difference est grande !!!et le proprio en veux pour 11500 euros

qu'en pensez vous ? superbe affaire mais a quel prix ??? ou arnaque profonde ??? ou alors simplement normale ? sinon je vais l'essayer demain ... que dois je verifier ? merci de vos reponses comme vous le constatez jz suis plein de questions et de doutes mais j'ai tres envie de cette voiture ... merci a tous

ha oui je rajoute aussi que le proprio de la voirure n'a pas de carnet d'entretien et m'assure qu'il a tous fait lui meme... ce qui ne me rassure pas trop meme s'il a l'air de bonne fois .... merci pour vos conseils...

P1010108.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/369227/P1010106.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/369227/P1010102.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/369227/P1010099.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/369227/P1010095.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/369227/P1010096.jpg

Posté(e)

Pour moi, une voiture sans le carnet, il faut passer son chemin....

Qu'est ce que c'est cette barre rotulée, on dirait un tirant de train arrière ?

A remplacer à 77 000 km !!! bizare...

Posté(e)

je dirais même plus .............. bizarre :unsure::unsure::unsure:

ça fait beaucoup d'interventions pour 77000 km :o

Posté(e)

pour ce prix-là, c'est-à-dire bien au-dessus de l'Argus, va chez un concessionaire Alfa, en plus du même prix, tu auras une garantie, et très certainement un historique des entretiens....

Posté(e)

Elle est chère.

Surtout que de gros frais sont à prévoir dans un avenir proche : elle arrive à 4 ans et donc il faudra changer la courroie de distribution dans un an.

Le Fait qu'il n'y ait pas de carnet d'entretien ne joue pas en sa faveur non plus.

Elle serait vraiment pas chère, ily aurait peut etre un coup à faire. Mais là pour ce tarif, tu devrais pouvoir trouver des modèles équivalents irréprochables chez un concessionnaire qui en plus te la garantira quelques temps.

Posté(e)

2 solutions:

Soit tu décides d' investire au dessus du prix argus, et tu vas chez un concessionnaire, dopnc garantie et tout ;)

Soit tu cherches a tirer les prix, et tui te trouves une occase de particulier interessante mais bon, moins de garanties...

Or, la tu as le prix du concessionnaire et les defauts du particulier :P Donc je serai toi, soit je passe mon chemin, soit je négocie celle la a 10 000/ 10 500 euros ;)

En revanche, il est vrai que cette 156 est un peu louche :unsure: Essaye d' avoir un max d' infos avant d' aller plus loin...Et si tes doutes persistent, va voir ailleurs, il y en a pas mal des SW jtd ;)

Alfistement B)

Posté(e)

C'est comme "pas de bras pas de chocolat" : pas de carnet pas d'achat. Trop de travaux dessus pour seulement 77,000km. Il y a certainement mieux ailleurs.

Posté(e)

bonjour et merci a tous pour vos réponses...

du coup je me tate d'aller l'essayer car j'ai 100 km aller a faire pour la voir et en plus dans les bouchons de marseille !!!!

m'enfin... je veuxxxxxxxxxxxxxxxxxx un SWWWWWWWWWWWWWW j'en ai marre de ma corsa :cry1:

bon je repasserai vers 17h voir si d'autre conseils apparaissent avant de me decider a partir ou non pou l'essayer...

A tout a lh'eure et merci encore

:wub:

Posté(e) (modifié)

comme dit futura alfiste, il y en a suffisamment, des SW, pour que tu trouves ton bonheur....

Modifié par vespi69
Posté(e)

Je serai toi je passerai mon chemin également, car elle est trop cher, ya des frais à venir et puis une voiture de 77 000 kms qui n'a plus de carnet ça me semble louche tim

Regarde sur la centrale, il y en a pas mal à vendre des SW Jtd ;)

Posté(e)

bien merci a tous pour vos conseils qui m'ont surement evité de faire une connerie!!! je viens d'appeller le proprio qui ne veux pas bouger son tarif meme d'un seul euros!!!

j'économise donc un aller retour toulon marseille (dans les bouchons ) et aussi les futur frais qui sont supposés sur ce vehicule mais surement inévitable....

mpe voila condamné a continuer a rouler en corsa 1.5 D :cry1: a moins qu' un gentil géni me propose une phase 3 avec 10000 km en jtd 2.4 SW noir metal full options pour 11000 euros :unedent:

je sais je reve un peu mais je vais quand meme frotter le dessus de mon ecran pour voir si le geni ARO apparait....

merci a tous !

Posté(e)

raté, j'ai une phase 1 pour 100 000 km à 10500 euros pour toi mais pas de phase 3 en stock !!! :aro_mdr::bigrir::bigrir:

Posté(e)

Et si tu ne tombe pas amoureux de celle de GILLOU (ce sera difficile mais les goûts et les couleurs...) il y a une superbe 166 à vendre! ^_^

http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...?showtopic=7690

Et t'inquiète, je suis sûr qu'il te l'amènera à domicile! Si tu habite à Toulon, on est à 50 km! ^_^

Posté(e)

me voila condamné a continuer a rouler en corsa 1.5 D :cry1: a moins qu' un gentil génie me propose une phase 3 avec 10000 km en jtd 2.4 SW noir metal full options pour 11000 euros :unedent:

je sais je reve un peu mais je vais quand meme frotter le dessus de mon ecran pour voir si le genie ARO apparait.... !

Oui, je pense que tu reves éveillé... Je viens d'acheter ce que tu cherches (en berline, pas en SW) avec 100000 km de plus et il m'en aura quand meme couté 16000 euros clefs en mains.

Mais le 2.4 JTDm quel bonheur ! Et c'est vrai que le "nero metallico" est "magnifico" !!! :P

Posté(e)

NE JAMAIS ACHETER une voiture venant d'allemagne sans le carnet à jour: il faut souvent rajouter 50 000 100000 km... Pour ce prix tu trouveras une SW phase 3 jtd 115 en cherchant bien...

Posté(e) (modifié)

T'as bien fait de ne pas l'acheter : louche (allemande + pas de carnet, la totale de Julien Courbet ;) ) et en plus avec des rayures, du grand n'importe quoi. Heureusement que tu n'es pas allé l'essayer, car tu aurais risqué de craquer.

Pour info, la mienne (Phase 3 JTD126 de 2 an cote moins de 17000 euros à l'argus). Elle n'est pas à vendre mais il y a sans doute moyen de trouver de beaux SW de 3 ans autour de 12000 euros (avec garantie).

Et puis il vaut mieux mettre 1000 ou 2000 euros de plus pour avoir une voiture nickel.

Modifié par alf14
Posté(e) (modifié)

houlalala, j'ai une phase 3 de 2005 à vendre en ce moment (avec révision et garantie de garage), à peu près dans tes prix, une Distinctive Multi-Jet de 126 ch avec toit ouvrant, 98.000 km. Une balle, pour 5.3 l/100 de moyenne sur 700 bornes....

contactes-moi par MP si tu es intéressé....

Modifié par vespi69
  • Créer...