Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

sacrilège.....hier soir en sortant de mon squash dominical perdu en 7 sets après 1h20...je m'arrête à une station ...et utilise le pistolet bleu ciel de SP95 ..........pour donner à boire à ma 159....1.9 JTDM.......je repars comme si de rien n'était ...et m'apperçois tt de suite de l'erreru...retour à la station...appel à un dépanneur qui m'a vidé le réservoir, le filtre à gasoil et les durites re-plein, et le moteur tourne comme une horloge.

A votre avis, je dois passer à ma concession pour vérif????????

Posté(e)

Non, a mon avis, tu n' a spas besoin de faire ca ;)

Cela m' est arrivé avec mon pere et la Xantia de mes grands parents (essence) et pareil, on a mis du gazol...Et apres un bon nettoyage/purgeage en presence d' un ami mécano, j' ai appris que pour les voitures essences, c' était u peu délicat (elle a mis 50 bornes a s' en remettre completement), mais que cependant, pour les moteurs diesels (ton cas), cela etait vraiment pas grave ;)

Posté(e)

Ca dépend de la quantité?

Si tu as mis 10l dans un réservoir de 60l, ce n'est pas trop grave!!!

Perso lorsque j'avais une 307 HDI, je mettais un peu d'essence dans le diesel car en hivers elle prenait mieux car elle restait à l'extérieur et je n'ai jamais de problème.

Posté(e)

Si t'as pas roulé avec c'est le principal. Du moment que la pompe d'injection n'est pas touchée et qu'un mécano lui a fait un lavage d'estomac dans les règles ça devrait aller.

Posté(e)

Il n'y a pas le moindre risque et pas lamoindre action à entreprendre !

Posté(e)

merci pour les conseils et promis je fais gaffe !!!!! bonne route à tous

Posté(e)

Attention, contrairement à ce qui est dit un peu plus haut il est TRES dangereux pour un moteur diesel moderne de tourner avec un peu d'essence dans le réservoir.

Avec les pressions énormes d'injection, les injecteurs se transforment en véritables chalumeaux.

Il faut impérativement faire vidanger le réservoir et les conduits avant de redémarrer.

Ceux dont les moteurs ont survécu à ce traitement ont eu de la chance.

Par contre du gasoil dans une essence, à part que le moteur va s'encrasser et tourner très mal, ça ne posera pas de grave probleme.

Autrefois, certains mettaient un peu d'essence dans le réservoir des diesel pour éviter le gel l'hiver. Ca passait sur les vieux Diesel à injection indirecte, maintenant, c'est à ne pas faire !

Posté(e)

Bart,

Dommage que je n'ai plus ma 307 HDI sinon je t'aurai appelé pour venir poussé quant il fait -15°c :bigrir:

Invité davalfa
Posté(e)

Ma mère avec sa fiat Brava TD a déjà eu la même mésaventure (moins fragile que du JTD au niveau des injecteurs je pense).

La voiture s'était carrément arrétée peu de temps après le plein de SP :unedent:

Le garagiste a vidangé le réservoir et entièrement purgé le circuit.

Posté(e)

Bart,

Dommage que je n'ai plus ma 307 HDI sinon je t'aurai appelé pour venir poussé quant il fait -15°c :bigrir:

Ce n'est pas normal ta caisse avait un problème ou un gasoile de daube.

En tous cas, faites ce que vous coulez avec vos caisses, mais les diesel haute pression haissent le super.

Posté(e)

Pas de panique, il n'y a vraiment pas de danger.

Dans l'absolu, le seul risque vient du fait que l'essence est plus sêche (moins lubrifiante) que le gasoil. Ce ne serait donc pas bon que le système pompe/injecteur ne reçoive que de l'essence.

Par contre, dès lors que l'on vidange le réservoir et le filtre (les durites aussi ca ne mange pas de pain mais ce n'est pas indispensable) il n'y a AUCUN problème pour la suite.

C'est vrai qu'avec les injections de dernière génération, ce n'est plus conseillé de mettre de l'essence en hiver (dans des proportion raisonnable). Cela dit, le faire une fois n'est pas grave mais faire des milliers de km est à proscrire.

... et si il y a trop d'essence le moteur ne tournera pas (l'essence étant moins explosive que le diesel, sans bougie elle n'explose pas !)

Posté(e)

Bonjour.

Petite rectification: l'essence explose et le gazoil se détend.

Posté(e)

bonjour ,

faut ête complètement débile , mais j'ai fais également la boulette 5 litres de sp95 environ la voiture etait sur la reserve jai comblé par 60 litres de Diesel ..apres différents appels on me dit que c'est pas trop grave dans la mesure ou il y a 10% autour de sp95 pour 90% de Diesel ..je décide donc de repartir en en en dépassant pas les 2000 trs /min ...mais au bout de 50 kms j'ai le voyant moteur qui sest allumé suivit d 'une perte de puisssance ....la premiere barre du cadrant essence passé jai decidé de faire le complément

pour diluer encore un peu .je fais un peu plus de 300 kms et la voiture alterne des phases de puissance normal à puissance faible (l'aiguille de la pressiuon du turbo ne voulant pas monter).

je m 'apperçoit alors d un truc si je redémarre le moteur alors que je nai plus de puissance moteur ...je retrouve de la puissance moteur , c'est comme si je faisais le reboot d'un pc et que tout redevenait normal ...

Au final j 'ai comblé a moitier de reservoir alors qu il ne devrait a priori quasi plus resté d essence et ainsi de suite j'ai du faire depuis ma connerie 800kms ..la voiture démarre au quart de tour , je nai plus de pbs de pression de turbo en revanche le voyant moteur est tjrs allumé et jai l impression que la voiture est un poil plus rugueuse , il faut comprendre un peu moins souple en bas des tours , elle monte en revanche très bien peut être mieux qu avant meme

il est évident qu il faut que j amène la voiture chez le concessionnaire ne serait ce que pour faire eteindre ce voyant ..mais que dois je leur dire ? je leur explique ma bourde ou je fais le candide en leur disant que le voyuant s "est allumé suite a un problème de pression turbo et de perte de puissance moteur subite ?

Ont ils les moyens de voir qu il y a eu un peu dessence dans mon reservoir ?

je me demande encore comment jai pu faire cette connerie !!!!

Posté(e)

Tu fait le candide, en cas de probléme tu fait l'étonné et tu mets tous sur le dos de ta femme comme quoi elle ta rien dit. :unedent:

• Créer...