Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

où ils sont les canassons ??? :blink::blink:

j'ai essayé la brera d'un pote en JTD 200 cv (jantes 18" nid d'abeille et voiture couleur rouge foncé) :wub::wub: purée, quelle beauté cette voiture mais j'ai été déçu -_-

le turbo a un retard phénoménal quand on appuie sur l'accélérateur et ça pousse comme ..... mon valeureux 2.4 de 136 cv :blink::blink:

je pense qu'il a un problème car, normalement, 200 cv en jtd, ça doit commencer à causer un peu et le couple doit être plus présent que sur la mienne mais même en comparant de 40 à 120 km/h en démarrant en seconde tous les deux, je reste bien calé derrière lui sans qu'il me "lâche".....

quoi que vous en pensez les possésseurs de brera et les autres ??? :unsure::unsure::unsure:

• Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je pense qu'il doit enlever le tapis de sol qu'il a ajouté côté conducteur ! :bigrir:

Posté(e)

J'ai jamais essayé la Brera 2.4. Peut etre est-ce le poids de la voiture que tu as ressenti. Je pense que la puissance est là mais le chassis et le poids de la voiture doivent asceptiser les impressions par rapport à la 156.

Donc c'est peut etre pour ça que tu avais l'impression d'avoir moins de puissance. :unsure:

Posté(e) (modifié)

comme Alex, je dis le POIDS, ce satané poids des 159 et brera.....on ne parle pas du SCx non plus, qui ne doit pas être glorieux, avec cette (belle) gueule et cette largeur.....

je me souviens aussi que mon voisin, avec sa 159 2,4 n'arrivait pas à me semer avec mon ex-166 JTD en "seulement" 140 ch.....200 kg d'écart je crois, sinon 250....

Modifié par vespi69
Posté(e)

En tous cas, nous, nous avions essayé la 159 en jtd 200 a la concess lors d' une revision de la 156 jtd 2.4l 140 et il y a quand meme une difference -_-

Il n' y a qu' a regarder els chiffres en matière de chronos ;)

Posté(e)

c'est pour ça que je lui ais dit d'aller la faire contrôler chez alfa car il a pas réussi à me lâcher, je restais pile poil derrière :P

Posté(e)

Sinon elle a combien de km sa Brera? Le moteur n'est peut être pas encore libéré??

Posté(e) (modifié)

les chiffres réels ou officiels? :bigrir:

parce que aux bureaux marketing, sûr qu'ils n'allaient pas mettre des perfs moins bonnes que celles de la 156.... :aro_mdr:

il y a aussi le rôdage, effectivement......

et puis faut dire que Gillou, il met du cognac, dans son réservoir......

Modifié par vespi69
Posté(e)

elle a 14500 km et je MELANGE cognac et nitroglycérine :unedent::unedent:

Posté(e)

Pourquoi lui il a pas son petit mélange aussi?? :unedent:

Nous c' est a base de gentiane montagnarde et de blanc de savoie :P ca marche pas mal, en revanche, c' est un peu sec, donc on met de l' huile comme je mets dans le melange de ma brele pour lubrifier tout ca :unedent:

Posté(e)

C'est un gros problème certe............... car il ya 2 s au mille départ arreté entre les 2 soit au moins 200 m dans le vent et aussi 10 kg de couple d'écart ce qui est énorme et c'est pas les 200 kg d'écart qui font une Grosse différence...... d'ailleur moi avec une remorque de 700 kg chargé j'en prends beaucoup au démarrage et aussi en montée et remorque déchargé je parle pas comment elle l'arrache (la remorque)

Déjà la 175 ne suit pas c'est pas la 140 qui va suivre.......

Elle est défectueuse d'ailleur il y a un rappel constructeur sur ce modèle....se libère vers les 20000 kms mais c'est pas vraiment palpable au chrono...

Invité david v6
Posté(e)

où ils sont les canassons ??? :blink::blink:

j'ai essayé la brera d'un pote en JTD 200 cv (jantes 18" nid d'abeille et voiture couleur rouge foncé) :wub::wub: purée, quelle beauté cette voiture mais j'ai été déçu -_-

le turbo a un retard phénoménal quand on appuie sur l'accélérateur et ça pousse comme ..... mon valeureux 2.4 de 136 cv :blink::blink:

je pense qu'il a un problème car, normalement, 200 cv en jtd, ça doit commencer à causer un peu et le couple doit être plus présent que sur la mienne mais même en comparant de 40 à 120 km/h en démarrant en seconde tous les deux, je reste bien calé derrière lui sans qu'il me "lâche".....

quoi que vous en pensez les possésseurs de brera et les autres ??? :unsure::unsure::unsure:

ben moi j'ai eu la meme sensation que toi avec cette brera,tres belle mais lle moteur,le bruit,et les sensations.......une vrai daube !!!

Posté(e)

je suis sur qu'il y a un problème ;);)

Posté(e)

une 156 en 175 n'arrive pas à suivre une brera 200 ch??? :blink:

je voudrais bien voir çà de mes yeux vus, même si je ne vais acheter ni l'une ni l'autre!

Posté(e)

Idem sur la brera 2.4, autant j'ai encore de supers souvenirs de ma 156 2.4 175, autant les 200 bourrins de la brera paraissent morts...

moteur absent sous 2000 tours, puis soupçon de poussée aprés 2000, puis... plus rien, la dèche.... :aro_mdr:

Posté(e)

On dira ce qu' on voudra, mais la 156 a quand meme été une fabuleuse voiture, et je prefere largement une 156 nickelle phase 3 a une 159 ;)

Posté(e)

Ce serait donc "normal" ?? :blink::blink::blink:

honnêtement, je pensais retrouver un peu de la poussée d'une GTA mais là, quedalle :( je préfère mon 2.4 JTD qui a plus de caractère et ça, c'est pas logique ;);)

Invité david v6
Posté(e)

tu compares une diesel a une gta.......tu veux mourir comme jeanne d'arc!! :unedent::unedent:

Posté(e)

j'ai roulé en 166 2,4 et 159 2,4, et au risque de me répéter, le moteur semble amorphe dans la 159, et en plus on n'entend meme presque plus le beau bruit en charge.....quand on augmente la puissance de belle manière (au début du JTD c'était 136, soit +50%), on perd en bas du compte-tours....et çà c'est important pour les sensations...

par analogie, j'ai l'impression que mon V6 pousse moins que mon ex-JTD qui fasait pourtant 50 ch de moins...

sau au-dessus de 5000 trs, évidemmment.....

Posté(e)

tu compares une diesel a une gta.......tu veux mourir comme jeanne d'arc!! :unedent::unedent:

:aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

Posté(e)

une 156 en 175 n'arrive pas à suivre une brera 200 ch??? :blink:

je voudrais bien voir çà de mes yeux vus, même si je ne vais acheter ni l'une ni l'autre!

156 175 cv SW / contre / Brera 200 diesel

poids 1500 kg contre 1600 kg la Brera est plus lourde.....

30s 3 contre 28s 7 La Brera est largement plus féloce....

215 km/h contre 228 km/h la Brera est plus rapide......

A condition qu'elle fonctionne correctement........maintenant c'est facile de suivre n'importe quoi avec des chevaux en moins......si on n'a pas un bourricot sous la pédale.

Sortie de péage (ou disons sur piste c'est plus prudent) les 2 cote cote à fond c'est obligé que la 175 reste loin derrière sur 1000 m... 1s6 cela représente pas mal de mètres....et vu qu'elle va plus vite à fond pas près de la rattraper sauf avec des jumelles ou un flash.....

Maintenant l'impression au volant c'est autre chose......certaines donnent l'impression d'être plus nerveuses que d'autres.

Posté(e) (modifié)
............j'ai l'impression que mon V6 pousse moins que mon ex-JTD qui fasait pourtant 50 ch de moins...

sau au-dessus de 5000 trs, évidemmment.....

Vespi, ton V6 a des problèmes! Je peut t'affirmer que même à 4000 tr ou 4500 tr, ça pousse méchamment déjà! Tu laisse trop ta femme la conduire, il doit-être encrassée! :unedent:;) Alf la essayé librement et il pourra te confirmer ce que je viens de t'écrire! ;)

Modifié par Rambo57
Posté(e)

Vespi, a des problèmes! Je peut t'affirmer que ta femme doit-être encrassée! :unedent:;) Alf la essayé librement et il pourra te confirmer ce que je viens de t'écrire! ;)

:bigrir::bigrir::cry1::cry1::unedent::unedent:

Posté(e)

ben comment çà se fait que tu n'as pas réussi à me gratter sur la 4 voies bretonne alors? :aro_mdr::aro_mdr:

pourtant ta femme est plus légère que la mienne, et j'avais mon ouistiti derrière!!! ;)

bien vu Rover, j'avais pas vu tout de suite... :unedent:

rambo, ne me dis pas que ton V6 reprend bien à 2000, même à 3000 trs, y'a rien dedans, pas plus que dans une 205.....à 4.000 OK, çà commence à se réveiller, mais on pourra faire le test à plusieurs à Orléans avec des 2.4, qu'ils soient en 140, 150 ou 175, tu verras, on va pleurer, je te le dis....

j'ai fait 80.000 bornes entre les 2, je les connais bien! ;)

• Créer...