Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Depuis peu, il est désormais possible et légal de remplacer sa plaque d'immatriculation jaune à l'arrière de son véhicule pour en mettre une blanche !

Si ça c'est pas une bonne nouvelle !!! :bravo:

Posté(e)

Exact tribalsroses, depuis le mois de mai exactement! C'est pour celà qu'à l'occasion de mon changement, je les aient fait faire en blanc toutes les deux. Plus jolie je trouve. ^_^

Posté(e)

C'est clair ! Je suis en train de retirer à l'arrière les sigles 156 et 2.4 JTD et une fois terminé, je vais me faire faire une plaque blanche. ;)

Posté(e) (modifié)

C' est vrai que une plaque blanche a l' arrière, c' est BEAUCOUP plus joli que cette éspèce d' amas jaune :P

Je le ferai sur mes futures autos :unedent:

Et je vais quand meme essayer de convaincre mon père de le faire ^_^

Modifié par futuralfiste
Posté(e)

Est-ce que tu peux être un peu plus précis dans le genre date de parution de la loi ou du décret ou un truc dans ce style pour que je puisse répondre en cas de contrôle?

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Idem pour moi ! J'ai changé ma plaque arrière par une blanche avant hier ! J'ai également viré les sigles à l'arrière. C'est clair que cela est beaucoup plus esthétique maintenant.

Modifié par tribalsroses
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

salut a tous

je ne savez pas que cela etait devenu autoriser;je vais le faire lorsque je ferai mon changement de departement sa fera plus class; merci pour cette nouvelle

Posté(e)

bizarre, j'ai téléphoné à la pref, mais évidemment, il faut rappeller de jour en jour, et à la gendarmerie, ils n'ont rien vu passer par écrit?????

Posté(e)

:ipb5043zu: Nous on a de la chance, on a toujours pu rouler en plaques blanches !!!!

:jesors:

Posté(e) (modifié)

Avec en plus de jolie drapeau et les motos cher nous, ne sont pas bridées. :P

Modifié par olaz
Posté(e)

c'est clair, plaques esthétiques et moto full ... rien que ces 2 arguments pourraient me faire passer la frontière :P D'ailleurs si le taux de change continue à faire la gueule, c'est un éventualité sérieuse ;)

Tout dépend du résultat de ma recherche de job actuelle ... ... ...

Pour en revenir aux plaques blanches, j'ai lu que c'était pour favoriser le fonctionnement des nouveaux radars qui prennent sans flash ... qui ont un taux de déchet beaucoup moins important avec des plaques blanches que jaunes. C'est marrant, mais j'aurais tendance à y croire :o

Posté(e)
bizarre, j'ai téléphoné à la pref, mais évidemment, il faut rappeller de jour en jour, et à la gendarmerie, ils n'ont rien vu passer par écrit?????

Normal vespi! Ils sont tellement concentré à regarder dans leurs jumelles qu'ils ne peuvent voir autre chose...! :angry: Harrr! Allez, je ne dirais rien, j'en deviendrai grossier!

Posté(e)

c'est clair, plaques esthétiques et moto full ... rien que ces 2 arguments pourraient me faire passer la frontière :P D'ailleurs si le taux de change continue à faire la gueule, c'est un éventualité sérieuse ;)

Tout dépend du résultat de ma recherche de job actuelle ... ... ...

Pour en revenir aux plaques blanches, j'ai lu que c'était pour favoriser le fonctionnement des nouveaux radars qui prennent sans flash ... qui ont un taux de déchet beaucoup moins important avec des plaques blanches que jaunes. C'est marrant, mais j'aurais tendance à y croire :o

Aucune incidence sur les radars ... ceux-ci flashent aussi (et surtout) de face ^_^

Posté(e)

on doit pas avoir les mêmes radars, une grande partie autour d'ici sont par l'arrière ...

Posté(e)

De toute manière, ils ne font jamais rien sans avoir une idée derrière la tête.

Plaque blanche à l'arrière + plus de panneau de signalisation de présence de radar + radar arrière sans flash = "Bonjour, nous avons l'honneur de vous annoncer que vous n'avez plus de permis ayant été flashé à 51 km/h à plusieurs reprises cette semaine ...."

:offtopic3wm:

Quand je vois la GTV de Martial 711 je ne peux m'empêcher d'avoir un petit pincement au coeur. Ma première Alfa était un GTV 2L rouge ... un bonheur

fin du :offtopic3wm:

Posté(e)

J'en parle à mon beaufrere qui porte l'uniforme, et je fait le changement avec si possible le biscione du forum à la place du drapeau europeen.

Posté(e)

Je porte également l'uniforme et c'est autorisé ! Moi cela fait plusieurs semaines que j'ai une belle plaque blanche à l'arrière. ;)

Posté(e)

Je vais voir si l'autocollant ARO rentre sur mes nouvelles plaques blanches ! ^_^

• Créer...