Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Tout est dit !

j'ai testé la 147 sur une autobahn allemande à 250 km/h, ben il faut 20 bornes pour s'arreter.

J'ai ensuite fait qques tours sur le circuit de spa (mais doucement) et ben iet, pas de friens.

Je suis en 305, et pour passer en 330 faut mettre 1500€ donc non

Quelqu'un a une solution testée ? qui marche ?

Posté(e)

Tout est dit !

j'ai testé la 147 sur une autobahn allemande à 250 km/h, ben il faut 20 bornes pour s'arreter.

J'ai ensuite fait qques tours sur le circuit de spa (mais doucement) et ben iet, pas de friens.

Je suis en 305, et pour passer en 330 faut mettre 1500€ donc non

Quelqu'un a une solution testée ? qui marche ?

ça depend ce que tu entends par pas de freins, la voiture s'arrete avec beaucoup de difficulté ou ce n'est pas endurant.

car quand tu sollicite beaucoup les freins , à un moment donné , ils chauffent un peu.

fais une purge des freins et mets du liquide speciale haute temperature.

Posté(e)

au premier coup de pedale deja y'a pas de puissance de freinage

le liquide haute temperature ne sert a rien, il ne sert que pour l'endurane mais dans ce cas la pedale devient spongieuse, et la ce n'est pas le cas...

Posté(e)

J'avais le même problème avec les disques en 305, qui a disparu depuis le passage en 330...

Cependant, beaucoup de membres trouvent que le freinage avec les 305 est puissant et suffisant donc mon problème venait peut-être d'ailleurs. D'ailleurs, des disques de 305 en 4 pistons Brembo, mathématiquement, ca doit freiner ! ;) De plus, j'ai un ami qui a une 147 GTA d'usine (WTCC) avec des disque de 305 et ca marche bien pour lui (évidement, la caisse est beaucoup plus légère...)

En premier lieu, je ferais aussi une purge du système pour être certain que tu n'as pas d'air dans le circuit. Si cela ne s'améliore pas, installe des plaquettes "racing", style Ferrodo DS2500.

Posté(e)

Ouaip, je suis en train de tester les Ferodo Racing DS2500 sur la 156 GTA SW ...

Je vous tiendrais au courant du freinage pour le moment je suis en train de roder les plaquettes.

-> Première impression moins d'écrasement de la plaquette (freinage plus direct) mais bon en rodage c'est pas facile de se rendre compte ....

Par contre je ne sais pas le prix de plaquette d'origine mais les DS2500 ca fait mal !!!!

Snipper

Posté(e)

J'ai hate d'avoir tes impressions pour les ds2500...

au fait ca coute combien et ou les as tu achetées ?? chez oreca ??

Prso je fais de la course et j'ai de mauvais souvenirs en ferodo (je sais plus la ref je crois dans 2000 ou 3000) ça freinais mal et completement inconstant. Depus je roule en Pagid et la c'est magic..

Mais j'ai lu sur les forums que les dans 2500 n'étaient pas top sur la gta, à voir..

Sinon je comprend pas pourquoi un rodage si long, c'est des plaquettes de courses et je les rode en 3 tours (soit 15 kms maxi, et je ne les ai jamais glacées)

Posté(e) (modifié)

ton problème vient d'ailleurs. J'ai fait essayer ma voiture à un pilote (en fait, lors d'un stage de pilotage, j'ai laissé le volant un moment au moniteur, qui faisait de la compet rallye et circuit) et il a trouvé le freinage puissant. Et je suis en 305mm tout comme toi.

par contre, je suis allé un jour sur circuit, et il est clair que le liquide d'origine n'est pas approprié... et l'ensemble disques-plaquettes en a pris pour son matricule! :(

Info complémentaire: je crois que j'en ai eu pour 700€ pour disques+plaquettes, MO comprise.

Modifié par orelo620
Posté(e)

Pour info, un vélo, ça peut freiner trés fort !

Maintenant sur les vélos de descente, c'est frein à disque avant/arrière, 6 pistons... ça freine plus fort que la GTA en fait :-)

Posté(e)

Il faut arreter les gars, le freinage des GTA est bons et assez puissant d'ailleurs , on en arrive meme à voiler les 305 . Y a pas de mordant comme une pov' clio ou 206 mais faut appuyer sur ta pédale de freins mon ami , prends les deux pieds si tu n'as pas assez de force mdr. :unedent: Meme en 305 ca freine bel et bien.

Nan le passage en 330mm n'a reglé que le soucis du voilage et de l'endurance , tu n'auras pas beaucoup plus de mordant pour autant.

Un conseil si tu veux plus de mordant , change ton liquide de freins , mets de disques rainurés au minimum, des plaquettes plus tendres ( la marque selon ton gout ) et je pense que tu auras deja plus de mordant.

Tu sais c'est pas parce que tu auras la tete dans les pare brise en effleurant la pedale de frein que la voiture freine mieux, c'est sur la distance d'arret ( après c'est clair qu'a 250km/h c plus long ) -_-

Posté(e)

si la gta ne freinait pas.

il y en aurait plus d'un d'entre nous qui l'aurions mis au tas! :wacko::mdr2:

il est evident que pour la puissance de la gta le freinage pourrait etre plus performant,mais cela freine tout de meme un peu plus fort qu'un velo!!! :unedent::unedent:

Posté(e)

Ma 147 GTA freine du tonnerre de Dieu avec ses disques en 330mm, aussi bien que mon VTT et ses freins à disque :wub::biz: !

Posté(e)

mon vtt freine 10 fois mieux que l'alfa.......

Question freinage je pense savoir quand une auto freine ou ne freine pas, et la en l'occurence, debout sur les freins, c'est carrément naze, et je trouve même que la répartition est mauvaise entre l'avant et l'arriere, elle a tendance à plonger et à tirer d'un coté.

A coté ma 206 de course freine ultra fort...

Le liquide ne peut etre en cause, les symptomes ne sont que le fading (huile qui monte trop en températur, et la pédale a tendance à aller au fond), le liqui sert surtout a ameliorer l'endurance.

Je vais essayer de poncer isques et plaquettes, y'a ptet du glaçage... mais je trouve le freinage dangereux tellement il est inéficace.

Alors oui je suis surpris que pas plus de GTA finissent dans le mur. Au niveau ferodo, y'a des tests concluants ??

Posté(e)

mon vtt freine 10 fois mieux que l'alfa.......

Question freinage je pense savoir quand une auto freine ou ne freine pas, et la en l'occurence, debout sur les freins, c'est carrément naze, et je trouve même que la répartition est mauvaise entre l'avant et l'arriere, elle a tendance à plonger et à tirer d'un coté.

A coté ma 206 de course freine ultra fort...

Le liquide ne peut etre en cause, les symptomes ne sont que le fading (huile qui monte trop en températur, et la pédale a tendance à aller au fond), le liqui sert surtout a ameliorer l'endurance.

Je vais essayer de poncer isques et plaquettes, y'a ptet du glaçage... mais je trouve le freinage dangereux tellement il est inéficace.

Alors oui je suis surpris que pas plus de GTA finissent dans le mur. Au niveau ferodo, y'a des tests concluants ??

alors essaye avec les freins de ton vtt :unedent::unedent:

:jesors:

Posté(e)

c'est claire elle te met pas le nez dans le volant quand tu appuie. De plus la GTA a un freinnage plus compéte faut vraiment appuyer pour declencher l'abs ... -_-

Comme le dit si bien Yul ... ( qui est plus fondu que moi) faut appuyer. mais ca reste ne routière tu veut une voiture de piste, voie pour un serie WTCC.

Posté(e)

Bon pas eu le temps de tester plus que ça ... Je prends pas la GTA tout les jours c'est temps ci....

Dans tout les cas, il me semble que le mordant arrive plus vite qu'avant mais comme mes anciennes plaquettes étaient nazes ca vibré énormément ....

La ca ne vibre plus et ca freine fort.

Je ferais des vrais tests qu'en j'aurais le temps.

Je pense effectivement que tu as un problème car moi la GTA freine fort ... Bon un peu moins que la 106 rallye avec les DS2500 mais c pas dangereux non plus comme tu dis...

C bizarre ...

Tes freins sont bien purgés ?

Enfin si ce n'était pas le cas tu aurais surement une inconstence dans la pédale.

Bref, moi:

- vieille plaquette d'origine usé ca freinait mais ça vibrait énormément

- FERRODO DS2500 neuve j'ai pas pu beaucoup testé mais ca vibre plus et ce freine plus fort.

J'ai jamais eu de problème en rallye avec les DS2500 mais c vrai que les pagid sont un cran au dessus, tout le monde le dis.

Cdlt.

Snipper.

Posté(e)

cool, en effet c'est pas la purge ni le liquide, je vais demonter les plaquettes pour déglacer la semaine prochaine.

Et si ça ne va pas je change de plaquettes.

merci

Posté(e)

J'ai commndé des ferodo ds2500, becaue les pagid bleue nécésitent plus dtemps de chauffe, et comme je fais 3 kms par trajet....

je vous dirais apres les tests ce que ça vaut..

Posté(e)

Ben j'espère que tu seras pas décu car c cher !!!

En tout cas moi ca freine fort mais la GTA freinait bien avant. Par contre ca "couine" pas mal si tu effleures la pédale à basse vitesse.

Snipper

Posté(e)

J'ai eu les plaquettes aujourd'hui, mais pas les bonnes !! ça doit etre celles pour le diametre 330.

Pour le couinement, ça me derange pas, tant que ça freine !

Bon ben j'espere les avoir la semaine prochaine.

Je donnerias mes impressions apres l'essai

Posté(e)

ca yest j'ai changé ls plaquettes...

j'ai fait 5 kms, elles ne sont pas tout a fait rodées, encore 10 bornes et c'est bon.

Pour le moment, ça balance + vers l'avant, mais pasassez longtemps...

Je me demande si c'est pas un probleme d'équilibre de freins avant arriere, mais comme y'a pas de repartiteur...

Je vais essayer cette semaine avec de vraies pompes au pied, parce qu'avec des claquettes c'est pas top le feeling.

Posté(e)

Pour ma part je trouve que ma 156 freine plutôt bien, pourtant en 305mm. J'ai fais plusieurs fois le col qui vas cher mes beau-parents et pas une seule fois j'ai eu à me plaindre des freins. Pourtant à force je rentrais de plus en plus fort dans les virages.

Posté(e)

repartiteur oui, mai elctronique, donc automatique, t'as rien dans la main...

Je suis jhabitué à répartir les freins avant arriere avec une molette !

Bon j'ai du roder 30 bornes, c'est bon maintenant, les dans 2500 on beaucoup plus de mordant, c'est pas top, mais la ça freine pour la première fois.

• Créer...