Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut,

Voila, j'ai la voiture de E-bay en vue.

Histo connu, pas accidentee et garantie 12 mois. Elle a 127000 kms.

C'est donc une phase 2 de 2004. Tout sera fait dessus, les fluides et la courroie de distrib.

Mon pere l'a essaye et il fut enchante, la voiture est saine, reprend tres bien.

je voudrais savoir si les phases 2 ont gagne en fiabilite par rapport au phase 1.

Merci,

Tom

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Très bonne auto, tu ne regretteras pas, de plus tu as 12 mois de garantie, fonce mon petit....

Posté(e)

Ah yes, tu me fais du bien la !

Je viens de contacter le vendeur, j'ai RDV mercredi, j'ai trop hate !!!!!!!!

Posté(e)

En tout cas, au moindre petit soucis, tu fonces au garage, meme s'ils ne trouvent pas tu fais noter sur le cahier des charges le défaut que tu suspectes, pour qui si ça péte hors garantie, ils ne puissent pas dire que la garantie est finie ;)

Posté(e)

Je ne suis pas très renseigné au sujet de la boite sportronic, mais sinon, 166 2.4l jtd 20s, c' est très très très recommandable comme voiture ;)

Essaye de négocier, je pense que c' est faisable (en general, avec les Alfa... )

Le tout est d' en avoir une saine, et ca à l' air d' etre le cas donc passe la 6 et fonce ^_^

Tiens nous au courrant :smile:

Posté(e)

Oui en phase 2, je n'ai rien lu de particulier dessus. Les diesels 185 JTD semble tres fiable.

Le couple est dégonflé à 34 NM pour pouvoir le mettre avec la BVA...

Posté(e)

Bah y a pas grand monde sur ce forum :( ....

Je voulais savoir si sur la Distinctive, le GPS faisait aussi télé ?

Merci.

Posté(e)

aucune idée, désolé :unsure:

les "fondus" de 166 doivent savoir mais laisse leur le temps de rentrer du boulot ;)

Posté(e)

Ok, disons que moi je suis pas spécialement occupé au boulot :smile:

Posté(e)

Le GPS ne fait pas TV, sur aucune 166...

Pour le reste elle a l'air propre, le 2,4 apporte un agrément comme peu de diesel savent le faire, la boite auto n'appelle pas à la critique et le confort de cette berline est royal (toujours d'actualité malgré son age !).

La finition par contre est inférieure à BM, mais ça tu dois déjà le savoir !

Bon essai

Posté(e)

Merci Guitoune.

Tu es de Nantes ? Je suis en ce moment a St Nazaire et à partir de septembre à la Baule.

Posté(e)

Oui effectivement je suis à 30 km de Nantes, à côté d'Ancenis pour être plus précis ! La météo n'est pas très favorable !

J'étais à côté de saint nazaire la semaine dernière !!!

Au fait Gillou, t'es pas très loin de Niort ???

Posté(e)

à une heure 1/2 de niort en effet guitoune ^_^

Posté(e)

Elle est bien cette 166, même si elle a un peu de kilomètrage pour l'année, enfin je pense qu'il vaut mieux acheter ce type de véhicule qui est entretenu plutôt qu'une avec moins de kilomètre sans historique des réparations.

J'en ai fait les frais lors de l'achat de ma 156, pas de carnet d'entretien, je ne suis pas certain de ce qui a été fait dessus, alors que jen avais trouvé une autre avec tous l'historique mais sans pack sport...

Posté(e)

il faut juste savoir que si tu ne veut pas la garder longtemp tu vas perdre beaucoup d'argent, c'est tout sinon je n'ai qu'une seul chose a dire, fonce!!!

Posté(e) (modifié)

Non, le but est de m'acheter une bonne voiture, agreable a conduire, belle et confortable. Je n'ai pas de previsions de revente.

Pourquoi perdrait-elle autant d'argent ? J'ai hate d'etre demain...

Ah Leo, je viens de voir dans ta signature que tu en as une en phase 2. Es-tu content, pas de problème particulier avec ? Le confort, çà va ?

Modifié par MTO
Posté(e)

je suis plus que satisfait des 2 versions que j'ai eu,mais biensur la phase 2 est une merveille du repondant a revendre sauf en dessous de 2000t, c'est un réelle plaisir a conduire, souplesse dans les virages, je ne connait pas la boite sportronic, mais je n'entend que du bien, si je devais refaire mon achat j'obterais pour cette boite

sinon en 2 ans de phase 1 aucun probleme,

et la 2eme ja ne l'ai que depuis 4 mois et a part un léger sifflement du turbo a froid pas de souci.

la seul chose que je pense utile c'est un reglage du train avant a chaque changement de pneux.

quand je parle de perte d'argent c'est uniquement en cas de revente,car une 166 ne se revend facilement que 2000 € sous argus,

Posté(e)

Merci pour ta reponse Leo.

Cet après-midi, je pars voir la 166 de l'annonce. J'espère que çà me plaira. Si oui, je la prend de suite et on aura la même (couleur).

C'est une quoi la tienne ? Celle que je vais voir est une Selective. Je suis content, cette finition a plein d'options.

Pour la revente, déjà pour moi, le prix est largement sous l'Argus...et garantie 1 an en plus.

Merci pour l'astuce du train avant a régler. j'ai lu la même chose dans un magazine d'occasion ;) .

Des nouvelles ce soir peut-être.

Posté(e)

normalement tu dois tombé amoureux et tu vas nous dire que tu la prend lol

la mienne c'est une selective aussi,plus le tel ,les radars de recul et les jantes 18p. je l'ai présenté ici:

http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...?showtopic=6729

j'espere qu'il vas y avoir une autre 166 sur le forum. :wub:

mais pour tout te dire j'aimerai vendre la mienne , j'ai envie de me trouver une lancia thesis, enfin pour l'instant c'est pas fait.

vite des photos !!

Posté(e)

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS, j'ai signé !!!!!!!!!!!!!!!!

Rahhh, fucking super caisse, pour me faire passer de BMW à Alfa, fallait vraiment de la bonne qualité les amis.

Alors, on fait un mini récit ?

OK, alors trajet de 2 heures en M3 jusqu'à Niort (le délice de faire un trajet en M3 quand même...) et je retrouve mon père qui a déjà essayé la voiture.

On retrouve la 166 dans le show room de OPEL, magnifiquement lavé, interieur et exterieur. C'est la première fois que je vois une phase 2 en vrai et surtout, c'est la première fois de ma vie que je monte dans une Alfa.

Je suis séduit par le dessin de la ligne, du mobilier, de l'aspect du moteur, des jantes, bref, TOUT !

Le vendeur est très sympa en plus et on part faire l'essai. Il faut savoir que la voiture n'est par contre pas encore préparé mécaniquement.

Donc elle fume pas mal dès qu'on accélère et la direction tire à droite (mais pas trop) et est très lourde. Je soupçonne le fait que pour la fumée, elle ne fût pas conduite virilement et dans le second cas, que la pression des pneus avant est trop basse et qu'un paralelisme est nécessaire.

Une fois chaude, j'appuie un peu, de la fumée se dégage et au fur à mesure, le décrassage que je lui impose est efficace, car après plus rien. J'ai appris ensuite que la voiture était conduite par une femme...

Ensuite, le meilleur, les impressions moteur et boite. La, c'est le grand pied, quel moteur !!!! Un poil plus coupleux que dans la E38 et plein de haut en bas. je n''ai pas ressenti de trou sous les 2000 trs, çà partait tout le temps avec un tonus que je ne pouvais soupçonner. La boite est une merveille de réactivité, intelligente et douce. J'ai été sur le cul.

Pour le confort, très bien assis, mais suspension plus raide que la BM. La tenue de route est sympa aussi.

De retour, j'ai signé bien sûr.

La voiture sera garantie 1 an par OPEL, mais je peux aller chez Alfa pour la garantie en fait.

Il refont :

2 pneus neufs à l'avant

le paralelisme

nettoyage de l'injection

revision complète.

plaque blanche à l'arriere (pour l'immat)

Les photos, çà arrive, j'en ai fait plein !!!

J'oubliais, ils ont même retrouvé le carnet d'entretien. La courroie de distrib fût faite chez Alfa à 107000 kms.

Voilà,

MTO

• Créer...