Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
Et la marmotte, elle emballe le chocolat dans le papier d'alu....

Sans déconner, des clients comme toi, je les frapperais.

LA GARANTIE NE COUVRE PAS LE DEFAUT D'ENTRETIEN; et encore moins une garantie VO comme ici.

Ensuite, l'échéance de remplacement est indiqué par une date ET un kilométrage et cela AU PREMIER DES DEUX TERME ECHU. Donc, même si tu ne roules jamais avec ton auto, tu dois lui changer la courroie périodiciquement.

De plus, dans l'hypothèse où la courroie pète au bout de 3 ans et 40000 kms par exemple, rien n'oblige le constructeur à payer. La périodicité de remplacement est CONSEILLEE. La garantie contractuelle court pendant 2 ans et pas une heure de plus. Au delà, c'est alors au bon vouloir du service relation clientèle ( sous réserve d'être bien vu par ton concessionnaire qui décidera ou non du déblocage des fonds par le constructeur ).

Bon, je sais, tu jugerais être dans ton droit, mais tu seras obligé d'aller en justice, tu perdras dui temps et du fric.

Ne le prends pas pour toi, mais un client me ressort ta phrase, soit sûr que je le fais noter en liste rouge au siège... et toute demande de prise en charge lui sera systématiquement refusée.

Cool! Cool! petit coyote car la tu ressembles de plus en plus a "VIL" coyote et c'est une enclume sur la tete qui va t'arriver :P :P .

Ce n'est pas bien de recevoir le gentil client que je suis de la sorte. Je viens te voir en toute bonne foi et tu me jettes :angry: C'est domage tu as l'air d'un gentil gars. Comme tu es jeune dans le metier sache qu'il y en a plus d'un qui s'est retrouver de l'autre cote du comptoir suite a une telle agression :(

Bon plus serieusement, d'accord avec toi sur tout ce que tu dis mais j'avais cru comprendre que sa voiture elle etait sous garanti encore deux mois et qu'il etait sous les 80000kms. J'avais mis entre parentheses que je n'etais pas sur du kilometrage. C'est toi le professionel donc tu me diras si je me trompe. La courroie qui casse (Dans les conditions definies par la guarantie je precise :smile: )n'est pas du a un defaut d'entretien que je sache mais a un vice de construction (Ou un defaut de la courroie). :huh: De plus si tu achetes un VO je suppose que la guarantie couvre ce genre d'incident de la meme maniere qu'un VN (Toujours dans les meme conditions). Pour ce qui est de l'obligation de reparation la tu m'ettonnes mais tu as peut etre raison. Je relirai les termes du contrat. Par contre si en cas de problemes avec le constructeur qui necessiteraient une suite de procedures judiciaires je pense qu'il n'aurai meme pas a me black liste car je changerai de marque sans attendre. Je pense que dans ce genre de situation c'est le client qui choisi :smile: Enfin si il est maso il peut toujours rester.

Ceci dit j'ai eu ma part de problemes avec ma premiere 147 et notament une courroie qui a cassee. Sans revenir sur les details de tout mes petits soucis j'ai eu ma part et suffisement de quoi les envoyer prommener. Comme nous sommes entre gens de bonne compagnie je n'ai eu qu'a me felicite de la facon dont ils ont assumer leurs responsablites. Je leur ai achete depuis deux autres vehicules neufs. Comme quoi cela ne sert a rien de s'ennerver :zen:

A j'oublieais. Merci pour toutes les informations que tu donnes sur ce forum. ;)

Posté(e)
2/ J'y penserais, s'ils ne me demandent pas 500 euros pour changer un petit bouton.

Enfin, c'est un autre sujet. Je reste convaincu qu'une bonne selespeed (de qualité égale ou supérieure aux tiptronic des bmw ou des audi) peut constituer un argument de vente comparable à celui du moteur pour Alfa.

C'est vrai que sur les 1ere 156 c'etait des boutons sur le volant, beaucoup moins plaisants que les palettes derriere le volants. C'est d'ailleur ce qui m'avait fait opter pour la 147 :P

Je ne pense pas que cela vaille 500E mais effectivement suivant le cout cela ne vaut peut-etre pas la peine de les changer.

Pour le reste j'en suis tout a fait convaincu.

Invité GillesGTA
Posté(e)

C'est vrai que ces deux boutons n'ont jamais eu de succès, meme les essais presses étaient sceptiques sur ces "babioles" ;)

Posté(e)

J'ai testé les boutons sur la phase un : pas facile, j'ai vite repris le levier car dés que tu tournes le volant, tu cherches les boutons

Posté(e)
Donc, même si tu ne roules jamais avec ton auto, tu dois lui changer la courroie périodiciquement.

Exacte: Avec 8 ans et 40000km au compteur, j'ai fait changer la courroie de la voiture à ma femme sur conseil d'un ami mécano

Invité Petitcoyote91
Posté(e)
sache qu'il y en a plus d'un qui s'est retrouver de l'autre cote du comptoir suite a une telle agression :(

Je parle ici crûment ( ce qui m'a valu des soucis sur d'autres forums ), mais ne fais que relater la réalité des choses, ça marche comme ça.

Tu sais, si un client m'agresse ( ça arrive ), le débat tourne court... et je porte plainte ( vécu deux fois ), et là, il perd tout. J'ai toujours dit à mes clients " difficiles " qu'ils avaient tout intérêt à ce que l'on reste en bon terme pour que je défende leur dossier.

Un client qui arrive en panne est donc à pieds. S'il se met en porte à faux avec moi, non seulement l'obtention d'un véhicule de remplacement sera dure, mais le délais de restitution de son véhicule risque d'être très long... et ne parlons même pas d'une hypothétique participation au règlement des frais! C'est un échange de bons procédés... :cheer:

La courroie qui casse (Dans les conditions definies par la guarantie je precise  :smile: )n'est pas du a un defaut d'entretien que je sache  mais a un vice de construction (Ou un defaut de la courroie). :huh:

Légalement, non. Tout comme un moteur ( censé faire la vie de l'auto ) ne sera pas forcément pris en charge. Bon, après, avec un bon avocat, tu peux arriver à tout ( le garagiste est un méchant qui a toujours tord aux yeux de la loi ), mais c'est long.

Détrompe-toi, les garanties VO sont la pire arnaque que l'on puisse imaginer. Il y a énormément de clauses à la con.

Posté(e)

J'avais tres bien percu le second degre mais effectivement une reponse sous cette forme peu preter a confusion.

En regle generale cela ne sert a rien d'agresser un gars d'une concession (ou d'un garage) si tu as un probleme avec un vehicule. Il n'y est pour rien (sauf bien sur si c'est suite a une intervention du garage). Maintenant il faut aussi se mettre a la place du gars qui a investi une belle somme dans une voiture et qui n'arrete pas d'etre embete. Sa voiture plaisir devient un cauchemar et la.... :rrr::rrr:

Le probleme en general c'est que l'on ne prete jamais assez attention a tous les termes d'un contrat et les garanties VO sont souvent limites. En est-il de meme si c'est la concession qui te vend le VO (Recent bien sur) avec une garantie constructeur? Ou est ce que cette garantie est identique au vehicule neuf?

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Non, les garanties VO " constructeurs " n'ont rien à voir avec une vraie garantie VN. C'est de la poudre aux yeux.

Posté(e)

Il faut surtout se méfier comme la peste des garanties moteur et boite... tu as un souci electro sur ta bagnole ben tu l'as dans l'os :-\

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Quand tu y regardes de près, beaucoup de garanties constructeurs ne sont que de vulgaires contrats " moteur/boîte/pont " améliorés et agrémentés de 20 pages de clauses... inexploitables!

Posté(e)

C'est clair, faut bien savoir à quoi on s'attend et ne pas réver <_<

Je préfère prendre une garantie totale sur 3 mois pluttôt qu'une moteur/boite/pont sur 6 (ils proposent souvent ces équivalences).

C'est bien souvent dans les premiers mois que les problèmes arrivent (si il y en a).

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

D'expérience, je peux dire que la garantie Or Renault est très large: Ils m'ont remplacé un cendrier qui ouvrait mal, un calorstat... et m'ont prêté une caisse!

Royal.

Attention aux garanties liée au crédit, c'est souvent du ICARE... Certains constructeurs même, sous couvert d'un beau carnet... s'en remettent à ce même organisme!

Posté(e)

Perso, ma 156 est de 99, et la boite fonctionne bien malgté ses 145000km, juste une alerte voyant de temps en temps, il suffit de changé un "machincalculateurélectronique" à 50€.

Je trouve son utilisation très agréable et je regrette qu'Alfa ne la fasse pas sur leur JTD. :(

Pour la courroie de distri, je l'ai changé à 100mkm, il me semble que dans le manuel d'entretien, il est conseillé de la changé à 120000km.

• Créer...