Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Dot 3 4 et 5.1 sont synthétiques et miscible entre eux.

Le DOT 5 est à base de silicone et non miscible avec les autres.

Après, la t° d'ébullition ne dépend pas du dot 3,4 ou 5 mais du liquide en question.

Le circuit LdF et embrayage est le même.

ok merci pour ces infos jack , donc si je purge le luiqude sa purge forcemment l'embrayage. A la base c du DOT 4 j ai lu plus haut qu un bon DOT4 pouvait etre mieu qu un DOT 5 et moins contraignant c'est bien ca?

• Réponses 224
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

prend un bon dot 4, avec une t° d'ébullition élevée comme le RBF600 ou 660, ça va bien.

Posté(e)

Ok merci il me reste plus qu a choisir les bonnes plaquettes mais c pas facile avec tous ces avis parfois opposée...

deja une bonne purge avec un bon liquide ne peut pas faire de mal!!

Posté(e)

Si tu purges les freins cela ne purgera pas l'embrayage , c'est un circuit a part mais qui se fournit en liquide dans le meme bocal !!

Posté(e)

Si tu purges les freins cela ne purgera pas l'embrayage , c'est un circuit a part mais qui se fournit en liquide dans le meme bocal !!

Bien vue l aveugle merci. :P

Posté(e) (modifié)

On ma chaudement recommandé les disques et plaquettes Carbotech qui est moins cher que Pagid avec la poussière et les sifflements en moins.

Bref, je pense que je vais tenter sa dans un futur proche

Modifié par cavalera
Posté(e) (modifié)

On ma chaudement recommandé les disques et plaquettes Carbotech qui est moins cher que Pagid avec la poussière et les sifflements en moins.

Ouai je vais aller voir paceque PAGID sa fait mal part ou ca passe!! :cry1:

Modifié par AURELGTA
Posté(e)

C'est qui "on" ? :bigrir:

Posté(e)

Bien vue l aveugle merci. :P

De rien !!

A ton service , et , si tu as besoin des services d'un mecano , fais le savoir !!

Posté(e)

De rien !!

A ton service , et , si tu as besoin des services d'un mecano , fais le savoir !!

Tu es mecano ou dont? Et c vrai que l'on est pas loin un peu de mecanique, des bieres et une viré sa peu se faire lol ^^.

Posté(e)

salut salut dite moi quelqu un peut me dire ou trouvée des plaquettes Carbotech car pas moyen de trouvée de vendeur et encore moin de ref

Posté(e)

Le beurre et l'argent du beurre en somme :mdr2:

J'attends ton REX avec impatience

Posté(e)

salut salut dite moi quelqu un peut me dire ou trouvée des plaquettes Carbotech car pas moyen de trouvée de vendeur et encore moin de ref

D'après leur site officiel, Carbotech ne fait rien pour les alfa 156/147.

Je pense que cavalera parle de ça pour son Cayman S, étant donné qu'il va sur du redstuff pour la GTA.

Posté(e) (modifié)

J'ai pas regardé si c'est dispo ou non, mais j'ai la chance d'avoir l'importateur Suisse de Carbotech qui habite à Siviriez, donc je vais voir avec. Et sinon oui, j'ai demandé une offre pour 147 GTA et Cayman

Sinon normal que tu trouves pas Jojo, cela vient directement des USA.

Après Alfa est très peu répandu aux US, donc il y a peut-être un marché ailleurs.

Sinon il y a la marque carbone-lorraine qui est pas mal, faut voir ce qui se fait pour Alfa, c'est moins cher que Pagid, mais sa couine aussi.

Modifié par cavalera
Posté(e)

J'ai pas regardé si c'est dispo ou non, mais j'ai la chance d'avoir l'importateur Suisse de Carbotech qui habite à Siviriez, donc je vais voir avec. Et sinon oui, j'ai demandé une offre pour 147 GTA et Cayman

Sinon normal que tu trouves pas Jojo, cela vient directement des USA.

Après Alfa est très peu répandu aux US, donc il y a peut-être un marché ailleurs.

Sinon il y a la marque carbone-lorraine qui est pas mal, faut voir ce qui se fait pour Alfa, c'est moins cher que Pagid, mais sa couine aussi.

Demande lui si dans le cas d'une commande en gros il ferait eventuellement des tarots si on est plusieur a etre interessé,sa peut etre pas mal...

Posté(e)

Je veux bien, mais sa veut dire quoi "tarots" ? "rabais"?

Si c'est le cas sa doit se négocier. Mais je pense qu'il faudra au moins entre 10 et 20 jeux.

Posté(e)

A part, sa je viens de penser, mais Brembo est un fournisseur standard de frein, le système Brembo doit équiper plusieurs voiture (Subaru à du 330 sur certains modèles, Nissan à du 330, Volvo à du 330 etc...), donc même si la GTA n'est pas référé, peut-être qu'on trouve les mêmes plaquettes chez une autre marque de voiture.

Posté(e)

il me semble, à vérifier cependant, que les plaquettes de certaines mitsu EVO (8 je crois) vont sur les GTA en 330

Posté(e)

Ue tarots =tarifs ^^. Ca va vite il faut au moins deux jeux par personne donc il y a moyen je pense.

Posté(e)

salut pour ce qui est de la compatibilite des plaquettes j ai la liste des marques et modeles voici

ALFA Romeo 147 3,2 GTA V6 24V (250CV) 2002 -

ALFA Romeo 156 3,2 GTA V6 24V (250CV) 09/2003 -

ALFA Romeo 156 SPORTWAGON 3,2 GTA V6 24V (250CV) 09/2003 -

ALFA Romeo 159 2,4 JTD M 20V (200CV) 2005 -

ALFA Romeo 159 3,2 V6 24V JTS (260CV) 2005 -

ALFA Romeo 159 SPORTWAGON 2,4 JTD M 20V (200CV) 2005 -

ALFA Romeo 159 SPORTWAGON 3,2 V6 24V JTS (260CV) 2005 -

ALFA Romeo 166 2,0 V6 TURBO (204CV) 08/1998 -

ALFA Romeo 166 2,4 JTD 20V (175CV) 10/2003 -

ALFA Romeo 166 2,5 24V (190CV) 08/1998 - 10/2000

ALFA Romeo 166 3,0 24V (225CV) 08/1998 - 10/2000

ALFA Romeo 166 3,2 V6 24V (240CV) 10/2003 -

CITROEN C2 1,6 16V RALLYE ASPHALTE 09/2003 -

LANCIA KAPPA 2,0 TURBO 20V (220CV) 05/1998 -

LANCIA KAPPA 2,0 TURBO 20V (220CV) 10/1998 - 10/2001

LANCIA KAPPA 3,0 24V (204CV) 10/1998 - 10/2001

MITSUBISHI LANCER IX 2,0 EVO IX 2005 - 11/2007

MITSUBISHI LANCER V 2,0 EVO V 1997 - 12/1998

MITSUBISHI LANCER VI / VII 2,0 EVO VI / EVO VII 1999 -

MITSUBISHI LANCER VIII 2,0 EVO VIII 03/2004 -

MITSUBISHI LANCER X 2,0 EVO X 12/2007 -

PORSCHE 997 3,8 GT3 2008 -

SUBARU IMPREZA 2 WRX 2,0 16V TURBO 4WD (218CV) 2001 - 2003

SUBARU IMPREZA 2 WRX 2,0 16V TURBO 4WD (225CV) 2003 - 2005

SUBARU IMPREZA 2 WRX 2,5 16V TURBO 4WD (230CV) 2005 -

SUBARU IMPREZA 2 WRX STI 2,0 16V TURBO 4WD (265CV) 2001 - 2005

SUBARU IMPREZA 2 WRX STI 2,5 16V TURBO 4WD (280CV) 2005 -

SUBARU IMPREZA 2 WRX STI S202 2,0 16V TURBO 4WD (320CV) 2002 - 2005

Posté(e) (modifié)

Tu es sur de ton tableau ? Source vérifié ? Rien que pour la 147 Gta sa colle pas, en 2002 il y avait du 305mm, pas du 330. Pour la 997 GT3 ce ne sont pas les mêmes systèmes également.

Si oui, sa veut dire que les bonnes plaquettes existent. Elles sont juste pas référencées chez Alfa

Modifié par cavalera
Posté(e)

Mais encore une fois, mon pote l'Alienfou en GTA avec disque stock et RS29 n'a eu aucun problème de freins ce qui lui permis de me mettre 3sec dans la vue sur notre meilleurs tmps au tour :cry1:

Déjà, soyons précis, je t'ai mis 3,1 sec :P

Sinon, ça fait plus de 3 ans que j'ai ma GTA maintenant et je l'emmène régulièrement sur circuit depuis (quasiment une sortie par mois entre mars et novembre)

J'ai commencé avec des disques en 305mm tout d'origine et ça ne tenait pas : j'ai voilé 2 fois les disques avant de changer, j'avais l'impression, quand je freinais, de rouler sur des routes pavées (et les routes pavées en GTA on les sent bien :bigrir: )

Je suis passé, depuis environ 2 ans maintenant, aux 330mm avec plaquettes PAGID jaune RS29 et liquide de frein RBF 600 et depuis je n'ai eu aucun problème : ça freine fort, ça freine tout le temps, ça freine à froid et à chaud et ça freine longtemps.

Les défauts des PAGID :

Ca coute cher (mais toujours moins que de se mettre au tas)

Ca couine beaucoup quand c'est neuf et quand c'est froid (mais ça s'atténue avec le temps)

Ca fait beaucoup de poussière qui salope les jantes

Posté(e)

Puré, donc tu as déjà emmené ta belle env. 30 fois sur circuit??? J'imagine que tu bas Orelo sur ce point... ?!

Perso j'emmène la mienne pour la 4ème journée ce lundi au laquais, pour donner le verdict final au sujet de ces EBC...

Mais certainement que ça va pas tenir et donc, je risque de partir moi aussi sur du carbotech ou Pagid...

Sinon, un peu HS mais tampis, au niveau usure de la voiture as-tu rencontré des casses ou usures prématurées suite à toutes ces sorties? Combien de km à ta GTA?

Posté(e) (modifié)

a voir aussi du côté de carbone lorraine avec les RC5+ qui sont moins "violentes" que les RC6 en termes de couinement et de poussière (et plus tolérantes avec les disques)

http://www.cl-brakes.co.uk/carbone-lorraine/rc5-brake-pads/rc5-alfa-Romeo/alfa-Romeo-147-3-2-gta-rc5-brake-pads.html

Modifié par jack75

• Créer...