Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un connaîtrait un moyen pour éviter d'avoir la climatisation en marche automatiquement au démarrage du véhicule ?

:o

Posté(e)

En principe, si tu n'as pas la clim quand tu arretes ton véhicule, tu ne dois pas l'avoir au demarrage

Posté(e)

Quel modele de clim disposes-tu ??? (auto ou dualzone)

Posté(e)

Clim auto (année 99). Même si j'éteins la clim juste avant l'arrêt du véhicule, la clim est automatiquement en marche au prochain démarrage. Apparemment c'est normal (vu sur d'autres forums) mais par contre comment faire si l'on veux vraiment l'arrêter pour qu'elle ne soit pas en marche au démarrage ?

J'ai trouvé quelque chose sur un site en anglais, j'ai suivi la procédure (si j'ai bien suivi) mais rien ne s'est passé. Je me suis peut-être trompé dans la manip ?

Voici le lien :

http://www.alfa156.net/

Aller à "tips"

ensuite article "Air Conditioning".

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Fallait pas prendre une clim auto...

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux qu'elle se coupe au démarrage.

Posté(e)

Suffit d'appuyer sur le bouton et après ca s'arrete -_-

Posté(e)

Non non, je n'en fait pas une histoire ! Simplement il me semble qu'il y a une possibilité de déconnecter la clim au démarrage (et de remettre le système auto si on veut).

Voili voilou

:unsure:

Posté(e)

oui c'est bizarre, sur la mienne une dual zone quand elle est coupée elle est coupée et ne se remet pas en marche toute seule !

As tu un capteur de buée-pluie quelquefois c'est lui qui met la clim en marche tout seul ?

Posté(e)

Non il n'y a pas de capteur de buée et je crois que cette caractéristique ne se retrouve pas sur la dual zone, seulement sur les automatiques des phases 1.

Posté(e)

Salut anargyre, effectivement, ya une manip à faire pour désactiver la clim auto et basculer en mode manuel:

-Tournes ta clé de contact de la position Stop à MAR

-Actionnes le bouton de débit d'air (milieu) succesivement sur les positions:

Auto,0,Auto puis 0.

-ramènes ta clé de contact sur la position Stop.

En refaisant cette procédure, tu rappeles le mode automatique.

( ça marche sur la mienne) ;)

Posté(e)

Bon, c'était l'info que je voulais. Merci du renseignement.

:P

Posté(e)

Mise en marche de la clim automatiquement au démarrage et à chaque fois.

Sinon je n'avais pas bien vu mais la manip était donnée dans le livret...

:jesors:

• Créer...