anargyre Posté(e) le 31 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2005 Est-ce que quelqu'un connaîtrait un moyen pour éviter d'avoir la climatisation en marche automatiquement au démarrage du véhicule ?
Sylvain Posté(e) le 31 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2005 En principe, si tu n'as pas la clim quand tu arretes ton véhicule, tu ne dois pas l'avoir au demarrage
Benett Posté(e) le 31 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2005 Quel modele de clim disposes-tu ??? (auto ou dualzone)
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 31 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2005 En quoi cela est-il dérangeant?
anargyre Posté(e) le 31 Mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2005 Clim auto (année 99). Même si j'éteins la clim juste avant l'arrêt du véhicule, la clim est automatiquement en marche au prochain démarrage. Apparemment c'est normal (vu sur d'autres forums) mais par contre comment faire si l'on veux vraiment l'arrêter pour qu'elle ne soit pas en marche au démarrage ? J'ai trouvé quelque chose sur un site en anglais, j'ai suivi la procédure (si j'ai bien suivi) mais rien ne s'est passé. Je me suis peut-être trompé dans la manip ? Voici le lien : http://www.alfa156.net/ Aller à "tips" ensuite article "Air Conditioning".
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 31 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2005 Fallait pas prendre une clim auto... Je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux qu'elle se coupe au démarrage.
Boula Posté(e) le 31 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2005 Suffit d'appuyer sur le bouton et après ca s'arrete
anargyre Posté(e) le 31 Mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2005 Non non, je n'en fait pas une histoire ! Simplement il me semble qu'il y a une possibilité de déconnecter la clim au démarrage (et de remettre le système auto si on veut). Voili voilou
tthomen Posté(e) le 1 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2005 oui c'est bizarre, sur la mienne une dual zone quand elle est coupée elle est coupée et ne se remet pas en marche toute seule ! As tu un capteur de buée-pluie quelquefois c'est lui qui met la clim en marche tout seul ?
anargyre Posté(e) le 1 Avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2005 Non il n'y a pas de capteur de buée et je crois que cette caractéristique ne se retrouve pas sur la dual zone, seulement sur les automatiques des phases 1.
blitz Posté(e) le 2 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2005 Salut anargyre, effectivement, ya une manip à faire pour désactiver la clim auto et basculer en mode manuel: -Tournes ta clé de contact de la position Stop à MAR -Actionnes le bouton de débit d'air (milieu) succesivement sur les positions: Auto,0,Auto puis 0. -ramènes ta clé de contact sur la position Stop. En refaisant cette procédure, tu rappeles le mode automatique. ( ça marche sur la mienne)
anargyre Posté(e) le 3 Avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2005 Bon, c'était l'info que je voulais. Merci du renseignement. :P
nroggeman Posté(e) le 4 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2005 Merci également, la mienne a le même comportement, et ça commençait à m'énerver
Alfiste042 Posté(e) le 4 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2005 pouvez vous m expliquer ce que sa fais quand on demarre, car je viens d acheter une 156 2.4 jtd 136 ch.
anargyre Posté(e) le 4 Avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Avril 2005 Mise en marche de la clim automatiquement au démarrage et à chaque fois. Sinon je n'avais pas bien vu mais la manip était donnée dans le livret...
Recommended Posts