majycal Posté(e) le 22 Août 2007 Signaler Posté(e) le 22 Août 2007 Je roule avec depuis une semaine et je l'aime cette voiture (j'ai déjà 900 bornes au compteur !!! ) 159 SW 120CV Selective noire carbone avec cuir naturel Dans le désordre, ce que je préfère : la tenue de route, le confort, la puissance du 120cv bien suffisant pour moi qui vient du HDI110 de Pigeot, la ligne (ma qué bellissima ) , la qualité du cuir ce que je n'aime pas : Que ma femme veuille la prendre pour aller à son bureau !!! Sinon juste deux infimes remarques : 1 / il y a un bruit a l'avant droit , pas au niveau du retro mais du pare choc, ça claque comme si une feuille de papier était coincée dans un ventilo 2 / y'a pas de mode random sur le lecteur CD et sur le chargeur 10cd
ben147 Posté(e) le 22 Août 2007 Signaler Posté(e) le 22 Août 2007 ce que je n'aime pas : Que ma femme veuille la prendre pour aller à son bureau !!! j'te comprend... Vite, post nous des photos de ta belle
majycal Posté(e) le 22 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2007 j'te rassure ce n'est arrivé qu'une fois je prends les photos au plus vite ... en fait j'attends qu'il fasse beau
noizo60 Posté(e) le 22 Août 2007 Signaler Posté(e) le 22 Août 2007 Félicitation pour ton achat !!! Vivement que j'ai la mienne !!!
Franck B. Posté(e) le 22 Août 2007 Signaler Posté(e) le 22 Août 2007 Eh ben ils en vendent des 159 chez Alfa! Bravo pour ton achat et profites en bien (je vois que tu as déjà commencé!). Pour le bruit, voir ce que j'ai dit dans le topic de Pilotbat, pour ses bruits de pare brise. C'est peut-être du même genre? Sinon, quand même, au niveau des critiques, et après 2400 kms de toutes sortes de routes, je trouve quand même que le poids trop élévé se fait sentir au niveau de la tenue de route dans les virolets un peu serrés (et un peu rapides!), et que la suspension est plus familiale que sportive. Je trouvais ma 156 plus amusante sur ce point.
fab16 Posté(e) le 23 Août 2007 Signaler Posté(e) le 23 Août 2007 Vite du beau temps que tu nous envoies des photos de ta belle. Photos intérieures et extérieures, bien sûr!
Coeur de Lion Posté(e) le 23 Août 2007 Signaler Posté(e) le 23 Août 2007 Félicitation pour ton aquisition majycal. Vivement que tu ais le soleil, que l'on puisse l'admirer!
pilotbat Posté(e) le 23 Août 2007 Signaler Posté(e) le 23 Août 2007 Pour ce qui est de bruit de "feuille", j'ai l'air d'avoir exactement le même problème. Je pensais que c'était le rétro mais ça ne le fait qu'à droite. Apparemment il y a la solution sur le forum (histoire de pare-brise) mais je ne sais pas comment faire. Si tu as la solution, fais en part stp. Merci
majycal Posté(e) le 23 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Août 2007 Pour les photos, comme j'ai la chance d'habiter dans le Nord je patiente (bon ça fait 4 mois qu'on patiente ici ...) Ici le délai pour avoir le soleil est presque aussi long que pour recevoir sa 159 Pilotbat, promis, si je trouve la raison de ce bruit j'en fais part dans le forum, mais le bruit provient de très bas à l'avant droite
peter57 Posté(e) le 23 Août 2007 Signaler Posté(e) le 23 Août 2007 Félicitation Majycal pour cet achat. J'ai aussi 120cv mais en berline. 30000km déjà, des petits soucis mais jamais de panne. De 9l/100 au début, je suis aujourd'hui à moins de 6,5 l je roule diesel sans pour autant amuser le terrain ! Pour le petit bruit à l'avant droit, près du pare-choc, j'avais aussi ce genre de phénomène. J'ai fini par démonter la protection sous-moteur pour trouver deux petits rivets plastic qui vibraient au bas de l'élément filtrant. Un petit élastique pour les relier et plus rien. Ciao
alf14 Posté(e) le 23 Août 2007 Signaler Posté(e) le 23 Août 2007 Pour le petit bruit à l'avant droit, près du pare-choc, j'avais aussi ce genre de phénomène. J'ai fini par démonter la protection sous-moteur pour trouver deux petits rivets plastic qui vibraient au bas de l'élément filtrant. Un petit élastique pour les relier et plus rien. Bienvenu au club! J'ai l'impression qu'il n'y a que nous (alfistes) pour être capables de traquer les bruits parasites... En tout cas, ça serait bien qu'Alfa récupère ce type d'infos pour faire évoluer la qualité, définitivement.
majycal Posté(e) le 23 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Août 2007 Merci pour l'info Peter, Je vais m'y pencher (sous la voiture) <_< en fait , c'est pas trop dérangeant ce petit bruit, surtout quand on est à l'intérieur de la voiture ... mais comme en ce moment , je fais mon fier en la montrant à tout le monde, j'essuie quelques remarques sur ce petit bruit ... preuve qu'elle plait cette voiture car si pour trouver la seule remarque négative , il faut se coucher sur la route devant la voiture lorsque le moteur tourne ..... A+ pour les photos
CONTEUR Posté(e) le 23 Août 2007 Signaler Posté(e) le 23 Août 2007 Bienvenu chez les fous majycal, Mais qu'est ce qu'on se marre Des fois on rit jaune, mais quel plaisir cette voiture. En moins de 3 mois, j'ai fait presque 8000 bornes. Dernièrement allé retour dans le midi par la route des Alpes!!!!!!mmmmmm; Que du bonheur.
Recommended Posts