Alfa159SWTI52 Posté(e) le 29 Août 2007 Signaler Posté(e) le 29 Août 2007 Bonjour à tous, Après de nombreuses lectures de ce forum je décide de me lancer à mon tour et de vous raconter l' achat de ma première alfa A la suite de 6 années à conduire des autos allemandes: audi A3 TDI 130,audi A3 TDI 140,audi A4 AVANT TDI 130 et enfin la dernière une audi A4 AVANT 2.5TDI quattro 180cv S line toutes options $$$$$$.....je me décide à changer de marque pour quitter la supériorité permanente des commerciaux et du SAV AUDI...ainsi que son prix...mais vers quelle marque me tourner???je fais un bref tour d horizon du parc des autos avec mon épouse et j avais déjà flaché sur la 159 SW et quand la TI est sortie nous nous sommes lancés... Et me voici donc au volant d' une magnifique 159 SW TI de seulement 150cv mais qui suffisent largement. Ma premiere impression : tout le monde me regarde ...ça doit être mon jeune âge..26 ans !! ou alors la voiture est vraiment très belle... le silence à bord est très agréable et la sono BOSE remarquable,bonne tenue de route sur sol sec,confort ferme mais agréable,bonne qualité de finition...même après 4 audi qui est la reference en qualité de finition,et un charme italien comme ma femme, enfin bref que du bonheur après 4000 kms...sauf un léger bruit de grincement en haut à droite du pare brise ,solution temporaire : un coup de lubrifiant silicone tous les 10 jours. Je vais allez voir mon concessionnaire....allez place au photos les prochaines seront plus jolies
barbuspace Posté(e) le 29 Août 2007 Signaler Posté(e) le 29 Août 2007 Trés trés belle jantes, j'adore, la face avant no comment. Vous aimez quoi dans les versions SW au fait ? Je demande ça car jamais je pourrais avec un break c'est pour ça. C'est sympa la finition TI, ça me donne envie d'aller chercher des photos des autres Alfa dans cette finition.
Dark alfakiller Posté(e) le 29 Août 2007 Signaler Posté(e) le 29 Août 2007 Très belle seulement je déteste ces couleurs de rétroviseur. Sa fait vraiment kéké, mais autrement c'est magnifique, superbe geule, et j'adore les étriers de frein de couleur rouge
Jok R Posté(e) le 29 Août 2007 Signaler Posté(e) le 29 Août 2007 Salut, et toutes mes félicitations --> excellent choix. Pour répoudre à barbuspace, j'ai aussi une SW et je les trouve plus belle que les berlines, la ligne et plus dynamique. J'avais le choix lorsque j'ai acheté ma 156 et incontestablement j'ai préféré le break. En ce qui me concerne c'était juste une question esthétique.
noizo60 Posté(e) le 29 Août 2007 Signaler Posté(e) le 29 Août 2007 Magnifique, ça fait rêver. Je suis + pour la berline mais si je tombe sur une bonne occase en SW, je signe tout de suite
guitoune Posté(e) le 29 Août 2007 Signaler Posté(e) le 29 Août 2007 Salut, bienvenue sur ARO. Et bien moi je dis , rien à enlever, juste à ajouter... un toit ouvrant et des vitres teintées Pour le reste, j'adore le SW, je le trouve de + en + beau (même + que la berline, mais bon, les gouts et les couleurs ). Les coquilles de retro alu, je trouve ça très sympa, toujours question de gout !!! As tu des photos du coffre ??? A +
olaz Posté(e) le 29 Août 2007 Signaler Posté(e) le 29 Août 2007 Magnifique , sauf les rétros. Je n'aime pas cette mode de peindre les rétros en gris ou en chrome .
Alfa159SWTI52 Posté(e) le 29 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2007 Salut, bienvenue sur ARO. Et bien moi je dis , rien à enlever, juste à ajouter... un toit ouvrant et des vitres teintées Pour le reste, j'adore le SW, je le trouve de + en + beau (même + que la berline, mais bon, les gouts et les couleurs ). Les coquilles de retro alu, je trouve ça très sympa, toujours question de gout !!! As tu des photos du coffre ??? A + je fais les photos du coffre demain pas de problème et pour info les vitres sont déja teintées ou alors tu parles peu etre des vitres à l avant
Alex6cylV Posté(e) le 29 Août 2007 Signaler Posté(e) le 29 Août 2007 Bienvenue à toi ! très bon choix !
guitoune Posté(e) le 30 Août 2007 Signaler Posté(e) le 30 Août 2007 Merci pour les photos et oui je parlais d'un traitement complet de tes vitres (ça protège ton interieur cuir des UV, ça empêche les curieux de voir ce qu'il y'a dans ta voiture et je trouve ça plus joli sur un SW noir ) A +
Coeur de Lion Posté(e) le 30 Août 2007 Signaler Posté(e) le 30 Août 2007 Je préfère la berline même si la SW est superbe aussi. Déjà qu'en elle même, la 159 est vraiment belle, la finition TI la magnifie! Bravo pour ton aquisition et plein de plaisir avec!
ludo 156 Posté(e) le 30 Août 2007 Signaler Posté(e) le 30 Août 2007 Bienvenue à toi! Elle est magnifique cette 159, également, je la préfère en SW. Comme l'a dit Guitoune, un traitement des vitres la rendrait encore plus belle...
MTO Posté(e) le 30 Août 2007 Signaler Posté(e) le 30 Août 2007 Salut, Magnifique, j'adore. Quelle ligne, quelles jantes ! Franchement, tu es un homme de goût !
seb de la run Posté(e) le 30 Août 2007 Signaler Posté(e) le 30 Août 2007 tout simplement bestiale....cette semaine j'attends que le concessionnaire locale receptionne les TI, si c'est pas trop raide, je m'en commande une comme toi mais en 210cv...mais avez vous des fotos de la SW en gris foncé ou gris claire, le rouge est aussi magnifique, le noir je trouve sublime mais super chiant en entretien!!! superbe choix...tu dois faire retourner toutes les tetes
Franck B. Posté(e) le 30 Août 2007 Signaler Posté(e) le 30 Août 2007 (modifié) Superbe! Mais bon courage pour le nettoyage: il y a de la surface, et en noir... Sinon je trouve que les coques de rétroviseur argent vont très bien avec le noir. Et pour participer aux remarques sur la berline vs SW, je trouve que l'arrière de la 159 berline est bizarre, pas laid, mais bizarre, avec la forme des feux qui va dans le sens contraire de la ligne de l'arete du coffre. En tout cas, je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant. Modifié le 30 Août 2007 par Franck B.
alfag Posté(e) le 30 Août 2007 Signaler Posté(e) le 30 Août 2007 elle est vraiment superbe la 159 sw en version ti, superbe jantes dommage que alfa n'est pas fait un moteur essence digne de sa robe, meme si en version 210cv diesel cela doit etre super sympa!
all zones Posté(e) le 30 Août 2007 Signaler Posté(e) le 30 Août 2007 vivement que je fasse la liste au père noel.....je sais quoi prendre maintenant.
mike59 Posté(e) le 1 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2007 Moi le pere noel j'y crois plus Peux etre je vais ecrire a la Française des jeux Sinon elle est trop belle ta TI IL existe combien de reference pour la couleur ?
Alfa159SWTI52 Posté(e) le 1 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2007 il existe uniquement 5 couleurs pour cette version: NOIR KYALAMI non metal et ARGENT ALFA,GRIS STROMBOLI,NOIR CARBONE,ROSSO ALFA tous metal il me semble pour mon TI il s' agit du noir KYALAMI voila
mike59 Posté(e) le 2 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2007 Ok merci Et ma femme qui veux une marron chocolat?? Ca va etre dur pour moi
Bart Posté(e) le 3 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2007 Le marron ne va pas du tout avec l'esprit du pack TI. Le marron fait plutot "bourgeois", le pack TI, c'est très sport ... Alfa n'a pas refait l'erreur de la 156, c'est à dire de proposer le pack TI avec toutes les couleurs. Pour avoir vu des 156 gris luce di amalfi ou rosso siena, ça donnait un peu l'impression de mettre un survet avec des mocassins.
fra159 Posté(e) le 3 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2007 (modifié) Félicitations, superbe. J'attend avec impacience le rouge 8C et alors qui c'est si je ne prendrais pas une TI. Modifié le 3 Septembre 2007 par fra159
mike59 Posté(e) le 3 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2007 La TI c'est moi qui la veux Ma femme veux une 159 couleur chocolat le reste elle s'en fou Moi ma 159 je la veux noir qui va gagner vous le serez dans quelques mois .
Roverpatger Posté(e) le 3 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2007 Qui va se retrouver chocolat ?
Recommended Posts