Aller au contenu

Plein le *** de ces put** de radars ! me suis encore fais gauler !

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)
6 points en peu de temps alors?

ça fait combien pour les caisses de l'état? (enfin surtout en moins dans ton portefeuille) :cry1:

Ben début juin c'était -2 points et 90 roros et là : -1 point et 45 Euro. :angry:

Ce n'est ni avec avec un sac en plastique ni les peindre en rose mais à grand coup de tronçonneuse que je vais y aller oui!!! Ras le sac! Enfin pour le coup, là, c'était au jumelle... :angry:

Non grégory, j'ai eu 4 point d'enlevé d'un coup il y a quelques années pour un démarrage "un peu sportif" en sortant d'un parking d'un centre commercial juste devant une voiture de policiers municipaux avec la voiture du boulot (il faisait nuit). Ils n'ont pas vraiment appréciés puisqu'ils ont fait un demi tour à la "Starky et Hutch" (au frain à main...) Et ensuite, un petit excès de vitesse sur une 4 voies de 3/4 km aux abords de Limoges limité à 50, si si...Flashé à 60.... : - 2 points et 90 roros! :angry: Chez Norauto, ils n'avaient pas su me brancher mon indicateur de radars correctement sur les fusibles de manière à ce qu'ils s'allume quand je tourne la clé de contact (rectifié depuis) et comme je me suis arrêté pour fumer, j'ai oublié de le remettre en route... Ensuite, -2 points et encore une fois 90 roros pour un 80 au lieu de 70 dans un lieu-dit avec une ferme abandonnée sur la gauche...Pris à la jumelle quand j'emmené le fiston à son camp scout. Entre temps, un stage de 2 jours pour récupérer 4 points...

Enfin bref, je suis tellement écoeuré que je ne sais pas si je ne vais pas revendre ma 166 pour m'acheter....? Tient, une vieille R5 ou une Saxo mazoutifiée! Au moins, si je me fait gauler, c'est que vraiment, je l'aurait cherché! :angry:

Modifié par Rambo57
  • Réponses 344
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Non mais les gars arrêtaient de vous plaindre, il est interdit de rouler vite aujourd'hui vous êtes de gros délinquants.

Tout est normal. J'habite en région parisienne. Et au retour de mes vacances, j'ai constaté que l'autoroute A 10

après le péage de Saint Arnoult en Yvelines n'était plus limité à 130 Km/ h mais à 110. J'ai pensé que c'était temporaire et qu'il y avait des travaux.

Que suis-je bête, bien sûr que non. J'ai fait repris cette autoroute dans l'autre centre et c'était toujours limité à 110, les panneaux étaient défintifs.

Pourquoi?

Il y a deux fois quatres voies, ligne droite, c'est très large, tout va bien.

Ben oui, ils ont installé un radar fixe pour bien nous en.....

Franchement, passer la limitation de vitesse sur une grande autoroute de 130 à 110 Km/h parce qu'on installe un radar fixe, c'est énorme.

Il faut s'y résoudre, acheter une logan pour ne plus rouler vite.

Et puis ils deviennent de plus en plus actifs avec leur radar fixe ou mobile en CHARENTE, n'est ce pas wonder gilou?

Posté(e)
Il faut s'y résoudre, acheter une logan pour ne plus rouler vite.

Et puis ils deviennent de plus en plus actifs avec leur radar fixe ou mobile en CHARENTE, n'est ce pas wonder gilou?

non, jamais je ne me plirais à la raison du plus fort !!! je préfère et de loin la prévention mais ça, le gouvernement ne sait pas faire sauf pour les délinquants que l'on remet dehors et qui s'empressent de refoutre le bordel ....

oui, ils ont des nouveaux radars (comme partout en france en fait) et ils s'en servent :angry:

Posté(e)
non, jamais je ne me plirais à la raison du plus fort !!! je préfère et de loin la prévention mais ça, le gouvernement ne sait pas faire sauf pour les délinquants que l'on remet dehors et qui s'empressent de refoutre le bordel ....

oui, ils ont des nouveaux radars (comme partout en france en fait) et ils s'en servent :angry:

:angry: La raison est que ces pauvres petits délinquants coûtent de l'argent à la société (et des points de popularité aux politicars...)alors que le caisseux qui roule 10 km/h trop vite est une vache à lait donc il rapporte de l'argent dans les caisses (mais ou passe ce pognons vu ce qui rentre :blink: ...), de plus c'est pas le "caisseux moyen" qui va aller bruler des voitures ni passer son temps à emeuter pour faire parler de lui...

Posté(e)

moi jai jamais rien donné à l'état pour le permis (je touche de la peau de singe :biz: ) mais je suis sur que je me ferais gauler un jour

ce qui me gêne le plus c'est le nombre de gens (hallucinant) qui roulent sans permis, sans assurance etc.. et que eux ils sont contrôlé ......... jamais et de toute manière tu leur enleve quoi? le permis? bah ils l'ont pas

après quand on voit aussi l'état de certaines caisses qui visuellement on sait bien qu'elles passent pas le contrôle technique (pare brise HS, rouille partout etc..) et la c'est pourtant plus facile à choper c'est visible de loin (même souvent audible) et pourtant on en croise partout et beaucoup

Posté(e) (modifié)
moi jai jamais rien donné à l'état pour le permis (je touche de la peau de singe :biz: ) mais je suis sur que je me ferais gauler un jour

Prudence, sur l'A12 et l' A13, j' ai pris deux flash en neuf mois... Mais pas encore de nouvelle à ce jour...

Le nombre de personne roulant sans permis ou avec des permis annulé ne me surprend pas etant donné qu'il est très difficile de conserver ses 12 points...

Et pour les épaves "reçues " au contrôle technique, il suffit de connaitre quelqu'un dans un centre (perso, c'est ce que je vais faire pour mes deux voiture que je vais présenter l'année prochaine, je suis sur de ne pas y revenir 15 fois...)

Modifié par ludo 156
Posté(e)
Et pour les épaves "reçues " au contrôle technique, il suffit de connaitre quelqu'un dans un centre (perso, c'est ce que je vais faire pour mes deux voiture que je vais présenter l'année prochaine, je suis sur de ne pas y revenir 15 fois...)

+1 -_-

J' avoue que c' est notre cas aussi...

Posté(e)

oui mais vos voitures sont pas des épaves?

j'ai un pote qui envoi ca carte grise au contrôle technique et on lui renvoi avec le CT fait! Ca me fout un peu en rogne :blink:

Posté(e)

Dans le genre débilerie totale, j'ai vu ce weekend à Toulouse qu'ils ont passé la rocade à 90 au lieu de 110 avant.. elle est pas belle la vie ?

Posté(e)

Et hop, un petit 57 km/h au lieu de 50 pour mon père :angry::angry::angry:

Le pire, c' est qu' il ne s' en est meme pas rendu compte, c' était probablemùent une voiture banalisée garée entre les autres voitures qui n' a meme pas fait de flash <_<

C' est bizarre mais j' ai l' impression que en ce moment, ils sont specialement au taquet les bleus :angry: en tous cas par chez moi...

En temps normal, il y a un coup de bourre l' été (c' est touristique par ici) et dès qu' on rentre en hors saison c' est fini, mais la, c' est limite pire...

Ca fait vraiment ch*** :angry:

Posté(e) (modifié)

Doivent atteindre les quotas avant la fin d'année ...

Mon cousin s'est fait pincer samedi avec sa 147. 62 km/h au lieu de 50.. le scooter qu'il suivait n'a pas été arreté, mais lui si.

Modifié par gottferdom
Posté(e)

ce soir je rentre en 1100 R, ça va fumer !!!!!!!! :blink::blink::blink::blink:

Posté(e)

Encore hier je suis passé à deux doigts de perdre 50% de mon capital permis. Coup de bol je me suis fait coincé pendant deux kilomètres à 80km/h à un endroit de pleine campagne ou je suis toujours à 110. Et là, au détour d'un buisson, en pleine activité botanique, que vois-je dépassant des herbes folles?, des képis jumelisés. Pfff! Quand on a que 2 points comme moi depuis près de deux ans maintenant, c'est un peu tous les jours l'angoisse. J'ai toujours peur que l'épée me tombe dessus.

Posté(e)

Je compatis Plimsol. Lorsque je roulais beaucoup (80 000 /an) je me suis retrouvé dans ton cas. La solution, être cool, attentif........ et patient.

Posté(e)
... être cool, attentif........ et patient.

Comme tout Alfiste qui se respecte... Mais j'avoue que d'être au volant d'un 3.0l, ça donne souvent envie... Surtout que tu es vite fait à 90km/h, en gros tu fais 1ere 2eme ------------->6eme ^_^

Posté(e)

J'ai "encore" 6 points mais comme toi plimsol, je suis astreint à être extêmement vigilant et a respecter scrupuleursement les limitations! 3 ans à atendre encore... :angry: Je sent que je vais me "stagiériser" 2 jours... :unsure: En plus, j'ai de l'expérience dans le domaine! :unedent:

Posté(e)
La solution, être cool, attentif........ et patient.

Ou passer un stage ^_^

... parce que 2 points c'est très très vite perdu de nos jours :angry:

Posté(e)

Oh p.... Que oui!!! Après le journal de 13h il y avait un reportage sur la sécurité routière....

Et toujours le même discour lénifiant! Même si ce qu'il disait n'était pas faut! Plus de 70% des infractions concerne les petits excés de vitesse de quelques kilomètres/heures! Lamentable!

Allé, j'arrête, ça va agacer mes nerfs!!! :angry: La première cause de mortalité routière est maintenant l'alcool...

Ma provençale vient de me dire qu'elle a entendu à la radio qu'en janvier 2008, l'autoroute sera limitée à 120 km/h... Que l'administration impose un petit robot qui nous donnera une grande baffe quand on s'endormira! Au XVIIè siècle on allé sûrement plus vite en calèche qu'avec nos couscoussière de 200 ou 250 ch...! Ahrrrrrrrrrr! Ca y est! Je m'énerve! :angry::angry::angry:

Posté(e)

il faudra descendre dans la rue !!!!!!! :angry::angry::angry::angry:

Posté(e)
Oh p.... Que oui!!! Après le journal de 13h il y avait un reportage sur la sécurité routière....

Et toujours le même discour lénifiant! Même si ce qu'il disait n'était pas faut! Plus de 70% des infractions concerne les petits excés de vitesse de quelques kilomètres/heures! Lamentable!

En même temps sur la même periode, les accidents mortels ont été réduits de 40%... C'est bien que la repression sert quelque à quelque chose. Et puis c'est quand même pas dur d'éviter les PVs pour exces de vitesse, suffit de bien lire les petits panneaux entouré de rouge sur le coté de la route :unedent: . Les gens qui hurlent apres cette repression, je ne comprends pas trop. Pour ma part je roule et je n'ai jamais pris une prune et/ou été flashé, suffit juste de respecter le 130 la ou c'est 130, le 110 la ou c'est 110 ... Même si à certains endroits, l'implantation des limitations est tres con. Mais la loi est la loi.

Ma provençale vient de me dire qu'elle a entendu à la radio qu'en janvier 2008, l'autoroute sera limitée à 120 km/h...

Certes je suis pas non plus super chaud pour cette réforme, mais ça permettrait quand même de réduire (selon des études scientifiques) les émissions de CO2 de plus de 10%. C'est à mon goût très légérement urgent...

Concernant ta remarque sur les 200 ou 250ch, si tu veux faire mumuse, je t'invite à aller sur circuit. La semaine je roule tranquillement et le WE dernier j'ai été me défouler sur un circuit avec les 620ch d'une F 599 :wub:

Posté(e)
Certes je suis pas non plus super chaud pour cette réforme, mais ça permettrait quand même de réduire (selon des études scientifiques) les émissions de CO2 de plus de 10%. C'est à mon goût très légérement urgent...

Concernant ta remarque sur les 200 ou 250ch, si tu veux faire mumuse, je t'invite à aller sur circuit. La semaine je roule tranquillement et le WE dernier j'ai été me défouler sur un circuit avec les 620ch d'une F 599 :wub:

Le feroutage serait plus efficace pour les émisions de co2, mais voila. :cry1: Je suis comme Rambo je vais m'énerver alors j'arrête la.

• Créer...