eldiablo156 Posté(e) le 16 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2007 Je souhaite remplacer mes ampoules de mon alfa 156 série II Comment fait-on pour changer les ampoules ??? Dois-je démonter les optiques. Dans ce cas ou sont les vis ? je ne les trouve pas toutes !!! merci pour vos conseils
Vespi56 Posté(e) le 16 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2007 tu n'as rien dans ta notice??
angelo57500 Posté(e) le 16 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2007 POur demonter les optique il faut enlever le pare-choc donc mauvaise idée .Pour changer les ampoules sur la 156 il faut s'armer de patience et ne pas avoir de trop grosses mains .Il faut enlever l'attache en fer qui retient l'ampoule .C'est un peu galère ca a été mal conçu.
nexant Posté(e) le 16 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2007 Je confirme : -retirer les bouchons étanches, -enlever les ressorts (fils) qui tiennent l'ampoule derrière les phares, -se "niquer" les doigts sur plastique coupant, -retirer l'ampoule claquée, -se re-niquer les doigts en remettant l'ampoule, -jurer comme un chartier parce que l'ampoule (la petite veilleuse) est tombée , -refixer l'ampoule une seconde fois (en théorie, à ce stade, on ne sent plus sa main...), -se redresser parce qu'on a mal au dos, -se baisser pour refixer la ressort drerrière l'ampoule, -remettre le bouchon étanche. A la seconde ampoule grillée, direction la concession pour me vanger :mdr2:
wonderGILLOU Posté(e) le 16 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2007 c'est tout à fait ça surtout le "je me relève car j'ai mal au dos !!!"
gottferdom Posté(e) le 16 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2007 Sur la 147 tu rajoutes les etapes : - merde j'ai fait tomber le reflecteur dans le phare - je passe 3H00 a essayer de le chopper avec une pince - je me nique les doigts - j'en ai marre, du coup je remet l'ampoule Et du coup quand tu allumes tes phares, tu éclaires 3km de route Du coup ensuite tu as les etapes : - je démonte le parechoc - je démonte le phare - je l'ouvre en 2 - je remet ce put$in d'enc*lé de reflecteur de mer*de - je recolle le phare - je remonte le phare - je remonte le pare choc Et le prochain coup je ferais beaucoup plus attention.. et j'enverrais une lettre d'insultes a l'abruti qui a conçu la voiture
Gregory Posté(e) le 16 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2007 bah sur les kngoo du boulot ( ) c'est le même système Mais j'ai des petites mains alors ca va Un collègue sur sa C5 il peux pas le faire lui même car haute tension devant les phares donc obliger de payer la concession
Alex6cylV Posté(e) le 16 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2007 Bienvenue à toi eldiablo156 ! Peux tu aller te présenter dans la section "Présentation des membres" STP ? merci
wonderGILLOU Posté(e) le 16 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2007 effectivement, j'avais pas vu !!! allez, eldiablo156 est demandé à la présentation et que ça saute !!!!
Bass__Ton Posté(e) le 5 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2007 (modifié) je depoussiere ce topic pour vous poser une question: le demontage/remontage des ampoules ne me fait plus peur, meme si mes doigts me disent de me calmer sur la periodicité de ce genre de séances... nénamoins pour avoir encore fait des teste hier soir (ampoules HIR) je constate que j'ai du mal a remmettre les ampoules dans leur logement, ça semble bon mais je vois bien que le faisceau n'est pas bon <_< histoire de pas galerer trop lgtps j'aimerais savoir dans quel sens doit se trouver la petite languette metalique (qui peut servir de point de repere) du culot des H7, je ne parle pas des languettes de connection mais bien celle du pourtour metalique entourant la base de l'ampoule? merci d'avance Modifié le 5 Décembre 2007 par Bass__Ton
Bass__Ton Posté(e) le 5 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2007 bon n'aimant rester sur un echec, j'ai remis les mains dans les phares juste avant de reprendre le taff et la languette doit etre vers le haut, c'est difficile de se rendre compte si l'ampoule et bien mise ou mal mise, le seul detail c'est que lorsque l'ampoule n'est pas dans la bonne position il est plus difficile de fixer le ressort de maintien! alors que languette en haut, l'ampoule se fixe facilement sans forcer sur l'attache de maintien je trouve presque l'opération facile maintenant que j'ai le coup de main et les doigts souples
Xtof Posté(e) le 5 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2007 Ca me rappelle hier soir. En revenant sur l'autoroute, ma Bella se dit que "ben tiens je vais fermer un oeil" Résultat arrêt à 23h30 sur la station essence, démontage des sus mentionnés cabochons que faut qunad même avoir une sacré force dans les doigts car pas vraiment de place pour manoeuvrer! Déclipsage des languettes en fer en se mettant dans une position totalement pas naturelle du genre "je danse la tektonic avec ma voiture". Enlevage de l'ampoule, il me manque un peu de peau sur le doigt. Achat d'une ampoule à la station service et qui dit sur autoroute dit gros trou dans le porte-feuille. 14,50€ le ch'tite H7. Et après ça a été un grand moment de solitude avec cette satanée ampoule qui voulait pas bien se mettre! J'ai bien dû passer un gros quart d'heure à la mettre en place. Résultat j'ai un mal de dos pas possible mais mon ampoule est changée. Encore heureux que c'était sur le côté droit car le côté gauche est encore plus galère rapport au manque évident de place pour passer sa mimine. Il faut presque démonter la batterie pour avoir l'accès. Mais bon je l'aime quand même ma p'tite GTA!
MégaW Posté(e) le 2 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2009 J'ai le même problème avec ce foutu réflecteur qui se promène dans mon phare... C'est pas trop chaud d'enlever le pare-choc et d'ouvrir le phare ? Tu parles de recoller le phare... Merci ! En tout cas, c'est super mal conçu pour changer une bête ampoule (surtout du côté de la batterie...) Sur la 147 tu rajoutes les etapes : - merde j'ai fait tomber le reflecteur dans le phare - je passe 3H00 a essayer de le chopper avec une pince - je me nique les doigts - j'en ai marre, du coup je remet l'ampoule Et du coup quand tu allumes tes phares, tu éclaires 3km de route Du coup ensuite tu as les etapes : - je démonte le parechoc - je démonte le phare - je l'ouvre en 2 - je remet ce put$in d'enc*lé de reflecteur de mer*de - je recolle le phare - je remonte le phare - je remonte le pare choc Et le prochain coup je ferais beaucoup plus attention.. et j'enverrais une lettre d'insultes a l'abruti qui a conçu la voiture
gottferdom Posté(e) le 2 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2009 J'ai pas été jusque la moi parce que j'ai pu la chopper avec une pince a bec. Mon cousin par contre a tout demonté. Ça se fait bien, c'est juste un peu long... Pense a coller le deflecteur, tu sera plus embeté le verre du phare est collé Avec un espèce de joint en mousse. Tu coupes au cutter tout le long, et tu recolle au sillycone ou a la colle pour pare brise
MégaW Posté(e) le 2 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2009 J'ai également su le chopper à l'aide d'une pince, j'arrive à l'attraper avec mon doigt, mais impossible de le mettre en place... J'ai pas été jusque la moi parce que j'ai pu la chopper avec une pince a bec. Mon cousin par contre a tout demonté. Ça se fait bien, c'est juste un peu long... Pense a coller le deflecteur, tu sera plus embeté le verre du phare est collé Avec un espèce de joint en mousse. Tu coupes au cutter tout le long, et tu recolle au sillycone ou a la colle pour pare brise
gottferdom Posté(e) le 2 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2009 Nous ce qu'on a fait, c'est mettre de la colle a chaud sur le bout du déflecteur. Comme ça une fois que t'arrive a le mettre dans le trou, même si c'est pas enclenché a fond, ça colle et c'est bon. Mais c'est carrément pas évident, c'est clair
MégaW Posté(e) le 2 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2009 Ok, merci gottferdom ! Si jamais je croise celui qui a conçu cette partie de la voiture, je lui demande de me montrer comment faire Nous ce qu'on a fait, c'est mettre de la colle a chaud sur le bout du déflecteur. Comme ça une fois que t'arrive a le mettre dans le trou, même si c'est pas enclenché a fond, ça colle et c'est bon. Mais c'est carrément pas évident, c'est clair
WILfrid Posté(e) le 2 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2009 Moi j'ai une veilleuse qui est claqué depuis des mois et vu la merde pour la changer j'ai préférais ne rien faire et d'attendre que le feux de croisement claque POUR ALLER CHEZ NORTOTO
DaXou Posté(e) le 2 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2009 Je confirme : -retirer les bouchons étanches, -enlever les ressorts (fils) qui tiennent l'ampoule derrière les phares, -se "niquer" les doigts sur plastique coupant, -retirer l'ampoule claquée, -se re-niquer les doigts en remettant l'ampoule, -jurer comme un chartier parce que l'ampoule (la petite veilleuse) est tombée , -refixer l'ampoule une seconde fois (en théorie, à ce stade, on ne sent plus sa main...), -se redresser parce qu'on a mal au dos, -se baisser pour refixer la ressort drerrière l'ampoule, -remettre le bouchon étanche. A la seconde ampoule grillée, direction la concession pour me vanger :mdr2: Je rajouterai aussi: chercher pendant 30min comment on enleve les fixation métallique qui retiennent l'ampoule :) J'ai eu le droit à tout ca ce WE aussi. Changement des 2 veilleuses (une était claquée à l'achat et l'autre venait de claquer la semaine dernière) et les 2 croisements (l'un était grillé depuis vendredi soir) J'ai donc investi dans un boite de Philips X-Trem Power. Je me suis longtemps tâté entre la sécurité et l'esthétique (X-Trem ou Blue vision), la raison l'a emporté. Bien que le rendu soit jaune, ca éclaire à fond. Limite les pleins phares font de la figuration Mais pour les veilleuses une fois qu'on a pigé le truc, ca va tout seul. Faut pas avoir des mains de bucheron c'est tout.
WILfrid Posté(e) le 2 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2009 Si tu as la combine pour les veilleuses je prend.
DaXou Posté(e) le 2 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2009 Comme dit plus haut je crois, s'arranger pour avec un doigt faire tourner l'ailette pour la mettre à l'horizontale et après tirer dessus avec une pince à bec. Changer lla veilleuse et la remettre avec son support avec la pince à bec puis remettre l'ailette à la verticale pour la bloquer.
dingo34 Posté(e) le 7 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2009 En tout cas, vous avez de la chance !!! Chez moi,le support des veilleuses sont mal fabriqués Pour remplacer l'ampoule,je suis obligé de détruire la douille ... Une fois la nouvelle en place,impossible de la re-sortir sans la casser Alfa... Tu cherche à la faire tourner pour la dégager de son support,le verre se décolle et tourne, mais pas le culot ....
hamois Posté(e) le 8 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 sauf erreur, les ampoules type "veilleuses" sont des ampoules à bayonnette (comme les ampoules classiques 220v). avant de tourner pour la sortir , il faut donc appuyer l'ampoule dans son logement pour permettre de dégager les bayonnettes des ergots de maintien. ça évite souvent de casser la lampe
dingo34 Posté(e) le 8 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 Tu as raison,sauf que sur mes supports d'ampoules,mes ergots ne sont pas alignés. Par rapports aux ampoules,tu mets 1 ergot enface,l'autre est décalé de 2mm ... Même en tentant les 1/4 de tour,l'ampoule est coinsée dedans ...
Recommended Posts