Aller au contenu

Recommended Posts

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Attention Boula, ne me force pas à ouvrir un forum Anti-Diesel... :P

Tu nous trouves méchant avec les Dieselistes nous? :zen:

Posté(e)

Et, c'est pas de notre faute si nous sommes du côté de la minorité opprimée !

Etant 2 fois moins nombreux, on est bien obligé d'occuper le terrain pour se faire entendre !

Bon ... non Boula .... pas taper ...

:jesors:;)

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Opprimés, voilà ce que nous sommes... Des victimes. Une peuple chassé et traqué sans relâche.

Posté(e)

oula ça chauffe ici :blink:

allez vas y boula enerve toi

enleve lui ces plumes au coyote

Posté(e)

En résumé, il y a les dieseliste qui font bip bip

et les les coyottiste qui regardent tout rouge...

Bon ok désolé, c'était un coup bas :jesors:

Posté(e)

Non franchement,

avant d'acheter ma 2.0 j'ai hésité un moment avec une 2.4 JTD 136 chevaux année 2000 avec 87000 kms que j'ai essayé.

Elle était pourtant très belle mais à l'essai j'ai été déçu et je ne sais pas pourquoi mais un diesel d'occasion même avec un kilométrage moyen ça ne m'inspire que moyennement confiance. (remarquez, j'ai une Selespeed...)

Si le débitmetre ou pire le Turbo casse, je vous dis pas... Du coups ça peut ne plus du tout, mais alors du tout, être économique.

Donc vu la différence de confort d'utilisation avec les essences (si si, si vous dites le contraire c'est que vous avez perdu tout discernement :zen: ) je pense qu'il n'y a pas photo.

Posté(e)
Non franchement,

avant d'acheter ma 2.0 j'ai hésité un moment avec une 2.4 JTD 136 chevaux année 2000 avec 87000 kms que j'ai essayé.

Elle était pourtant très belle mais à l'essai j'ai été déçu et je ne sais pas pourquoi mais un diesel d'occasion même avec un kilométrage moyen ça ne m'inspire que moyennement confiance. (remarquez, j'ai une Selespeed...)

Si le débitmetre ou pire le Turbo casse, je vous dis pas... Du coups ça peut ne plus du tout, mais alors du tout, être économique.

Donc vu la différence de confort d'utilisation avec les essences (si si, si vous dites le contraire c'est que vous avez perdu tout discernement :zen: ) je pense qu'il n'y a pas photo.

Tu sais, j'ai eu à changer le debitmetre sur une 1.6 TS ...

Donc ...

Sur ce moteur j'ai eu à remplacer:

- sonde lambda 2x

- capteur de phase

- variateur de phase

- debitmetre

- bougies (hors de prix sur TS)

- moteur pas à pas de ralenti

Et j'en oublie ...

Et à chaque fois c'est très couteux.

Donc malheureusement, les JTD n'ont pas l'exclusivité des problèmes hors de prix.

Tout est question de chance.

Par contre, c'est vrai que l'entretien est nettement plus cher (tarifs des révisions).

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Bougies hors de prix? Les fameuses Lodge 2HL préconisées ne valent même pas 15€ pièces, une broutille comparée aux 500€ réclamés pour un injecteur JTD...

Posté(e)

Ouais d'accord, mais bon tu ne changes pas les injecteurs aussi souvent que les bougies.

Mais, qu'est-ce qui m'arrive :wacko: , je rentre encore dans cette gueguerre minable entre dieseliste et essenciste <_<

Posté(e)
Bougies hors de prix? Les fameuses Lodge 2HL préconisées ne valent même pas 15€ pièces, une broutille comparée aux 500€ réclamés pour un injecteur JTD...

Sur les TwinSpark 16V, ce ne sont pas des Lodge mais des bougies spéciales qui ne se montent que dans ce moteur.

Il y en a 8 et elles valent bien plus de 15€ pièce ...

Heureusement, elles sont censées durer 100000km.

Posté(e)

Je crois que ce sont des NGK.

Je n'ai plus le tarif en tete, mais le remplacement des 8 bougies avec la main d'oeuvre est à plus de 200€.

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

C'est ça, tu comptes 15/20€ HT par bougie + au moins une demi-heure de MO, soit dans les 50€ HT. On arrive à 200.

• il y a 8 ans...
Posté(e)

Hello à tous,

je UP ce sujet car pas vraiment de réponse sur ce JTD 105, je me renseigne aussi car je dois acheter une voiture, et une petite 145 JTD me fait de l'oeuil !

Mais je ne voudrais pas relancer le débat diesel / essence, j'ai déjà mon point de vue là dessus !

Merci à tous

Posté(e)

Je ne crois pas que la 147 soit sortie avec le jtd 105 non ?

Posté(e) (modifié)

Faut que je change mes lentilles de contact moi je crois ....

:jesors: ...en acheter.....

Blague a part je crois que le jtd 105 jouit d une tres bonne fiabilité....

Modifié par Julio 26TI
Posté(e)

Désolé j'avais pas vu que tu as actualisé ton post !

Je pense bien qu'il soit plutôt fiable, j'aurais aimé qu'un possesseur en parle de lui même, mais ce moteur a pas l'air de courir les rues quand même !

en fait j'ai vue une 145 1.9 JTD 105 de 2000, 170000km,distribution, pompe de direction, démarreur alternateur disques et plaquettes sont OK, garantie 3 mois, quadrifoglioverde, pour 2700€

Je suis tout a fait d'accord avec vous, ça commence a faire chère, mais a voir pour discuter tarif ..., vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Pas faux....a ce prix la tu trouves des 2.4 136cv / 140 cv comme la mienne....

Posté(e)

ouai j'en vois, mais le gabarit de la voiture est trop gros ! :unedent:

jaime bien les petits chassis vif ! ( j'ai actuellement une civic 90' ! ) y'a des 147 aussi .... mais pas fan de la ligne générale ...

• Créer...