Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

quel mot <_< ? le coca est a ma droite, bien frais, t'inquiet !! :unedent:

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

pas sur la 166 mais sur les autos modernes... oui.

A savoir que la pression de tes pneus est connue par l'envoie d'informations par les valves...

donc, a moins que tu fasses autrement, quand tu changes les roues, tu changes forcement les valves et là... le calculateur ne recoit plus les informations donc tu dois re programmer ton calculateur pour qu'il reconnaisse tes valves...

:aro_mdr::aro_mdr: Ta pas lu la bible toi ???? :aro_mdr::aro_mdr:

Posté(e)

Attention hein, moi ça ne m'indique pas la pression des pneus en temps réel, ça m'indique la pression qu'il faut mettre, s'po pareil :unedent:

Posté(e)

ouais, en fait ça sert à rien... ton p'tit ecran, nous on l'a sous forme de doc technique... c'est tout....

Ils auraient mieux fait d'y mettre un truxc utile...

Posté(e)

Ba vi c'est ce que je dis depuis le début, ça sert à quedalle :unedent:

En plus si tu prends la doc technique certains trucs sont pas les mêmes alors bon..

Posté(e)

nan, je voulais que tu photographies tout! :unedent::unedent::unedent:

ben merci, je ne savais même pas que çà existait sur une Alfa (dans les autres marques, oui, mais chez nous! :unsure: ).

bon, je vais pouvoir m'endormir encore un peu moins con ce soir! :aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

merkiki?

Posté(e)

donc, ton OBD... qu'est que tu veux qu'il controle le type.... y a rien a voir.... il va po voir si t'as mis la bonne huile...

en résumé, t'en es au meme stade que nous, avec nos vieilles alfa ...!!!

Posté(e)

Nan mais je parlais pas de ça, j'ai dit qu'ils parlent de durcir le controle et qu'ils pouvaient casser les pieds aux niveau de la révision parce que si tu le fais pas chez Alfa, ton compteur de révision est faux, du coups ils pourraient trouver à redire.

C'est tout. Et c'etait pas une affirmation mais une question, parce que a part ça, je vois pas bien ce qu'ils peuvent controler sur l'odb

Posté(e)

Non mais ton ODB il fait le décompte des Kms avant la vidange, du coup après il t'indique en permanence 0 et qu'il faut la faire. Et ya que Alfa (à ma connaissance en tout cas) qui puisse repasser le compteur à 20.000 km.

Donc je me demandais si ces couillons allaient pas nous souler en disant que le compteur pour la vidange indiquait 0. Tu vois ce que je veux dire ?

Posté(e)

ouais.... je crois que tu trouves des clé sur ebay pour justement remettre à 0 les indicateurs.

Du moins cela se vend pour les allemandes...

Et puis, ton couillon, il n'a rien a voir avec la garantie alfa... j'suis meme sur qu'il s'en fout.

Posté(e)

Ba a l'heure actuelle oui, mais qu'est-ce qu'ils ne vont pas aller inventer pour nous piquer encore un peu plus de thune.. avec eux je m'attends à tout ! :unedent:

Pour la clé je savais pas.. vais regarder tiens !

• il y a 2 weeks...
Posté(e)
Les projecteurs : ce nouveau motif de contre-visite va de pair avec le nombre croissant de voitures équipées de phares au Xénon. Devront repasser le contrôle toutes les voitures ainsi équipées dont les lave-phares ne seront pas en bon état de marche. Idem pour les voitures qui n’auront pas le même type d’ampoules dans les deux phares.

C'est bien ce qu'on disait.. donc monter des phares xenons si on est pas équipé du lave glace, ça passera plus. Faites gaffe de ce coté là !!

Les pare-buffles : gare aux pare-buffles non homologués. Recalage assuré s’il y a « absence de marquage sur les systèmes de protection frontale ».

Bien fait !

Posté(e)
La et La

:o

Nikel boula! C'est clair et net! Et ma fois, même si je doute parfois du bien fondé de certaines mesures, celles-ci vont dans le bon sens! A ce demander quand même comment certaines "poubelles" arrivent encore à rouler...?! :blink:

Posté(e)

Et bien il suffit de connaitre la personne qui fait passer la visite et contre ue "enveloppe" tu faits passer un CTvièrge à une épave... :angry:

:( Et dire que je stress de voir recaler ma Polo auprochain CT et que bon nombre d'épave roule en toute légalité...

Posté(e)

Ouais surtout que c'est pas le moment d'avoir une voiture à changer (d'autres projets plus important), en plus je change la ligne d'échappement et deux pneus pourqu'elle passe...

Posté(e)

Ah oui effectivement... Mais si elle est passée récemment dans les mains de ton garagiste, il doit avoir fait ce qu'il faut pour qu"elle passe le contrôle technique sans problème non...?! Enfin normalement... :unsure:

Posté(e)

Bah normalement elle doit passer, la voiture à environ 15 000 kms de plus depuis le dernier passage et le plus gros problème si je me souviens bien venait de la corrosion de l'échappement...

Mais bon elle ne se fait plus toute jeune et il faudra penser à la renouveler, mais j'aimerai qu'elle me tienne encore deux ans.

Après avec les nouveaux contrôle technique ce sera surement plus dur... :unsure:

Posté(e)

Oui et non! Oui parce qu'ils vont regarder si les amortisseurs suintent de l'huile ou l'état et le bon fonctionnement des ceintures de sécurités mais d'un autre coté, l'ODB, tu n'en n'a pas, de par buffle non plus, à moins que... :unedent:

Posté(e)

Bah les suspensions seront surement à changer à ce moment la, je les trouve mole, en même temps j' utilise pratiquement que l' Alfa et avec le pack sport y a une grosse différence.

Enfin ce sera l'excuse pour renouveler la voiture de madame...

• Créer...