snoop Posté(e) le 28 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2007 Salut à tous, je suis un petit nouveau chez Alfa, je viens d'acheter une 156 SW 2.4 JTD, en fait je vais la chercher le 8 decembre ! Je voudrais votre avis sur ce modele. Et puis j'ai plein de questions, la voiture a 94000 kilometre, achetée à un garage 13900 € garantie 6 mois, finition distinctive, ex voiture italienne, intérieur cuir, noir metalisée, etc, etc. Pensez vous prudent de prendre une extension de garantie pour cette voiture, qui est de fin 2004 ? ou est-ce un modele tres fiable ? Pensez vous le tarif "juste" ou excessif ? Merci et à bientot Voila j'ai cru lire un peu partout que les 2.4 etaient de tres bon diesel, fiables. A vos avis et conseils !! Merci pour vos reponses
alf14 Posté(e) le 28 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2007 Le prix me semble correct, mais à ta place je négocierais une extension de garantie, puisqu'il s'agit d'un garage. C'est une phase 3 de 175 cv, je présume?
snoop Posté(e) le 28 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2007 (modifié) Le prix me semble correct, mais à ta place je négocierais une extension de garantie, puisqu'il s'agit d'un garage. C'est une phase 3 de 175 cv, je présume? Mmm phase 3 je ne sais pas, 175 chevaux je sais ! Comment savoir si c'est une phase 3 ? Merci de ta réponse ! La question peut sembler stupide, mais c'est ma premiere Alfa, Phase 3 c'est pour la ligne non ? en ts cas elle ressemble à un avion, tres fuselée, mais quand sont sorties les phases 3 ? Modifié le 28 Novembre 2007 par snoop
Bass__Ton Posté(e) le 29 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2007 keupaing si elle a la meme tete que la mienne c'est une phase 3 avec effectivement 175chx pour le prix je ne saurais te dire, pour la fiabilité, c'est effectivement un moteur tres fiable mais qui connait comme beaucoup de diesels modernes des soucis annexe de vanne EGR encrassée, de debitmetre et de certaines durites à changer... verifie si la distrib à été faites (a ce km elle doit l'etre) demande l'historique des factures en gros pour voir si le debitmetre ou la vanne ont fait l'objet d'intervention! tu verras s'il ya un soucis lorsqu'a pleine charge tu sent un leger trou à l'acceleration entre 2000 et 3000tr... sinon je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette magnifique voiture que je possede aussi
Alex6cylV Posté(e) le 29 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2007 Si la ligne est dessinée pas Giugiaro : c'est une phase 3. (écusson Giugiaro sur les cotés , sinon façade avant "nouvelle" avec la calandre en "V" plus prononcée et les stries d'aluminium horizontale à l'intérieur) Edit : oui comme celle du dessus :P
ludo 156 Posté(e) le 29 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2007 pour le prix je ne saurais te dire, pour la fiabilité, c'est effectivement un moteur tres fiable mais qui connait comme beaucoup de diesels modernes des soucis annexe de vanne EGR encrassée, de debitmetre et de certaines durites à changer... verifie si la distrib à été faites (a ce km elle doit l'etre) demande l'historique des factures en gros pour voir si le debitmetre ou la vanne ont fait l'objet d'intervention! tu verras s'il ya un soucis lorsqu'a pleine charge tu sent un leger trou à l'acceleration entre 2000 et 3000tr... Pour le prix je troves ça correct, ça te faits un JTD de 175 CH pour le prix d'une 307 SW 110 CH... la question ne se pose pas... Effectivement, regarde la question de la distribution (5 ans ou 120 000 kms), mais si j'ai bien compris tu achètes en garage donc je pense que c'est clean de ce côté (quel garage au passage?). Comme le souligne Bass_ton, les problèmes connus sont le débimètre (je viens de changer le mien à 160 000 kms...), la vanne egr et quelques durites; celà dit ce n'est pas propre à ce model, mais à presque l'ensemble des diesel moderne, et oui même les VW et autres dérivés (avec une mention spéciale pour la Seat Ibiza TDI 160 neuve d'un pote dont le débimètre a laché à 1200 kms...)
alf14 Posté(e) le 29 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2007 Mmm phase 3 je ne sais pas, 175 chevaux je sais ! Comment savoir si c'est une phase 3 ? Merci de ta réponse ! La question peut sembler stupide, mais c'est ma premiere Alfa, Phase 3 c'est pour la ligne non ? en ts cas elle ressemble à un avion, tres fuselée, mais quand sont sorties les phases 3 ? Pour être clair si tu connais peu la 156, je dirais que les phases 1 et 2 ont une calandre plus petite, comme sur l'avatar de ludo 156 et un museau plus carré.
snoop Posté(e) le 29 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2007 On m'avait dit que les Alfistes etaient sympa, j'en ai la confirmation ici ! Merci de vos réponses, alors oui mon alfa est une Phase 3, mais je me posais la question du prix, parce que c'est vrai qu'en regardant en Italie, pour ce prix là, j'ai la meme voiture avec 40 000 kms de moins D'autant plus que les voitures sont garanties 1 an, mais peut etre qu'en Italie (surement d'ailleurs). Alors c'est vrai que j'ai signé un BC mais que je peux annuler, mais j'avoue que je n'ai aucune connaissance pour ramener une voiture d'Italie... Donc bon je ne sais pas. Peut etre avez vous de conseils pour l'import ? Merci
Vespi56 Posté(e) le 29 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2007 à ce qu'il parait, elles sont encore moins chères en Lithuanie, annule et fonce!
alfagta_25 Posté(e) le 29 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2007 et la garantie est internationale.
alf14 Posté(e) le 29 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2007 On m'avait dit que les Alfistes etaient sympa, j'en ai la confirmation ici ! Merci de vos réponses, alors oui mon alfa est une Phase 3, mais je me posais la question du prix, parce que c'est vrai qu'en regardant en Italie, pour ce prix là, j'ai la meme voiture avec 40 000 kms de moins D'autant plus que les voitures sont garanties 1 an, mais peut etre qu'en Italie (surement d'ailleurs). Alors c'est vrai que j'ai signé un BC mais que je peux annuler, mais j'avoue que je n'ai aucune connaissance pour ramener une voiture d'Italie... Donc bon je ne sais pas. Peut etre avez vous de conseils pour l'import ? Merci Bah si elle a beaucoup de km c'est sans doute qu'elle a fait pas mal d'autoroute, donc ce n'est pas trop gênant. Ceci étant, une petite extension de garantie négociée ne ferait pas de mal, et puis il vaut mieux l'essayer quand même, des fois qu'elle ait appartenu à un sagouin... Quant à acheter à l'étranger, c'est quand même un peu compliqué si tu ne parles pas la langue...
snoop Posté(e) le 29 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2007 Bon je me suis renseigné, la distribution n'a pas été faite, pour 94800 kms exactement, je pense que c'est un peu léger non ? quel est lke kilometrage pour une distribution sur un 2.4 JTD récent ? Merci je suis déjà pres à annuler la vente !!!
steph67 Posté(e) le 29 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2007 sur une 166 2.4 jtd c'est 120 000 km !!
armorique Posté(e) le 29 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2007 sur une 166 2.4 jtd c'est 120 000 km !! maintenant, si tu peux la faire faire par le garage... c'est encore mieux... mais il risque de te jeter... pas assez de km.
alfagta_25 Posté(e) le 30 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2007 Moi, j'insisterais...............
snoop Posté(e) le 30 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2007 Moi, j'insisterais............... Hé bien j'ai insisté et ils me changent la distribution !! donc bon je suis rassuré, j'ai meme pris une extension de garantie totale de 24 mois pour 29 euros / mois, ce qui me semble honnete, pour tout ce que cela couvre ! Du moteur à la clim en passant par toute l'electronique, enfin bref presque mieux que la garantie constructeur. Enfin voilà, j'ai hate de poser mon derriere dedans
wonderGILLOU Posté(e) le 30 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2007 nickel, tu as eu raison
alfagta_25 Posté(e) le 30 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2007 Content pour toi. Bravo,
Recommended Posts