Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

C'est une question qui me semble sans réponse évidente en lisant les posts sur cette voiture.

Pour vous, il s'agit d'UN GT ou d'UNE GT ??

Et pourquoi ?

Posté(e) (modifié)

Pour moi, c' est UN GT, mais je ne me suis jamais posé la question :bigrir:

Le masculin allait de soi pour moi!

Modifié par futuralfiste
Posté(e)

Pour moi ça dépend du contexte en fait. Si on parle d'une voiture en général j'aurais tendance à dire "la GT", genre "je préfère la GT à la mégane". Sinon si c'est une en particulier je dirais plus "ton GT" (par exemple "ouaaa y pète ton GT".

Bref c'est un peu comme les motos, des fois on parle au masculin, des fois au féminin, selon l'humeur (en général c'est surtout quand ça chie dans la colle qu'on parle au féminin.. allez savoir pourquoi :unedent:)

Posté(e)

Pour ma part c'est masculin : UN (coupé) GT, comme UN (cabriolet) Spider. En revanche, UNE (compacte ou berline) 147/159...

Par contre j'ai tendance à dire UNE Brera (alors que c'est un coupé : donc la règle souffre quelques exceptions :unedent: )

Posté(e) (modifié)

on dit une Alfa GT (feminin ça tortille des hanches ! :unedent: ) et mon BRERA (accroché à la route et tout en muscle :mdr2: ) :P

Modifié par osborne
Posté(e)

Pas mal la palette de réponses !

Après 2 jours avec la mienne, ce sera féminin : je suis en train de tomber amoureux de son look !

Au point même que je n'en regrette plus ma t'ite MG... (petite larme quand même)

Donc ce sera une GT pour moi !

Posté(e)
Pour ma part c'est masculin : UN (coupé) GT, comme UN (cabriolet) Spider. En revanche, UNE (compacte ou berline) 147/159...

Par contre j'ai tendance à dire UNE Brera (alors que c'est un coupé : donc la règle souffre quelques exceptions :unedent: )

+1000 :bigrir:

Posté(e)

Moi, j'aurais aussi tendance à dire MON GT. car je pense à UN coupé. Et puis GT, ça veut dire Grand Tourrismo si je me gourre pas. Et mon italien n'est pas riche, mais je crois que c'est du masculin???

• Créer...