Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour

Voila j ai un projet a cours therme de changer ma deuxième voiture par une GPUNTO 1.3MJT 75ch

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Entretien, mécanique, confort, consomation.

Par avance merci

Posté(e)

Ma copine à ce modèle (année 2006 je crois), elle en est plutot contente (elle doit avoir 30.000 km je crois)

Niveau entretiens ça coute pas grand chose, les pneus sont petits, la consommation est relativement basse (petit moteur pas très puissant).

Elle est très agréable à conduire grace à la direction assistée "city" (faut le temps de s'y faire par contre) et c'est une bonne petite voiture.

Le seul bémol pour moi c'est que ça avance pas un cachou. Je trouve que les 75 chx sont legers. Faut pas depasser les 130 sur autoroutes sinon tu attaques dans les tours et passé 140 ça consomme beaucoup plus. Bref c'est une voiture pour la ville.

Sinon le seul pépin qu'elle a eu (enfin qu'elle à toujours d'ailleur) c'est que le moteur s'est coupé 2 fois en roulant. Une fois sur autoroute (belle frayeur) et une fois en trajet normal. Les mecs de chez Fiat on jamais trouvé d'ou ça venait (enfin pour moi ils ont jamais vraiment cherché). Le SAV est aussi pourrave que pour Alfa (9 fois sur 10 c'est le même atelier de toute façon).

Posté(e)

Euh le mode City ne sert pas que pour les manoeuvre de parking ?

Posté(e)

En fait ça se désenclenche passé une certaine vitesse. Du coup quand tu roules doucement, le moindre coup de volant et la voiture part. Ca surprend au début :unedent:

Posté(e) (modifié)

Oui c'est vrai que c'est assez spécial !!! :aro_mdr:

Modifié par Yäz
  • il y a 5 weeks...
Posté(e) (modifié)

Ma femme possède cette voiture depuis presque 2 ans.

Ses + :bigrir: :

- tenue de route

- mécanique fiable

- agréable à conduire

- ligne sympa

Ses - :angry:

- pannes électriques et électroniques fréquentes (glaces électriques, détecteur de ceinture de sécurité, clignotants, ventilateur, etc...)

- ouvrants arrières défaillants (portes difficiles à ouvrir)

- finition intérieure très moyenne, voire mauvaise, en tout cas très fragile (fixation de plage arrière vite cassée, plastiques rayable facilement, etc..)

- mais surtout SAV FIAT NUL DE CHEZ NUL pour traiter l'ensemble des problèmes cités ci-dessus (ils s'en foutent complétement et mettent des délais inadmissibles pour trouver des solutions). Bref, quand il s'agit de signer un bon de commande sur un VN tout va pour le mieux, ensuite quand ça se gâte y'a plus personne et en plus on a vraiment l'impression de les em.erder.

Ces derniers temps, je pense de plus en plus sérieusement à changer de crèmerie tellement ça me saoule ces problèmes de SAV. Je vais probablement retourner chez les allemandes.

Modifié par jitédé
  • il y a 1 mois...
Posté(e)
Du coup quand tu roules doucement, le moindre coup de volant et la voiture part. Ca surprend au début :unedent:

En meme temps tu désenclenche le mode city, en appuyant sur le bouton

et t'a plus se probleme ! ;) Et tu rappui decu pour faire les crenos, parce qu'il sert a ça le mode city.

Posté(e)
:unedent: Bah ouais c'est vrai !!!
Posté(e)

et pour le prix d'une Punto 1.3, on a droit à quoi, comme allemande? :aro_mdr:

une Fiesta à moteur pigeo???

super, la fiablilité de cette merde à 4 roues! :aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr: (et je sais de quoi je parle... <_< :unsure::angry: )

Posté(e)

Je prend possession de ma belle mardi soir, je vous donnerez mes premieres impression rapidement.

  • il y a 5 month...
Posté(e)

Un copain l'a depuis 1 an, 45000km...

Il est content seulement de la consommation, 4l sur autoroute, et 5l en ville.

Autrement, plastique de mauvaise qualité, déjà rayé à souhait, trou dans les sièges, buée dans les phares, fermeture de boite a gants cassée, infiltration d'eau (1cm) à l'arrière, intrusion de LIMACES !

J'en passe...

lol

Posté(e)
intrusion de LIMACES !

Je connaissais l'invasion de sauterelles :unedent:

Et les gars, n'achetez pas de GP, vous risquez une intrusion de limaces !! :aro_mdr: :aro_mdr:

  • Administrateur
Posté(e)

Je pense que c'était des autostopeuses...les limaces :aro_mdr:

c'est pas marrant!!!!! :jesors:

×
×
  • Créer...