QQX Posté(e) le 8 Février 2008 Signaler Posté(e) le 8 Février 2008 Moi aussi je suis du Languedoc-Roussillon !!! (sud de la Lozère )...mais bon, je n'y vais que quand j'ai le temps...ok ok mon intervention ne serta à rien du coup...je sors
Coeur de Lion Posté(e) le 8 Février 2008 Signaler Posté(e) le 8 Février 2008 Mais pas du tout QQX! De quel coté de la Lozère? Coté Cévènes ou coté Causse? Bon, les Alfistes du Sud là? On ce bouge ou vous êtes tous sous l'emprise de la fumette? :P
QQX Posté(e) le 8 Février 2008 Signaler Posté(e) le 8 Février 2008 Côté Cévennes, tout les membres de ma famille maternelle y possèdent une maison (c'est à dire qu'on a un peu l'impression que le coin est à nous ) : Peut être connais tu : c'est à une dizaine de kilomètre de Villefort (sud est de la Lozère).Tu traverses la rivière et tu es en Ardèche du sud, tu fais 15 kms et tu es dans le Gard (à 60 kms d'Alès). Des paysages exceptionnels, sauvages, et montagneux...avec des routes, mais des routes !!!! je n'en connais pas de plus belles....et avec une gta, c'est un véritable régal.
Coeur de Lion Posté(e) le 8 Février 2008 Signaler Posté(e) le 8 Février 2008 (modifié) Pas de trop ce coin là! J'ai un peu silloné les Cévènes à plusieurs reprise : L'Aigoual, l'Abime de Bramabiau, Anduze, ses fameux vases et sa bambouseraie et quelques magnifiques petites églises Romanes mais c'est beaucoup plus au Sud. Les gorges du Tarn et les Causse en dessous de Villefort mais pas ce coin là. Peut-être les sources de la Loire ne sont-elles pas trop éloignées de Villefort? Mais pour les routes, je confirme! Il ne faut pas compter km mais en temps! Et c'est vraiment une région de toute beauté que je comparerais aux Ardennes aussi bien Belges que Française: Très sauvages, presque mystérieux comme pays! Modifié le 8 Février 2008 par Rambo57
QQX Posté(e) le 8 Février 2008 Signaler Posté(e) le 8 Février 2008 Pas de trop ce coin là! J'ai un peu silloné les Cévènes à plusieurs reprise : L'Aigoual, l'Abime de Bramabiau, Anduze, ses fameux vases et sa bambouseraie et quelques magnifiques petites églises Romanes mais c'est beaucoup plus au Sud. Les gorges du Tarn et les Causse en dessous de Villefort mais pas ce coin là. Peut-être les sources de la Loire ne sont-elles pas trop éloignées de Villefort? Mais pour les routes, je confirme! Il ne faut pas compter km mais en temps! Et c'est vraiment une région de toute beauté que je comparerais aux Ardennes aussi bien Belges que Française: Très sauvages, presque mystérieux comme pays! Pour les sources de la Loire je ne sais pas, il ne me semble pas, mais je vais demander à ma mOman... Ahhh Anduze, je connais très bien...c'est le gard (mes grands parents font de allers-retours entre leur maison Lozérienne et leur maison Gardoise située à Salindres)...et bien sur, on ne peut y passer sans vister la bambouzeraie, et sans acheter un pôt en terre fabriqué comme à l'époque des romains...j'en ai deux chez moi à Paris, un rouge et un bleu, pour ...mes oliviers...bien sur (et ne soyez pas mauvaise langue, les oliviers ça pousse aussi à Paris et ça donne même des olives !!)
Coeur de Lion Posté(e) le 8 Février 2008 Signaler Posté(e) le 8 Février 2008 Ce sont des transgéniques....? Alors tu sais que Louis XIV s'est fourni à Anduze pour son orangeraie de Versaille! Est c'est vrai qu'il sont de toute beauté!
QQX Posté(e) le 8 Février 2008 Signaler Posté(e) le 8 Février 2008 Ce sont des transgéniques....? Alors tu sais que Louis XIV s'est fourni à Anduze pour son orangeraie de Versaille! Est c'est vrai qu'il sont de toute beauté! Non mONsieur pas transgéniques :P tout ce qu'il y a de plus naturel ces oliviers (j'en ai trois....j'avoue, j'adore les oliviers)...bon faut prendre des précautions, et là, en hiver ils sont sous voiles d'hivernage (en écrivant tout ça j'ai l'impression d'être nicolas le jardinier ) et dès la fin avril, je les "décapote"... Pour les vases d'Anduze à Versailles, non je ne le savais pas. Mais d'un autre côté, ça ne m'étonne guère : c'est un tel savoir-faire....ces vases sont souvent copiés, jamais égalés. A mon prochain passage, j'en achète un 3eme (ben ouais, parce qu'entre temps j'ai eu un 3eme olivier)
Coeur de Lion Posté(e) le 8 Février 2008 Signaler Posté(e) le 8 Février 2008 Chargé de symbole en plus l'olivier... Ne décapote pas trop tôt! On est jamais assez prudent avec ces choses là! (Surtout à Paris...) :P
steph67 Posté(e) le 8 Février 2008 Signaler Posté(e) le 8 Février 2008 moi je vous previens de suite en aout je descend en bourgogne du cote de chalons sur saone, et apres dans le sud peut etre argeles sait pas encore alors si jamais vous me voyez faite signe, rambo je te previendrais en temps et en heure, je pense venir biensur si tu es la !!
romeo 34 Posté(e) le 8 Février 2008 Signaler Posté(e) le 8 Février 2008 Alors on fait quelque chose ou pas ????
Coeur de Lion Posté(e) le 8 Février 2008 Signaler Posté(e) le 8 Février 2008 moi je vous previens de suite en aout je descend en bourgogne du cote de chalons sur saone, et apres dans le sud peut etre argeles sait pas encore alors si jamais vous me voyez faite signe, rambo je te previendrais en temps et en heure, je pense venir biensur si tu es la !! Pas de soucis steph! Mais passe d'abord à la maison avant d'aller à Argeles, c'est quand même à 400 bornes de Brignoles alors que de la vallée du Rhône (à l'ambranchement d'Orange) il n'y a que 150 bornes... Pour Romeo, pas de soucis! Comptabilisons nous! JSPARROW, Romeo, Rambo, JSPARROW, Romeo, Rambo, JSPARROW, Romeo, Rambo! Et bien ça fait déjà 9 tout ça! Peut-être kikinoui11 de Castelnaudary? Même à 3 ou à 4 ça peut le faire, en tout cas pour moi si ce n'est pas trop loin de la vallée du Rhône, c'est à dire pas trop trop loin de mon home!
Coeur de Lion Posté(e) le 9 Février 2008 Signaler Posté(e) le 9 Février 2008 (modifié) Un petit montage pour mieux visualiser les positions en l'état actuel des alfistes du Sud qui ce sont manifestés... Montpellier ou Nïmes me semble le plus approprié! A voir si d'autres Alfistes ce manifestent... Modifié le 9 Février 2008 par Rambo57
osborne Posté(e) le 9 Février 2008 Signaler Posté(e) le 9 Février 2008 (modifié) Suis juste entre Montpellier(25kms) et Nimes (30kms ) ..... Modifié le 9 Février 2008 par osborne
Coeur de Lion Posté(e) le 9 Février 2008 Signaler Posté(e) le 9 Février 2008 Et bien voilà! Carte complétée! Et tu est partant pour une petite rencontre du coté de Nimes ou Montpellier?
osborne Posté(e) le 9 Février 2008 Signaler Posté(e) le 9 Février 2008 La mienne est plus précise ! si je suis dispo ..bien sur !!!!
Coeur de Lion Posté(e) le 9 Février 2008 Signaler Posté(e) le 9 Février 2008 Impec, merci osborne! On s'est "croisé" là!
Invité JSPARROW Posté(e) le 9 Février 2008 Signaler Posté(e) le 9 Février 2008 on est au moins quatre, on peut donc trouver une date qui convient à tout le "monde". un week end du mois de mai ou juin et à montpellier vous en pensez quoi ?
Coeur de Lion Posté(e) le 9 Février 2008 Signaler Posté(e) le 9 Février 2008 J'attend de recevoir "la douloureuse" et je vous répond ferme! Mais à priori, ça me va!
Coeur de Lion Posté(e) le 9 Février 2008 Signaler Posté(e) le 9 Février 2008 Plutôt en juin d'ailleur... Et les autres Alfistes? kikinou11, romeo34 et osborne? Quéquevousendites?
osborne Posté(e) le 9 Février 2008 Signaler Posté(e) le 9 Février 2008 plutot juin aussi mais tout se discute.
Coeur de Lion Posté(e) le 9 Février 2008 Signaler Posté(e) le 9 Février 2008 (modifié) On a exactement 81 jours pour discuter, jusqu'au premier jour de mai... Mais il serait bon qu'on ce décide avant... Que ce soit pour la durée ou pour la date... Et même du lieu exact... Modifié le 9 Février 2008 par Rambo57
Invité JSPARROW Posté(e) le 9 Février 2008 Signaler Posté(e) le 9 Février 2008 en juin je suis dispo les wk du 7 et du 21. sinon en mai les wk de pentecote le 10 et du 24. pour le lieu Montpellier/Sete. pour la durée tout dépend ce que vous voulez faire.
Coeur de Lion Posté(e) le 9 Février 2008 Signaler Posté(e) le 9 Février 2008 Ok, merci JSPARROW! Je consulte ma Provençale cet après midi et je vous dit ça.... Si elle sait les dates de ces congés jusque là...
romeo 34 Posté(e) le 9 Février 2008 Signaler Posté(e) le 9 Février 2008 Je constate une fois de plus que j'habite au centre du monde. Donc Montpellier ou Sète me conviennent très bien. Comme je connais bien le secteur, je vous propose même un rendez-vous à Bouzigues, où je suis ostréiculteur (Huîtres de Bouzigues évidemment). Je peux donc nous concocter une journée avec promenade en bateau sur les parcs à huîtres, dégustation de coquillages dans mon mas, brasucade (moules grillées au feu de bois)... Bref, un moment sympathique. On peut aussi aller au restaurant, j'en ai un aussi . Ensuite, balade en voiture, tout de même, direction Sète ou le Cap d'Agde. Pour la date, pas d'impératif, on peut se rendre disponible, mai ou juin, sauf 1er mai et we du 21 juin. Qu'en pensez-vous ?
Invité JSPARROW Posté(e) le 9 Février 2008 Signaler Posté(e) le 9 Février 2008 merci pour ta proposition Romeo, je trouve tres sympa de ta part cette idée de journée. Pour moi y a pas de soucis je suis partant. maintenant faut voir les autres sudalfistes.
Recommended Posts