Aller au contenu

Pompe de direction HS


Dav37

Recommended Posts

Salut

Voilà depuis hier la pompe de direction assisté fait du bruit, après vérification de papa mécano :mrgreen: elle est donc sur le point de lacher :(

Y a t-il plusieurs modéls de pompe de direction sur les 159 ?

Y a t-il une personne qui connais le prix approximatif de cette pompe ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la 1,9 JTDM 150 16V Distinctive

A priorie (je viens d'appeler Barrier, Marceul) disponible que chez Alfa ....

Marceul me propose une réparation 300€ TTC remisé, frais de port inclu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma direction était aussi très bruyante lors des braquages. Ce n'était pas la pompe, mais le bocal qui était défectueux. Remplacer sous garantie et depuis tout est ok.

A vérifié avant de changer la pompe à huile de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma direction était aussi très bruyante lors des braquages. Ce n'était pas la pompe, mais le bocal qui était défectueux. Remplacer sous garantie et depuis tout est ok.

A vérifié avant de changer la pompe à huile de direction.

Comment un bocal peut-il provoquer un tel bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Vérifie qu'il ne manque pas de liquide dans le bocal. En effet le liquide était de mauvaises qualités sur certaine auto.

Vérification a effectué avant de remplacer la pompe.

Si le niveau est correct, qu'il n'y a pas de fuite, regarde la tension de courroie. Si tout cela est correct c'est probablement la pompe.

C'est rare que la pompe soit h-s sauf défaut de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Vérifie qu'il ne manque pas de liquide dans le bocal. En effet le liquide était de mauvaises qualités sur certaine auto.

Vérification a effectué avant de remplacer la pompe.

Si le niveau est correct, qu'il n'y a pas de fuite, regarde la tension de courroie. Si tout cela est correct c'est probablement la pompe.

C'est rare que la pompe soit h-s sauf défaut de fabrication.

Salut

- Niveau OK

- Pas de fuite

- tension de la courroie Ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment un bocal peut-il provoquer un tel bruit ?

si le bocal est défectueux, il est possible que le liquide de refroidissement s'écoule mal pour x raison. La fonction de la pompe est d'aspirer l'huile (ou liquide de DA) pour le réinjecter sous pression dans le vérin qui sert justement à assister la direction (l'organe de puissance en somme).

il faut savoir que la plupart des pompes se doivent d'être gavées pour fonctionner correctement. autrement dit, le fuide qui arrive à l'entrée de la pompe est, ne serait-ce que par gravité en "pression" grace à la différence de hauteur entre le bocal réservoir et la pompe elle même.

Si maintenant l'huile s'écoule mal ou pas du tout (parce que la durite est pincée, bocal bouché, pompe obturée par une pollution ou bien encore si la viscosité de l'huile à basse température devient trop importante genre "gelée de groseille") la pompe sera pas ou mal gavée et elle tournera à sec ce qui implique:

une usure prématurée car ces équipements sont faits pour tourner dans l'huile

des bruits métalliques du fait que la pompe tourne à sec.

en gros, si ton bocal est défectueux, les éventuels défaillances de ta pompe ne sont probablement qu'une conséquence. dans ce schéma là, le fait de changer le bocal peut rétablir la situation si la pompe n'a pas trop tourné à sec.

c'est théorique mais ça se tient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai un sifflement et un grognement à froid quand je tourne le volant en manoeuvre. J'ai changé la courroie accessoire et le grognement a disparu mais ca siffle toujours. J'ai regardé le niveau du liquide de la D.A., je le trouve bas. J'ai lu quelque part que le nouveau liquide prévu dans le rappel était d'une couleur différente. Mais quelle est cette couleur ? merci d'avance

PS : mon liquide actuel est rouge ou rose

Modifié par Autobahnraser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe démontée ce matin est partie en réparation :!:

Verdict dans 1 semaine :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Quelques news tim

la pompe est partie en réparation et du coup le prestataire a procédé a un éhcnage standard :o pour le même prix (290€) depuis nous l'avons remonté, et plus de problème de bruit pour le moment B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Ma femme trouve qu'il y a encore un petit bruit mais uniquement a l'arrêt en tournant légerement le volant ...

Des idées ? le bocal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je reconduis une voiture sans DA, je me rends compte des efforts que l'on inflige à un mécanisme de direction à l'arrêt. C'est vrai que l'on prend vite de mauvaises habitudes. Du coup je fais plus gaffe qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu diras a ta femme que l'on tourne jamais un volant véhicule a l'arrêt. on force sur le pompe. donc c'est normal quel fasse un bruit a l'arrêt.

Je précise qu'elle ne met pas la direction en butée ...

Avant le changement elle ne le fesait pas ...

Modifié par Dav37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans la mettre en buté. dis lui que l'on tourne pas un volant a l'arrêt.

POURQUOI: parce que t'as voiture pése le juste bagatelle de 1500kg et par-dessus ça tu inflige une contrainte supplémentaire avec la rugosité du sol.

essais de faire pivoté quelques-choses de lourd sur place sans mouvement et fait la même choses avec un peu de mouvement. tu veras qu'il devient dix fois plus facile de faire tourné un objet un mouvement que sur place.

pour la pompe c'est la même chose, si tes roues tournent, même de 1 cm, et bien ce sera plus facile pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Bonjour a toutes et a tous ,je revient d alfa et verdict , pompe de direction assister hs . Le prix en echange standard , est de 345 euros hors main d oeuvre ca pique et 565 e neuve hors main d oeuvre . J en n ai trouver une sur oscaro , mais j aimerait votre avis . Je n ai pas pu , mettre la photo dans le sujet ! , donc si quelqu un pouvait aller voir pour me donner son avis ,ca serait cool . Il y a 2 pieces d afficher , ps ma voiture 159 berline de 2007 en 120 ch 8 v alfistement

Modifié par mimir77910
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Sur le portail oscaro, tu saisis la référence de la pompe d'origine du s.av. Alfa Romeo où tu entres le code VIN, tu trouves le modèle pour ton auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement les pièces vendues chez oscaro sont identiques à celle qui est montées par les constructeurs. J’ai fait de nombreux achats, je n’ai pour le moment jamais été déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...