Félicitations, de la part de tout le Forum, à Titilem vainqueur du concours photo du mois de Mai 2017 : "Votre Alfa et les femmes".

 

titilemMai.jpg

Merci à tous les participants du Rassemblement National ! A l'an prochain !

Hansis

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Hansis

  • Rang
    Visiteur

Previous Fields

  • Localisation Lot et garonne
  • Voiture Alfa 166 2.5 V6
  1. Si il n'y as pas de compression c'est pas la distri qui est decalé je craint ... Comment as tu procédé pour prendre les compression ?
  2. Une odeur acre ? Du liquide de refroidissement peut être ? J'ai eu le tour sur une 306 a l'époque, radiateur de chauffage habitacle percée ... IL ma fallu 3 jours de boulot pour le changer ce de truc
  3. Bonjours, toujours dans l'optique de faire une grosse révision à mon alfa 166. J'ai changer un triangle sup droit... et j'allais attaqué la vidange... Mais impossible d'attrapé le filtre a huile par le dessous (c'est une mascarade l'emplacement où il es). C'est quoi l'astuce, passé par la roue avt droite, avec une coiffe et un cliquet par ex ?
  4. Si c'est la 4HP20 de chez ZF sur l'alfa ce qui me semble bien... IL y as de gros probleme de pompe a huile interne à la boite. C'est la maladie sur ces boites la.... On as eu plusieurs véhicule a l'atelier avec le même probleme ! Bon courage ! PS : c'est la 166 qui as eu la 4HP20 et non la 159 pardon ... je serais curieux de savoir qu'elle boite alfa a monté par contre sur la tienne
  5. Merci !
  6. Bonjour à tous ! Je me présente Hans, 26ans. J'habite Marmande dans le Lot et Garonne. Passionné d'automobile et mécanicien à mes heures perdu. Je fait tout ce qui est possible pour entretenir mes auto moi même ! Possesseur depuis toujours de Mercedes. Me voila depuis peu avec une Alfa Romeo 166 2.5 V6 avec 214.000kms, ça tombe bien je ne roule qu'a l'essence. J'ai tout de suite était conquis par le fabuleux moteur Busso ! Une sonorité envoutante à tout les régimes, je me surprend à couper la radio et ouvrir les fenêtres pour écouté cette petite symphonie italienne dans ce cocon de cuir beige. Habitué depuis toujours avec mon meilleur amis aux grosses cylindrées Allemandes et Britanniques (V8 Mercedes sur classe S et V8 Range Rover et j'en passe...) les seulement 190CV de l'alfa me convienne parfaitement, le moteur est globalement très souple, et la boite mécanique "étagé court" aidant beaucoup. C'est une super auto pour le quotidien qui se démarque aisément des autres. Me voici donc a vous rejoindre sur Alfaromeo-Online, après le forum Mercedes. Merci de m’accueillir ici ! La je suis en pleine grosse révision général de l'auto, changement de tout les liquides, freins Zimmermann, thermostat, récepteur d'embrayage, train avant, allumage, etc... Une photo de ma petite troupe bleu ! Et quelque photo de la 166, je viens fraichement de la récupéré, la carrosserie n'est pas au mieux de sa forme ... mais sa viendra petit a petit ! L’intérieur n'est pas comme je voudrais, j'ai encore beaucoup de boulot de nettoyage surtout au niveau des moquette claire qui sont taché ... Il faut que je prennent le temps a mon boulot pour shampooiné tout ça !