Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Alfa pour moi, d'après l'image, représente des voitures dite "sportive" avec le minimum de compromis, j'ai beaucoup de mal a concevoir des voitures ultra familial chez cette marque. la gamme Fiat est censé être prévu pour un plus large publique dû a une image plus polyvalente.

Ensuite, ne me jeter pas de pierre :P mais j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les break corbillard :P mais cela ne regarde que moi ;)

pour en revenir au sujet plus haut je ne pense pas que la politique d'Alfa serai de sortir un jour de grosse routière ou quelconque monospace.

Et si un jour je devrai me retrouvé avec des enfants, je choisirai la poussette (que j'appelle tank) en fonction du coffre de ma voiture, même si elle semblerai ridiculement petite, j'avais tous sauf a me plaindre quand j'étais petit de ces petites poussette en tôle qui payait pas de mine.

Petite anecdote drôle maintenant que j'y pense:

Je me rend compte dans mon entourage que les nouvelles jeunes maman ce lance dans un concours du qui a la plus beau/gros/confortable tank pour bébé! Ça en devient ridicule! (j'espère que chez vous, l'entourage est plus intelligent que chez moi ;) ) Quand je vois certaine poussette on dirai vraiment des tanks a en rendre jaloux notre char Leclerc! Et après on s'étonne que le coffre de la voiture n'est jamais assez grand!

Voila ce que je peux observé :)

J'espere que lorsque tu parles de break corbillard, tu penses pas a la 159 sw??? c'est pas une bx break quand meme! :aro_mdr:

Nous la poussette on nous l'a donné, et quand on l'a ramené, elle etait dans le coffre d'une stilo break, et quand on a vu la place qu'elle prennais, la sw s'imposait. Quand tu as des enfants il n'y a pas que la poussette, il y a le lit parapluie, la chaise bebe, le sac a langer, etc...

• Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

TOUS les breaks canongun

:na: :na: :na:

Je dois être vieux jeux, mais je préfère largement les voitures en forme berline, toutes sans exception

Les gouts et les couleurs comme on dit... ;)

Posté(e)

S'il y a bien un terme qui ne caractérise pas la 159 SW, c'est bien "corbillard"

La Fiat Croma, oui, ca a l'air d'un corbillard. (j'avais regardé pour changer, voir comment elle etait)

La Dacia break aussi...

Et je trouve que pouvoir allier sportivité, elegance et design sur un break, comme la 159 SW, c'est génial,

pour beaucoup de père" "alfistes", qui veulent reunir tout ca.

(meme si le poids de l'auto la limite un peu, sa tenue de route est excellente).

Et avec la place du Diesel, des longs parcours en voiture qui s'imposent quand on a plusieurs enfants, ca rend les choses encore plus compliquées, par ce que dans ce cas-là, difficile economiquement de prendre un V6...

Je pense que la 159 SW s'adresse à des père de famille (ou pas) qui cherchent une voiture élégante, look un peu sportif, agressif, tout en ayant du volume de chargement. (meme si dans les breaks, la SW a un petit coffre)

et qui veulent rouler en Alfa...

Ce n'est pas la meme gamme bien sur, mais c'est un peu comme les AUDI RS4-RS6, ou BMW M3/M5 touring.

je répète bien sur, c'est pas du tout la meme catégorie/tarif, mais ca s'y rapproche, justement sur certains critères,

comme la ligne aggressive.

(les Audi RS et BM M sont bien sur mieux préparées mecaniquement.)

Et je pense que la 159 berline a ses limites niveau chargement familiale.

Pour la poussette, tout dépend aussi des opportunités. Quand on voit que des ensembles de poussette/nacelle/siege auto atteignent plus de 600 euros, on en change pas à chaque enfant.

nous on a profité d'une promo enorme, et c'etait plutot bon pour le budget, meme si la poussette est un peu grosse.

et comme disait Fredicot, il y a très souvent un lit parapluie, un transat de bébé, et des sacs à gogo...

Tout dépend aussi du tempérament de parents.

Perso, je suis plutot un parent angoissé, à toujours emmener plus qu'il n'en faut, n'aimant pas les imprévus...

j'ai un ami qui roule en Clio RS, avec 2 enfants. ils y arrivent, mais ils emportent presque rien.

c'est dans leur tempérament. ;)

enfin bref, comme tu disais, les gouts et les couleurs...

Je ne sais pas si tu as des enfants Fredo68. je vois que tu roules en 159, donc le jour où tu en auras, ca ira.

Mais quand tu as une 207 en 1ere voiture, que tu te retrouves avec un gamin, la poussette n'a plus d'importance, parce que peu importe celle que tu acheteras, la voiture trouvera ses limites très rapidement.

Du coup, peu importe la poussette. (surtout que viennent d'autres critères de choix de la poussette, comme le confort, le coté pratique, le prix, la couleur...)

Comme vous le disiez avec Vybz, et j'en vois aussi, la poussette et le siège auto sont devenus des accessoires esthetiques, de mode, notamment pour mesdames... c'est un peu la bataille entre la Mini et la 500, version poussette...

En tout cas, je pense pas que tu sois vieux jeu. mais suivant les tempéraments, etre parents ou pas, des points de vue changent, mais la passion "Alfa" reste... alors si on peut réunir tous les critères ou presque :wub:

Posté(e)

+1 hiddukel

Peux pas mieux dire! :aro_mdr:

idem !

Posté(e) (modifié)

NON!!!

Pas beau les breaks!!! corbillard!!! Pas de Break!!!! 2gunsicon

C'est bon j'arrête ma mauvaise fois! :P

Je suis tout a fait d'accord avec toi Hiddukel.

Les SW sont plus "pratique" dans la vie de tous les jours pour tous ce qui est transport de bagages et autres a l'arrière, c'est indéniable!

Ensuite, je suis encore de loin pas père de famille, j'ai le temps encore du haut de mes 25 ans ;)

Même si je sais que dans un futur plus ou moins proche sa m'arrivera aussi, il est sur que avec la 159 le confort est tout autre, c'est ma première "grosse" voiture, avant c'était Punto 1.2 essence 60ch, Coupé Hyundai 2.0 essence 140ch, 406 coupé 3.0l essence 194ch et maintenant je suis tout a fait conquis par ma 159 berline qui me tiendra je l'espère très longtemps, et conclura à mon sens tous ce qu'il faudra prévoir dans ma vie futur.

La SW est un bon choix malgré tout, tu as raison (mais c'est un break! :P)

Désoler pour ma vision assez sectaire de l'automobile qui est pour moi uniquement coupé ou berline.

J'aime pas les breaks, SUV, 4x4, Monospaces...

Mais maintenant l'essentiel est que tu trouve chausse a ton pied. Ta Bravo est une bonne voiture mais il est clair que dans ton sens l'investissement d'un SW serai plus judicieux si tu veux pas t'embêter à jouer à Tetris dans ton coffre.

Je te souhaite patience et courage :smile:

Modifié par Fredo68
Posté(e) (modifié)

J'espere que lorsque tu parles de break corbillard, tu penses pas a la 159 sw??? c'est pas une bx break quand meme! :aro_mdr:

Nous la poussette on nous l'a donné, et quand on l'a ramené, elle etait dans le coffre d'une stilo break, et quand on a vu la place qu'elle prennais, la sw s'imposait. Quand tu as des enfants il n'y a pas que la poussette, il y a le lit parapluie, la chaise bebe, le sac a langer, etc...

10 contre 1 que je rentre dedans le cercueil de la belle mère, siège rabattu bien sur!

Ce qui n'est pas le cas de la berline :aro_mdr:

Désoler pour la blague si elle est de mauvais gout :zen:

Modifié par Fredo68
Posté(e)

10 contre 1 que je rentre dedans le cercueil de la belle mère, siège rabattu bien sur!

Ce qui n'est pas le cas de la berline :aro_mdr:

Désoler pour la blague si elle est de mauvais gout :zen:

Ah tu vois, tu trouves des bons cotés aux breaks! :aro_mdr:

Ca sert a tous un break :mdr2:

Posté(e)

Le break a des bon coté je ne nie pas du tout sur ce point. Mais alors la ligne :blink:

Je sais pas trop si on peut appeler sa un bon coté dans ce point de vue! :blink:

Mais si tu insiste tant je ferai appelle a tes services si besoin l'est :aro_mdr:

Posté(e)

pas de soucis je mettrais mon costume noir et des rideaux au fenetres de l'alfa! :aro_mdr:

Posté(e)

S'il y a bien un terme qui ne caractérise pas la 159 SW, c'est bien "corbillard"

La Fiat Croma, oui, ca a l'air d'un corbillard. (j'avais regardé pour changer, voir comment elle etait)

La Dacia break aussi...

Et je trouve que pouvoir allier sportivité, elegance et design sur un break, comme la 159 SW, c'est génial,

pour beaucoup de père" "alfistes", qui veulent reunir tout ca.

(meme si le poids de l'auto la limite un peu, sa tenue de route est excellente).

Et avec la place du Diesel, des longs parcours en voiture qui s'imposent quand on a plusieurs enfants, ca rend les choses encore plus compliquées, par ce que dans ce cas-là, difficile economiquement de prendre un V6...

Je pense que la 159 SW s'adresse à des père de famille (ou pas) qui cherchent une voiture élégante, look un peu sportif, agressif, tout en ayant du volume de chargement. (meme si dans les breaks, la SW a un petit coffre)

et qui veulent rouler en Alfa...

Ce n'est pas la meme gamme bien sur, mais c'est un peu comme les AUDI RS4-RS6, ou BMW M3/M5 touring.

je répète bien sur, c'est pas du tout la meme catégorie/tarif, mais ca s'y rapproche, justement sur certains critères,

comme la ligne aggressive.

(les Audi RS et BM M sont bien sur mieux préparées mecaniquement.)

Et je pense que la 159 berline a ses limites niveau chargement familiale.

Pour la poussette, tout dépend aussi des opportunités. Quand on voit que des ensembles de poussette/nacelle/siege auto atteignent plus de 600 euros, on en change pas à chaque enfant.

nous on a profité d'une promo enorme, et c'etait plutot bon pour le budget, meme si la poussette est un peu grosse.

et comme disait Fredicot, il y a très souvent un lit parapluie, un transat de bébé, et des sacs à gogo...

Tout dépend aussi du tempérament de parents.

Perso, je suis plutot un parent angoissé, à toujours emmener plus qu'il n'en faut, n'aimant pas les imprévus...

j'ai un ami qui roule en Clio RS, avec 2 enfants. ils y arrivent, mais ils emportent presque rien.

c'est dans leur tempérament. ;)

enfin bref, comme tu disais, les gouts et les couleurs...

Je ne sais pas si tu as des enfants Fredo68. je vois que tu roules en 159, donc le jour où tu en auras, ca ira.

Mais quand tu as une 207 en 1ere voiture, que tu te retrouves avec un gamin, la poussette n'a plus d'importance, parce que peu importe celle que tu acheteras, la voiture trouvera ses limites très rapidement.

Du coup, peu importe la poussette. (surtout que viennent d'autres critères de choix de la poussette, comme le confort, le coté pratique, le prix, la couleur...)

Comme vous le disiez avec Vybz, et j'en vois aussi, la poussette et le siège auto sont devenus des accessoires esthetiques, de mode, notamment pour mesdames... c'est un peu la bataille entre la Mini et la 500, version poussette...

En tout cas, je pense pas que tu sois vieux jeu. mais suivant les tempéraments, etre parents ou pas, des points de vue changent, mais la passion "Alfa" reste... alors si on peut réunir tous les critères ou presque :wub:

Super bien répondu !

Et je rajouterais que plusieurs personnes m'ont dit que la 159SW a une petit air de break de chasse voire presque coupé rallongé... disons une Brera SW :bigrir:

Posté(e)

oui car la ligne a l'arriere est plongeante, pas bon pour le volume mais joli pour l'esthetisme.

Posté(e)

Je suis tout a fait d'accord avec toi Hiddukel.

Les SW sont plus "pratique" dans la vie de tous les jours pour tous ce qui est transport de bagages et autres a l'arrière, c'est indéniable!

Ensuite, je suis encore de loin pas père de famille, j'ai le temps encore du haut de mes 25 ans ;)

Même si je sais que dans un futur plus ou moins proche sa m'arrivera aussi, il est sur que avec la 159 le confort est tout autre, c'est ma première "grosse" voiture, avant c'était Punto 1.2 essence 60ch, Coupé Hyundai 2.0 essence 140ch, 406 coupé 3.0l essence 194ch et maintenant je suis tout a fait conquis par ma 159 berline qui me tiendra je l'espère très longtemps, et conclura à mon sens tous ce qu'il faudra prévoir dans ma vie futur.

La SW est un bon choix malgré tout, tu as raison (mais c'est un break! :P)

Désoler pour ma vision assez sectaire de l'automobile qui est pour moi uniquement coupé ou berline.

J'aime pas les breaks, SUV, 4x4, Monospaces...

Mais maintenant l'essentiel est que tu trouve chausse a ton pied. Ta Bravo est une bonne voiture mais il est clair que dans ton sens l'investissement d'un SW serai plus judicieux si tu veux pas t'embêter à jouer à Tetris dans ton coffre.

Je te souhaite patience et courage :smile:

Tu n'as pas une vision sectaire, tu es jeune :bigrir:

j'ai 29 ans ! :unedent:

Disons simplement que c'est le processus d'évolution... j'etais exactement comme toi. je n'aimais pas les break, ni les monospaces, ni les 4x4...

je ne les aime d'ailleurs toujours pas. Sauf que comme l'ont dit fredicot et marco, la ligne de la 159 SW un peu break de chasse, est très séduisante. tu me proposes un break Passat, C5, je dis non !

la 159 SW dégage qqchose de different... l'esprit italien, un design magnifique...

j'ai eu une Mini de 90, une Saxo VTL, une Golf IV, et une Alfa 147... toutes en 3 portes...

(sans parler des parents qui ont eu 156 2.5 V6 berline, crosswagon, Punto Cab, Ypsilon...)

la Bravo me plaisait beaucoup, belle ligne, et les 5 portes s'imposaient avec un premier bébé...

Après, difficile de caser 2 bébés et tout l'equipement dans une Brera ou une 147 !

et c'est la le Crosswagon de mon père qui m'a fait aimer les breaks... Alfa !

En tout cas, toi, t'es tranquille niveau place, meme avec un enfant dans quelque années, ca ira.

je regarde toujours, mais je trouve pas mon bonheur !

je suis assez difficile... :P

Posté(e)

Le break que les français préfèrent :

07092007io1.jpg

Carrément tu peux mettre un hibou dedans ! La classe non ?

Posté(e)

Tu n'as pas une vision sectaire, tu es jeune :bigrir:

j'ai 29 ans ! :unedent:

Disons simplement que c'est le processus d'évolution... j'etais exactement comme toi. je n'aimais pas les break, ni les monospaces, ni les 4x4...

je ne les aime d'ailleurs toujours pas. Sauf que comme l'ont dit fredicot et marco, la ligne de la 159 SW un peu break de chasse, est très séduisante. tu me proposes un break Passat, C5, je dis non !

la 159 SW dégage qqchose de different... l'esprit italien, un design magnifique...

j'ai eu une Mini de 90, une Saxo VTL, une Golf IV, et une Alfa 147... toutes en 3 portes...

(sans parler des parents qui ont eu 156 2.5 V6 berline, crosswagon, Punto Cab, Ypsilon...)

la Bravo me plaisait beaucoup, belle ligne, et les 5 portes s'imposaient avec un premier bébé...

Après, difficile de caser 2 bébés et tout l'equipement dans une Brera ou une 147 !

En tout cas, toi, t'es tranquille niveau place, meme avec un enfant dans quelque années, ca ira.

je regarde toujours, mais je trouve pas mon bonheur !

je suis assez difficile... :P

Je n'ai pas eu également tant de voitures que cela ... mais on a des points communs ... ai eu une Saxo VTS et une Alfa 147 également (en 3 portes 1.6 - 120 cv Distinctive).

Avec ma 159 SW TI actuelle, ce sont mes 3 meilleures voitures, sans conteste ...

Ai eu également une 106 60cv XR (ma 1ère voitures), une Mégane II DCI 120 cv (je ne l'ai gardé que 3 mois, tellement ct une merde ...) et le Touran TDI 140

Posté(e)

Ton père a toujours sa Crosswagon ? Pourrais-tu mettre une petite photo et nous en parler dans la partie 156 ?

Merci !

Posté(e)

hello...

non désolé, mon père a remplacé la Crosswagon par la nouvelle Delta, (en meme temps que mon achat de Bravo).

mais j'ai fait quelque milliers de kms avec ;-)

vais voir si j'ai pas une petite photo quelque part.

Posté(e)

Merci pour ta réponse ; passer de la Crosswagon à une Delta (connue pour son réglagle typé confort, et tant pis pour le roulis et la sensation floue de la direction) ça doit avoir fait bizarre à ton père... mais bon tant qu'il est content et qu'il rachète des italiennes ;)

• il y a 4 ans...
Posté(e)

img-485817-1-deterrage5yf.jpg

Qui pourrait mesurer les dimensions du coffre de la 159 berline ?

Merci. :zen:

Posté(e)

Alors :

Hauteur - 52 cm

Profondeur - 92 cm

Largeur - 3 niveaux 95, 106 & 132 (on va dire que ça change tous les 30 cm en gros)

Posté(e)

OK merci, c'est infos me sont très utiles. ;)

• Créer...