Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

ça va être la question la plus longue qui existe sur se forum en rapport avec le filtre d'habitacle.

===> il est ou? <===

je n'arrive pas à le trouvé et avant de faire de la spéléo dans le tableau de bort, je préfère posé la question

Modifié par ptiseb
Posté(e) (modifié)

Comme sur la vidéo.

Un premier cache avec 3 écrous qui s'enlève avec douille de 10, ensuite tu as accès au dessous du tableau de bord et au cache des filtres habitacles (il y en a 2) qui est tenu par 3 vis qui s'enlève avec douille de 5.5

filtro1.jpg

filtre2.jpg

filtre3.jpg
filtre1.jpg
filtro2.jpg
Attention au sens de montage.
Modifié par cavalera
Posté(e)

c'est tout comme pour moi aussi

d'ailleurs il me manque une vis de maintient chez moi, voilà la galère pour tout faire tenir!

Le sens de montage est primordiale!

Les anciens avaient été monté à l'envers, j'ai retrouvé un vent de fraicheur suite à la pose des nouveaux!

Posté(e)

C'était monté au même endroit sur ma 156 modèle 2002. Je me souviens comment il fallait se plier en 8 pour aller chercher ces filtres. Que du bonheur !

Posté(e)

Portière passage rouverte, à genoux par terre ça se fait plutôt bien je trouve.

Posté(e)

C'est bien ce que je dis ... y'a mieux comme position de travail.

Posté(e)

j'ai pas envie de faire les miens!!!

rien que le souvenir de la dernière fois... :cry1:

Posté(e)

j'ai pas envie de faire les miens!!!

rien que le souvenir de la dernière fois... :cry1:

On est d'accord

Posté(e)

Portière passage rouverte, à genoux par terre ça se fait plutôt bien je trouve.

Il est vrai que portière passager fermé, l'opération se complique fortement. iconein

Posté(e)

bon, sur les réponses, plus précis tu meurt^^ merci beaucoup. j'ai viré mes anciens filtres. la voiture a 200 000 km et vue les filtres, ile ont la même distance

il faut être en bonne condition physique pour changé ces filtres^^

Posté(e)

dans les filtres tu retrouve souvent des poils, des bout de feuilles mortes mais le pire c'est les petites abeilles toute sèches qui sont là depuis 3ans! :laugh:

Je verrai ce que je trouverai cette année! (faut que je pense à acheter mes filtres Valeo d'ailleurs...)

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

filtres Valéo achetés hier...j'angoisse déjà rien qu'à l'idée de procéder au remplacement!

Il me faut d'ailleurs renouveler des vis à cette occasion car le coffrage de tient que par une vis et demi (encore des mécanos manchots qui paument tout ce qu'ils ont sous la main)

Posté(e)

Angoisse pas, c'est vraiment rien à faire, à moins d'avoir un lumbago avant de procéder à cette opération.

• Créer...