Félicitations, de la part de tout le Forum, à Titilem vainqueur du concours photo du mois de Mai 2017 : "Votre Alfa et les femmes".

 

titilemMai.jpg

Merci à tous les participants du Rassemblement National ! A l'an prochain !
starchacal

Demande d'Avis Sur Valeurs Géométrie 159 TI

Chers Alfistes,

 

Je m'apprête à changer mes pneus avant qui totalisent 15000 km. C'est peu, mais je suis à la corde à l'intérieur côté conducteur.

Ce sont des Michelin PSS en 235/40-19 dont je suis satisfait. Mon précédent jeu n'avait pas fait plus, même monte.

Entre les deux, le parallélisme avait été modifié pour tenter d'atteindre les valeurs préconisées par FredVR (si j'ai bonne mémoire ;-)).

 

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce rapport svp (159 TI V6 à 117 000 km, 132 000 km aujourd'hui) ?

 

Je suis "pressé' de les changer et tout autant de ne pas les dégommer à nouveau aussi vite !

 

Merci à vous,

Seb

 

Géo_2015.gif

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Ton réglage est bon. il y a du pincement, même avec ces réglages tu mangeras toujours plus de pneu a l’intérieur mais cela devrait être raisonnable cad que si ils sont lisses a l’intérieur a l’extérieur et au centre ils ne seront pas frais non plus.

 

Ceci dit, si tu es à la corde a l’intérieur au bout de 15000, surtout coté conducteur, je pense que ton para n'est plus du tout celui indiqué sur le rapport ci dessus! Ou bien tu as un triangle avec les silent-bloc de fichu...

 

J'ai a les mêmes réglages, je n'ai pas la même puissance cependant, mais à 25000kms mes Nankang sont encore très bon, même si ils ont en fin de vie je pense encore faire 5000kms....

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Merci à tous les 2

 

Difficile d'imaginer l'effet de +/-1° du carrossage sur la longévité, je n'ai pas croisé de valeurs <-1.4 dans mes recherches.

Je vais suivre ta piste fredicot et faire regarder de plus près les silent bloc. J'ai un cloc-cloc à très petite vitesse (en 1ère) sur chaussée irrégulière, côté conducteur surtout.

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    • Par lepape
      Salut à tous.
      Je me présente, moi c'est Maxence, j'ai 33 ans et j'habite à Valence (26).
      Nouveau et heureux propriétaire d'une 159 SWti 2.4 210 qui vient de la région lyonnaise depuis une semaine.
      Quelques modifications seront d'actualités dans le futur.
      J'espère en apprendre un peu plus sur cette voiture en parcourant ce forum.
      Merci à tous.
       
       
    • Par parobin
      Bonsoir à tous, 
       
      Petit souci du jour : la boite selespeed de ma 159 TI m'a posé quelques souci aujourd'hui.
      Arrêté à un feu dans Paris, la boite n'a pas voulu quitter le Neutre. je suis resté bloqué 5 minutes, arrêtant et redémarrant la voiture, tout en jouant avec le selecteur de vitesse, en esperant qu'elle veuille bien repasser en D.
      Finalement elle y est parvenu, mais 3 minutes plus tard, alors que les vitesses passaient de plus en plus mal (1 ok, pas de 2, 3 moyen), je suis resté coincé définitivement à un feu, en N.
      L'ODB m'a indiqué une fois de faire contrôler la boite mais alors que j'étais déjà bloqué. 
      Pas de bruit étrange, pas d'acoup particulier, juste l'impossibilité de me remettre en D. Cependant, aucune difficulté pour passer la marche arrière.
      Au final, dépanneuse, je dois chercher un garage capable de s'en occuper.
      Selon vous, d'où peut venir le problème.
       
      Merci à vous
    • Par naok
      Bonjour a tous,
       
      Etant donné qu'aucun garage ne veut prendre en charge le remplacement de boîte (ou à minima embrayage) de mon Alfa 146 Ti, je pense sérieusement à le faire moi même.
      Je suis très bon bricoleur et ayant déjà fait quelques petits travaux de mécanique sur mon alfa, je devrais y arriver sans trop de problèmes.
       
      J’ai déjà une boîte complète de remplacement (160 000 Km environ).
      La voiture roule parfaitement, exepté des à-coups très fort au démarrage sur le premier rapport et un bruit de casserole quand on débraye. Les autres rapports passent tres bien et sans à-coups.
       
      Tous les garagistes m'ont dit d'un ton grave "c'est la boîte !" sans même avoir regardé ou meme essayé la voiture....
      Moi je pencherais plutôt pour un embrayage ou une butée cassés....a voir lors du démontage.
       
      J'ai visionné quelques vidéos de tutos, ca ne m'a pas l'aire sorcier...suffit d'avoir les bon outils.
      Clé dynamo, un kit de centrage d'embrayage et un démonte rotule et une douille de 32 (ou 36 je sais plus) pour le moyeu.
       
      Ma première question est :
      Dois-je démonter les 2 trains avant ou seulement celui du coté de la transmission (gauche)?
       
      Merci pour vos conseils...
       
      Bien a vous.
       
    • Par Biigben
      Bonjour à tous,
       
      Je n'ai pas trouvé sur le forum un cas semblable à ce qui se passe sous mon capot.
      Depuis l'achat de mon Alfa, j'ai des odeurs d'échappement dans l'habitacle à basse vitesse et même de la fumée qui sort du capot lors des régénérations, toujours à basse vitesse.
      40 000 km plus tard, soit à 212 000 km, le garagiste a enfin découvert qu'il y a une fuite des gaz d'échappement au niveau du lobe échappement du turbo. Le lobe d'admission est couvert de suie. Je l'avais vu depuis l'achat sans y prêter garde...
       
      Questions :
      Avez-vous déjà eu ce genre d'expérience avec vos voitures ?
      La seule solution est-elle de remplacer le turbo ?
       
      Merci de vos avis !