Félicitations, de la part de tout le Forum, à Abracam vainqueur du concours photo du mois de Mars 2017 : "Votre Alfa à l'abri".

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starchacal

Demande d'Avis Sur Valeurs Géométrie 159 TI

Chers Alfistes,

 

Je m'apprête à changer mes pneus avant qui totalisent 15000 km. C'est peu, mais je suis à la corde à l'intérieur côté conducteur.

Ce sont des Michelin PSS en 235/40-19 dont je suis satisfait. Mon précédent jeu n'avait pas fait plus, même monte.

Entre les deux, le parallélisme avait été modifié pour tenter d'atteindre les valeurs préconisées par FredVR (si j'ai bonne mémoire ;-)).

 

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce rapport svp (159 TI V6 à 117 000 km, 132 000 km aujourd'hui) ?

 

Je suis "pressé' de les changer et tout autant de ne pas les dégommer à nouveau aussi vite !

 

Merci à vous,

Seb

 

Géo_2015.gif

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Ton réglage est bon. il y a du pincement, même avec ces réglages tu mangeras toujours plus de pneu a l’intérieur mais cela devrait être raisonnable cad que si ils sont lisses a l’intérieur a l’extérieur et au centre ils ne seront pas frais non plus.

 

Ceci dit, si tu es à la corde a l’intérieur au bout de 15000, surtout coté conducteur, je pense que ton para n'est plus du tout celui indiqué sur le rapport ci dessus! Ou bien tu as un triangle avec les silent-bloc de fichu...

 

J'ai a les mêmes réglages, je n'ai pas la même puissance cependant, mais à 25000kms mes Nankang sont encore très bon, même si ils ont en fin de vie je pense encore faire 5000kms....

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Merci à tous les 2

 

Difficile d'imaginer l'effet de +/-1° du carrossage sur la longévité, je n'ai pas croisé de valeurs <-1.4 dans mes recherches.

Je vais suivre ta piste fredicot et faire regarder de plus près les silent bloc. J'ai un cloc-cloc à très petite vitesse (en 1ère) sur chaussée irrégulière, côté conducteur surtout.

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    • Par Biigben
      Bonjour à tous,
       
      Je n'ai pas trouvé sur le forum un cas semblable à ce qui se passe sous mon capot.
      Depuis l'achat de mon Alfa, j'ai des odeurs d'échappement dans l'habitacle à basse vitesse et même de la fumée qui sort du capot lors des régénérations, toujours à basse vitesse.
      40 000 km plus tard, soit à 212 000 km, le garagiste a enfin découvert qu'il y a une fuite des gaz d'échappement au niveau du lobe échappement du turbo. Le lobe d'admission est couvert de suie. Je l'avais vu depuis l'achat sans y prêter garde...
       
      Questions :
      Avez-vous déjà eu ce genre d'expérience avec vos voitures ?
      La seule solution est-elle de remplacer le turbo ?
       
      Merci de vos avis !
       
    • Par Pahama
      Bonsoir ,
      Me voilà parmis vous pour vous faire ma présentation .. enfin surtout pour vous présenter ma 159  
      Ayant eu il y a quelques années une 147 phase 1 et il y a peu une giulietta ... j'ai décidé de reprendre une alfa 159 pour véhicule de tous les jours pour aller au travail ( j'ai toujours adoré ses traits physiques ) 
      C'est un 1.9l JTD 150chx  de 2006 .. 
      J'ai eu pas mal de bricoles à faire dessus  ( mais je ferai un post pour détailler tout ce que j'ai fais car ça risque d être long )


    • Par Tamalou
      Bonjour tout le monde, voila voila ayant remarquer que le tuto pour demonté le pare choc arrière de la 159 SW n'avait plus de photos, j'ai donc décidé dans refaire un !
       
      Étape nº1 :
      Trouver vous une belle :p
       

      Étape nº2 :
      Dévisser les 4 visses qui relie le pare-choc arrière au contour de roue. ( ceci de chaque coté )

      Étape nº 3 :
      Retirer les 2 vises qui relie le pare-choc à la carrosserie

      Étape nº 4 :
      Retirer les 4 visses à l'intérieur du coffre qui va vous permettre de degager la garniture sans etre embeter. ( et ceci de chaque coté )

      Étape nº5 :
      Retirer les 3 écrous qui tiennent les visses des phares. ( et ceci de chaque coté )

      Étape nº6 :
      Retirer les phares ( débrancher les ) et dévisser les 2 vises TORX qui relie le pare-choc à la carrosserie ( et ceci de chaque coté )

      Voila... Logiquement il y a plus qu'à tirer le pare-choc vers l'arrière tout en le déclipsent lentement.
      Au passage quelqu'un sait ce que c'est ce cable qui trainait à coté de mon phare droit sans etre brancher ? ( Photo sur étape nº5 ISO avec cable JAUNE/NOIR )
    • Par julien21
      Bonjour,
      Pour les posseseurs de ce bloc pourriez vous me donner vos ressentis sur cette motorisation ? Le coût à l'entretien ? ses défauts ? ses qualités ?
      Merci,