Félicitations, de la part de tout le Forum, à Superberi vainqueur du concours photo du mois de Décembre 2016 : "Thème libre".

SuperBeri.dec16.jpg

PLUS QUE QUELQUES JOURS AVANT LA CLÔTURE DES PARTICIPATIONS AU CONCOURS PHOTO DE JANVIER... DÉPÊCHEZ-VOUS!!!!

starchacal

Demande d'Avis Sur Valeurs Géométrie 159 TI

Chers Alfistes,

Je m'apprête à changer mes pneus avant qui totalisent 15000 km. C'est peu, mais je suis à la corde à l'intérieur côté conducteur.

Ce sont des Michelin PSS en 235/40-19 dont je suis satisfait. Mon précédent jeu n'avait pas fait plus, même monte.

Entre les deux, le parallélisme avait été modifié pour tenter d'atteindre les valeurs préconisées par FredVR (si j'ai bonne mémoire ;-)).

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce rapport svp (159 TI V6 à 117 000 km, 132 000 km aujourd'hui) ?

Je suis "pressé' de les changer et tout autant de ne pas les dégommer à nouveau aussi vite !

Merci à vous,

Seb

Géo_2015.gif

Ton réglage est bon. il y a du pincement, même avec ces réglages tu mangeras toujours plus de pneu a l’intérieur mais cela devrait être raisonnable cad que si ils sont lisses a l’intérieur a l’extérieur et au centre ils ne seront pas frais non plus.

Ceci dit, si tu es à la corde a l’intérieur au bout de 15000, surtout coté conducteur, je pense que ton para n'est plus du tout celui indiqué sur le rapport ci dessus! Ou bien tu as un triangle avec les silent-bloc de fichu...

J'ai a les mêmes réglages, je n'ai pas la même puissance cependant, mais à 25000kms mes Nankang sont encore très bon, même si ils ont en fin de vie je pense encore faire 5000kms....

Merci à tous les 2

Difficile d'imaginer l'effet de +/-1° du carrossage sur la longévité, je n'ai pas croisé de valeurs <-1.4 dans mes recherches.

Je vais suivre ta piste fredicot et faire regarder de plus près les silent bloc. J'ai un cloc-cloc à très petite vitesse (en 1ère) sur chaussée irrégulière, côté conducteur surtout.

• Contenu similaire

• Par DVICORSICA
      Bonjour à tous 

Je vous explique mon problème , hier après midi j'ai nettoyer l'intérieur de mon alfa , J'ai donc utiliser comme toujours (dans toute mes voiture et celle que j'ai eu j'ai fais sa )
      J'ai nettoyer tous le tableau de bord le volant la console et le compteur au produit à vitre et la ! Malheur !  
      Le compteur lcd ne fonctionne plus , il devient rouge foncée ! Le liquide à du s'infiltrer ! J'ai laissée sécher toute la nuit et la comme par magie ??? 
      Ben rien ... toujours la même 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭

J'ai donc utiliser un sèche cheveux à chaleur plus basse et à moyen distance du conteur et la ! En chauffant l'écran sa s'affiche pas parfaitement mais impeu quand même j'ai besoin d'aide pour réparer ma bêtise svp 😭 ( la photo c'est en chauffant sinon il n'affiche rien tous rouge foncé

• Par force
      Bonjour,
      dans un autre poste, je parle de soucis de boite "une M32 d'origine Opel".
      J'ai regardé "vacances obligent" et j'ai décidé de tout démonter.
      Du coup, je me dis berceau à déposer, crémaillère, boite, cardan.... Bref, trop long.
      Je me dis qu'il y a de la place autour de la boite, alors je tente de démonter sur la voiture le carter de pignonnerie de la boite de vitesse.

Et là, que du bonheur, On vidange la boite, on enlève la batterie, puis son support, ensuite les câbles de la boite de vitesse et leur support " les mettre vers l'arrière".
      Démonter le support de boite complet du carter et la partie silent bloc de la voiture. "Penser à supporter la boite!!!!!"
      Ensuite, démontage coté chauffeur, Roue, carter, renfort du berceau, dégraffer capteur abs et plaquette frein.
      Desserrer cardan, démonter la rotule du triangle supérieur, enlever la vis de la fourchette de suspension " en bas", sortir le cardan.
      Démontage du mécanisme de sélection "2 Vis"
      Desserrage du carter de la boite de vitesse " un paquet de boulons...", un coup de maillet pour décoller et Hop ça s'ouvre!!
      Le carter ne sort pas direct, il faut le glisser vers le haut et à l'arrière de la boite.
      Ensuite, tout l'intérieur de la boite est visible.
      On peut jouer avec les roulements à la main. Le défaut provenait du roulement du bas. "ça croustille sur sa cage"

Démontage des fourchettes, démontage des axes et des pignons Hop. 

Départ chez Opel Le Havre avec mes arbres de boites..... Désolé, on ne détaille rien sur les boites. "sympa", Direction alfa "pas mieux".

Direction internet alors! Là surprise, on trouve des kit de réparation complet.
      Mon soucis, recaler toute la boite en précontrainte.
      Du coup, je décide de n'acheter que le roulement en question pour limiter les erreurs possibles. Les "professionnels" vous diront pas bien ta boite elle marchera pas, tu peux pas être sûr que ça marche! Elle fera pas long feu...etc...
      Du coup, un coup de téléphone au collègue "professeur agrégé de mécanique", il me dis: Timken ou SNR  fabriquent des roulements au 100 éme, si tu ne remplaces que ce roulement tu as 99% de chance que ça se passe bien".

Alors on commande pour "16.5 euros" sur internet le roulement en question.

Je démonte mon roulement, pour ça un arrache en guillotine et c'est fait. Pour la cage dans le carter, un morceau de fer plat, une tige filetée, une masse pour faire un arrache et hop, on en parle plus.
      Je remonte le roulement sur son arbre, la cage dans son carter "remettre la rondelle de calage d'origine".
      Je nettoie l'aimant dans le carter, la boite. Je remet le carter de boite derrière le moteur, je remonte l'arbre du haut, l'arbre primaire, l'arbre du bas, je remonte les fourchettes, je remets leurs arbres, je glisse le carter de boite en approche.

Je remonte le mécanisme de sélection pour pouvoir le remettre dans son logement. Je ferme mon carter, ça rentre sans forcer. Je resserre tout au couple, je remet les câbles et leur support en place et j'essais toutes les vitesses.
      Tout marche. 
      Je remonte le support de boite, cardan, fourchette suspension, triangle supérieur, renfort berceau, carter, roue.
      Je remet l'huile "trou au dessus" pratique!
      je remet le support de la batterie, la batterie.
      Et là, il n'y a plus qu'à essayer........ Il n'y a plus de bruit et la voiture marche nickel, la boite et toute douce, rien ne craque, juste le bruit de vent sur la carrosserie..
      Finalisation du montage, on remets tous les carters
      Et on parle plus.
      J'oubliai, faire attention lors de la manipulation des arbres, les pions des pignons baladeurs ont tendance à tomber......

Voilà, ça fait un peut de boulot, mais ça marche et ça coûte peu cher.
      A bientôt

• Par Tamalou
      Bonjour tout le monde, voila voila ayant remarquer que le tuto pour demonté le pare choc arrière de la 159 SW n'avait plus de photos, j'ai donc décidé dans refaire un !

Étape nº1 :
      Trouver vous une belle :p

Étape nº2 :
      Dévisser les 4 visses qui relie le pare-choc arrière au contour de roue. ( ceci de chaque coté )

Étape nº 3 :
      Retirer les 2 vises qui relie le pare-choc à la carrosserie

Étape nº 4 :
      Retirer les 4 visses à l'intérieur du coffre qui va vous permettre de degager la garniture sans etre embeter. ( et ceci de chaque coté )

Étape nº5 :
      Retirer les 3 écrous qui tiennent les visses des phares. ( et ceci de chaque coté )

Étape nº6 :
      Retirer les phares ( débrancher les ) et dévisser les 2 vises TORX qui relie le pare-choc à la carrosserie ( et ceci de chaque coté )

Voila... Logiquement il y a plus qu'à tirer le pare-choc vers l'arrière tout en le déclipsent lentement.
      Au passage quelqu'un sait ce que c'est ce cable qui trainait à coté de mon phare droit sans etre brancher ? ( Photo sur étape nº5 ISO avec cable JAUNE/NOIR )
    • Par Forza!!!
      MODÈLE ALFA GIULIA QUADRIFOGLIO VERDE

Modèles disponibles de 2016 à aujourd'hui:

Essence :
      Bloc 2.9 alu (510 ch)
      6 cylindres en V à 90°
      puissance maxi à trs.min : 510ch à 6500 tours/minutes
      couple maxi à trs.min : 600 Nm à 2250 tours/minutes
      associé à BVM6 ou BVA8 de type ZF
      Propulsion arrière
      Poids : 1580 kilos
      0 à 100 : 3,9 secondes

Finitions disponibles : Quadrifoglio Verde

Jantes disponibles :
      19p Design Leggera
      19p Design Quadrifoglio

Couleurs disponibles :

Rouge Competizione
      Blanc Trofeo
      Bleu MonteCarlo
      Gris Silverstone
      Noir Vulcano
      Gris Vesuvio
      Rouge Alfa

Prix d'appel 1er Janvier 2017: 79 000 euros.

fichiers associés :

Brochure France
      Brochure QV

• Par Neocray
      Hello,

l'embrayage de ma 156 ayant décidé de sonner l'heure de son remplacement sans prévenir (la butée s'est remise en ligne pour l'heure, mais pour combien de temps ? et le disque est de toute façon bien fatigué), je me retrouve à devoir faire pas mal de frais en peu de temps.

J'espérais avoir un peu de temps avant d'attaquer l'embrayage et ça aurait permis de faire souffler un peu le compte en banque, vu que j'étais fortement tenté de changer le différentiel d'origine par un à glissement limité. J'en ai lu beaucoup de bien, autant pour l'agrément que pour soulager l'embrayage et aussi parce que les casses de différentiel sont régulièrement citées un peu partout sur le net.

Qu'est-ce que les proprios de Q2/Quaife en pensent ?