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starchacal

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À propos de starchacal

  • Date de naissance 18/05/1981

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  1. Salut, Pour te répondre, je n'en sais rien ! C'est vrai qu'une audiotheque ne serait pas à priori inutile pour cibler les sources de problème. Seb
  2. Pour le bruit en mode clim au tableau de bord, il y a ce sujet là. Dans mon cas la recharge n'avait pas donné de résultat de mémoire.
  3. Salut, Au premier démarrage de la journée, je sais que je dois laisser le moteur tourner environ 2 minutes, le temps que le ralenti redescende des 1500 trs/min à ~700trs/min. Si je prends la route immédiatement après avoir mis le contact, elle n'aime pas. Elle tourne à la shell HX8 5W40 et la lubrification sur le 3.2 jts reste un sujet sensible. Auriez-vous une préconisation type additif/vaseline pour améliorer la circulation à froid ? Merci, Seb
  4. Bonjour, Petite mise à jour. J'ai déposé et reposé la distri en utilisant ces cales : https://www.ebay.fr/itm/402033164219?ViewItem=&item=402033164219 A vrai dire j'avais l'impression une fois terminé qu'il n'y avait pas vraiment de différence avec la première fois sans cales. 15 jours, plus d'une vingtaine de démarrage et 200 km plus tard (testée sur autoroute et principalement en ville) rien à signaler, pas de code erreur, elle ronronne. Passée à la valise, les valeurs mesurées de correction d'angle sur les aac sont à un cheveu de celles en cible, mon mécano m'a dit que pour lui c'était OK. ça fait plaisir de remonter dedans après 6 mois ! Seb
  5. Bonsoir à tous, Double vidange et filtre à huile faites, repschitt contact sur les broches. Au bout de 45 minutes les P03XX et P1670 ne sont plus réapparus et le moteur tourne mieux. Mais P0018 lui est toujours bien présent, n’apparaît pas immédiatement au démarrage, pas forcement au ralenti mais plutôt au roulage. Ça se sent bien, plus de tonus du tout. Quelques questions vu que P0018 est arrivé d'un démarrage à l'autre (de la veille au lendemain) tout comme les symptômes associés alors qu'elle tournait très bien pendant 3 jours, pensez vous que permuter les capteurs de phase soit un test pertinent pour vérifier le câblage (j'ai compris que ce sont des aimants qui s'alimente au passage des crans sur le déphaseurs) ? Que je suis censé avoir une tension entre les 2 pins les plus éloignés sur les broches qui alimentent les électrovannes d'AAC à l’arrêt clé dans le contact ? (s'il y avait un problème électrique je m'attendrais a avoir une alerte ODB dès le démarrage cependant). Je pense remettre les 2 anciennes du banc pour voir si problème matériel. Je dois également vérifier l'alignement chaîne / déphaseurs en enlevant le cache culbu dans un premier côté radiateur puisque qu'on est censé être de côté là. Quand la chaîne saute une dent, pensez vous que ce soit plutôt côté déphaseurs ou aussi bien côté pignon de renvoi de la chaîne primaire (marc de café inside)? Merci d'avance pour avis ! Bonne soirée, Seb
  6. Il faut dégrafer quelques tuyaux/câblages qui passent devant et avoir l'outil qui va bien pour avoir un peu d'angle ou clé à bougie du diamètre, ça doit le faire.
  7. Salut, Quand j'ai fait changé le miens par mon petit garage ils ont du descendre le berceau. ça m'a étonné car il me semble que le RTA indique que c'est faisable sans. Mais quand j'ai cru devoir le démonter pour enlever le cache distri, pas moyen de le sortir. Sinon quelques torx pour le déposer de mémoire.
  8. Salut, oui c'est faisable sans sortir. De là à dire que c'est bien fait ça dépend du mécanicien, dans le cas présent c'est moi le tortionnaire. Je vais faire la vidange sachant que je ne l'avait pas faite avant immobilisation voir si ca change quelque chose. Vu que le p0018 porte sur bank2 on est côté radiateur et admission, je dois pouvoir verifier l'alignement de la chaine sur les des deux dephaseurs sans trop demonter, ce qui ne dira rien de l'alignement côté pignon. A suivre donc.
  9. Salut Bon la grosse loose, après 3-4 jours et quelques petites sorties, madame refait des misères. Comme d'habitude vos idées sont les bienvenues 😉 Combo P0018, P1670, P0300, P0302, P0304, P0306. Ratés d'allumage et ne dépasse pas les 3000trs. C'est apparu au petit matin par -3 dehors. Vues les descriptions P0300 semble apparaître du fait du tiercé P0302, P0304, P0306 qui porterait sur les cylindres 2, 4 et 6 du même rang. J'ai passé un coup de bombe spécial elec sur la connectique en attendant. P1670 semble lié à la pompe à essence. Est-ce que vous pensez que restée 3 mois avec une seule barre d'essence, de l'eau a pu se former dans le reservoir? Je me dis que 20 litres de SP ne feraient pas de mal, de là à faire du bien. Et le finish P0018 qui indiquerait une chaîne mal synchronisée qui se déclare qu'après 70km plus tard. Et là ça fait mal quand on se dit qu'il faut tout réouvrir alors qu'elle tournait vraiment très bien la veille. Vue que l'huile n'est pas de première jeunesse, la changer ne la ferait pas de mal non plus. Merci pour vos lumières! Seb
  10. 😉 j'ajoute ce lien en 3 parties où l'on retrouve pas mal d'info pour visualiser. Là c'est plus simple pour travailler avec la position longitudinale.
  11. Un petit déterrage pour vous dire que j'ai terminé de remonter titine après de très nombreuses heures de travail. Elle a l'air d'aller bien et reste sous observation. Pas de fuite eau ni huile après 4 sorties de plusieurs kilomètres à quelques jours d'intervalle. Le ralenti est bien stable, la montée dans les tours se fait tout en douceur et je trouve qu'elle a retrouvé plus que son punch d'avant. Le changement a été fait moteur en place avec changement du kit distribution (chaines, pignon, tensioneurs), pompe à eau, joint du couvercle au niveau de la pompe à eau, joint du couvercle de vilebrequin, électrovanes d'AAC, bougies. C'est surement simple pour un pro (qui aurait sorti le moteur) mais chaque étape présente ses difficultés avec notamment la dépose du couvercle de distribution et plus encore sa remise (limer 1mm au bon endroit pour le remettre [support alternateur...]), le remontage de la poulie damper. Je vous mets ici les informations UK sur le sujet et qui m'ont été utiles : https://www.alfaowner.com/threads/brera-3-2-timing-chain-replacement.1169367/page-3#post-17554261 Niveau budget j'ai commandé du made in taiwan sans crainte. Il fallait tenter de la sauver. Kit distri disons 250€ (80€ de pièces, 80 de livraison, 80 de droits de douane) : https://www.ebay.fr/itm/223492571911?ul_noapp=true Electrovanes 25€*4€ => https://fr.aliexpress.com/item/32819314312.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.695c6c37qs2gx4 Bougies bosch 60€ Joint vilebrequin 9€ : https://www.auto-doc.fr/reinz/7444407 Pompe à eau 30€ : https://www.auto-doc.fr/valeo/1083926 Extracteur damper 15€ Joint moteur pour le couvercle distri 10€ Outillages divers genre rallonges et douilles de la taille que je n'avais pas. La courroie accessoire a moins d'un an, je ne l'ai pas changée. A postériori on va dire que ce n'est pas compliqué en soit mais parfois des doutes et moments de solitude. Dison qu'il faut soit etre du métier, soit fou, ou aimer son Alfa ! ++
  12. Bonjour, S'agit-il 1/ du capteur de pression d'huile ou 2/ du combiné niveau d'huile/température situé dans le carter ? Le 2 il faut tomber le carter. Le 1 se trouve planqué à droite de la pompe de direction assistée, sous les câbles à gauche de la jauge. ça fait deux ans que je l'ai et je ne l'ai pas encore changé (plus de P0520). Ce serait du 27 et l'accès n'est pas aisé. Hier j'ai constaté que le câblage avait bien morflé limite fils dénudés.
  13. une fois les pipes retournées, l'une d'elles est moins crasseuse que les autres ??? Étonnant non ? Elle est colematée ? (colmatée...)
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