starchacal Posté(e) le 19 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2016 Chers Alfistes, Je m'apprête à changer mes pneus avant qui totalisent 15000 km. C'est peu, mais je suis à la corde à l'intérieur côté conducteur. Ce sont des Michelin PSS en 235/40-19 dont je suis satisfait. Mon précédent jeu n'avait pas fait plus, même monte. Entre les deux, le parallélisme avait été modifié pour tenter d'atteindre les valeurs préconisées par FredVR (si j'ai bonne mémoire ;-)). Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce rapport svp (159 TI V6 à 117 000 km, 132 000 km aujourd'hui) ? Je suis "pressé' de les changer et tout autant de ne pas les dégommer à nouveau aussi vite ! Merci à vous, Seb
fredicot Posté(e) le 19 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2016 Ton réglage est bon. il y a du pincement, même avec ces réglages tu mangeras toujours plus de pneu a l’intérieur mais cela devrait être raisonnable cad que si ils sont lisses a l’intérieur a l’extérieur et au centre ils ne seront pas frais non plus. Ceci dit, si tu es à la corde a l’intérieur au bout de 15000, surtout coté conducteur, je pense que ton para n'est plus du tout celui indiqué sur le rapport ci dessus! Ou bien tu as un triangle avec les silent-bloc de fichu... J'ai a les mêmes réglages, je n'ai pas la même puissance cependant, mais à 25000kms mes Nankang sont encore très bon, même si ils ont en fin de vie je pense encore faire 5000kms....
JaiSi Posté(e) le 20 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2016 Glané sur google .... http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?t=786
starchacal Posté(e) le 20 Décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2016 Merci à tous les 2 Difficile d'imaginer l'effet de +/-1° du carrossage sur la longévité, je n'ai pas croisé de valeurs <-1.4 dans mes recherches. Je vais suivre ta piste fredicot et faire regarder de plus près les silent bloc. J'ai un cloc-cloc à très petite vitesse (en 1ère) sur chaussée irrégulière, côté conducteur surtout.
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