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  1. Today
  2. Salut. Ça date un peu mais quelqu'un sait-il comment défaire le clip de l'autre côté de l'écrou? De mon côté ça coulisse et c'est d'ailleurs pour ça que la bague s'est barrée. Le problème c'est que j'arrive en butée côté écrou contre la carrosserie et j'arrive pas à enfiler la bague. Merci de votre aide.
  3. Bonjour, Je viens d'acquérir un spider 916 V6 de 1999. Je suis à la recherche d'un garage pour réaliser son entretien dans les départements du 78, du 95 ou du 27. D'avance merci pour votre aide ! JC
  4. Merci , c'est effectivement un beau modèle !
  5. Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Très beau Spider et avec seulement 66000 km, c'est top Lodein
  6. Bonjour à tous Je suis l'heureux propriétaire d'un Spider 916 V6 3.0 Il s'agit d'un modèle de 1999 trouvé en Allemagne avec 66000 km. Merci de m'accueillir dans votre communauté !
  7. J'ai vu une fois de l'eau qui remontait par des joints de porte, mais comme cela fait longtemps je ne sais plus comment on l'a vu, en tout cas on a coupé légérement le joint et plus d'infiltration Lodein
  8. Ah oui, en effet, Pyrex. Je travaille pas très loin, au boulevard d'anvau 👍🏼
  9. Bonjour, merci 🙂
  10. Yesterday
  11. Pour les boîtiers ça dépend le eflexfuel est vraiment bien, sur la Giulietta je l'ai depuis longtemps plus de 100 000 km sans soucis. Mais tout dépend du moteur, sur une Giulia il faut reprogrammer
  12. RomL

    Giulia de RomL

    À part changer de Giulia je ne vois pas ce que je pourrais prendre comme voiture... Mais j'aime bien garder mes voitures longtemps et si la fiabilité est là pas de raison de changer ! Moi j'ai pu réduire, je prends le train ou la moto maintenant donc la Giulia prends moins de kilomètres.
  13. En fait ils n’agissent que comme des leures sur les injecteurs en augmentant la quantite de carburant. Mais rien sur l’allumage, le temps d’injection…
  14. J’ajoute, comme @Jef43, que les problèmes observés viennent de la Mito de ma fille et la 147 de ma femme, toutes deux équipées de boîtiers 😡
  15. Les boîtiers de première génération n’ont clairement pas la finesse d’une reprogrammation. Pas sûr d’ailleurs que les plus récents fassent beaucoup mieux. N’oublions pas qu’ils n’existent que pour essayer d’éviter la prolifération de voitures gonflées (puissance et couple). C’est une mauvaise solution technique mise en œuvre dans l’urgence….
  16. Bonjour et bienvenu sur ARO, très belle Giulia 👌
  17. Bonjour Merci de respecter la charte du forum et de faire une vrai présentation. Vos demandes suivront dans les sections appropriés du forum. Sujet bloqué en attendant
  18. J’ai quasi le même retour à faire que @squat : ma Giulia 200 est passée en stage 1 / e85+ via Motortech en juin 2021 et j’ai parcouru 90000km à l’éthanol. Le plaisir de conduite est décuplé en stage 1 (moteur plus coupleux à bas régime et dont la puissance augmente avec le régime au lieu de s’étouffer en version 200ch) Les soucis dont je peux témoigner concernent les gens équipés de boîtiers de conversion (peu fiables) : la 207 (1,4i de 70ch 😅) de ma compagne et le Scirocco (2,0tsi 180ch 👌) de mes parents qui se mettaient à tourner sur 3 cylindre sans raison. J’ai viré les boîtiers, ils en étaient la raison. Et reprog et depuis tout va bien. D’ailleurs mon père confirme ce que je pressentait : le moteur est bie. Plus agréable avec une reprog qu’avec un boîtier…
  19. Bonsoir Lodein, Oui, le toit ouvrant était un des causes possibles. J'ai donc bien nettoyé les évacuations aussi avec de l'air comprimé. L'eau s'écoule parfaitement et ressort près des roues avant. Et les pieds du conducteur restent au sec. Ensuite, autre essai, j'ai fermé tout le toit ouvrant avec du ruban adhésif. Même résultat, le plancher conducteur reste bien sec. Donc, ce n'est pas par là. Je cherche un éclaté de la voiture qui me donnerait les écoulements prévus mais jusqu'à présent c'est introuvable. Merci en tous cas. Bonne soirée
  20. Bonjour, Je viens d'acquérir un spider 916 V6 de 1999. Je suis à la recherche d'un garage pour réaliser son entretien dans les départements du 78, du 95 ou du 27. D'avance merci pour votre aide ! JC
  21. Je ne connais pas bien l'Alfa 33, mais la plupart des fuites d'eau proviennent des écoulements du toit ouvrant qui soit se bouchent, soit se déclipsent. En général, les toits ouvrants ont au 4 coins des écoulements d'eau, essaye de trouver un éclaté des pièces dans cette zone pour voir comment c'est fait Lodein
  22. Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Lodein
  23. C'est la maison du verre qui a une grande cheminée rouge et blanche , allée des maisons rouges ,av de la Châtre.
  24. Merci. Voilà elle a retrouvé sa place . Pour le reste ce n’est que du remontage . J’ai les soufflets de crémaillère en commande et je vais changer le récepteur d’embrayage qui fuit.
  25. Ciao tutti, Depuis deux ans, j'ai une infiltration d'eau en cas de pluie sous le tapis côté conducteur et cela que le véhicule roule ou non ! Malgré de nombreuses recherches : écoulement du parebrise, du toit ouvrant, de la portière ( y compris à l'intérieur )... et nettoyage. Le problème demeure. Le pourtour de la portière est sec, les écoulements du bas de porte également. Le tableau de bord est bien sec aussi. J'ai soulevé le tapis de sol qui est bien humide mais sans trouver l'origine de l'eau :-((( L'eau semble provenir du centre du véhicule ( transmission ) cependant, je ne localise aucun écoulement à cet endroit. La seule solution, pour le moment, couvrir la voiture avec une housse. Mais bon pas toujours possible, ni pratique. Quelqu'un pourrait-il m'aider ??? Une nouvelle idée de recherche ?? Merci d'avance.
  26. En effet, c'est une grosse économie dans l'utilisation, d'autant que je fais 70kms par jour. Pour le stage 1, c'est quasi 1000€ de plus de mémoire 😩
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