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  1. Today
  2. Pour les boîtiers ça dépend le eflexfuel est vraiment bien, sur la Giulietta je l'ai depuis longtemps plus de 100 000 km sans soucis. Mais tout dépend du moteur, sur une Giulia il faut reprogrammer
  3. RomL

    Giulia de RomL

    À part changer de Giulia je ne vois pas ce que je pourrais prendre comme voiture... Mais j'aime bien garder mes voitures longtemps et si la fiabilité est là pas de raison de changer ! Moi j'ai pu réduire, je prends le train ou la moto maintenant donc la Giulia prends moins de kilomètres.
  4. En fait ils n’agissent que comme des leures sur les injecteurs en augmentant la quantite de carburant. Mais rien sur l’allumage, le temps d’injection…
  5. J’ajoute, comme @Jef43, que les problèmes observés viennent de la Mito de ma fille et la 147 de ma femme, toutes deux équipées de boîtiers 😡
  6. Les boîtiers de première génération n’ont clairement pas la finesse d’une reprogrammation. Pas sûr d’ailleurs que les plus récents fassent beaucoup mieux. N’oublions pas qu’ils n’existent que pour essayer d’éviter la prolifération de voitures gonflées (puissance et couple). C’est une mauvaise solution technique mise en œuvre dans l’urgence….
  7. Bonjour et bienvenu sur ARO, très belle Giulia 👌
  8. Bonjour Merci de respecter la charte du forum et de faire une vrai présentation. Vos demandes suivront dans les sections appropriés du forum. Sujet bloqué en attendant
  9. J’ai quasi le même retour à faire que @squat : ma Giulia 200 est passée en stage 1 / e85+ via Motortech en juin 2021 et j’ai parcouru 90000km à l’éthanol. Le plaisir de conduite est décuplé en stage 1 (moteur plus coupleux à bas régime et dont la puissance augmente avec le régime au lieu de s’étouffer en version 200ch) Les soucis dont je peux témoigner concernent les gens équipés de boîtiers de conversion (peu fiables) : la 207 (1,4i de 70ch 😅) de ma compagne et le Scirocco (2,0tsi 180ch 👌) de mes parents qui se mettaient à tourner sur 3 cylindre sans raison. J’ai viré les boîtiers, ils en étaient la raison. Et reprog et depuis tout va bien. D’ailleurs mon père confirme ce que je pressentait : le moteur est bie. Plus agréable avec une reprog qu’avec un boîtier…
  10. Bonsoir, merci 😃
  11. Bonsoir Lodein, Oui, le toit ouvrant était un des causes possibles. J'ai donc bien nettoyé les évacuations aussi avec de l'air comprimé. L'eau s'écoule parfaitement et ressort près des roues avant. Et les pieds du conducteur restent au sec. Ensuite, autre essai, j'ai fermé tout le toit ouvrant avec du ruban adhésif. Même résultat, le plancher conducteur reste bien sec. Donc, ce n'est pas par là. Je cherche un éclaté de la voiture qui me donnerait les écoulements prévus mais jusqu'à présent c'est introuvable. Merci en tous cas. Bonne soirée
  12. Bonjour, Je viens d'acquérir un spider 916 V6 de 1999. Je suis à la recherche d'un garage pour réaliser son entretien dans les départements du 78, du 95 ou du 27. D'avance merci pour votre aide ! JC
  13. Je ne connais pas bien l'Alfa 33, mais la plupart des fuites d'eau proviennent des écoulements du toit ouvrant qui soit se bouchent, soit se déclipsent. En général, les toits ouvrants ont au 4 coins des écoulements d'eau, essaye de trouver un éclaté des pièces dans cette zone pour voir comment c'est fait Lodein
  14. Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Lodein
  15. C'est la maison du verre qui a une grande cheminée rouge et blanche , allée des maisons rouges ,av de la Châtre.
  16. Merci. Voilà elle a retrouvé sa place . Pour le reste ce n’est que du remontage . J’ai les soufflets de crémaillère en commande et je vais changer le récepteur d’embrayage qui fuit.
  17. Ciao tutti, Depuis deux ans, j'ai une infiltration d'eau en cas de pluie sous le tapis côté conducteur et cela que le véhicule roule ou non ! Malgré de nombreuses recherches : écoulement du parebrise, du toit ouvrant, de la portière ( y compris à l'intérieur )... et nettoyage. Le problème demeure. Le pourtour de la portière est sec, les écoulements du bas de porte également. Le tableau de bord est bien sec aussi. J'ai soulevé le tapis de sol qui est bien humide mais sans trouver l'origine de l'eau :-((( L'eau semble provenir du centre du véhicule ( transmission ) cependant, je ne localise aucun écoulement à cet endroit. La seule solution, pour le moment, couvrir la voiture avec une housse. Mais bon pas toujours possible, ni pratique. Quelqu'un pourrait-il m'aider ??? Une nouvelle idée de recherche ?? Merci d'avance.
  18. En effet, c'est une grosse économie dans l'utilisation, d'autant que je fais 70kms par jour. Pour le stage 1, c'est quasi 1000€ de plus de mémoire 😩
  19. J’insiste mais la différence entre la reprogrammation E85 et celle stage 1 +E85 ne doit pas être très importante alors que le plaisir de conduite est sans commune mesure. En ce qui concerne le gain, tu divises par 2 le coût kilométrique🤩 (il faut compter +15/20 pour-cent de conso en plus).
  20. Ça m'aurait bien intéressé de faire le stage 1 mais je pense qu'il faut que je sois raisonnable 😁 sans parler du coup. Pour AB perf, je n'ai que des excellents retours de la part d'utilisateurs comme de professionnels. Pour les avoir rencontré, ils dégagent un bon sentiment de sérieux. Le rdv est pris ☺️
  21. Avec le 200cv tu peux en profiter pour faire une reprogrammation stage 2 qui te donnera 280cv et le E85 sans risque de fiabilité 😌 ce qui est important c’est le choix du programme donc l’officine que tu choisis. va dans des grandes enseignes (shiftech, 02, BR,…) qui ont du recul sur ces modèles. je ne connais pas AB perf. ??
  22. Merci bien pour ce retour, une Giulia, ça coûte à l'achat, je veux minimiser les risques, mais aussi le coût pour le carburant car ça boit pas mal ces petites bêtes là 😅
  23. Les casses moteurs provoquées uniquement par l’utilisation du carburant E85 sont une légende. comme toi j’ai eu des craintes lorsque j’ai fait cette modification en janvier 2020. Mon Stelvio a depuis parcouru plus de 100 000km sans l’ombre d’un problème mécanique lié au carburant. les véhicules roulant au bioethanol sont légion et je n’ai trouvé un témoignage de panne, sauf ceux qui impliquent d’autres problèmes comme des reprogrammations mais faites ou pas faites du tout. nombre: quasiment tout le parc brésilien roulé au bioethanol… j’ajoute que je me contente de faire un entretien respectant la nature et la fréquence des travaux spécifiés dans le manuel. Rien de plus. NB2: ma reprogrammation a été faite chez RS tuning a Angers.
  24. J'ai pensé à une repro stage 1 mais au final, je pense me contenter d'une repro flexfuel. Justement, j'aimerais avoir des retours sur long terme à ce sujet.
  25. Ah non, je connais le restaurant la cheminée mais c'est arrivé après 2015 🤔
  26. Si tu connais j'ai fait toute ma carrière à la " Grande cheminée ".
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