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Bonjour tout le monde monde, Après un bon redbull, je me suis attaqué à la recherche de panne, ne pensant qu'à ça!!!! Donc j'ai sorti mon PC avec elm127 et MES pour lecture des codes et des valeurs. Sans appel: La 159 en panne m'indique une température gasoil de 139° et env 530mV. La 159 TI sans défaut m'indique 14° et env 3900mV, plus cohérent vu le temps des pyrénnées. J'ai débranché la sonde sur les deux, celle en panne ne ressort aucun défaut (tant que je reste sous 2800tr/min), et SURTOUT ELLE MAINTIENT LA TEMPERATURE ET LE VOLTAGE.... La deuxième, défaut direct, voyant orange, t° -40° et 5000mV. Pour écarter encore, j'interverti les filtres avec sondes, le résultat est le même. Par contre, j'ai le câble bleu (+) de la sonde dénudé à 2 endroits, mais ne causant aucun problème de continuité, je n'ai pas réussi à sortir la cosse pour faire propre, j'ai donc mis du chaterton. Les continuités étant donc bonnes, j'en suis resté sur le calculateur, c'est vrai qu'à chaque "grand" froid, j'ai un soucis electronique (verrouillage porte centralisé, poste radio...). J'ai donc essayé via galletto de réinjecter ma carto (185cv egr et fap off), chose faite sans soucis. Et là!!!!! SURPRISE, plus de défaut P0168 et de mode dégradé, mais le P0180 en permanence, sonde branchée ou non, de chaque voiture. J'échappe donc au mode dégradé (utile pour le CT en janvier), mais ce voyant persistant ineffaçable. Par ailleur, j'ai un défaut sans voyant sur les freins P0504, je vais m'y pencher. J'espère ce problème passager avec le froid glacial, j'ai une sonde fantôme, je n'ose même pas aller dans un garage expliquer mon cas, ils vont me faire changer de bagnole!!!!! Je l'aime trop pour l'abandonner, prochain objectif 300 000km avant 2027. Merci de m'avoir lu, d'éventuelles remarques ou questions. Bien à vous et portez-vous bien. Patrick
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Le Topic Des Blagues
sujet a répondu à un Roverpatger de Commandatore dans Les fils de discussions sans fin...
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J'y ai pensé aussi mais j' ai du mal à accepté d'avoir fait cette erreur .Quand j'ai démonté l'électrovanne sur la pompe à injection j'ai mis le contact et un jet de gasoil est sorti . Ca sentait bien le gasoil
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Ok j'y crois pas trop mais ca coute pas grand chose d'essayer . C'est la première alfa qui me pose problème .
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Bonjour à toutes et tous
sujet a répondu à un Starpat de Starpat dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Bonjour, Merci pour la réponse. J’ai ouvert un nouveau sujet hier. J’ai épluché le net, mais là c’est le flou, je vais faire des derniers tests avec ma deuxième 159 pour être sûr d'être vaincu su ce coup là. Bien cordialement. -
Problème démarrage Alfa 147 1.9 jtdm
sujet a répondu à un poupou de jeff95670 dans Mécanique Générale
Demonte la jauge au réservoir pour être sûr qu'il n'y a pas une erreur de carburant station ou toi 😅 tu le sentira directement à l'odeur. -
oui mais j'ai envie de faire le tour des autres hypothèses avant d'attaquer un changement de pompe car je suis septique , la voiture démarrait vraiment sans problème et la dernière fois qu'elle a démarré le tableau de bord affichait attention autonomie limitée . Une fois éteinte j'ai rajouté du gasoil et c'est après quelques jours que j'ai voulu la redémarrer et impossible .
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jeff95670 a commencé à suivre Giulietta 1750 tbi 2011, P0016 a chaud et Problème démarrage Alfa 147 1.9 jtdm
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Problème démarrage Alfa 147 1.9 jtdm
sujet a répondu à un poupou de jeff95670 dans Mécanique Générale
Bonjour, chose un peu bête 😅 Est cque t'es sûr de ne pas avoir une prise d'air ou simplement de l'air dans le circuit ? Desserre un peu les raccords au niveau des injecteurs au moment du démarrage pour être sûr de chasser l'air. -
Bonjour à tous😁, Je vous écris parce que je commence à être désespéré de ma belle. Cet été j'ai pris la décision d'attaquer mon joint de culasse, présence de c02 dans le circuit de refroidissement ainsi que surpression dans le circuit de refroidissement. Dépose de la culasse pour contrôle et rectification, remplacement de tous les poussoirs hydrauliques, remplacements des joints de queues de soupapes et remplacements des 16 soupapes. Afin d'améliorer la fiabilité du circuit d'huile moteur, j'ai trouvé une magnifique modification qui consiste à supprimer le joint d'origine de la pompe a huile par une pièce qui s'emboîte avec 2 joints toriques et visser à la crépine. Nettoyages des injecteurs a l'ultrason et contrôles de ceux-ci, parfait 😁. Remplacement du volant moteur plus embrayage, j'ai préféré le faire car 180 000km et plus facile de tomber le carter moteur avec la boîte déposé. Et remplacement du turbo avec le fameux raccord banjo a la culasse pour le graisage turbo 😡. Puis il vient le moment d'amorçage du circuit d'huile : J'ai débranché la pompe a essence du réservoir, retiré les bougies de la culasse pour ne pas avoir de compression dans les cylindres et amorcer le circuit d'huile au démarreur pendant 3 a 5 min. Puis premier démarrage : Démarrage au quart de tours, avec le cold start et j'entends le magnifique sond de l'échappement en inox de magnetti Marelli ( ce moment là fait du bien 😅) Puis viens le moment de mettre en chauffe le moteur afin de terminer la purge du circuit de refroidissement. Je surveille avec Multi ecu scan, les valeurs sont bonnes puis arrivé a 90° voyant moteur. P0016 présent. J'éteins le moteur, je contrôle mon calage de distribution avec le kit de calage, parfait 👍. Je démarre a nouveau et obligé d'accélérer un petit peu sinon il démarre mal. Je constate que la consigne d'angle d'arbre à cames de l'échappement est a zéro mais l'arbre a came est 50° sur l'avance, limite c'est du on/off. J'ai remplacé les electrovannes de déphasage et tester avec les anciennes, le résultat est le même. J'ai contrôlé mon faisceau moteur jusqu'au calculateur et c'est ok. Ayant un doute sur la poulie de déphasage, je commande le dernier jeu de poulie d'arbre a came chez mehenker, ils ont une vidéo dédiée à la culasse du 1750 tbi qui explique très bien le système de déphasage. Ps : 500€ les 2 poulies chez eux 😁. Je les reçois, je les installes et re-bellote p0016. je commencé a avoir un doute sur mon circuit qui est potentiellement bouché côté échappement ou alors problème côté calculateur moteur. Je suis preneur de vos avis 😁, sauf celui qui sera spécifié de " contrôle ton calage" 😅. Le p0016 s'allume qu'à chaud, donc c'est normal que la distribution est décalé a cause des 50° d'avance 😅. Huile moteur utilisé 5w40 castrol magnatec. Et les 3 capteurs de phases sont neufs, mais le défaut est aussi présent avec les vieux capteurs. Merci pour votre aide ☺️
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40 bars c'est bien trop peu. À dire comme ça ta pompe haute pression pourrait bien être en cause.
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Ahivernale a commencé à suivre Vote pour le concours du mois de Novembre 2025
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Vote pour le concours du mois de Novembre 2025
sujet a répondu à un Jef43 de Ahivernale dans Concours Alfa Romeo-Online
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jeff95670 a commencé à suivre Nouveau membre
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Bonjour à tous, Nouveau sur le forum et propriétaire d'une magnifique Giulietta qv de 2011 avec la plus belle des couleurs le " rosso competizione" ❤️. Je suis actuellement en cours de restauration sur la belle. Première étape moteur et chassis Puis esthétique. J'espère pouvoir aider grâce à mes connaissances qui sont liées à mon magnifique métier de la mécanique ☺️
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Bonjour à toutes et tous
sujet a répondu à un Starpat de alfa jo dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Tu peux aller voir dans les tutos mécaniques si ton problème est connu ! Si ce n'est pas le cas tu ouvres un sujet pour l'exposer et nos experts pourront te conseiller .C'est un des intérêts de ce site le partage et l'entraide ! Tu peux également jeter un œil sur les tutos You tube de Méca Maniaque qui a déjà beaucoup donné sur sa 159 !!! Courage !! -
jeff95670 a rejoint la communauté
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Ok la pompe de gavage fonctionne et le gasoil sort bien du filtre . j'ai fait le test des retours d'injecteurs et et je n'ai pas de gasoil sur les 4 donc pas d'injecteur bloqué en position ouverte .j'ai changé la soupape de pression de carburant qui est sur la pompe et rien ne change par contre je n'ai pas encore regardé le capteur de pression qui est en bout de rampe .
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Le Topic Des Blagues
sujet a répondu à un Roverpatger de Phil36 dans Les fils de discussions sans fin...
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Problème démarrage Alfa 147 1.9 jtdm
sujet a répondu à un poupou de Tetededelco dans Mécanique Générale
Intéressant... Au delà du bruit de la pompe de gavage que tu entends, tu as vérifié : elle débite correctement vers l'entrée de ton filtre ? Il me semble que tu as dit que c'était bon dans ton premier message... Si tu vois les tours moteur, c'est que pour moi, le capteur est bon. Donc à mon sens, il ne reste que 3 solutions : - ton capteur de pression de rampe est HS (je n'y crois pas trop vu que tu le vois varier) jusqu'à 40 bars - tu as un injecteur qui est grippé en position ouverte - ta pompe HP est morte... -
c'est une question que je me posais aussi car lorsque je regarde la pression dans la rampe elle monte pas plus que 40 bars et quand j'injecte du nettoyant frein dans l'amission elle démarre .
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Bonjour j'arrive à voir le régime moteur avec MES . Cela veut il dire que le capteur pmh est bon ?
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Bonjour oui il y a bien une pompe de gavage et elle fonctionne bien
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Problème démarrage Alfa 147 1.9 jtdm
sujet a répondu à un poupou de Tetededelco dans Mécanique Générale
Tiens, c'est un test que je n'ai jamais fait : est-ce que la pression de rampe monte si le capteur PMH est HS ? 🤔 -
Et le classique capteur de régime vilebrequin "PMH". Avec MES tu peux voir le régime moteur en instantané. Tu seras fixé.
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fred.bzh a commencé à suivre 159 SW TI Noire 2L JTDM 170 CV 2400 €
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Modèle: 159 SW Finition: TI Motorisation: 2.0L JTDM 170 CV Mise en circulation: 28/04/2010 troisième main Kilométrage: 322000 Options: Barre de toit, attache remorque, vrai jante TI comme roue de secours équipement de série: Intérieur cuir, allumage auto des phares, régulateur.... Travaux récents : vidange, distribution, triangle supérieur droit. Travaux à prévoir: pneus courant d'année 2026 Carrosserie noir métallisé en bon état. Quelques impactes. Notamment sur une portière. Embrayage et volant moteur changé en 2020. FAP toujours actif et fonctionnel. EGR OFF. Reprogrammé a 190 CV Prix 2400 € sous réserve du contrôle technique Disponible début décembre 2025.
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Le Topic Des Blagues
sujet a répondu à un Roverpatger de Commandatore dans Les fils de discussions sans fin...
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Le Topic Des Blagues
sujet a répondu à un Roverpatger de Starpat dans Les fils de discussions sans fin...
Bien vu😃 - La dernière semaine
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Tetededelco a commencé à suivre Problème démarrage Alfa 147 1.9 jtdm
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Problème démarrage Alfa 147 1.9 jtdm
sujet a répondu à un poupou de Tetededelco dans Mécanique Générale
Bonjour Est ce que la voiture est équipée d'une pompe de gavage ? Si oui, il faut commencer par vérifier son bon fonctionnement
