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  1. Yesterday
  2. Il semblerait donc, que pour toutes les GIULIA et STELVIO produit avant décembre 2017 et livrés en 2018, elles bénéficient gratuitement de AA et CarPlay. Et après maintes et maintes j'ai enfin trouvé le Carplay pour mon véhicule qui n'en avait pas d'origine, je me suis focalisé sur celui ci https://carplay.fr/collections/carplay-sans-fil-alfa-Romeo/products/apple-carplay-pour-alfa-Romeo-giulia-et-stelvio-2018-2020 et maintenant je suis assez satisfait on va dire
  3. Bonjour à la communauté, nouveau membre avec vous, fan des italienne :D
  4. c est pas complique a faire 1 heure pour sortir le carter pour moi j ai pas hesite pas envie de me faire la distri je fais 100kms tous les jours pas un souci depuis je sais on va dire pas possible et pourtant !!!
  5. c est complique expliquer mais ca marche le souci quand on v demonter le collecteur d admission il touche sur le carter de de distribution cote pompe a injection l astuce que j ai fais petite decoupe 3 cm de long sur 0.5 de large desser le cademi carter pompe a injection et hop ca passe
  6. as tu eu des complications en passant outre ? un ami garagiste viens de me dire exactement la même chose …..pose de la distrib etc etc mini 6/8h de taf ..Merci de prendre le temps de répondre en tout cas
  7. Bienvenue à toi ! Voilà une présentation qui fait plaisir 🙂 mais reste à voir la suite...
  8. oui j 2 jours de boulot normalement faut tombrer la distri j ai passe outre sur ma brera mrmr moteur 2.4 210 ch 2008
  9. effectivement ca semble gras à cet endroit là ….j'ai lu que des bouchons pouvaient être mis la dessus mais que sur la 159 2.4 cetait un vrai bordel pour le faire …exact ?
  10. Sinon tu nous parles de ta 500? Tu peux nous en dire plus?
  11. Alors la j’apprends un truc, j’ai vu nul part dans la doc d’entretien de ce FAP, ça se passe comment? (cycle de régénération/réservoir d’additif?)
  12. une piste au fond ya des volets swirls sur le cpllecteur d admission souvent ca fuit les joint qui puisse faut regarde si c est pas gras voila
  13. Bienvenue ici. J'ai eu ce modèle en break et j'en étais très satisfait au niveau du comportement.
  14. Oui, d'où "l'obligation" de faire chauffer la bête afin d'éviter de l'encrasser car il est plutôt cher.... Il faut penser à la régénération des polluants, d'ailleurs il suffit de regarder vos pots d'échappement pour comprendre, les faire chauffer en quelque sorte, sinon à la longue le FAp peut se boucher...et là....
  15. Salut à la communauté !!! Je me tourne vers vous car je suis désespéré !!!!!!!!!!! Parfois, une fumée noire et sort remonte de cet endroit ….Impossible de déterminer pour moi à quel moment car cela apparait sporadiquement. Exemple : il y as quelques jours , je me lève et je me dis: tien je vais aller laver mon bolide ….Arriver à la station distante de 1km5 environ j'ouvre le capot et hop petite fumée noire qui sort de là ….je me dit OK je lave et je rentre regarder ca …Je repars , et là plus rien …La bagnole carbure comme si de rien n'était , aucune fumée arrivée chez moi …je me dit ca c est louche …..j'enchaine donc quelques Km de voix rapide et RIEN pas de fumée ….je la reprend le lendemain et là rebelote ……Bref ………je suis paumé ….une idée ? une piste ? Ma vanne EGr est neuve ( changée il y as 2 mois ) PS : plusieurs personne de mon entourage me conseil de supprimer L EGR et le Fap …..Qu en pensez vous ? des adresses en Normandie ( dans l'Eure ) pour cela ? Merci de m'avoir lu PS : elle fonctionne sur 3 pattes sans aucun message ODB mais le garagiste qui regarder ca m as fait un test de retour injecteur qui montre une faiblesse d un injecteur …..un injecteur peut être bon électroniquement mais flinguer mécaniquement ? La fumée ne sort pas forcement quand elle se met en mode 3 pattes , ca ne semble pas lié mais si quelqu'un à une piste …..
  16. En "D", tout est "ouvert" , même si on reste en sous régime..... Ce qui m'inquiète c'est plutôt le FAP...., d'ou l'intérêt de la chauffer de temps à autres....sans se faire choper!
  17. Petite présentation de mon jouet 🙂 Fan Audi pendant très longtemps et en chasse d un model à acheter , un jour mon regard croisas celui de ce bolide de chez alfa …..j'interroge mon entourage : Non mais t'est dingue prend alfa , c est de la merde , ca tombe en panne , c est super fragile etc. etc. . N en déplaise à certain je décide daller à sa rencontre et là : J'arrive et je regarde ce magnifique bolide : Alfa 159 2.4 JTDM !!!!!! Un essai pour voir ce que ca donne volant en main et là : le choc !!!!!!!!! Non seulement elle est magnifique mais en plus quel bonheur au volant , quelle sonorité , quelle tenue de route !!!!!!!!!!!Mon choix est fait et me voilà reparti avec celle que je vous présente aujourd'hui !!!!!!!Ma magnifique Alfa 159 2.4 JTDM modèle 2007 !!! Jusqu'ici entre elle et moi c est l'amour parfait mais hélas ………………….La suite dans un sujet pour appeler à laide
  18. A l'extérieur ça dépend si c'est très prononcé ou pas. Car quand c'est léger ça peut être accentué par certaines marques de pneus et bien évidemment la conduite. Mais bon au parallélisme ils verront bien avant de régler quelles sont tes valeurs.
  19. Ah non! On ne préfère pas savoir. Les histoires de sous ça fait toujours polémique.
  20. Oui ta 500 me fait penser à un 500 en Légo. Et il y a moins de risque d'auto-combustion.
  21. Ça reste correct après je pense qu’il y a plusieurs taux. je fais encore faire un truc en plus qui a été repéré au démontage (système sur chaque banc de cylindres pour l’admission variable) ce n’est pas donné 1100 euros en plus mais tant que c’est démonté! Ça va faire une belle facture finale ! Je ne préfère pas vous dire le montant final 😂
  22. justement, la 147 bouffe les pneus avant a l'exterieur. Je viens de remplacer les silentblocs de barre stab ainsi que les 2 triangles gauche, et j'ai rdv pour un parallelisme. Il n'y a pas de réglage de carrossage sur ces voitures ? Sur la mienne, la 156, le jeu est vertical et elle ne bouffe pas du tout les pneus, je vais laisser comme ça.
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