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  1. Dernière heure
  2. moejoe

    Échappement Sport Giulia 2.0

    Hello JLF c’est un prix très raisonnable. je vais prendre rendez-vous avec lorsque j’aurai réceptionné mon véhicule. merci pour les infos 😁
  3. Today
  4. Atma

    Show Room d'Atma

    Merci du tuyau.... C'est sympa !
  5. C'est bizarre sur la doc Alfa avec le Elearn j'ai bien 550gr et 130 d'huile
  6. Kent1

    Show Room d'Atma

    Comme je vois ton Stelvio vient de chez PWA. Si tu le peux favorise la concession de Châlons pour les entretiens, le chef d'atelier est super et ils font super gaffe aux voitures. 😉
  7. un truc comme ca? https://www.pieces-okaz.com/fr/climatronic-commande-de-chauffage-ventilation-/5257-unite-de-commande-d-affichage-pour-climatiseur-climatronic-alfa-Romeo-159-spider-brera-ref-156087487-1560547840-946156080268.html ou https://www.ebay.fr/itm/Commande-chauffage-clim-climatisation-ALFA-Romeo-159-annee-2007-/303002655918?hash=item468c5d9cae attention à prendre la version FR (volant à gauche), le lien ebay est un peu frauduleux, il vend mais ne précise pas. il faudra surement verifier la reference de la piece
  8. c'est ca qui deconne j'en suis certain mais je trouve pas la pièce sur le net. 😕
  9. titilem

    Showroom De Vdue

    Et en plus, elles sont toutes les deux blanches ... Bah oui, cela a un impact non néglogeable ... Quoi ? Qu'est ce que j'apprends ? Les rouges ne vont pas plus vites
  10. dimmouth

    Showroom De Vdue

    C’est ça Jérôme ! En théorie elles sont toutes identiques. Le plenum (ou collecteur d’admission) sert au remplissage des cylindres selon le cycle 4 t effectivement. La théorie veut que plus il est gros, plus le moteur aura du coffre en bas. Un plenum de plus petit volume favorisant a priori les hauts régimes. Ça c’est la théorie. Après il y toute l’ingénierie interne qui entre jeu avec la longueur des tubulures (trompettes), leurs diamètres etc… Surement que le volume d’origine est suffisant mais on voit pas mal de GTA avec des plenums majoré et qui ont la guache ! Ce n’est pas le fruit du hasard ! Si je prends la M3 le débat est exactement le même !! Avec les même discours ! C’est assez drôle d’ailleurs. Je pense que c’est propre au moteur atmo ! la modif ultime niveau admission c’est la BAA de CSL. Petite modif à 2500 balles hors gestion… Diamètre d’entrée du plenum 200mm au lieu de 110 (voir 68 ou 78 (sais plus) en sortie de BAA OEM), longueur accrue de trompettes. Sans ACC, avec décalage du rupteur c’est au bas mot 25cv. Une admi Eventuri comme la mienne, sur banc, sans reprog c’est entre 10 et 15 cv. Donc sur les moulin y a du potentiel a débloquer ne serait-ce que par l’apport d’air. Idéalement je pense qu’il faudrait coordonner tout ça avec de AAC. C'est bien pour ça que les chevaux coutent chers sur les atmos, ça demande beaucoup de modif, est pas simplement un bon mapeur...
  11. Atma

    Show Room d'Atma

    J'ai fait quelques séjours outre-mers et La Réunion est pour moi sans égal..... En même temps quand on y a vécu on a qu'une envie c'est d'y retourner.... même si l'Ile à changée elle reste toujours aussi attirante.... Dis-m'en plus sur ton Stelvio !!!!! Le notre, nous en sommes vraiment content, c'est un gros jouet mais quel plaisir sur les petites routes de laisser des compactes loin loin dans le rétro (pas en allant super vite mais en baissant pas de rythme....). Le moto gp je regarde mais de plus loin j’attends de voir ce que va faire Zarco en KTM..... Notre ancien X4 et l'un des Stelvio essayés.....
  12. Atma

    Màj système

    Les derniers sont à ma connaissance en 081.xxx.xxx Ils y en a aussi qui sont en 080.000.047. Tes versions sont les premières du nouveau "hardware". Malheureusement très difficile de trouver des MAJ sans passer par la conces. Il te faut trouver le firmware et le manuel et réinstaller tes cartes si tu le fais.
  13. alfista159parigi

    [RESOLU] Comme un bruit de cigale dans l'habitacle entre 800 et 1500 t/min

    j'y suis retourné, ils ont dit que c'est plein il n'y a pas de fuite et 460 gr c'est la capacité maximale. Le bruit est revenu, moins mais il est là....quelqu'un a une idée?
  14. Lodein

    Ma calandre asymétrique et moi

    Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Lodein
  15. Lodein

    Showroom De Raphael 156 V6

    Superbe caricature 👍 félicitations à l'artiste Lodein
  16. dirty

    Showroom De Raphael 156 V6

    OK merci. En ce qui concerne un crique, j'en ai vu hein lâcher comme ça et heureusement que mes doigts n'étaient pas sous le disque de frein avant. Dorénavant le moindre levage d'une bagnole c'est le crique obligatoire ! On a que 10 doigts 😉
  17. GTA 3.7

    Showroom De Vdue

    Effectivement la mécanique n'est pas une science exacte : tu prends deux voitures qui sortent de la même ligne de production et tu les passes sur le même banc, tu risques d'avoir des différences alors qu'elles devraient être théoriquement identiques...
  18. Ralfa Quadrifoglio

    Showroom De Raphael 156 V6

    Salut oui il va bien mon petit crique après j'avais les chandelle qui était sortie juste à côté de l'auto mes ouais dans la lancer j'ai pas pensé à les mètre😉 Pour la mousse moi c'est le lave auto ou ce vais qui en vend en bidon après je pense quant centre auto tu devrais en trouvé sinon sur Internet
  19. dirty

    Showroom De Vdue

    N'oubliez pas qu'avec le cycle 4 temps le plenum sert que pour un cylindre à la fois, du coup il y a largement assez d'air non !
  20. dimmouth

    Showroom De Vdue

    Ok c’est chez eux que je lorgnais. C’est pas les moins cher. Mais c’est du bosh avec adaptateur faisceau. C’est bien. Apres je pense que la mécanique n’est pas une science exacte comme certain voudrait nous le laisser croire! Trop de paramètres à prendre en compte. Un préparateur qui met le nez dans un moulin conçu pour des voitures de tous les jours avec des contraintes / normes qui brides tout ça, forcément les rendements doivent changés, et pas seulement une augmentation de puissance proportionnelle a l’augmentation de cylindrée.
  21. GTA 3.7

    Showroom De Vdue

    Si on extrapole le même rendement du 3L2 pour le 3L7 il sortirait 289 cv (comme le mien) mais à 328 cv on a une augmentation du rendement. A priori les seules modifications effectuées concernent les pistons et les chemises. Pour les reste de la prépa ça reste flou mais on voit bien que le papillon et la durite d'admission ne sont plus d'origine. ça sert à rien de mettre des injos trop gros, en tout cas c'est ce qu'on m'avait conseillé. J'ai suivi les préconisations de CBA (puissance injection) et j'ai mis des BOSCH 335cc.
  22. dimmouth

    Showroom De Vdue

    Gros moteur = a priori plus de puissance et de couple. Les ACC sont différents aussi non ? qui du reste des périphériques ? Type PAE ? Injos ? Config échappement ? Et forcément la gestion moteur. Après c’est vrai que si plenum origine et pap 74 ça peut paraitre étrange tant il est de notoriété que ceux sont des organes sous dimensionnés prévu initialement pour les 2.5 Moi je ne vais pas chercher des injos de ouf. Tu as quoi toi Jérôme comme injo déjà? Un lien? @GTA 3.7
  23. GTA 3.7

    Showroom De Vdue

    Je ne comprends pas comment Autodelta arrive à sortir 328 chevaux avec le 3L7 atmosphérique en gardant le plénum d'origine mais en modifiant l'admission (la photo est petite mais on voit l'essentiel) :
  24. Phil36

    Vous avez dit Alfa...?!

    Bienvenue parmi nous
  25. Phil36

    Ma calandre asymétrique et moi

    Bienvenue parmi nous.
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