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christophe.demortreux a rejoint la communauté
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Oui, j'avais bien coché les 4 cylindres. Il faut que je me familiarise avec les paramètres d'affichage du graphique. Je vais refaire un test aujourd'hui. Et puis ça m'aidera pour le faire sur ma Crosswagon qui a un peu plus de bornes. Il faut que je nettoie sa vanne EGR et, à terme, je la condamnerai. Ah, le 5 cylindre... C'est ce qu'il aurait fallu sur la crosswagon qui pèse 1T5...
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Il pourrait en être la cause ? Avec le fait que le voyant du régulateur ne s'allume pas même quand tout les voyants s'allume lorsqu'on on met le contact ?
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Pour la pression basse, aucune idée mais avec une pression pareil, elle fonctionnerait pas. Ca doit plutôt être une erreur ? Pour les données d'injections, tu peux simplement regarder dans l'onglet "paramètres", tu coches les cylindres et ça donne la valeur directement à droite. De temps en temps la mienne aussi, à froid, avait des petits trous/à-coups les premiers kilomètres, c'était plutôt rare mais ça pouvait arriver. (156 jtd 5cylindres) Je ne m'en suis jamais inquiété, kilomètrage élevé + les années ... C'est injection électronique, une mini variation et ça se ressent directement. Surtout quand le moteur est froid et que les différents éléments varient (t°, pression)
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Présentation de guizmo
sujet a répondu à un guizmo de Jef43 dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Étonnant, je connais bien la 159 et ses motorisations, jamais entendu parler d’une version 115 😅 -
Le comodo ?
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Salut. J'ai passé le scan mais incapable d'analyser et je ne sais pas si c'est lisible dans ce format. GROK, à qui j'ai donné des valeurs en CSV, me dit " une pression de 364-370 bars à 2300 tr/min est anormale (attendu 800-1200 bars), mais les données d’injection à 0 suggèrent un possible bug ou une coupure" J'ai démarré l'Alfa, ralenti puis je l'ai faite chauffer à 2300trs/min pour le test. Ensuite, j'ai fait 4 ou 5 km : RAS... Elle tourne parfaitement, accélère bien et fumées normales à l'accélération pour son age. Mon amie va faire 60km demain avec. On verra si ça continue mais ça sent la petite impureté dans le circuit pour l'autre jour non? Voici le graphique
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Bonjour, Non aucun voyant Capteur frein et embrayage ok car il fonctionne sur mon autre 159 avec régulateur. Même en "autotest" quand on met le contact le voyant du régulateur ne s'allume pas, j'ai fait tout les fusibles et relais, passer à la valise et aucun code erreur. Pourtant elle a le régulateur d'origine et non rajouter.
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Présentation de guizmo
sujet a répondu à un guizmo de guizmo dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Bonsoir jef43 merci pour l accueil Oui c est bien une 115 CV Avec le moteur 939A7000 -
Jef43 a commencé à suivre 250913 - Rosso Festival Charade , Problème régulateur 159 2.4 q4 , Présentation de guizmo et 2 autres
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Bonjour As tu un voyant moteur allumé ? Sinon voir le capteur de pedale de frein et de celle d’embrayage
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Présentation de guizmo
sujet a répondu à un guizmo de Jef43 dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Bonjour et bienvenue sur ARO 1,9 jtdM 120 plutôt sur une 159 ? Ou alors je ne savais pas que les premières avaient le 115 -
Voyant VDC + freinage automatique
sujet a répondu à un Matteodft de Jef43 dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Bonjour Avant toute chose, merci de respecter la charte du forum et de vous présenter comme demandé. Sujet bloqué en attendant. -
Oui donc delà ne concerne que les versions GPL
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Iduik a rejoint la communauté
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250913 - Rosso Festival Charade
sujet a répondu à un Ahivernale de Jef43 dans Rassemblements et Meetings
Super sympa, vraiment déçu de pas avoir pu venir (en plus je suis pas loin… 😪) -
Matteodft a commencé à suivre Voyant VDC + freinage automatique
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Voyant VDC + freinage automatique
un sujet a posté Matteodft dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Bonjour, ( Alfa Romeo 159 1.9JTDm, 2008.) Ce matin un voyant VDC clignotent c'est allumé. Ensuite après deux minutes de route la voiture à commencé à freiner toute seules et ralentir le véhicule. Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour m'aiguiller ? Cordialement -
Matteodft a rejoint la communauté
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Commandatore a commencé à suivre Concours photo du mois de Septembre 2025 et Fabriquer une image HDR à partir de fichiers CR2
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Fabriquer une image HDR à partir de fichiers CR2
un sujet a posté Commandatore dans Photos & Voyages
Salut tout le monde! Je suis à la recherche d'une appli (idéalement sous android) pour fusionner des fichiers CR2 (origine Canon) et fabriquer une image HDR. Si vous connaissez des applis simples (voire gratuites) pour faire ça je suis preneur de vos conseils et expériences. -
Concours photo du mois de Septembre 2025
sujet a répondu à un Phil36 de Commandatore dans Concours Alfa Romeo-Online
N'oubliez pas, vous avez jusqu'à la fin de la semaine pour envoyer vos photos -
Oui, en effet mais à ce moment là, on peut inverser deux injecteurs si on est pas outillé pour tester les cylindres. Si l'injo "fou" fonctionne correctement sur un autre cylindre (où les corrections sont correctes), peu de chance que l'injecteur soit le problème. Si seulement à froid, ça ne me parait être un gros problème. Au démarrage uniquement (voir qulques minutes après) et pas noir mais plutôt gris/blanc. Le préchauffage c'est juste pour faciliter le démarrage. Une fois le moteur démarré, les bougies n'interviennent plus, pour les anciens jtd. J'imagine que pour les plus récents avec fap et réduction d'émissions, elles jouent un autre rôle en plus du démarrage. Ici c'est pas le cas. Et la fumée noir si elle n'est présente que pendant les grosses charges, ça ne me parait pas être un problème non plus. Peut être la géométrie variable partiellement grippé. On est quand même sur une moteur kilométré pas tout jeune, il doit y avoir des suies un peu partout. La tête du capteur sur l'admission donnera un aperçu.
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Je n’ai effectivement pas de roue de secours mais un kit de réparation avec un compresseur. Ça libère de la place pour des rangements et j’ai pu y loger ma batterie auxiliaire. je ferais des photos de l’implantation de la batterie auxiliaire et du séparateur-coupleur qui a trouvé sa place dans le compartiment de la batterie principale. Ce qui est top pour ce montage c’est la possibilité de loger les deux batteries côte à côte avec des câblages très courts. le Stelvio est effectivement très sensible aux variations électriques (tension et amperage), mais j’avais noté la même chose sur mon X5. Il est notamment essentiel d’avoir une batterie au top.
- La dernière semaine
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Salut à tous, Squat tu n'as pas la roue de secours si tu as tes deux batteries accolées ? Juste par curiosité si tu peux glisser aussi une photo de la disposition de tes batteries en plus de la présentation de ton aménagement. Le Stelvio et la Giulia sont vraiment très sensible au niveau de charge de la batterie, il y a des exemples tous les jours sur des groupes Facebook avec des propriétaires de Stelvio en panique de voir le défilé des voyants d'alertes.
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Merci @Lodein. Je reconnais avoir eu des sueurs froides car intervenir sur la BVA est quasi plus compliqué que sur le moteur.
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N’insistez pas vous allez me faire rougir 😊
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Amkrr33cl a commencé à suivre Test injection avec Multiecuscan
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Salut, pour consulter la correction il faut que tu choche uniquement l’élément que tu souhaites examiner ( la pour toi coche seulement les 4 injecteurs ) et aller dans graphique ( y’aura pas forcément de courbe ) regarde peut être aussi le débit de la pompe si tout est correct ? Bon courage
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Jef43 a commencé à suivre Alerte BVA
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Ah oui c’est vrai, des photos des photos des photos !!! 🤪
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Me mettez pas la pression, je pourrai faire un avec 😋. Bon, au regard de l’attente générale et des demandes qui se multiplient, je vous promets un reportage rapidement 😌👍
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Oui, si ça continue à débloquer, j'achèterai un testeur d'injecteur.