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  1. Today
  2. Bonjour, Je compte changer mon bloc admission dans les prochains 10 milles bornes (car j'arrive a 255 000kms et je ne compte pas désactivé mes volets de turbulences, donc autant changer et repartir sur du neuf) du coup je cherche des informations pratique pour son démontage, en fouinant un peu a droite a gauche sur le net j'ai crû comprendre qu'il fallait démonté la pompe a injection, est-ce vraiment nécessaire pour faire passer le collecteur? si l'un d'entre vous a déjà fait cette opération, connaitrait-il un tuto? ou une marche a suivre? J'ai du mal a trouver ces infos... J'ai l'impression qu'il il y a pas mal de chose en dessous qui pourrait gêner mais ça ne semble pas impossible a désolidarisé après reste a voir si le collecteur sort sans avoir a trop démonté derrière, j'ai vu qu'il y a du liquide de refroidissement qui passe dedans, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer a quoi ça sert, avec le module qui est raccorder un peu plus bas (le genre de petit radiateur/échangeur?), svp?
  3. Félicitation à @Lodein heureux gagnant de ce mois d'Octobre.
  4. Salut les Alfistes Pseudo: Gilù Modèle: 3.2 Q4 Qtronic Couleur: Rosso Alfa
  5. Bien 👍
  6. Quelle belle Brera ! Bon retour parmi nous !
  7. Yesterday
  8. Oui, le 3. 2 est vraiment très agréable, doux à bas régime et excitant là haut.
  9. Voici ce que ca donne.
  10. Merci pour ces vidéos Lodein
  11. Félicitations, elle est bien belle et ce V6 3.2JTS est vraiment un très agréable moteur Lodein
  12. Le lendemain nous partons pour le Mont Saint Michel, sur la route, je ne peux pas passer à coté de cela sans faire de photos Nous ne voulons pas visiter le Mont Saint Michel qui est assailli de touriste en cette période, mais juste le voir. Je trouve un petit spot pour garder un souvenir avec la XJ puis nous partons pour la Roche Torin nous promener en profitant de la vue sur le Mont Saint Michel Nous ferons une partie de la balade avec les fameux moutons de pré salé du Mont Saint Michel A droite on aperçoit Tombelaine A suivre... Lodein
  13. Bonjour, Et bien voilà, après 13 ans d'infidélité avec mon Infiniti FX 37 et 170 000km sans aucun souci, me voilà de retour parmi les Alfistes. J'ai craqué pour une BRERA de 2007 avec 110 000km (c'est peu) et un petit moteur de 3.2 Q4 en boite automatique. Quel bonheur. Bon j'ai plein de trucs à revoir dedans, il va falloir que je trouve un petit mécano par chez moi capable de m'accompagner dans la "rénovation", je suis maintenant dans le 28. Je vous mets quelques photos (de l'annonce). Mais quel plaisir à conduire. Même si pendant ces 13 années je n'ai pas échangé sur ARO, je vous ai suivi (sur facebook aussi) sur le site et c'est une des raisons de mon retour, vous m'avez fait baver. A plus
  14. Pour le plaisir des yeux et des oreilles : https://we.tl/t-sFui8qb5Y7 Je partage en lien, car les deux vidéos pèsent 1,1 Go.
  15. La dernière semaine
  16. J’ai obtenu les informations sur l’ECU. Je m’attendais à des versions de hardware complexes avec des lettres et des chiffres mais je n’ai que : Numéro du hardware : MM1 Version du hardware : 00 Numéro du logiciel : G50 Version du logiciel : 0000 Etrange, non ? PS : j’ai essayé de poster une capture d’écran de mon appli OBD mais le message a disparu !
  17. Bonjour, Tu verras s il y a eu un chargement de cartographie mais ça serai là même chose avec une mise à jour par la concession. Tu vois juste un numéro il me semble. Le nombre d upload qu il y a eu.
  18. pour en finir demontage pompe a huile pour voir, sans surprise 4 vis desserees autre souci pour le code p06DD. maintenant place auremontage. remplacement tous les jonts ,distri accessoire et fluide .
  19. Bonjour, Merci pour la réponse. J’ai un boîtier OBD que je connecte à mon iPhone. Penses-tu que je puisse avoir l’info par ce moyen ?
  20. pour le defaut joint crepine et la pompe c est commun a plusieurs marque sans les citer bmw ford opel fiat etc . pour ma part je vais rien elle a 7 ans. pas de souci de carlostat sur giuluia. apres quand on achete italien on fait de la prevention, cest une obligation.
  21. Alfa Romeo des fois tu te dis qu'ils ont quand même beaucoup de mal à apprendre de leurs erreurs... Les problèmes de calorstat ouverts de génération en génération, les soucis de ventilation sous la boîte à gants, les joints de pompe à huile et j'en oublie sûrement. Comment tu peux avoir les mêmes problèmes chroniques sur des générations différentes ?
  22. Sans me tromper uniquement les diesels .
  23. Il n’y a que les diesels qui sont touchés par ce soucis de joint ou les essence aussi ?
  24. Oui banc de puissance ou diag
  25. bonjour Jef43 oui c est sur la giulia . cote matériel hormis les en tout genre il faut une traverse support moteur . et au moins 2 criques et chandelle si pas de pont . je joint d autre photos du carter.du joint .
  26. Bonjour, J’ai une alfa guilia de 2018 200 cv. Je l’ai achetée d’occasion. Je la trouve depuis le début assez puissante. Je me demande si elle n’aurait pas été reprogrammée. Y-a-t-il un moyen pour le savoir ? Merci
  27. Salut, moi j'ai mis cela :https://amzn.eu/d/5900Cyl Avec un point de pistolet à colle ca tiens très bien et ca s'adapte à la réservation d'origine dans la boîte à gants. Je vous envoie une photo tout à l'heure 👌🏻
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