Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

J'ai eu la chance de pouvoir assister à la "petite réception" organisé par Mercedes dans son centre technique de Stains pour les 60 ans de la mythique 300 SL.

Ca se deroulai le 20 octobre 2012.

Pour l'occasion, plusieurs 300 SL étaient réunies, aussi bien des coupés à portes papillons que des cabriolets. Il y avait aussi des générations plus récentes ainsi que d'autres modèles de la marque.

Je vous laisse regarder par vous-même.

Un grand merci à ma petite soeur pour ce moment magique dans un lieu singulier et rarement ouvert au public.

Modifié par richie35
Posté(e)

Je suis désolé pour la mauvaise qualité des photos, mais je n'avais que mon téléphone avec moi. arooops

Si vous restez sur votre faim, il y a plus (beaucoup plus) de photos ici , mais ce ne sont pas les miennes, et en plus vous entrez en terre ennemie! :aro_mdr:

Posté(e)

Je vais t'aider Alfa V6. J'ai passé ma soirée à rechercher ces fichues photos.

Je me souvenais très bien en avoir conduit une; ou plutôt je me souviens du contexte et de la journée/nuit/journée (24 heures, du travail à temps plein!) mémorable, mais je ne me souvenais plus l'année.

Donc c'était en 2006.

Photos d'époque prises avec les téléphones de l'époque, donc qualité plutôt moyenne.

C'est beau mais c'est inconduisible!

et une 'tite dernière

Posté(e)

Ça me conforte dans l'idée que les Mercedes ont toujours été laides quelque soit l'époque quand je regarde les photos du forum Mercedes, il n'y a que cette 300SL qui fasse exception.

Pourquoi Alfa Romeo ne fait pas pareil? :cry1: C'est sympa ces journées dans les locaux privés du constructeur.

Posté(e)

des locaux tout court lol

la 300 SL assurément une des voitures à avoir en tant que (riche) collectionneur :laugh:

Posté(e)

Ça me conforte dans l'idée que les Mercedes ont toujours été laides quelque soit l'époque quand je regarde les photos du forum Mercedes, il n'y a que cette 300SL qui fasse exception.

Pourquoi Alfa Romeo ne fait pas pareil? :cry1: C'est sympa ces journées dans les locaux privés du constructeur.

Ne soyons pas aigris, et je ne suis pas d'accord, il y a de belles voitures chez (presque) tous les constructeurs et quelle que soit l'époque. La 300SL est surtout plus un mythe automobile qu'une réelle beauté.

Et pour avoir eu la chance d'être présent cet après-midi là, je t'assure que les nouvelles Mercedes ne sont pas toutes moches. En plus Mercedes reste un des rares généraliste à propser des mécaniques impressionantes sur des modèles de grande série.

Chose rare, tous les modèles récents de la gamme AMG étaient ouverts!

Posté(e)

Ne soyons pas aigris, et je ne suis pas d'accord, il y a de belles voitures chez (presque) tous les constructeurs et quelle que soit l'époque. La 300SL est surtout plus un mythe automobile qu'une réelle beauté.

Et pour avoir eu la chance d'être présent cet après-midi là, je t'assure que les nouvelles Mercedes ne sont pas toutes moches. En plus Mercedes reste un des rares généraliste à propser des mécaniques impressionantes sur des modèles de grande série.

Chose rare, tous les modèles récents de la gamme AMG étaient ouverts!

T'as un exemple? Perso, j'en vois aucune.

• Administrateur
Posté(e)

Dans les modernes, j'adore la CLS qui me fait penser à un galet et la SLS

Posté(e)

Je vais t'aider Alfa V6. J'ai passé ma soirée à rechercher ces fichues photos.

Je me souvenais très bien en avoir conduit une; ou plutôt je me souviens du contexte et de la journée/nuit/journée (24 heures, du travail à temps plein!) mémorable, mais je ne me souvenais plus l'année.

Donc c'était en 2006.

Photos d'époque prises avec les téléphones de l'époque, donc qualité plutôt moyenne.

C'est beau mais c'est inconduisible!

Merci Curve, c'est vrai que le cabriolet est joli aussi!

Posté(e) (modifié)

T'as un exemple? Perso, j'en vois aucune.

Comme commandatore, CLS et CLS Shooting break

SLS coupé ou cabrio

La dernière CLA surtout en finition AMG

D'ailleurs toutes les versions AMG sont désirable, que ce soit par la prépa. moteur comme pour la carrosserie.

La classe C AMG ne me déplait pas non plus

Je reste beaucoup plus réservé sur le paquebot classe S.

Après ça reste une appréciation personnelle, masi je n'arrive pas à rejeter en bloc la production d'une marque. Il y a très souvent un modèle qui se détache des autres auquel on peut trouver un attrait. Surtout chez les marques Premium.

D'ailleurs ALFA aussi a eu sa période que je qualifirai de "torturé" pour rester poli ;)

Modifié par alfa-V6
  • Administrateur
Posté(e)

J'aimais bien les premières Classe C il y a 4 ou 5 ans, sans ces drôles de phares...

La CLS nouvelle mouture, j'aime pas du tout, elle a perdu toute sa finesse, je préfère les premières versions.

Posté(e)

Alfajedi, tu joues tes vilains petits talibans!

Une SLR 722, c'est plutôt pas mal, la nouvelle SLS papillon ou cab', c'est bien aussi, une Classe S, c'est ce qui se fait de mieux au niveau confort sans être spécialement moche et je te garde le meilleur pour la fin: le Viano X-clusive.

Pourquoi?

Regarde sur google à quoi ressemble cette "bétaillère de luxe" (qui est ma favorite) et essaie de trouver mieux dans la catégorie. Imposssible Même sans concurrence, Mercedes met la barre encore plus haut!

Je ferais bien encore un peu l'apologie de la bétaillère... puisq'au sens large, c'est un topic Mercedes!

A vide elle a le don pour être vexante, voire humiliante car le V6 Cdi a tendance à arracher le macadam et à mettre tout le monde d'accord! Surtout celui que j'ai affuté un peu à 220cv (204 d'origine)!

Pas mal pour une camionette!

Pour la petite histoire de cette 300SL.

Entièrement restaurée par un richissime russe et offerte à sa femme pour son anniversaire (photos prises à l'occasion de l'anniversaire), elle a fini 3 jours après cette photo dans la piscine de la propriété. Cause accidentelle selon la "thèse officielle": un frein à main pas serré, un chemin en pente et la piscine sur le trajet.

Donc elle n'aura eu que 3 conducteurs après avoir été offerte: le mari, sa femme et...moi!

@ Commandatore: oui, j'ai arrêté le petit blanc sec le matin à jeun et maintenant je tremble un peu moins.

Mais c'est aussi parceque les appareils photos des téléphones ont fait des progrès énormes.

Posté(e)

alfajedi, t'as le lit blanc? pas gentil ça! faut savoir s'ouvrir aux autres ;)

Posté(e)

BMW je veux bien mais Mercedes je peux pas, vraiment pas, quelque soit ce qu'il y a sous le capot. Je ne parle que du look quand je dis "laides", après je ne conteste pas que mécaniquement ils soient bons.

• Administrateur
Posté(e)

Voilà... il est en colère maintenant... bravo les gars!

Posté(e)

Je ne suis pas en colère, les Merco ne valent pas que je gaspille de l'énergie à m'énerver pour ces Panzer. ;)

Posté(e)

Non je crois même qu'on peut trouver un terrain d'entente ;)

Il est clair qu'on ne peut pas discuter les gouts des autres. Mais on est tous pareil, il est difficile de concevoir que ce que l'on trouve magnifique ne puisse vraiment pas plaire à l'autre...

Posté(e)

Je suis archi-fan des CLA !!! Et j'avoue qu'une Classe C avant-derniere génération me plairait bien aussi !! Un pote a moi en avait une noire en finition AMG j'adore cette voiture !!

• Créer...