Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Voilà, je connaissais déjà Gaetan, le proprio de la rouge, que j'avais rencontré déjà il y a longtemps lorsque je m'intéressais à la 147 GTA et que je l'avais suivi (j'avais déjà posté une photo de sa superbe GTA). Hier nous nous sommes fais un mini meeting avec un pote à lui, possesseur de la bleue qui arrache également dans cette config.

Regardez par vous-même les photos : http://picasaweb.google.com/bdegraff/Alfa1...eat=directlink#

(lien privé merci de ne pas diffuser)

Voici les différentes configuration de ces bêtes :

- Rouge : Jantes 18', ressorts -40, filtre à air Novitec, intermédiaire direct Ragazzon + silencieux Inoxcar

- Bleue : Idem que la rouge, mais en plus, avec reprog faite par Alfa (puissance non vérifiée mais qui doit avoisiner 270ch) + annulation du rupteur (monte à 8'000 tours => fin de 3ème à 160 il l'a fait avec moi)

- Noire (la mienne) : bien pâle à côté :( , jantes 17', filtre à air K&N, silencieux Inoxcar (inter d'origine).

Gaetan voulait me convaincre d'installer l'inter Ragazzon mais bon vu le bruit, je crois que je vais me limiter à l'Inoxcar. Bon c'est pas plus fort en vitesse stable mais quand on appuie ça l'est et aussi dans les bas régimes. Par contre dans les tours là l'inter à l'avantage d'ajouter un son plus aigu que ce que j'ai juste avec le silencieux, regardez cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=LCfLipX-Isg...re=channel_page

Franchement le bruit était vraiment impressionnant en vrai dans le tunnel!!!

Au niveau des perfs, on s'est mesurés en reprise côte à côte 2-3 fois sur l'autoroute sans pour autant faire les fous, ben sur toute la 3ème on était assez proche je perdais une demi voiture sur la rouge (qui n'a que 24'000km), la bleue grâce à la reprog prenait la même avance sur la rouge environ.

Par contre en 4ème la rouge était vraiment à égalité avec la bleue, et moi je prenais plus de retard c'est bizarre. Peut-être l'échappement qui est plus libre chez eux??? Ou le fait que la rouge seulement 24'000km donc moins usée... Je sais pas... Bon ça reste faible comme écart c'est sûr et heureusement ;)

Modifié par Nitro
Posté(e)

C'est la première fois que je vois une 147 gta de ce bleu,

Serait-ce spécifique au marché suisse ?

Sinon très joli mini rassemblement

Posté(e)

Y a pas photo les 18 sur les GTA c' est vraiment magnifique ma préférence va vers la bleu en plus avec le toit ouvrant super rare sur les 147 gta je trouve magnifique le rouge des étriers qui ressorte sur

cette teinte bleu

En tout cas super rassemblement merci pour les photos

Posté(e)
C'est la première fois que je vois une 147 gta de ce bleu,

Serait-ce spécifique au marché suisse ?

Sinon très joli mini rassemblement

regarde forza sur le bon coin y ' celle là mais ce qui me parait bizar c'est surtout la sellerie rouge ... !!

http://www.leboncoin.fr/vi/47227019.htm?ca=6_s

Posté(e)

Merci Blackline, ben tu vois, c'est la première 147gta que je vois avec ce bleu; hormis celle présentée par Nitro.

Par contre, tu as carrément raison, le rouge des sièges est aussi un scoop. Mais excuses-moi cette association de couleurs avec le bleu :puk:

Dommage pour le vendeur qui a l'air d'avoir mis une annonce cohérente.

Posté(e)

Il a du refaire la sellerie, parce que si c'est bien du cuir, ça n'est pas d'origine il me semble. En revanche sur les modèles italiens ou espagnol, une sellerie tissu, avec des reflet rouge existe bel et bien de mémoire.

En revanche ce bleu est bien d'origine, j'en ai déjà croisé une ou deux.

Posté(e)

Magnifique rencontre :bigrir:

Ce bleu doit être la couleur la moins répandue sur les GTA.

Dites moi rupteur à 8000tr c'est pas un peu dangereux de le décaler à ce point ?

Posté(e)

Y'a pas à chier, les 18' et le rabaissement ça change la gueule de la GTA :wub:

Magnifique rencontre, en plus avec 3 couleurs bien différentes. Merci pour les photos Nitro ^_^

Posté(e)
En revanche sur les modèles italiens ou espagnol, une sellerie tissu, avec des reflet rouge existe bel et bien de mémoire.

Tout-à-fait il s'agit d'une sellerie tissu, j'ai déjà vu des comme ça en suisse puisque le cuir n'est pas de série. Je trouve assez laid perso, et aussi, je trouve que les 4 sorties d'échappement ressortent beaucoup trop et font trop tuning sur une voiture qui n'est pas rabaissée... Avis perso...

Par contre pour mes 2 potes j'adhère totalement à ce qu'ils ont fait sur leur GTA car ça reste très cohérent.

Posté(e)
Dites moi rupteur à 8000tr c'est pas un peu dangereux de le décaler à ce point ?

C'est pas qu'il est décalé, c'est qu'il n'y ait carrément plus du tout d'après lui. Il est déjà monté à plus de 8000 sans qu'il y ait de butée alors il ose pas allé plus haut. Il a acheté sa GTA d'occas y a 3 ans (elle est de 2004) et elle était déjà comme ça, c'était le précédent qui avait tout fait faire chez Alfa avec la reprog. Maintenant elle a 85'000km et ça se passe tjs bien il n'a rien cassé apparemment. Bien sûr qu'il respecte le temps de chauffe l'essentiel à mon avis... Pis bon ça reste occasionnel de monter si haut et forcément qu'il va pas y rester il change direct de rapport.

Moi même j'étais très étonné, je pensais aussi que c'était vraiment risqué comme modif même sur le V6 Arese. Cela dit en passant, au niveau des perfs c'est pas forcément mieux car la puissance max est bien avant ce régime-là (même si elle a du être déplacée par la reprog...). Par contre au chrono du 0-100 il doit faire 6.0 voire moins car il peut du coup tirer la 2 jusqu'à 100 alors qu'en config normale on arrive pas (93 au rupteur selon les données techniques).

Posté(e)
Y'a pas à chier, les 18' et le rabaissement ça change la gueule de la GTA :wub:

Oué, sauf qu'à cause des tiges filetées, ils ont chacun un sérieux soucis : vu que les vibrations sont moins absorbées par les suspensions, les bas de caisses se sont fissurés à plusieurs endroits. De loin on voit rien, mais de près c'est choquant comme il sont fissurés. C'est dommage je trouve. Et ils se sont fissurés au même places sur la bleue et la rouge (à 3 endroits différents).

Alors maintenant celui qui a la rouge a enlevé les tiges filetées pour ne mettre que des ressorts courts. Ca veut dire que sa suspension sera à nouveau plus souple tout en permettant d'avoir la voiture rabaissée?? N'y a-t-il pas un risque pour qu'alors les pneus touches les passages de roues lors des bosses sérieuses?

Bref, je trouve trop beau esthétiquement mais pour moi qui fait beaucoup les routes de montagnes c'est pas envisageable je casserai tout je pense. Je compte même plus le nombre de fois où je me suis fait surprendre par des bosses ou nids de poules en montagne...

Je trouve juste un peu dommage que la GTA d'origine n'ait pas été faite un poils plus basse, genre 1.5 ou 2cm de moins (eux ils sont à -4cm).

Posté(e)

une blanche et vous nous faisiez le drapeau français :mdr2::mdr2:

j'ai la mâchoire sur le clavier avec ces trois bijoux arojawdroparojawdroparojawdrop

Posté(e)

C'est vrai que du fileté c'est très dur, et plutôt conseillé pour rouler sur du "billard"

Après de simple ressorts court sur amortos d'origine c'est bien plus confortable, faut vraiment prendre une sévère bosse pour que la roue touche le passage de roue quand même !! :bigrir:

En tout cas ces photos me confortent dans l'idée que ma prochaine sera surement une GTA en 18' ... reste à choisir la couleur

Posté(e)
une blanche et vous nous faisiez le drapeau français :mdr2::mdr2:

j'ai la mâchoire sur le clavier avec ces trois bijoux arojawdroparojawdroparojawdrop

Moi je serait bien venu mais bon nitro ne m'a pas invité ... :aro_mdr:

• Créer...