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stamich

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. super merci !
  2. Je viens de ramener la belle, le garagiste n'avait jamais vu autant de dégâts, pompe complètement grippée, plastique galet complétement fondus,poulie amper hs , d'apres ses lui j'ai eu de la chance la courroie n'a pas sautée . maintenant je n'ai plus qu'a espérer que tout cela tienne un bon moment et aujourd'hui je sais que cela n'arrive pas qu'au autres
  3. entièrement d'accord le moteur a fait ses preuves mais c'est dommage qu'il fasse des économies de bout de chandelle sur des pièces moins" nobles" mais qui peuvent etre a l'origine de gros dégâts. bon je vais aller rechercher la belle en esperant que tout est rentré dans l'ordre
  4. j'en suis bien conscient car les garage alfa préconisent de la changer avant. il suffit de se promener sur le forum pour s'apercevoir qu'il y a pas mal de cas je savait que la" fiabilité" n'était pas le point fort d'Alfa mais la il font fort . maintenant au moindre bruit bizarre je vais trembler
  5. je ne pense pas avoir de recours possible car elle a 5ans et c'est 120000km ou 5ans
  6. elle n'a eu qu'un entretien avant moi a 30000km chez alfa c'est dans le livret en regardant avec ecu scan rien d'anormal dans le kilometrage ni le nombre de regeneration les dates et les km ont l'air de coller. si la courroie avait déjà été changée elle aurait 100000km de plus les sieges les pédales ne sont beaucoup usées. depuis ce matin en parcourant le forum et d'autre j'ai vu que ma mésaventure n'est pas isolée des pompes a eau qui grippent entrainant la destruction du galet (fonte du plastoc) et poulie dumper hs on a retrouvé des morceaux de pvc fondu du galet dans le carter, un coup de bol qu'il n'a pas passer dans la courroie. pour ce qui est des traces de marqueur elles proviennent peut etre du montage usine moi qui trouvais qu'elle faisait un drole de bruit je comprend mieux maintenant avec tous ces trucs qui ne tournaient pas rond. si j'ai bien compris les courroie de distribution alfa sont solides ce sont toutes les poulies et pièces qu'elle entraine qui lachent avant
  7. Bonjour, suite a une fuite de liquide de refroidissement le garagiste s'est aperçu que cela venait de la pompe a eau, la voiture a 5ans et 67oookm donc changement de courroie de distribution. au cours du démontage il m'appelle pour que je constate les dégâts. galet tendeur moitié fondu et courroie complètement distendue une vraie chance car elle aurait pu sauter à n'importe quel moment. il n'avait jamais vu un cas similaire. mais ce qui le trouble le plus ce sont des traces de marqueur blanc sur les poulies servant de repere pour le calage comme si la courroie avait déjà été changée. ce qui indiquerait que l'auto aurait beaucoup!!!!!!! plus que les 37000km quand je l'ai acheté en mars 2011. il y a t'il des astuces pour reperer si un kilometrage a été trafiqué.? avez vous rencontré des cas similaire de destruction de galet tendeur et pompe a eau fuyarde a 67000km et 5ans?
  8. Bonjour, Merci pour ce tuto je viens de commander mes bougies je comfirme pour une 16v 150 la réference sur les bougies d'origines beru 276010 sur le site de beru il ramene cette ref a 276015 gn059
  9. Merci de vos reponses. je pense que je vai la faire vidanger avant de partir je serai plus tranquille . Ce que j'ai omis de preciser c'est que pour partir en vacances la "belle" aura une caravane a tirer donc des conditions un peu plus difficiles
  10. Bonjour, pouvez vous m'indiquer a partir de combien de degré d'usure dhuile il faut s'inquieter ou qu'il ya un message d'alerte. Je suis a 30% et 55000km la vidange et prevu a 60000km. Est ce raisonable de partir en vacances ou faut il vidanger avant. En gros a combien et le seuil limite tolerable d'usure de l'huile
  11. pour la petite histoire cela ma couté 20euros
  12. bonjour, J'ai rencontré le meme probleme et n'arrivant pas a demonter le feux je suis allé chez alfa .Pour acceder au feux il faut en plus de degarnir l'interieur du hayon demonter le becquet et la nous avons constatés que la panne provenait du connecteur sur le bloc ampoules qui était mal enfiché un coup de pouce dessus ,un petit clic et la lumiere fut.
  13. je viens de m'apercevoir que mes 4 pneus etaient plus usé a l'exterieur contrairement a vous tous. ma belle a 45000km et je l'ai achetée en mars 2011 avec 36000km. mon vendeur a certainement fait tourner les roues ou a retourné les pneus encore environ 5000km et je suis bon pour changer les 4 j'ai l'impression de m'etre fait avoir
  14. Bonjour, Tu avais raison David mon usure d'huile est passée a 69% juste aprés une régénération. pour l'usure de l'huile c'est parfait je vais pouvoir partir tranquille. pour le processus de mesure de la qualité de l'huile je m'aperçois que c'est juste apres une regeneration qu'elle perd 2 points de 71 69% , il est fort possible que ce ne soit pas une mesure de viscosité mais tout simplement a chaque regeneration qu'elle perde 2 points ce qui expliquerait une remise a zero dans la partie fap apres chaque entretient
  15. Bonjour, à tous, je désirerais equiper ma 159 de rétros aditionnels pour tracter une caravane, la forme arrondie et pentue de la coque du rétro complique la fixation (les sangles risquent de glisser) est ce que quelqu'un a déjà utilisé ce genre de retro est si oui lesquel? votre retour d'expérience me serait bien utile
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